Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Roxinette
Orignal original
Orignal original

Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Message par Roxinette » 07 mai 2018, 10:44

Dans la pensée de la Grèce antique, avoir un corps d'athlète va de pair avec la culture et la vertu :oui: . Il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour envisager une petite escapade chez les Hellènes et pas n’importe lesquels, les Corfiotes :love: (OK c’est pas terrible de les avoir nommés de cette façon, mes parents m’auraient appelée comme ça, je pense que je les aurais reniés… :lol: )

LE POURQUOI DU COMMENT

1. POURQUOI ?

Bien que fonctionnaire, les vacances ne sont pas extensibles :siffler: . Pourtant, il me fallait un petit break (non pas un Kit Kat :lol: ) avant notre grande aventure québécoise de cet été :love: .

En surfant négligemment sur le net (bon OK tous les jours et plusieurs fois par jour :langue: ), je finis par tomber sur des vols Marseille Corfou intéressants pendant les vacances scolaires. Bien, oui mais comment convaincre l’Homme que j’ai encore une fois une furieuse envie de partir :???: ?

C’est là que les Athéniens s’atteignirent … une autre famille de notre connaissance cherchait elle aussi une destination soleil tranquille. Je lui fais part du bon plan et ni une ni deux, les voilà qui réservent dans la minute qui suit (ou peut être la demi-heure :hein: ). Oui mais et moi dans tout ça :snif: ? Je commence à préparer mon argumentaire de vente…puis « Fiat Lux » :lol: , je demande à la copine d’envoyer un petit message à l’Homme pour lui proposer ce magnifique voyage hédonique :siffler: .

Et là… surpris, il se renseigne auprès de votre serviteur pour connaître l’intérêt de l’île. Je m’empresse de lui lire mon petit topo :ange: :

- Rappel des besoins : Holiday Celebrate
- Présentation synthétique de l’offre : C’est trop bien
- Mise en application la recette du CABE (caractéristiques, avantages, bénéfices, expérimentation) : C’est trop bien
- Obtention des validations de mon client à travers des questions du type :
« Est-ce que cela vous convient bien ? Je suis sûre que oui :siffler:
Sommes-nous d’accord? Je ne te donne pas trop le choix :lis:
Est-ce que c’est ok pour vous ? On s’en fout j’ai envie d’y aller :siffler:
Avez-vous des questions à ce sujet ? Ou des remarques? » Un mot et je divorce :lis:

A ce moment-là, je reprends le déroulé de mon argumentation commerciale et il est stipulé : « Suite à votre argumentaire viennent normalement des questions, et plus ou moins d’objections. Si vous avez été très bon dans votre plan de découverte et l’adéquation de votre solution, vous devriez en avoir très peu. Il n’en demeure pas moins qu’il y aura négociation »

Ah, négociation, quel est ce mot :siffler: ???

J’en arrive à présent à la conclusion, qui normalement doit être un mouvement souple d’adhésion et de fédération de mon prospect, tant la solution proposée correspond au cahier des charges et nourrit les enjeux qui lui ME tiennent à cœur. :???:

Et voilà emballé c’est pesé. Vente réussie (suis la meilleure et sans même utiliser l’un de mes nombreux atouts féminins…) :content:

2. COMMENT ?

Depuis 2018, une compagnie à la queue d’avion Bonne Maman :lol: a installé ses ailes sur Marseille et propose des vols directs pour tout un tas d’endroits dont la famous « CORFOU ».

La mouche espagnole va nous faire encadrer chez les Grecs, c’est décidé ! :mdre:

Départ le 28 avril et retour le 5 mai pour la modique somme, tenez-vous bien mesdames et messieurs, de 100€ par personne :fete: . Des départs tardifs et des retours tardifs pour en profiter pleinement (et croyez-moi on va vraiment en profiter mais pas comme on l’espérait…) :fete:

Allez, je vous embarque avec nous, direction l’île du kumquat ! :plage:

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Message par Chewbaccabe » 07 mai 2018, 11:11

Pourquoi il y a t il presque dans le titre? T'es complètement barrée (comme nous tous) et pas seulement presque

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 07 mai 2018, 11:16

Chewbaccabe a écrit :
07 mai 2018, 11:11
Pourquoi il y a t il presque dans le titre? T'es complètement barrée (comme nous tous) et pas seulement presque
Je mets presque parce que j'ai une famille (qui peut être est légèrement plus saine que moi...) donc je ne représente qu'un quart de cet esprit :lol:

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 07 mai 2018, 11:17

Image

noiro67700
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par noiro67700 » 07 mai 2018, 11:19

Hi Roxinette. On attend la suite pour continuer à se marrer. Efkaristo pour ce début pas piqué des hannetons. ....?..
Sonia

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 07 mai 2018, 12:07

Roxinette a écrit :
07 mai 2018, 11:16
Chewbaccabe a écrit :
07 mai 2018, 11:11
Je mets presque parce que j'ai une famille (qui peut être est légèrement plus saine que moi...) donc je ne représente qu'un quart de cet esprit :lol:
c'est donc ça :lol:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 07 mai 2018, 12:07

Le titre aurait dû être "Esprits sains (ou presque) dans corps fous" ... :-D

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 07 mai 2018, 12:17

Jo89 a écrit :
07 mai 2018, 12:07
Le titre aurait dû être "Esprits sains (ou presque) dans corps fous" ... :-D
J'ai pas osé :ange:

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 07 mai 2018, 13:05

JOURS J – QUELQUE CHOSE

Bon c’est bien beau tout ça, mais à part les billets, on n’a rien… :oops:

Faudrait peut-être trouver un endroit où dormir ainsi qu’un engin roulant pour se promener. :siffler:

Allez, petit tour sur la toile arachnéenne de Gougueule pour trouver la villa (non pas des cœurs brisés :lol: ) de mes rêves.
Maintenant se posent les questions du voyageur qui-a-envie-d’avoir-du-confort-tout-en-gardant-un-œil-objectif-sur-le-budget-à-ne-pas-dépasser (oui parce que OK on va à Corfou mais faudrait pas se retrouver à dormir sous les ponts au Québec :non: …) :
- Vue mer ou pas vue mer ?
- Piscine ou pas piscine ?
- Lit ou pas lit ? (non je déconne :lol: ).

Ca y est après 2 jours d’enquête minutieuse au sein de la brigade d’Abritel :) , nous trouvons notre cocon corfiote :bave: .
Réservation, paiement et voilà :content: (ou comme dirait Grand Chef Ours : :super: ).

Reste la voiture…:
- agence locale ou agence internationale ?
- Polo ou Clio (bon plutôt Clio vu qu’on est en Grèce, vaut mieux choisir un truc local)

Et là, je sors ma nouvelle arme magique la Flying Blue. Et oui, même si on ne voyage pas avec Air France, on peut l’utiliser pour la location de voiture avec des tarifs et des options intéressants. Bingo -15% chez Avis et conducteur additionnel gratuit :fete: .

Tout est prêt, ou presque…

On passe aux valises, et là c’est le drame : comment ça on est dans le sud, fin avril et on n’a même pas fait l’armoire d’été ???
Adieu les jolies doudounes
Adieu tous les pantalonss
Si ce n'est qu'un au revoir
On se retrouvera… (d'après un texte de Chantal Goya) :jesors:

Mouais, on en garde quand même des trucs d’hiver car les températures, c’est pas ça encore.

Maillots : Un flot de question venant de ma droite et de ma gauche aussi d’ailleurs : « On les prend ? » « Elle sera bonne l’eau ? »…et j’en sais quoi moi, tu m’as prise pour Poséidon non de Zeus !!

Qu’à cela ne tienne, on prendra aussi les combis … sauf pour moi car j’ai encore lu dernièrement dans un magazine hautement intellectuel au titre révélateur « Femme Actuelle », que le froid tendait les tissus et éliminait la cellulite…j’dis ça, j’dis rien (mais le premier qui approuve prend ma main dans son joli minois :siffler: ).

On est tous branché sur Météo Corfou depuis près de 15 jours et on se met à rêver … :love: :love:

Reste combien de dodos, Maman ? – Plus beaucoup, c’est demain !
Demain ?
"Demain, c'est toi.
L'avenir de mes pas,
C'est l'été qui commence,
Quelque chose comme la chance." (F. FELDMAN)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »