Liberty Island - Financial District - Soirée surprise
Jour 2 - Mercredi 5 juillet 2017
Voici la suite de nos aventures, comme c'est assez long, j'ai coupé le journée en 2, voici la première partie.
Malgré le fait qu'on soit allé dormir tard, on se réveille vers 5h30, enfin quand je dis "on", c'est Fanny et moi, car Justine dort encore.
Je me dis qu'on pourra peut-être faire le programme prévu : Liberty Island, Financial District et soirée surprise.
On la laisse dormir et j'étudie quand même les autres possibilités.
On se prépare tranquillement sans faire trop de bruit (mais bon, faut qu'elle se réveille quand même

) et vers 7h, Justine ouvre enfin les yeux.
Super

, maintenant qu'elle est réveillée, enfin comme une ado quoi, il faut le temps qu'elle émerge

, on va la booster un peu pour pouvoir faire les visites prévues.
Le petit déj est rapide, quelques biscuits que nous avions pris en partant de chez nous et un chocolat chaud dans le hall de l'hôtel.
En effet, l'hôtel ne propose pas de petit déj, mais comme partout aux USA, il y a café, thé et ici chocolat chaud disponible.
A 7h30 on est donc prêt à partir.
Le métro est au pied de l'hôtel, ça s'est cool.
Cette fois-ci, on a un peu de mal à trouver le bon quai, on doit descendre sur un quai puis on remonte sur un autre.
Je trouve que les panneaux ne sont pas toujours très clairs. J'ai été obligé de demander à quelqu'un la direction car je ne trouvais pas.
En 15min on arrive à Battery Park qu'on traverse en vitesse, car j'aimerai avoir un des premiers ferries pour qu'il n'y ai pas trop de monde sur Liberty Island.
On se dirige vers le quai est on aperçoit enfin la fameuse statue.
On approche du bateau et on constate qu'il n'y as pas trop de monde, c'est super ça.
On suit les barrières jusqu'a l'entrée. Vu la longueur, ça veut dire que par moment, il doit y avoir un sacré monde.
On est content d'être arrivé tôt.