Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

J'espère que vous allez tous bien. L'épisode du J21 arrive ! Après celui-là, il ne m'en restera plus que 2 à publier avant de pouvoir mettre un point final à ce carnet. ^^ J'ai bon espoir d'avoir fini avant fin mai ! :)
phoenix16 a écrit : 18 avr. 2020, 19:23 Je note que "Bibi" est très portée sur la bibine (ok, on le savait déjà)...
Sympa ces visites ! Dommage qu'on n'a pas la visite du n ième phare :rotfl:

Pour le dialogue je propose ceci :
[Bibi] On fait un dernière photo ?
[Les ados, en choeur] Encore !
[Chéri-Chéri] On ne peut pas aller tout les 4 dans le sous-marin et faire la photo
[Bibi] Mais si, on peut demander à un de ces gentils touristes
Bibi attrape un malheureux touriste et toute la famille va poser pour la photo...
Salut Cyril, no comment pour la bibine... :lol:

Oui, dommage pour la visite du phare, mais la vue d'en haut devait être bien bouchée, cela dit, avec la météo...

Bravo d'avoir tenté ta chance pour le dialogue :clap: , y'a de l'idée ! Mais ça n'est pas tout à fait ça... La bonne réponse arrive tout en bas de ce post. ^^
Lorax a écrit : 18 avr. 2020, 19:51 Votre logement il a l'air top !
Un bon barbecue sur une terrasse en vacances :love:
(Ca fait encore plus envie que notre barbecue en terrasse chez nous est pas possible: bonbonne de gaz vide et confinement :non: )

Vous avez déniché de très bonnes adresse tout le longe du roadtrip :oui: Rayonner et prendre moins de logement franchement cest une super idée. Le Canada (du moins ce coin) s'y prête bien je trouve :)

La journée suivante je suis moins fan :pprr: en fait les sous-marin ca m'attire pas. Cest un peu cocasse de voir un sous-marin canadien . Tjrs l'image du Canada Pacifique tranquille. Quand à lautre bateau je ne connaissais pas du tout l'histoire !

Bref sur la journée nous je crois quon aurait surtout fait le phare :lol:

(Pr mon carnet pas encore posté la suite post Niagara. Les ponts couverts ce sera dans plusieurs journées hélas :snif: )
Hello Lorax, j'espère que tu vas bien ! :coucou:

Je suis de plus en plus adepte du voyage en mode "rayonnage". Même si on fait un peu plus de route pour les visites, au final, c'est bien mieux de se poser plusieurs jours au même endroit... et ça laisse une marge de manoeuvre pour s'adapter à la météo. Ca nous a été bien utile ce jour-là !

Sinon, pour les logements, en général, je passe pas mal de temps à les sélectionner. Je suis d'ailleurs assez déçue que notre voyage au Japon ne se soit pas fait car j'avais trouvé des logements au top : une maison de ville typique à Kyoto, hyper bien placée pour visiter la ville et rayonner dans la région, un hôtel traditionnel avec un onsen sur l'île de Miyajima, un hôtel plus aux standards internationaux mais hyper bien placé à Hiroshima pour visiter à pied le parc du Mémorial pour la paix, et un petit appart typique, tout équipé et tout confort à Kyoto, très bien situé également près de Shibuya et Shinjuku... J'ai pu reporter la résa des hébergements à Kyoto et Tokyo pour Avril 2021. Pour l'hôtel à Miyajima et à Hiroshima, les résas ne sont pas encore ouvertes, alors j'attends tranquillement.

Bon, allez, assez disgressé...
ebs68 a écrit : 18 avr. 2020, 22:14 En effet nous n'étions pas allés dans le NB lors de notre voyage québécois...

Cette journée me rappelle de bons souvenirs, la visite du musée de l'Empress of Ireland nous avait beaucoup plu...
le sous-marin, nous en avions déjà visité un à Lorient, le Flore, mais la visite est bien faite dans les 2 cas, donc c'était sympa!
Nous n'avions pas visité le phare, mais il y avait un autre hangar qui présentait des objets de différents domaines et à travers les années (téléphonie, agriculture, cuisine etc...)... c'était sympa aussi... il n'y était plus?

Le parc du Bic... j'ai hâte! :love: :love: :love:
:coucou: Emmanuelle ! Alors pour le hangar avec les objets, non, nous ne l'avons pas visité et ça ne me dit rien du tout. C'était près du phare ? Nous ne nous en sommes pas approchés, du coup...

Le Bic arrive ! :cool:
Rana a écrit : 19 avr. 2020, 09:17 En fait la pluie n'était pas trop gênante vu la journée prévue. Bon moi ce que j'aurai préféré c'est la visite du phare comme Lorax :clin: non pas que le sous-marin ne m'interesse pas mais c'est trop confiné pour moi :clin:
Votre logement à l'air super et ça fait du bien de pouvoir se poser quelques jours au même endroit.
:coucou: Rana ! En fait, nous avons adapté le planning à la météo. Nous restions 4 nuits/3 jours à Rimouski. Au vu de la couleur du ciel en se levant ce matin-là, et des prévisions, ça a été facile de décider quoi faire ce jour-là ! :lol:
ojio91 a écrit : 19 avr. 2020, 11:37 Journée bien remplie malgré la pluie.
Nous étions à égalité niveau visites de navire de guerre mais avec le sous-marin, vous nous devancez maintenant :langue:

Pour le dialogue, je verrai quelque-chose du genre:

[Bibi] Vous avez vu, on peut faire une photo tous ensemble dans un sous-marin
[Les ados, en choeur] Maman, tu nous soûles avec tes photos !
[Chéri-Chéri] De toute façon, on ne peut pas aller tout les 4 dans le sous-marin et faire la photo.
[Bibi] Mais si, on peut demander à un de ces gentils touristes.
[Les ados, en choeur]Même pas en rêve !...

Bon faut avouer que la visite du phare si la vue en haut n'est pas dégagée, cela présente moins d'intérêt.
Coucou Julie, alors comme ça, on a une longueur d'avance sur vous avec la visite du sous-marin !? :clin:

Félicitations d'avoir tenté ta chance pour le dialogue, et surtout bravo de t'être approché au plus près de la bonne réponse ! Je te déclare vainqueur de cette manche-là ! :clap: :clap: :clap:
SylandCo a écrit : 19 avr. 2020, 12:40 Il a l'air super chouette votre Airbnb et en plus, avec la météo humide, rien de tel pour aller se réchauffer dans le jacuzzi :oui: :clin:

Ca doit être intéressant d'aller visiter un sous-marin, surtout quand il est à quai (je n'ose même pas imaginer y être quand il est sur/dans l'eau. Je ne suis pas claustrophobe, mais là, l'idée d'être dans une boite à sardines sous des mètres d'eau !! :shock: :help: )

Bien que j'aie déjà lu l'histoire de l'empress of Ireland dans le carnet de Roxane, j'avais oublié son histoire, qui, comme tu l'as dit, est bien moins connue et médiatisée que celle du Titanic :( En tout cas, joli musée à la mémoire de tous ces disparus.

Et comme l'a dit Julie, vu le mauvais temps, la vue depuis le sommet du phare n'aurait pas été des mieux.

Pour le dialogue, je pense que tes enfants ont dû te dire quelque chose style : tu nous saoules avec tes photos ! :hihi:
Hello Sylvie ! :coucou:

Tout le temps qu'on était dans le sous-marin, je n'ai pas arrêté de penser à ce que ça doit faire de se retrouver enfermé dans un truc pareil, sous l'eau... Il y a vraiment de quoi rendre claustrophobe quelqu'un qui ne le serait pas !

Bravo pour la réponse pour le dialogue, bien joué ! Il te manque quelques morceaux, mais sinon, tu as trouvé ! :clap:
georgia a écrit : 19 avr. 2020, 15:07 Ce naufrage c'est pas celui dont parle les visites fantômes de Québec ?

Le nom me parle bien... :???:

Pour les dialogues je les imagines bien dans le style de ce que j'ai lu plus haut mais voilà pour moi

J'arrive pas à insérer un spoiler... :(

Mais au final Bibi aura sa photo car chéri chéri va insister auprès des ados pour faire plaisir à Bibi qui a déjà renoncé fort gentiment à sa visite du phare :siffler:
Hello Wanda ! :coucou: Tu as tout à fait raison, quelle mémoire ! Oui, le naufrage de l'Empress est mentionné pendant la visite fantôme de Québec : la légende veut que l'une des personnes qui était à bord de l'Empress le soir du naufrage (je ne sais plus s'il s'agissait du capitaine, d'un médecin, ou encore d'un acteur... :pprr: ) ait péri suite à un sort qui lui aurait été jeté... ça fait froid dans le dos !

Pour les dialogues, la réponse est plus bas ! ^^ Et tu verras si au final, Bibi a eu sa photo ou pas ! :lol:
jlm47 a écrit : 20 avr. 2020, 21:00 Je ne vais pas être original, mais le logement est top, je me demandais juste si du trampoline tu pouvait faire un plongeon dans la jacuzzi :rotfl:
Visite instructive du sous marin, j'aimerai bien en visiter un. Celle du musée aussi d'ailleurs. Et ce William Clark le survivant, il a dû en brûler des cierges. :)
:coucou: Jean-Luc ! Ah ah non, du trampoline, impossible de sauter dans le jacuzzi, à moins de déplacer l'un des deux ! :clin:
ilie44 a écrit : 07 mai 2020, 14:47 Tu vois, je reste un fan... de la dernière heure, mais mieux vaut tard que jamais ! :clin:

Bientôt le parc du Bic: Super !

Car c'était la plus grosse déception de notre très beau voyage de trois semaines au Québec en juin dernier. :(
...A cause des moustiques ! :grrrr:
En particuliers des mouches noires, extrêmement voraces durant notre passage !

Hâte de lire la suite de ton très chouette carnet ! :super:

Que tous les roadtrippers se portent bien ! :coucou:
:coucou: Hello ilie44 ! Et tu me fais donc l'honneur de ton premier, puis de ton deuxième message sur le forum ! :super: Merci, ça me fait vraiment plaisir ! :cool:

Pardonne-moi par avance ma curiosité, mais puis-je te demander comment tu as atterri sur un carnet sur le Canada, alors que tu est sur un forum dédié aux USA ? (Je ne pose pas la question aux autres, car ce sont des habitués, mais j'avoue que pour toi, je m'interroge, car en général, quand on arrive sur roadtrippin, c'est pour chercher des infos sur les voyages aux US ^^ ).

Dommage que vous n'ayez pas pu profiter à fond du Bic. Nous n'avons été que rarement ennuyés par les bibites ou les moustiques au cours de notre voyage. Je me souviens surtout de Forillon. Mais globalement, je pense que l'on y était un peu tard dans la saison. Les bêtes piqueuses sont très actives en juin-début juillet, puis tendent à se raréfier au fur et à mesure que l'été progresse...
phoenix16 a écrit : 08 mai 2020, 10:21 :coucou:
Le récit de la journée d'enfer arrive bientôt ? :siffler:
:lol:
Coucou Phoenix ! Y'a qu'à demander ! Ca arrive de suite :clin: ! Mais avant, ça, voici maintenant le vrai dialogue, courtesy of Louloutte qui a gentiment accepté de le rédiger tel qu'elle se le remémore :

Nous prenons la direction du parking. Un dernier coup d'oeil à l'Onondaga... A ce moment-là, je remarque qu'on peut faire des photos de famille dans le faux sous-marin...
Image

Devant le panneau du sous-marin
- [Bibi] Venez, on demande à quelqu'un de nous prendre en photo dans le sous-marin !
- [Loulou] Euh, non, c'est mort ! T'as rêvé ! :non:
- [Louloutte] Mais jamais j'fais ça ! T'as cru que j'avais 3 ans, ou quoi ? :lis:
- [Chéri-chéri] Oh allez, faites plaisir à Maman !
- [Les ados, en choeur] Elle nous saoûle, avec ses photos ! :grrrr:

Et voilà pourquoi vous avez droit à la photo du panneau du sous-marin, sans nos trombines à l'intérieur ! :lol:

Et maintenant... place au Bic !!! :)
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Image

Ha-ha ! OA !

Ce matin, alors que nous nous levons, je ne dissimule pas mon excitation à l'idée de la journée qui nous attend : nous allons enfin découvrir le Parc National du Bic ! J'en ai rêvé, de celui-là ! :oui:

Cerise sur le gâteau : nous avons deux jours à lui consacrer et la météo promet d'être au beau fixe ! :plage:

De notre AirBnB, nous ne sommes qu'à quelques minutes en voiture de l'entrée du parc : c'est vite fait ! Nous nous acquittons de notre droit d'entrée à la petite guérite d'accueil et filons récupérer une carte au centre des visiteurs. Aujourd'hui, nous allons explorer la zone que j'ai entourée en rouge sur la carte.
Image

Nous prenons donc la direction de la presqu'île (pas sûre que ç'en soit vraiment une :???: ). Une vingtaine de minutes plus tard (de mémoire...), nous voici garés au parking "Le Portage".
Image

Du parking, une courte marche nous permet d'aller admirer la baie du Ha ! Ha ! :lol:
Image

Ha ! Ha ! J'adore le nom ! ^^
Image

Mais perso, ça m'inspire plutôt : OA !!! *
Image
* : un point bonus à celui/celle qui saisit la ref sans tricher avec Google !!! :lol:

Demi-tour ! Nous prenons maintenant la direction du centre de découverte Ferme Rioux.
Image

Nous passons devant cette relique de l'habitat des colons de la région... le premier, mais pas le dernier, des vestiges que nous verrons aujourd'hui ! :clin:
Image

Vers la Ferme Rioux

Quelques minutes plus tard, nous voici devant la Ferme Rioux, un autre vestige. :clin:
Image
Image

Petite séance photo avec ces sympathiques phocidés... ^^
Image

Passage obligé par le centre de découvertes (l'équivalent d'un Visitor Center américain). Si vous avez suivi mes carnets précédents, vous savez désormais que dans la famille, on aime bien les Visitor Centers car on y apprend plein de choses ! ^^
Image

Derrière le centre de découvertes, on découvre la baie... :cool:
Image

Il est encore un peu tôt pour déjeuner, mais nous décidons néanmoins d'acheter à manger et de pique-niquer ici avant d'entamer notre balade de la journée. Avec le recul, nous avons vraiment bien fait, car nous n'aurions rien trouvé plus loin. A savoir si vous prévoyez de visiter le parc ! ^^

Balade côtière

Nous allons maintenant longer la côte en direction du Nord.
Image
Image

Tout de suite, nous sommes sous le charme.
Image

Le sable gris, l'eau d'un bleu céleste...
Image

:love:
Image

Une fois passés les quelques groupes de baigneurs qui ont posé leurs serviettes près de la ferme Rioux, nous avons la plage pour nous tout seuls ! :cool:
Image

Quand mes ados retombent en enfance...
Image

... j'adore ! :love:
Image

Presque la même, sans les enfants, pour que vous puissiez profiter du paysage. ^^ C'est franchement très beau.
Image

Paint It Blue... with Shades of Black!
Image
Image

A pool of blue in a sea of grey... or it is the opposite?
Image

Fifty shades...
Image
Image

Nous approchons d'un nouveau vestige. ^^
Image

Bubba Bic Shrimp & Crab Co.

Devant une flaque
- [Louloutte] Oh, regardez, y'a des trucs qui bougent dans l'eau ! :???:
- [Chéri-chéri] Ce sont des petites crevettes ! ^^
- [Bibi] Y'en a quelques unes qui ne sont même plus dans l'eau... :(
- [Loulou] Les pauvres ! Elles vont mourir ! :snif:
- [Les ados, en choeur] Il faut les remettre à la mer ! :oui:
Image

Les enfants et Chéri-chéri vont passer un bon bout de temps à tenter de sauver les petites crevettes, coincées par la marée descendante. ^^
Image
Image

Et pendant ce temps... ^^
Image

... entre terre et mer...
Image

... un autre drame de la nature se joue ! :lol:
Image

So long, Mister Crab! :coucou:
Image

Cache-cache
Image

Funanbule
Image

Natures mortes

Johny Got His Gun...
Image

Contorsions
Image

Qui s'y frotte...
Image

Make a Pick!
Image

The Golden Nugget...
Image

Angel's Tower *
Image
* : j'ai encore un point bonus à distribuer à celui/celle qui saisit la ref !!!
Spoiler
(Et on ne va pas chercher la réponse dans mon carnet 2017 ! :siffler: )
Nous continuons la balade le long de la côte.
Image
Image

C'est vraiment magnifique ! :love:
Image
Image

Comme les amérindiens

L'après-midi est maintenant bien avancé. Sans plus de transition, nous quittons maintenant la côte pour prendre un chemin forestier qui nous permettra de revenir au point de départ.
Image

Nous passons devant le Chalet Wootton, un autre témoin de l'époque à laquelle des familles de pêcheurs peuplaient le Bic, avant que la zone ne soit déclarée Parc National.
Image

Un peu plus loin, nos pas nous mènent à un sentier archéologique. C'est une autre époque révolue, beaucoup plus lointaine cette fois-ci, que nous allons maintenant découvrir. Le confort était encore plus spartiate que dans les cabanes de pêcheurs !
Image

Les enfants lâchent à nouveau leurs carapaces d'ados pendant quelques minutes et s'imaginent la vie à l'époque où les amérindiens étaient les seuls habitants de la région... ^^
Image

Près du tipi
- [Loulou] Ils vivaient vraiment dans des tipis comme ça ? C'est tout petit ! :pprr:
- [Bibi] Bein oui... [...] Bon, allez Loulou, prend la pause ! Ca nous fera un souvenir ! ^^
- [Loulou] OK, Maman, je te laisse me prendre en photo, mais je t'interdis de la partager sur ton forum ! :non:
- [Bibi] :siffler:
- [Louloutte] Hé, regardez ! Mon bâton et mon silex s'emboîtent parfaitement, ça fait une lance ! Y'a pas moyen de les attacher ensemble ?
- [Chéri-chéri] Attends, on va bien trouver quelque chose... Tiens, essaie avec ce bout de bois flexible ! :cool:
[...]
- [Louloutte] Maman, si tu veux, tu peux me prendre en photo avec ma lance, mais interdiction de la publier dans ton carnet !
- [Bibi] :siffler:
Image
Spoiler
A mes enfants : si jamais un jour vous tombez là-dessus, pardonnez-moi d'avoir publié ces photos... c'est juste priceless. Je vous assure que ça vous fera de bons souvenirs, plus tard... Si, si ! :oui: Je vous aime, mes enfants ! :love:
Sur le chemin du retour, nous admirons le travail expert de la nature : tricotage et architecture...
Image

Près d'un arbre
- [Loulou] Regardez ! Moi aussi, j'ai trouvé un bâton et un silex ! Je vais pouvoir faire un poignard ! :super:
- [Louloutte] Ils s'emboîtent moins bien que les miens, c'est dommage ! :pprr:
- [Chéri-chéri] Vous inquiétez pas, on va trouver un moyen de tailler le bâton pour pouvoir y emboîter le silex ! :oui:
- [Loulou] Mais comment on va les faire tenir ensemble ?
- [Bibi] Y'a pas moyen d'attacher le bâton et le silex avec les mousses qui sont dans les arbres ? Elles ont l'air assez solides... ^^
- [Chéri-chéri] Pourquoi pas ? On peut toujours essayer ! :super:

Au bout du chemin forestier, nous trouvons une table et des bancs, face à (encore) une ancienne maison de pêcheurs, plus récente que les précédentes.
Image

Sur la table, un pauvre crabe que quelqu'un a dû retirer de l'eau pour le laisser mourir là... :(
Image

Allez, on s'installe pour l'atelier bricolage ! ^^ Loulou s'improvise fabricant d'armes amériendiennes... :lol:

En haut à droite, vous avez le poignard de Loulou (bon, ce sont les mains de Chéri-chéri en train de finir la fixation... :clin: ) et en bas à droite, la lance de Louloutte ! :clap: :clap: :clap:
Image

Et voilà ! Armés de nos armes amérindiennes, nous prenons le chemin du retour. Le ciel commence à s'assombrir...
Image

Revoici la cabane de ce matin... ^^
Image

Et derrière, la baie du OA... euh, pardon... du Ha ! Ha !
Image

:love:
Image

Demain, samedi, sera notre avant-dernier jour sur le sol canadien. Mais pas de place à la nostalgie, car nous avons encore une journée prévue au parc du Bic, et Super-Tonton :love: doit nous y rejoindre !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

comme tu dis si bien c'est priceless ! quand ils laissent tomber le masque de l'ado blasé ! Puur un peu que tu arrives à leur arracher un rire comme ils étaient tout petit :love: alors là...

le parcours amérindien tu imagines bien que j'adore aussi :clin:

le Canada est vraiment un super pays aussi, plus boisé et les côtes ressemblant à la côte sauvage près de chez moi mais en plus grand ! on s'y sent bien et visiblement ta petite famille aussi ça se sent !

pas trouvé l’énigme :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé bien, quelle belle journée :love:
Tjrs cette sensation de grand air, de nature, et de calme. Que c'est paisible la Nouvelle France!!!
Cela doit être bien agréable pour un voyage reposant :oui:

J'aime bcp :)
C'est sur ma to see list assurément (allez fichu corona va-t'en :grrrr: ).

Je note que les enfants ont des craintes vis à vis des carnets :lol:

Il n'y a pas l"air d'avoir grand monde ds ce parc national. Ou est ce le cadre des photos?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

J'aime beaucoup tes photos de "drame de la nature", belles prises ! :super:
Bravo aux ados pour la construction d'armes amérindiennes.

Pour le jeu :
Je crois que OA est une baie au nord de Quebec ?
Angel's Tower fait référence à Devils Tower ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je tente ma chance aux énigmes...

- OA = wOhaaaaa la vAche (cf à la magnifique vue de la baie Ha-Ha-ha-ha :mdre: )
- le rocher m'a fait tout-de-suite fait penser à Steamboat Rock (CO)

Encore une belle journée dans un très bel environnement, j'aime beaucoup ce parc (question à moi-même, mais pourquoi on ne s'est pas arrêté en 1996 ?! :pprr: :???: )

Bravo à tes enfants pour leurs créativités et ingéniosité avec leurs "armes" amérindiennes :super:

Et au cas où Louloutte et Loulou passeraient par ici... n'en veuillez pas à votre maman, qui est juste fière de montrer vos oeuvres et vos têtes :love: et nous on est content de vous voir :oui:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Waou il est très joli ce parc !!
les vues sont magnifiques :love: ça dégage un sentiment de sérénité.

Ils sont ingénieux tes ados ( et cheri-chéri aussi vu qu'il a donné un coup de main) ça leur fera un super souvenir ces armes amérindiennes :clin:
Et je suis sûre si ils apprennnent qu'ils sont en photos dans ton carnet ils ne t'en voudront plus dans quelques années :mdre:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

L'avant-dernier épisode de ce carnet arrive !
georgia a écrit : 08 mai 2020, 15:59 Image

comme tu dis si bien c'est priceless ! quand ils laissent tomber le masque de l'ado blasé ! Puur un peu que tu arrives à leur arracher un rire comme ils étaient tout petit :love: alors là...

le parcours amérindien tu imagines bien que j'adore aussi :clin:

le Canada est vraiment un super pays aussi, plus boisé et les côtes ressemblant à la côte sauvage près de chez moi mais en plus grand ! on s'y sent bien et visiblement ta petite famille aussi ça se sent !

pas trouvé l’énigme :???:
Merci Wanda ! Oui, c'est priceless, quand les ados retombent un peu en enfance... ça manque, les petits...

Tu sais quoi !? J'ai pensé à toi, quand on a fait le parcours amérindien ! :oui:

C'est vrai, le Canada, on s'y sent bien ! :love: Mon frère a eu tellement raison de s'y installer ! Je l'envie, parfois...

Pour l'énigme OA, c'était pourri... :oops: Voir ma réponse à Sylvie ci-dessous...
Lorax a écrit : 08 mai 2020, 17:51 Hé bien, quelle belle journée :love:
Tjrs cette sensation de grand air, de nature, et de calme. Que c'est paisible la Nouvelle France!!!
Cela doit être bien agréable pour un voyage reposant :oui:

J'aime bcp :)
C'est sur ma to see list assurément (allez fichu corona va-t'en :grrrr: ).

Je note que les enfants ont des craintes vis à vis des carnets :lol:

Il n'y a pas l"air d'avoir grand monde ds ce parc national. Ou est ce le cadre des photos?
Coucou Lorax, le Canada est très très chouette, comme pays, même si c'est moins dépaysant, évidemment, que d'autres "ailleurs"... mais on s'y sent bien.

Lol pour les craintes des enfants vis à vis des carnets... :lol:

Pour répondre à ta question sur la foule, comme presque partout où nous avons été (sauf Hopewell Rocks), c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde. Pas de bus de GC, notamment... grande différence avec les U.S. ! Et parmi les visiteurs, il y a beaucoup de "locaux". L'Ouest Canadien a l'air assez différent pour ça, plus ouvert au tourisme "de masse". En Gaspésie et au Nouveau-Brunswick, on peut vraiment profiter tranquillement des sites ! :super:
phoenix16 a écrit : 08 mai 2020, 17:54 J'aime beaucoup tes photos de "drame de la nature", belles prises ! :super:
Bravo aux ados pour la construction d'armes amérindiennes.

Pour le jeu :
Je crois que OA est une baie au nord de Quebec ?
Angel's Tower fait référence à Devils Tower ?
Hello Phoenix, merci pour les photos et pour les armes ! :cool:

Alors pour OA, non... la référence était pourrie, désolée. :lol: Cf ma réponse à Sylvie plus bas. ^^

Et pour Angel's Tower, effectivement, le nom fait référence à Devils Tower, mais il est vrai que ce rocher faisait plutôt penser à Steamboat Rock (comme bien vu par Sylvie)... on dira que je me suis un peu emmêlé les pinceaux... :siffler: Le début de la sénilité, peut-être ? :clin: :mdre:
SylandCo a écrit : 08 mai 2020, 20:18 Je tente ma chance aux énigmes...

- OA = wOhaaaaa la vAche (cf à la magnifique vue de la baie Ha-Ha-ha-ha :mdre: )
- le rocher m'a fait tout-de-suite fait penser à Steamboat Rock (CO)

Encore une belle journée dans un très bel environnement, j'aime beaucoup ce parc (question à moi-même, mais pourquoi on ne s'est pas arrêté en 1996 ?! :pprr: :???: )

Bravo à tes enfants pour leurs créativités et ingéniosité avec leurs "armes" amérindiennes :super:

Et au cas où Louloutte et Loulou passeraient par ici... n'en veuillez pas à votre maman, qui est juste fière de montrer vos oeuvres et vos têtes :love: et nous on est content de vous voir :oui:
Hello Sylvie,

Très très bien vu pour les deux énigmes, bravo ! :clap:

OA... à prononcer "wOhhhAhhh !" Ou "Away", aux choix... (et dans ce dernier cas, la ref est celle d'une série Netflix qui n'a rien, mais rien, à voir avec la choucroute !) Quand je dis que c'était pourri ! :lol:
Et oui, le rocher évoque Steamboat Rock même si je ne sais pas pourquoi j'avais le nom de Devils Tower en tête... :???:

Sinon : vous êtes passés devant le Parc du Bic sans vous y arrêter ? C'est vrai, c'est bizarre, ça ! :???: Car j'imagine que vous deviez avoir un guide de voyage à l'époque... le Bic était forcément listé dedans... :pprr:

Merci pour la créativité et l'ingéniosité des enfants. :cool: A vrai dire, on y a tous mis du nôtre et on est tous un peu retombés en enfance en construisant ces armes ! ^^

Et merci pour le petit mot à leur intention. :super:
FloreM a écrit : 08 mai 2020, 21:21 :love: :love: :love: J'avoue je l'attends aussi avec impatience celui, je ne sais pas pourquoi. Ah oui tu viens de le montrer, c'est beau :love: :love:

Comment pourraient-ils t'en vouloir! Biensûr que ce seront de très bons souvenirs !!!

Hello Flore ! Merci pour ton message ! J'espère que tu iras un jour prochain voir le Bic de tes propres yeux. Ce parc offre des paysages qui font du bien...
Rana a écrit : 09 mai 2020, 08:39 Waou il est très joli ce parc !!
les vues sont magnifiques :love: ça dégage un sentiment de sérénité.

Ils sont ingénieux tes ados ( et cheri-chéri aussi vu qu'il a donné un coup de main) ça leur fera un super souvenir ces armes amérindiennes :clin:
Et je suis sûre si ils apprennnent qu'ils sont en photos dans ton carnet ils ne t'en voudront plus dans quelques années :mdre:
:coucou: Rana, merci !

Pour l'instant, je me la joue profil bas avec les photos de mes enfants dans mes carnets :oops: (car ils n'aiment pas trop s'y voir) mais effectivement, dans quelques années, ils seront peut-être contents de se remémorer ces bons souvenirs ! Je l'espère, en tous cas ! ^^
jlm47 a écrit : 16 mai 2020, 17:48 Une belle journée. Toujours ces paysages grandioses et sereins. Un chouette coin.
Hello Jean-Luc ! :coucou: Oui c'est un super coin. J'adore le Québec. Bien chanceux ceux qui y vivent ! :clin:

Et maintenant... place à l'avant-dernier épisode !
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »