Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par lgk31 »

Pimka a écrit :Quelle chance de voyager autant à votre âge.
Très chouette récit des Chutes du Niagara, ça doit vraiment être impressionnant.

Petit cadeau pour Maman, je me suis permis de retoucher votre photo de famille
:coucou: Pimka,

Quand on était petits (à l'âge où on est allés au Québec, par exemple), on pensait que c'était normal de voyager comme ça, et que tout le monde le faisait. Maintenant qu'on a grandi, on commence à se rendre compte qu'on a vraiment de la chance, tu as raison ! (ça n'empêche que des fois, Maman nous saoûle avec ses voyages, et qu'on aimerait bien faire des vacances tranquilles une fois de temps en temps ! mais connaissant Maman, ça n'est pas près de nous arriver ! :humm: )

En tout cas, merci beaucoup pour la photo retouchée ! Maman nous avait dit qu'il y avait plein de gens sympas sur ce forum (on le savait déjà parce qu'une dame très gentille, Cessie, est allée aux Etats-Unis exprès pour pouvoir racheter à Louloutte les boucles d'oreilles qu'elle avait eues au Canyon de Chelly et perdues au Grand Canyon !). Elle avait bien raison, Maman, toi aussi tu es super sympa ! :super:

C'est quand même mieux d'avoir une photo de nous et de nos sacs poubelles, sans voir celui de quelqu'un à côté de nous ! :cool: Maman est ravie et te remercie ! :super: La photo que tu as mise n'a pas l'air d'être visible par tous, alors on la remet pour que tout le monde puisse admirer ton travail de retouche :

Image

Et comme Maman nous force à travailler dur pour finir ce carnet avant notre départ en vacances à la fin du mois, on va publier la suite dans un instant ! :langue:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Niagara-on-the-Lake et re-chute(s) !

Message par lgk31 »

Image

Salut à tous ! :coucou:

Ce matin, après le petit déjeuner, on est partis en voiture pour aller visiter la ville de Niagara-on-the-Lake. Nous, on aurait bien aimé rester à Niagara Falls, pour aller faire toutes les attractions ! Les parents ont dit qu'ils nous en offriraient chacun une quand on reviendrait, et que ça nous laissait la journée pour réfléchir à celle qu'on avait le plus envie de faire... :humm:

Promenade à Niagara-on-the-Lake

On peut vous dire que Niagara-on-the-Lake, ça changeait drôlement de l'ambiance de Niagara Falls. Il n'y avait pas de train fantôme, de maison hantée ou d'attraction 4D. Nous, on trouvait ça dommage, mais les parents avaient l'air de trouver ça chouette, au contraire. Ils sont bizarres, les grands ! :???:

Image

Il y avait aussi beaucoup moins de monde dans les rues. Du coup, les parents n'avaient plus tout le temps peur de nous perdre... Ils étaient détendus et contents de se balader là. :cool:

Il y avait quand même un truc bien dans cette ville, c'était les calèches et les chevaux. Moi, Louloutte, j'adore les chevaux ! J'aurais voulu faire un tour, mais les parents ont dit que c'était un attrape-touristes et qu'on pouvait très bien marcher... Nous, vu qu'on est des touristes, on n'a pas compris pourquoi on ne pouvait pas se laisser attraper et faire un tour en calèche... :pprr:

Image

A un moment, on est arrivés à une plage. Les parents ont expliqué que ce n'était pas la mer, mais un très grand lac, qui s'appelle le Lac Ontario. On ne savait pas qu'un lac pouvait être aussi grand qu'une mer !

Image

Comme il faisait beau et chaud, on a pu s'amuser un peu sur les rochers et mettre les pieds dans l'eau ! :cool:

Image

Tout au loin, on voyait une ville. Les parents nous ont expliqué que c'était Toronto, et qu'on y serait demain. Ils nous ont dit que la tour qu'on voyait tout au loin sur la gauche, c'était la tour du CN, et qu'on allait monter tout en haut !!! :hein:

Image

Il y avait aussi des mouettes ! :super: On leur a couru après pour essayer de les attraper, mais on n'a pas réussi ! Elles sont rapides, les mouettes ! :clap:

Image

Après, on est revenus en ville, on a déjeuné au restaurant, et on s'est un peu promenés dans les magasins. Il y avait une boutique où ils vendaient des décorations de Noël : ils sont drôlement en avance, pour Noël, dans ce pays !!! :???:

On est aussi allés manger une glace, les meilleures du Canada, paraît-il... C'est vrai qu'elles étaient drôlement bonnes, ces glaces !!! :bave:

Image

Dans ce magasin, moi, Louloutte, j'ai craqué sur un petite vache en peluche avec des gros yeux. J'avais vraiment envie de l'avoir, je la trouvais tellement mignonne ! Les parents ont dit que c'était soit la vache, soit une activité à Niagara Falls, mais pas les deux et qu'il fallait choisir... J'ai vachement hésité, parce que j'avais très envie de faire le train fantôme. Mais finalement, la vache me faisait tellement craquer que je l'ai choisie, elle. Maman et Papa ont dit que c'était un bon choix, parce que ça me ferait un souvenir du Canada qui resterait, alors que l'activité serait vite passée et oubliée ! Et bein, vous savez quoi ? Ils avaient raison ! Aujourd'hui, j'ai treize ans, et j'aime toujours autant ma Vachette, c'est ma peluche préférée ! :cool:

Voilà ma Vachette, vous la trouvez comment ? :love:

Image

La région viticole de Niagara-on-the-Lake

Après ça, on a repris la voiture. Les parents nous ont dit qu'on allait visiter une région où on fabrique du vin !

Image

On est passés devant plein de belles maisons.

Image

C'était vraiment la campagne !!!

Image

A un moment, on s'est arrêtés à un endroit où il y avait une belle vue. Ce qui nous a étonnés, c'est que Maman ne nous demande pas de faire une photo de famille ! :???:

Image

Retour à Niagara Falls

De retour à Niagara Falls, moi, Loulou, comme je n'avais pas acheté de souvenir dans un magasin, j'ai eu le droit de choisir l'activité que je voulais faire. Je suis fan de dinosaures, alors je n'ai pas hésité longtemps : j'ai choisi le Dino-golf !!! :super: Papa m'a emmené faire une partie pendant que les filles se baladaient en nous attendant. ^^

Image

Comme il faisait bien plus beau qu'hier, pour faire plaisir à Maman, on est retournés voir les chutes. :)

Image

Elle était toute contente de pouvoir les prendre en photo sous le soleil ! :fete:

Image

Ca faisait toujours autant de boucan, par contre !

Image

On a même vu un arc-en-ciel ! :super:

Image

On a laissé Maman nous reprendre en photo devant les chutes avec Vachette. Elle était vraiment contente ! (Maman, pas Vachette ! :hihi: Vachette, elle est comme nous, Maman la saoûle avec ses photos ! :mdr: :mdre: )

Image

Maman a continué ses essais de panoramique !

Image

Spectacle nocturne sur les chutes

Après cette bonne journée, on est allés dîner et on est rentrés se reposer un peu à l'hôtel. Maman, évidemment, avait envie de ressortir. Papa et moi, Loulou, on avait envie de rester jouer à l'hôtel : moi avec mes Legos, et papa avec son ordinateur et son calepin.

Moi, Louloutte, j'ai dit OK à Maman et je suis sortie avec elle. On est retournées à pied jusqu'aux chutes. Il y avait presque autant de monde qu'en pleine journée, mais j'ai vite compris pourquoi...

Image

Il y avait un spectacle sons et lumières sur les chutes !

Image

C'était incroyable, de voir les chutes s'animer avec toutes ces lumières et d'écouter la belle musique ! :love:

Image

Quel dommage que Papa et Loulou ne soient pas venus avec nous pour voir ça !!! :(

Image

Moi, je peux vous dire que je n'ai pas regretté d'avoir suivi Maman ! :content:

Image

Et voilà, demain nous quitterons Niagara et ses chutes, et nous nous retrouverons de l'autre côté du Lac Ontario, à Toronto... Est-ce que vous nous accompagnerez pour cette visite ?

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello les enfants,
J'adore votre carnet et je trouve que vous écrivez super bien :super:
Vous êtes aussi doués que votre maman pour raconter et rendre intéressant votre voyage :clap: :clap: :clap:
Les photos sont très belles :love:
Les mille îles sont très belles et Niagara Falls de nuit :love: :love:
Nonia
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Elle est très jolie la vachette :)
Il faut laisser maman faire les photos, elles sont très jolies aussi :)
En route pour Toronto...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé bien, les Chutes du Niagara sont à l'honneur en ce moment sur roadtrippin! C'est quand même très impressionnant. Par contre la ville attenant, en effet ... Loulou et Louloutte, vous avez quand même de la chance de pouvoir voir tout ça :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: les enfants !

Alors moi je suis comme votre maman, je trouve les photos des chutes superbes, jour comme nuit :love: , mais la ville autour ne m'attire pas beaucoup... J'y irai un jour quand même pour me faire mon idée !
Louloutte tu pourrais être copine avec ma fille, elle en a une bonne quinzaine (peut être plus) dans son lit de ces peluches aux gros yeux ! Elle a ramené le koala de Québec (très local comme animal!)... Ca lui fait aussi un souvenir !

A très vite pour la suite

Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :Maman nous avait dit qu'il y avait plein de gens sympas sur ce forum (on le savait déjà parce qu'une dame très gentille, Cessie, est allée aux Etats-Unis exprès pour pouvoir racheter à Louloutte les boucles d'oreilles qu'elle avait eues au Canyon de Chelly et perdues au Grand Canyon !). Elle avait bien raison, Maman, toi aussi tu es super sympa ! :super:
:coucou:

Trop mignons :love:
Bon Cessie n'y est pas allée exprès quand même elle a juste profité pour faire du shopping en passant :clin:

Cela me rappelle de bien beaux souvenirs votre voyage moi je l'ai fais avec mon petit garçon qui voulait absolument les voir ces fameuses chutes et comme vous il voulait faire pleins d'attractions mais je suis comme maman " Faut se bouger" :mdre:
Et vous avez eu de la chance , que du soleil moi je n'en ai pas eu beaucoup :snif:

C'est vrai qu'elle est enquiquinante avec ses photos de famille et pi jamais contente avec le cadrage aussi :mdre: mais c'est une maman normale en fait on est toutes pareilles parce que les photos c'est des souvenirs qui restent et vous grandissez trop vite à notre gout :love:

Et un grand merci parce que je n'ai pas pu faire les milles iles alors grâce à vous et aux supers photos de maman j'ai découvert tout ça et c'est super beau :super:

Continuez vous êtes super TOP :clap: :clap: :clap:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Nofra a écrit :J'adore votre carnet et je trouve que vous écrivez super bien :super:
Vous êtes aussi doués que votre maman pour raconter et rendre intéressant votre voyage :clap: :clap: :clap:
Les photos sont très belles :love:
Les mille îles sont très belles et Niagara falls de nuit :love: :love:
Bonjour Nonia, c'est drôlement gentil ce que tu nous dit là !!! Pour les photos, on n'y est pas pour grand chose, mais pour le récit... on est sacrément contents que notre histoire te plaise ! :super:
phoenix16 a écrit :Elle est très jolie la vachette :)
Il faut laisser maman faire les photos, elles sont très jolies aussi :)
En route pour Toronto...
Bonjour phoenix16, Vachette te remercie du compliment, elle est très flattée !!! :)
Pour les photos de Maman, on la laisse, on n'a pas trop le choix, mais bon... :humm:
Toronto arrive tout de suite ! :fete:
Lorax a écrit :Hé bien, les chutes du Niagara sont à l'honneur en ce moment sur roadtrippin! C'est quand même très impressionnant. Par contre la ville attenant, en effet ... Loulou et Louloutte, vous avez quand même de la chance de pouvoir voir tout ça :)
:coucou: Lorax, t'as raison, les chutes du Niagara étaient sacrément impressionnantes, on se souvient encore de toute cette eau et du boucan incroyable que ça faisait ! :cool:
La ville, on n'a vraiment pas compris pourquoi elle n'avait pas plu aux parents comme elle nous a plu à nous. Ils sont bizarre, les grands, des fois ! Ils sont tout excités devant des paysages, et quand il y a des supers attractions à faire, ils n'ont qu'une envie, c'est de s'en aller ! :pprr: :???:
En tout cas, tu as bien raison, on se rend bien compte, maintenant, qu'on a beaucoup de chance et que Maman a raison d'insister pour qu'on l'accompagne en voyage ! :super:
ebs68 a écrit :Alors moi je suis comme votre maman, je trouve les photos des chutes superbes, jour comme nuit :love: , mais la ville autour ne m'attire pas beaucoup... J'y irai un jour quand même pour me faire mon idée !
Louloutte tu pourrais être copine avec ma fille, elle en a une bonne quinzaine (peut être plus) dans son lit de ces peluches aux gros yeux ! Elle a ramené le koala de Québec (très local comme animal!)... Ca lui fait aussi un souvenir !
:coucou: Emmanuelle ! Maman et toi, vous devez avoir pas mal de points communs alors... on te conseille quand même d'y aller, aux chutes, ça en vaut vraiment la peine !!!

Alors comme ça, ta fille aussi elle collectionne les peluches aux gros yeux ? Moi Louloutte, depuis le Canada, à chaque fois qu'on part en vacances quelque part, j'essaie d'en rapporter une ! Même que des fois, les parents râlent parce qu'ils trouvent que l'animal que j'ai choisi n'est pas très local... Qu'est-ce qu'ils ont, les parents, avec ce local ??? :pprr: :???:
En tout cas, moi aussi, maintenant j'en ai toute une tripotée, de peluches aux gros yeux. Et même que cette année, la prof de français nous a demandé de faire une rédaction sur le thème "Un accompagnateur vers l'imaginaire", et que j'ai choisi Vachette et la famille des gros yeux comme sujet de rédaction, et que la prof a trouvé ma rédaction tellement bien qu'elle m'a demandée de la lire à toute la classe ! J'étais drôlement fière de moi !!! Y'a pas que Maman qui aime écrire, dans notre famille ! :)
Cessie a écrit :Trop mignons :love:
Bon Cessie n'y est pas allée exprès quand même elle a juste profité pour faire du shopping en passant :clin:

Cela me rappelle de bien beaux souvenirs votre voyage moi je l'ai fais avec mon petit garçon qui voulait absolument les voir ces fameuses chutes et comme vous il voulait faire pleins d'attractions mais je suis comme maman " Faut se bouger" :mdre:
Et vous avez eu de la chance , que du soleil moi je n'en ai pas eu beaucoup :snif:

C'est vrai qu'elle est enquiquinante avec ses photos de famille et pi jamais contente avec le cadrage aussi :mdre: mais c'est une maman normale en fait on est toutes pareilles parce que les photos c'est des souvenirs qui restent et vous grandissez trop vite à notre gout :love:

Et un grand merci parce que je n'ai pas pu faire les milles iles alors grâce à vous et aux supers photos de maman j'ai découvert tout ça et c'est super beau :super:

Continuez vous êtes super TOP :clap: :clap: :clap:
:coucou: Toi Cessie, on ne va même pas commencer à te dire tout le bien que Maman pense de toi, parce que sinon on n'aurait pas fini. Même que souvent, elle se bidonne en apprenant toutes les mésaventures que ton Willy te fait subir !!! :lol: Et puis, elle aime bien te suivre dans tes voyages aux Etats-Unis... D'ailleurs, elle nous a raconté que tu allait bientôt vivre le rêve de ta vie avec tes Rosies, et nous, on trouve ça super de vivre ses rêves, alors on est contents pour toi ! Par contre, on ne comprend pas bien pourquoi tu aimes autant le rose, et pourquoi il faut que tu ailles aux Etats-Unis exprès pour ça, tu nous expliqueras ???

En tout cas, tu nous as bien rassurés, à nous dire que ton petit garçon était comme nous, à vouloir faire toutes les attractions, et que toi tu étais comme Maman, à vouloir se bouger et prendre tout le temps des photos... on se sent moins seuls, du coup ! Passe le bonjour à tes enfants !!!

Merci tout le monde, pour vos gentils commentaires, ça nous fait très plaisir ! :super: :love:
Et puisque notre récit a l'air de vous plaire, et que Maman continue à nous mettre la pression pour qu'on finisse rapidement, on continue... Toronto arrive !!!
Laurence

*** Canada ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Toronto, CN Tower & Railway Museum

Message par lgk31 »

Image

Salut à tous ! :coucou:

Ce matin, on s'est tous réveillés à peu près en même temps, et on n'a pas trop traînés pour aller prendre le petit déjeuner et boucler nos sacs et nos valises... On avait de la route à faire !

Ce n'est pas encore ce matin que papa allait avoir du temps pour noter des choses dans son calepin... Papa, il l'aime bien son calepin, avec ses schémas électroniques et ses idées... Il dit tout le temps qu'à cause de Maman qui ne pense qu'aux vacances, il n'a jamais assez de temps pour être à la maison pour pouvoir faire ses bidouilles, alors du coup, il peut au moins noter ses idées sur son calepin pendant les vacances de Maman.

Bref, Papa n'a pas oublié de mettre son calepin et son ordinateur dans son sac ! On a chargé nos affaires dans la voiture, et on est partis. L'avantage, quand on est en voiture, c'est que Maman ne peut pas se planter devant nous et dire : "Bon, on bouge un peu ?", alors du coup, on est bien tranquilles et on peut geeker autant qu'on veut ! :cool:

Image

Toronto, here we come!

Quand on est arrivés à Toronto, Maman nous a dit de regarder, qu'on avait la CN Tower juste en face de nous, celle sur laquelle on allait monter tout à l'heure. On l'a trouvée drôlement haute ! :hein:

Image

Une fois installés à l'hôtel, devinez quoi ?... Maman a dit "On bouge un peu !", bien sûr ! :lol: Comme on savait qu'on ne passait qu'une journée ici, on n'a pas trop râlé pour la suivre...

Image

On a donc commencé à se balader dans les rues.

Image

Franchement, ça ressemblait à n'importe quelle grande ville. Même Maman n'avait pas l'air d'être plus emballée que ça...

Image

Par contre, un peu partout dans la ville, il y avait des supers statues ! On a d'abord croisé des statues de gars avec des casques, des gants et des sortes de bâtons qui ressemblaient à des boomerangs avec un côté plus long. Les parents nous ont expliqué que ça représentait des joueurs de hockey sur glace, et que c'était le sport le plus populaire du Canada ! :cool:

Image

Après, on a croisé cette statue-là, mais les parents n'ont pas su nous dire ce qu'elle représentait... :???:

Image

La CN Tower

Puis, on est arrivés près de la CN Tower. Vu d'en bas, elle était drôlement impressionnante ! :super:

Image

Evidemment, vous imaginez bien ce que Maman a voulu faire ??? :lol:

Image

Puis, comme il n'y avait personne pour nous prendre tous les quatre, Papa a dit à Maman de se mettre sur la photo et qu'il allait nous prendre avec elle. Alors là... Comme Papa avait du mal à cadrer pour avoir le haut de la tour (il fallait quasiment se mettre par terre, pour ça), ça lui a bien pris dix bonnes minutes avant de réussir à faire une photo qui convenait à Maman. Nous, on en avait vraiment notre claque ! :grrrr:
D'ailleurs, ça se voit sur la photo, parce que moi, Loulou, je fais sacrément la tronche !!! :lol:

Image

Après la séance photos, on est entrés dans la CN Tower. On a tout d'abord vu une chouette exposition, qui présentait plein de tours du monde entier : la CN Tower, bien sûr, mais aussi la Tour Eiffel, et plein d'autres qu'on ne connaissait pas ! Le plus cool, c'est quand même quand on a vu un super élan coiffé d'un grand chapeau ! Pour une fois, c'est nous qui avons demandé à Maman de nous prendre en photo, et bien sûr, Vachette était de la partie ! :cool:

Image

On a pris un ascenseur. Les parents nous ont expliqué qu'on allait monter à une altitude de 346 mètres, plus haut que le troisième étage de la Tour Eiffel, qui est à 309,63 mètres ! On s'est amusés à chronométrer le temps que mettait l'ascenseur à monter : 58 secondes ! :shock:

Une fois arrivés en haut, on a été sacrément impressionnés... :hein:

Image

Les grands immeubles tout en bas, qui nous avaient semblés si haut vus de la rue, nous paraissaient maintenant tout rikikis !!! :shock:

Image

C'était vraiment hyper impressionnant !

Image

Vachette et nous, on était comme hypnotisés !

Image

Bein oui, Vachette était de la partie !!! :lol:

Image

On voyait aussi le Lac Ontario, celui qui est grand comme une mer. Maman nous a expliqué que tout au loin, en face, il y avait la rive de Niagara-on-the-Lake où on était hier ! :hein:

Image

Evidemment, Maman s'est sentie obligée de nous prendre en photo ! :lol:

Image

Bien sûr, Maman s'est aussi sentie obligée de demander à quelqu'un de nous prendre en photo tous les quatre ! Et comme d'hab, elle n'était pas satisfaite du résultat ! :mdr: :mdre:

Image

Mais le truc le plus impressionnant de tout, c'est qu'il y avait un plancher de verre sur lequel on pouvait marcher, et qui permettait de voir tout en bas. C'était comme si on volait...

Image

Alors là, il faut qu'on vous raconte un truc à propos de Maman : elle était complètement flippée ! Elle n'osait pas marcher sur le plancher de verre ! Vous voyez son pied, entre Vachette et nous ??? Elle disait qu'elle ne pouvait pas aller plus loin que ça ! Quelle trouillarde, Maman ! :lol:

Image

Papa et nous, on n'est pas des trouillards ! :fete: Et voici la photo qui fait office de fond d'écran sur le smartphone de Maman depuis toutes ces années : Papa, moi Loulou, moi Louloutte, et Vachette !!! La Dream Team ! :super:

Image

A force d'insister, on a quand même réussi à convaincre Maman de venir avec nous sur le plancher de verre. On avait trouvé l'argument de choc : on lui a promis de se laisser prendre en photo avec elle ! (Vous avez vu comment elle s'aggripe à nous ? :mdr: :mdre: )

Image

On pouvait aussi accéder à une galerie extérieure, qui permettait d'observer la ville depuis derrière un grillage. On ne comprend pas bien pourquoi ils ont mis un grillage, ils sont bêtes, ça gâche vraiment les photos ! :???:

Image

On n'est pas restés très longtemps à l'extérieur, parce que Maman n'arrivait pas à contrôler sa flippe !!! Elle disait qu'elle avait trop le vertige ! Quelle trouillarde, Maman !!! :mdr: :mdre:

On a finis par redescendre... On en avait vraiment pris plein des yeux, de là haut ! :love:

Image

Bye bye CN Tower !

Le Musée du Rail de Toronto

En sortant de la CN Tower, on est arrivés au Toronto Railway Museum.

Image

Les parents nous ont expliqué que ça voulait dire Musée du Rail, mais nous, on trouvait qu'ils auraient dû l'appeler Musée du Train, parce qu'il y avait beaucoup plus de trains que de rails, dans ce musée !

Image

Il y avait des locomotives, des wagons... et plein de place pour se courir après !

Image

C'était un chouette musée, ce musée du rail.

Image

C'est pas souvent qu'on est dans un musée en plein air et qu'on a le droit de toucher à tout et de grimper sur ce qu'on veut ! On pouvait même faire des acrobaties ! :cool:

Image

Maman aussi s'est éclatée, parce qu'elle a pu prendre tout un tas de photos ! :lol:

Image

Par contre, on se demande vraiment ce qui lui est passé par la tête quand elle a pris celle-là !? :pprr:

Image

C'était vraiment super, et on s'est éclatés un bon bout de temps là, avec Vachette évidemment !

Image

Et voilà, la visite était terminée ! On s'en est retournés vers l'hôtel...

Image

Demain, on va déjà repartir de Toronto. Les parents nous ont dit qu'on allait aller à Ottawa, la capitale du Canada !!! On vous embarque avec nous, pour cette visite-là ?

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** Canada ***

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Les enfants ce n'est pas bien de se moquer de maman qui a le vertige! Moi je n'aime pas beaucoup ça non plus le vide... mais ça va mieux depuis New York et depuis le pas dans le vide à l'aiguille du midi près du mont blanc!

Vous êtes trop forts pour raconter vos vacances en tous cas! Continuez comme ça on se régale! :content:

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »