Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :On a donc filmé la scène ou elles montent dans la voiture le week-end dernier. :siffler:
Ah ah ! Très drôle. J'ai déjà eu recours au même procédé.

En effet, j'ai bien remarqué la présence de ralentis dans ton montage, mais tout de même : la stabilité est très appréciable, quels que soient les plans. Sais-tu si iMovie dispose d'une fonction d'interpolation des images ? Cela expliquerait pourquoi la fluidité reste optimale, même en cas de ralenti.

Ca, et/ou les 60 images/seconde évidemment.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Cessie »

mickdep a écrit : Ramène nous de belles photos et un beau carnet.
Profite bien. :super:
DavidGP a écrit :
@ Cessie : bon voyage, veinarde ! :)
Merci à tous les 2 :clin:
Micka ... Pour les 4 fantastiques c'est pour ça qu'on l'est fantastiques on est imprévisibles :cool: , ton carnet n'est pas fini :siffler: :diable:

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :Je filme en 60 image/s, ça permet plus de souplesse au montage.
Ca permet surtout une bien plus grande fluidité d'image (et d'obtenir des ralentis beaucoup moins saccadés (si, en plus, ton logiciel fait de l'interpolation d'image (d'où ma question plus haut (fin des parenthèses :lol: )))).

Dernière question technique et je ne t'embête plus : sais-tu si filmer en 60 images / seconde (format en accord avec la fréquence US de 60 Hz / format NTSC) pose le moindre problème lorsque l'on utilise ce format sur notre matos français (beaucoup plus adepte du 50 images/seconde, en référence à la fréquence euro de 50 Hz / format PAL ?)

Depuis que le HDMI et le tout numérique ont pris le dessus, je ne sais plus si cela a la moindre espèce d'importance.

De fait, je me demande si je ne devrais passer au 60 images / seconde américain, en lieu et place du 50 français (mine de rien, 10 images de plus par seconde, ce n'est pas rien).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

:coucou: David,

iMovie ne fait pas d'interpolation d'image, il faut passer à la version payante pro, c'est-à-dire Final Cut Pro pour avoir cette fonctionnalité.

Concernant la fréquence, je ne me suis jamais posé la question.
J'avais lu qu'il y avait des problèmes lorsqu'on souhaite faire un montage de scènes tournées avec des multiples de 25fps avec des scènes multiples de 30fps.
Comme je peux faire du 120fps avec l'iphone et la GoPro, j'ai donc tout mis en multiple de 30fps.

J'ai choisi 60fps pour la majorité des plans pour avoir la possibilité de faire des ralentis et comme tu le dis pour avoir une image plus fluide.

Mais c'est vrai que quand je regarde les vidéos sur ma télé à partir de la freebox, ça saccade un peu. Je me suis toujours dit que c'était le format vidéo que la freebox ne supportait pas bien, mais c'est peut-être une problème de fréquence.
Faudrait que je regarde ça de plus près.
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Citytrip ou roadtrip : Jour 2 - 05/07

Message par mickdep »

​Liberty Island - Financial District - Soirée surprise
Jour 2 - Mercredi 5 juillet 2017

Voici la suite de nos aventures, comme c'est assez long, j'ai coupé le journée en 2, voici la première partie.

Malgré le fait qu'on soit allé dormir tard, on se réveille vers 5h30, enfin quand je dis "on", c'est Fanny et moi, car Justine dort encore. :)

Je me dis qu'on pourra peut-être faire le programme prévu : Liberty Island, Financial District et soirée surprise.
On la laisse dormir et j'étudie quand même les autres possibilités.
On se prépare tranquillement sans faire trop de bruit (mais bon, faut qu'elle se réveille quand même :lol: ) et vers 7h, Justine ouvre enfin les yeux.

Super :clap: , maintenant qu'elle est réveillée, enfin comme une ado quoi, il faut le temps qu'elle émerge ^^ , on va la booster un peu pour pouvoir faire les visites prévues.
Le petit déj est rapide, quelques biscuits que nous avions pris en partant de chez nous et un chocolat chaud dans le hall de l'hôtel.
En effet, l'hôtel ne propose pas de petit déj, mais comme partout aux USA, il y a café, thé et ici chocolat chaud disponible.

A 7h30 on est donc prêt à partir.
Le métro est au pied de l'hôtel, ça s'est cool. :super:
Cette fois-ci, on a un peu de mal à trouver le bon quai, on doit descendre sur un quai puis on remonte sur un autre.
Je trouve que les panneaux ne sont pas toujours très clairs. J'ai été obligé de demander à quelqu'un la direction car je ne trouvais pas.

En 15min on arrive à Battery Park qu'on traverse en vitesse, car j'aimerai avoir un des premiers ferries pour qu'il n'y ai pas trop de monde sur Liberty Island.

On se dirige vers le quai est on aperçoit enfin la fameuse statue.
Image

On approche du bateau et on constate qu'il n'y as pas trop de monde, c'est super ça.
On suit les barrières jusqu'a l'entrée. Vu la longueur, ça veut dire que par moment, il doit y avoir un sacré monde. :shock:

On est content d'être arrivé tôt.
Je présente les citypass au contrôleur, mais on ne peut pas rentrer, il faut passer par la billetterie pour avoir un ticket.
On revient en arrière et il n'y a presque personne non plus, on récupère donc rapidement les tickets.

On retourne à l'entrée, on passe à coté de "The Sphere", une sculpture métallique qui se trouvait aux pieds des tours jumelles et qui a résisté presque sans dommage à l'effondrement des tours.
Elle est maintenant exposée à Battery Park, en hommage aux victimes des attentats du 9/11.
Image

On passe ensuite les contrôles de sécurité qui sont un peu comme ceux de l'aéroport. Comme il y a peu de monde, ça va vite.
L'embarquement a commencé et je me dis qu'on devra attendre le prochain ferry, mais non, il y a encore de la place (même si les meilleures sont prises) quand on arrive.
On restera debout, la traversée n'est pas longue de toute façon.
On se place à l'arrière en essayant de ne pas gêner les personnes qui sont assises.
Le bateau part et on découvre peu à peu la vue sur la skyline, c'est magnifique.
Image
Image
Image

Ensuite on approche de la statue que je trouve plus petite que ce que j'imaginais. On fait le tour avec le bateau pour aller jusqu'au quai.
Image
Image
Image
Image

Sur le bateau, on discute un peu avec des français, ils sont vraiment partout! :)
On débarque et on commence le tour du piédestal. Il n'y as pas beaucoup de monde et c'est très agréable.
On fait plein de photos, de la statue, de la skyline.
Image
Image
Image
Image
Image

On aperçoit notre prochaine destination, Ellis Island et le musée de l'immigration;
Image
Image

Il faut reconnaître qu'on apprécie plus la vue sur NY que la statue.
Elle est belle, on fait le tour, bon ben voilà, on l'a vue en vrai. :oops:
Je pensais que j'aurai été plus impressionné que ça, c'est quand même mythique comme lieu, mais non, c'est beau, c'est tout.

Quand le tour est fini, on passe rapidement dans le magasin de souvenir mais on trouve que c'est très cher.

On retourne vers le bateau qui accoste justement, bon timing.
On a fini beaucoup plus tôt que ce que j'avais prévu.
Une fois les gens descendus, on embarque pour Ellis Island, on en profite pour faire encore des photos.
Image
Crédit : Justine

Image
Crédit : Justine

Image

On se dirige vers le musée de l'immigration qui se trouve dans un très beau bâtiment dont le hall assez impressionnant.
Image
Image

A l'étage, on a une jolie vue sur Manhattan;
Image
Image

Ce bâtiment a vu passé 12 millions d'immigrants entre 1892 et 1954. C'est ici que s'effectuait la sélection des personnes autorisées à entrer aux USA.
On visite rapidement les expositions et les photos permettent de s'imaginer l'ambiance particulière qui devait régner dans ces lieux il y a un siècle.
C'est intéressant, mais on ne prend pas le temps de tout lire, on fait le tour rapidement et on sort pour profiter du beau temps et de la belle vue.

Fanny est déjà en train de profiter du soleil.
Image

On jette un coup d'oeil à la statue de la Liberté.
Image

Mais on est irrésistiblement attiré par la vue sur la skyline. :love:
Image

On se pose un peu pour profiter du panorama.
ImageImage

Un peu après 11h, on reprend le ferry direction Battery Park.
Il commence à faire chaud, heureusement qu'on a plusieurs bouteilles d'eau dans le sac à dos.

On visite un peu Battery Park.
Le mémorial de la seconde guerre mondiale.
Image
Image

Et on jette un dernier coup d'oeil à Miss Liberty avant de partir vers le Financial District.
Il est 11h30 et on commence à avoir faim.

On se dirige vers Wall Street, on se dit qu'on va bien trouver quelque chose à grignoter.
Image

Il y a pas mal de vendeurs ambulants, mais certains n'ont pas l'air très net et en plus, on a envie de se poser.
On passe à coté du National Museum of the American Indian.
Image

On remonte jusqu'au Charging Bull qu'on arrive tout juste à apercevoir à travers la foule qui l'entoure.
Image

La cohue qu'il y a autour du taureau nous fait bien rire.
Il y a ceux qui préfère la tête et d'autres une partie plus intime. :mdr:
Image

La foule gâche pas mal la vue, mais les blocs en béton tout autour finissent de ternir le tableau. Dommage.

Il y a un ATM Bank of America à coté, on en profite donc pour retirer un peu de cash, car nous n'avons qu'un dollar en poche, ce qui est un peu juste. :) (Même si nous payons la majorité de nos dépenses en carte)

On se dirige ensuite vers Stone Street où j'avais repérer une pizzeria.
La rue en pavés avec les tables des restos au milieu est bien sympathique.
Image

On s'installe donc chez Adrienne's pizza.
A peine installé, on nous sert un grand verre d'eau glacée comme partout aux USA. C'est pas mal quand même.

Leur carte de cocktail est un peu surprenante. :hein:
Image

Le cocktail au nutella nous a bien etonné, mais nous n'avons pas testé.
Pour les pizza, c'est plus classique. On prend une pizza peperoni pour nous trois.
Image

Ça va, on devrait en avoir assez.
On se régale.
Le personnel, bien que très speed, est sympathique. Et le refill des verres d'eau est impressionnant, on a à peine bu la moitié, qu'ils le remplissent déjà.
On en aura pour 36$, TIP de 20% compris.

Manger dans cette rue, entouré de ces immeubles et des toutes ces personnes en costumes et tailleurs travaillant dans le Financial District nous laissera un très bon souvenir.
Merci Cessie de m'avoir conseillé de faire cette visite en semaine plutôt que le week-en où il n'y aurait eu personne. :super:

Après ce bon repas, on repart vers 13h pour aller vers vers Wall Street.
Image

On remonte ensuite la fameuse Wall Street dont le nom vient du premier propriétaire de Manhattan, un wallon et non d'un quelconque mur.
Image
Image
Crédit : Justine

Image

Le New York Stock Exchange.
Image
Image

Et la statue de George Wahsington en face du Federal Hall NM.
Image

On fait un tour dans le Federal Hall NM qui se situe à la place du premier City Hall de New York et du premier Capitole des USA. C'est là que George Washington a prêté serment en tant que 1er président des USA.

On aperçoit Trinity Church au bout de la rue.
ImageImage

Nous visitons ensuite l'intérieur.
ImageImage

On fait un tour dans le cimetière qui entoure l'église.
Image

Puis on passe devant le Red Cube.
Image

Les fameuses cheminées permettant d’évacuer le trop plein de vapeur du réseau souterrain.
Image

Nous arrivons ensuite à Saint Paul's Chapel, la plus ancienne église de NYC, qui a servi de lieu de repos pour les pompiers lors des attentats du 9/11.
ImageImage

Il y a également un cimetière qui entoure l'église.
Image

La Cloche de l'Espoir qui a été offerte par le maire de Londres en signe de solidarité avec les New-Yorkais après les attentats.
Image

Derrière elle se trouve l'Oculus, la nouvelle gare et centre commercial de Ground Zero.
Image
Image

Il y a de beaux reflets sur les buildings.
Image

L'architecture très moderne de l'Oculus nous plait beaucoup.
On peut admirer la One World Trade Center juste en face.
Image

L'intérieur est assez impressionnant.
Image

On passe à coté du musée du mémorial du 9/11 qu'on n'a pas prévu de visité. D'une part parce qu'aucun musée, à part celui de l'immigration ce matin, n'est prévu au programme sauf en cas de mauvais temps et d'autre part parce que j'ai lu quelques retours négatifs sur ce mémorial.

Le premier bassin se présente alors devant nous et nous trouvons les lieux plutôt émouvants. On se pose quelques instants devant ce trou immense correspondant à une des tours qui s'est effondrée lors de cette tragique journée et on a une pensée pour les milliers de victimes dont les noms sont gravés dans le métal.
Image
ImageImage
Image

On admire également la One World Trade Center qui est immense.
Image

Puis on cherche le 2ème bassin, on regarde autour de nous.
A droite c'est la One World Trade Center, à gauche le musée, derrière nous l'Oculus et devant c'est le World Financial Center.
Ben ils l'ont mis où ce bassin, il ne doit pas être loin pourtant et ce n'est pas petit quand même!
Bon ça doit être à cause de la chaleur ou de la fatigue, mais on ne l'a pas trouvé. :siffler: (En fait il est juste à coté, derrière le musée du mémorial)

On se rend ensuite au World Financial Center et son Winter Garden haut de 36m et abritant des palmiers.
Image
Crédit : Justine

C'est un centre commercial, on fait un tour au District, un supermarché et food court de produits français. La déco est très chic.
On se croirait chez nous, sauf quand on regarde les prix.
Image
Image

On sort coté Hudson river où il y a la marina et c'est vraiment très agréable comme coin. On resterait bien un peu là, mais on doit être à l'hôtel à 17h30 pour se préparer pour ce soir et on a encore des choses à voir.
Image
Image

On passe par l'hôtel Conrad NY, un palace avec un hall assez impressionnant.
Image
Image

On va ensuite au Whole Food Market qui n'est pas très loin pour chercher de quoi manger ce soir avant de partir à la soirée.
En chemin.
Image
Image

C'est la première fois qu'on va dans cette chaîne où on trouve beaucoup de produits de qualité et de produits frais, mais c'est assez cher. On est très limité pour manger dans la chambre car on n'a pas de micro-onde, juste de l'eau chaude dans le lobby. On prend donc des nouilles et quelques fruits prédécoupés.

On commence a être assez fatigué.
On se dirige vers le City Hall pour reprendre le métro, mais on ne va même pas le voir, il est 16h30 et on veut se poser un peu à l'hôtel avant de partir.
Quelques bâtiments à coté du City Hall.
Image

Le building 8 Spruce Street réalisé par Frank Gehry qui également l'architecte du Lou Ruvo Center for Brain Health à Las Vegas et du Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.
Image

De retour à l'hôtel, on mange dans la chambre (on ne se régale pas trop avec les nouilles), on se douche et on se prépare pour la soirée surprise.
J'en profite pour faire les sauvegardes et recharger les batteries.

On part vers 18h30 et Fanny ne sait toujours pas ce qui l'attend ce soir (elle pense que c'est une comédie musicale)
On prend le métro, on a environ 45min de trajet.
Quand on sort, on est à Harlem.

L'ambiance est très différente de celle du Financial District de cet après-midi.
Image

Finalement on arrive devant notre destination, l'Apollo Theatre.
Image
Image

Aujourd'hui c'est mercredi et c'est l'Amateur Night, une institution depuis 1934.
De grandes stars y on fait leur début : Michael Jackson, Ella Fitzgeral, James Brown, Stevie Wonder, Jimy Hendrix, Lauryn Hill et bien d'autres.

Devant l'entrée, il y a des plaques au sol, comme sur le Hollywood Walk of Fame.
Image

Fanny est fan de ce style de musique depuis toujours, elle est aux anges. :fete:
Justine est un peu moins emballée, mais normalement il y a une bonne ambiance, ça devrait lui plaire également.
On entre dans le hall et on entend déjà les bons rythmes souls et Rythm & Blues. On est juste à l'heure, et il semble déjà y avoir une bonne ambiance.
Image

Effectivement, on entre dans la très belle salle et presque tout le monde est débout en train de chanter et de danser sur du Michael Jackson interprété par un très bon chanteur\chauffeur de salle.
Image
ImageImage

On est au 5ème rangs sur un coté de la salle, on va pouvoir en profiter à fond.
Le principe de la soirée est de permettre à des amateurs de chanter ou danser devant un public et de concourir pour une récompense de 10000$ pour le gagnant en fin de saison.
Le vote est fait par le public grâce à un applaudimètre.

Le slogan des la soirée : "Be Good or Be Gone" (Etre bon ou disparaître)

Ça résume bien le concept, le public fait parti du spectacle et participe activement a travers les applaudissements, cris, sifflets ou huées.

Tout cela dans une ambiance bon enfant, même si c'est quand même un peu "violent" car lorsque la talent ne plait vraiment pas et que toute la salle se met à le huer, la sirène retenti et l'"executioner" arrive pour virer le talent de la scène avant la fin de sa prestation, tout en se moquant de lui.

La soirée est présentée par Capone Lee, un comédien habitué au standup qui met une super ambiance. Il n'hésite pas non plus à se moquer des talents qui se sont fait virer.
Ça commence par les jeunes de 5 ans à 15 ans. La règle est de ne pas huer les enfants, même si la prestation n'est pas à la hauteur. Mais ce soir, ils étaient tous à la hauteur. :clap:
Image

Puis c'est au tour des adultes.
ImageImage
Je pense que vous l'aurez compris, on a passé une super soirée. :fete: :content:

Pour info, les tickets coûtent entre 16$ et 33$. Nous avons pris des tickets à 33$ et nous avons eu 9,4$ de frais de réservation en plus par personne.
La soirée s'est terminée vers 21h30.

Dans le métro, on a découvert un étrange ballet. Des ouvriers sont en train de faire des réparations ou vérifications sur la voie. Lorsqu'un métro va arriver, ils montent sur le quai entre les 2 voies. Ils attendent que le métro reparte puis retournent sur la voie continuer leur travail.
Image

On est bien fatigué, Justine et Fanny s'endorment dans le métro.
On arrive à l'hôtel vers 22h30 et on va se coucher tout de suite.

Cette fois-ci je mets les boules Quies tout de suite (comme pendant tout le reste du séjour New Yorkais), ce qui me permet de passer une bonne nuit.

Bilan de la journée
Nous avons beaucoup aimé la rencontre avec Miss Liberty et surtout la vue sur la Skyline.
La visite du Financial District était très agréable, mais la fatigue s'est faite sentir en milieu d'après-midi.
Nous n'avons fait qu'une dizaine de kilomètres, mais vu la courte nuit que nous avons eue et la chaleur, c'était suffisant.

Fanny a énormément apprécié sa surprise et nous avons tous passé une super soirée.
Demain au programme : ESB, Greenwich Village, High Line et Time Square.
Encore une belle (et longue) journée en perspective.
Avatar de l’utilisateur
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1452
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par stseiya »

hello, encore un bon debut de journée. Je me suis toujours demandais si on pouvait monter dans la statue de la liberté ?
d'un autre coté si on est dedans on la voit plus !!
Dis moi sur certaines photos tu as un effet "froid", plus detaillé, tu as fait du HDR pour faire ressortir ça ?
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

Oui, on peut monter dans la statue, soit juste le piédestal, soit jusque la couronne.
Mais il faut réserver assez longtemps à l'avance et monter de nombreuse marche dans un petit escalier en colimaçon.
Et d'après plusieurs commentaires, la vue n'apporte pas grand chose de plus que depuis le sol.

Pour les retouches, j'utilise Lightroom pour les traitements de base, mais pour le travail plus poussé, j'utilise la Google Nik Collection, et en particulier Color Efex Pro pour les effets froids et détaillés.
Parfois j'utilise le HDR, mais pas sur ces photos là.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3374
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Superbes photos !!! Et j'adore les effets ! Bon le HDR machin-truc je ne sais pas ce que c'est ni la Google Nik Collection mais ca fait des trucs sympas ^^ ^^
Je regrette de ne pas avoir fait Ellis Island... mais j'ai bien noté où manger :clin: :clin:
Hâte de lire la suite de la journée :oui: :oui: :oui:
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :Oui, on peut monter dans la statue, soit juste le piédestal, soit jusque la couronne.
Mais il faut réserver assez longtemps à l'avance et monter de nombreuse marche dans un petit escalier en colimaçon.
Et d'après plusieurs commentaires, la vue n'apporte pas grand chose de plus que depuis le sol.
Je confirme. A moins qu'ils aient changé l'intérieur de la statue depuis 1999, date à laquelle j'y suis monté. On n'y voit pas grand-chose, et il faut aller vite puisque, bien entendu, tout le monde attend son tour. J'aurais presque envie de dire : aucun intérêt ! Mais ce serait sans doute un peu dur.

En effet, Micka, cette histoire de 50Hz / 60Hz est super pénible. Tantôt le lecteur de vidéo est configuré pour tourner en 50, auquel cas ton film en 60 saccade ; tantôt c'est l'inverse... J'aimerais bien qu'un pro vienne nous dire s'il existe des solutions à cet épineux problème. Un caméscope acheté en Europe est forcément bloqué sur 50 images / seconde, alors que le même modèle sera bloqué sur 60 aux USA / Japon / tout pays généralement ayant adopté le format NTSC.

Et je te confirme que monter un film avec des rushs de fréquence différente aboutit à un résultat qui n'est pas beau à voir... :grrrr:

Ta pizza sur Stone Street m'a donné faim ! :bave: Et bravo pour les photos. Mention spéciale à Justine ! :clin:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »