Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence !

Au top comme d'habitude ! Tant au niveau des photos que du récit ! :super:
Les 2 versions se complètent... Au Yellowstone je trouve que cette notion de respect de la terre, de sa fragilité et en même temps de sa force est très présente... Merci Grand Esprit ! :love:

Emmanuelle
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Superbes rencontres: avec les 3 grizzlis, avec la famille Roadtrippin, avec la beauté des pools de Yellowstone!
Top et merci du partage!
A+ Pascal
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Les deux versions se complètent très bien (classique et Grand Esprit), car elles nous donnent une bonne vue de l'ensemble, grâce aux larges plans ainsi qu'aux détails des couleurs des basins.

Keep going, car c'est magnifique :love:

See you :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Quelle présentation originale et poétique de ce très beau site. :clap: :clap: :super:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je suis définitivement conquise par les deux versions !
merci pour ce partage
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Un des reportages sur Yellowstone les plus réussis que j'aie pu lire. :clap: :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.

ESPRIT,
Qu'il soit grand, large, croyant, ouvert,
S'il ne dois s'en échapper qu'une idée, une inspiration
Et ce n'est plus maintenant lié à une intuition,
Il nous faut nous départir de nos styles de vie
Changer et tendre vers
Une harmonie, une symbiose, une autre philosophie.

Animaux bipède, sommes nous plus intelligent
Que ceux qui avaient compris bien avant
L'importance de ne faire qu'un
Avec celle qui nous porte, nous nourri, nous abreuve
Tout les jours elle nous apporte la preuve
De notre insouciance à vouloir martyrisé
Tout ces paysages, cette vie, façoné
depuis tant et tant d'années.
A l'image de nos ancêtres,
Nous nous devons d'être,
GRAND.

A+
Jean-luc
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je rattrape enfin mon retard.

Bravo pour le rafting à Louloute ! C'est vrai que ca doit être effrayant quand on en a jamais fait.

Super chouette ton montage avec maman Grizzli et les deux Grizzlinounets. Quelle rencontre !! :love:
Par contre c'est un peu bizarre qu'elle est un collier.

La rencontre avec Laëtitia c'est un sacré coup de chance. Elle est quand même très physionomiste ! (Ou alors elle t'a reconnu parce que tu prenais tout le temps des photos! :hihi:)
Moi je m'étais baladée avec le logo de Roadtrippin sur mon sac mais personne ne nous a abordé.

Pour ce qui est de Black Pool à West Thumb, une ranger nous a expliqué que quand on lui a donné ce nom l'eau était très foncé. Mais depuis un petit séisme a modifié l'ouverture de la "piscine", donc sa température et sa couleur on changé.

Superbes photos de geysers, de l'eau, des arbres morts... :super:
J'aime beaucoup la présentation du grand esprit.

++

PS: Bravo à Jean-Luc qui continue à nous faire de très beaux poèmes.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Hubert : Merci pour ton retour... :) Je note que le Grand Esprit n'a pas réussi à te parler, mais je ne désespère pas... :diable: Un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça fait du bien !

@ Titio : Merci vraiment ! Les photos, tu n'en as pas pris assez, et moi... beaucoup trop ! A nous deux, on devrait réussir à faire une moyenne ! :mdre:

@ Nonia: Ton commentaire est vraiment très gentil, thank you so much! :love:

@ Lorax : Merci à toi aussi ! Pas pour le Yellowstone, car tout le monde sait que ce parc est incroyable :clin: mais pour ton commentaire sur mon récit ! :love:

@ Joëlle : Toujours fidèle au poste et toujours aussi bienveillante dans tes commentaires ! :love: Merci à toi ! J'espérais effectivement faire passer un message, je suis contente si j'y suis parvenue ! :super:

@ Cessie : Thank you my friend! Bon, Hubert et toi, même combat... mais je parviendrai bien à émouvoir vos esprits d'oiseaux nocturnes et pourtant si terre-à-terre... :mdre:

@ Ma Milka : Merci, merci, et merci ! Ca fait du bien de te savoir là, épisode après épisode ! :love:

@ Emmanuelle : Je suis ravie que tu aies apprécié, merci pour ce retour enthousiaste... et surtout, je suis ravie de voir que mon message a fait mouche avec toi ! :super:

@ Pascal : Trois épisodes d'un coup pour toi, bravo pour le rattrapage de la lecture !!! Merci de m'avoir lue - et de me l'avoir fait savoir ! :cool:

@ Sylvie : Merci beaucoup, une fois encore, je suis touchée par ton commentaire... je vais essayer de "keep going"... :oui:

@ Micka : Hé bien, si mon art a réussi à te convaincre, toi ô grand maître es photos et vidéos, tu m'en vois fort aise ! :lol:

@ terrannova : Thank you so very much! Ravie que les deux versions t'aient plu ! :super:

@ David : Oh la la, quel compliment ! :love: :love: :love:
Là, j'avoue que je suis un peu à court de mots (une fois n'est pas coutume ! :lol: )...

@ Jean-Luc :

De quelle maîtrise du verbe
Encore une fois tu fais preuve !!!

Je vois que tu as saisi
Tout le sens de mon propos
Ô, Grand Esprit
Des mots...

@ Acaciane : Welcome back !!! :coucou:

Je vais transmettre tes félicitations à Louloutte, mais franchement, le rafting, c'est plus de bonheur que de peur !!!

Pour le collier de la maman Grizzli, nous nous sommes posé la question. Je pense qu'il s'agit d'une femelle "suivie" par les rangers du parc. Son collier doit être équipée d'une puce GPS pour permettre de la localiser, et de mieux comprendre les habitudes de l'espèce...

Pour Laetitia, oui, je crois qu'elle est TRES physionomiste, parce que reconnaître quelqu'un uniquement sur photo ça n'est pas évident ! (D'autant plus que dans mon carnet de l'an dernier, il y avait quand même beaucoup plus de photos de Chéri-chéri et des loulous que de moi...) Elle m'a dit qu'elle avait aussi validé que c'était bien moi après avoir vu les enfants... :clin:

Merci pour l'anecdote sur Black Pool, très intéressant à savoir, ainsi que pour ton retour sur les photos, et sur le Grand Esprit...

Tu as raison de signaler le talent de Jean-Luc, il est incroyable, j'adoooore !!! :love: Et en plus, il s'améliore de poème en poème ! Il va finir par se découvrir une nouvelle vocation, si ça continue ! :lol:

@ Tous : Au terme d'un tri long et compliqué, je suis parvenue à sélectionner environ 135 photos sur les 400+ que j'ai prises sur le reste de la journée... Avec les photos dont je vais faire des assemblages, ça fera quand même une centaine de photos à poster...

A ce stade, j'hésite entre :
- le smiley qui fait grave la tronche :(
- le smiley machiavélique :diable:
- ou encore le smiley mort de rire... :mdre:

J'ai réfléchi à une manière originale d'agrémenter le récit agréablement, et je suis sur une "piste" intéressante... mais maintenant, se pose le problème du découpage, car clairement en un post, ça fera trop...

Alors, pour 100 photos : deux ou trois posts ???
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Etant donné que tu fais des assemblages, je vote pour seulement 2 posts. :clin: ...et les attends avec impatience :lol: !
Toutes tes photos me donnent des envies et je sais déjà que je vais me transformer en Super-Chinoise au prochain voyage :mdre: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »