à tous
Bon comme promis et malgré l'heure tardive voici la suite
Lundi 12 octobre suite
Nous voilà donc partis sur les routes de New Hampshire en direction de la frontière canadienne à Sherbrooke .
En préparant le voyage j'ai pu bénéficier de bons conseils sur Facebook et un gentil Monsieur m'avait conseillé de passer par la fameuse Kancamagus Highway , très réputée pour les fameuses couleurs des arbres en automne et ces superbes paysages .
En fouinant un peu j'avais trouvé sur you tube une vidéo de cette route et effectivement ce que j'en avais vu m'avait vraiment séduite
Nous savions par contre que ce serait une longue journée de route car cela représentait 320 miles et près de 5h de route sans compter les arrêts

et cette fichue aventure avec la location de voiture nous a déjà pris 1H30
Donc nous ne trainons pas et empruntons principalement l'autoroute pour la 1ère partie .
Ce n'est qu'une fois arrivés à Lincoln que nous bifurquons pour emprunter la highway après un arrêt gastronomique chez Subway
Tout comme les scenic byways de l'Ouest , des parkings sont aménagés tout le long des différents points de vues
C'est là que le festival de couleurs commence
Il fait un temps splendide , il y a du monde car je n'avais pas pensé lors de la préparation que nous serions un jour férié .. Et oui c'est aujourd'hui le Columbus Day
Mais rien de comparable à la foule du Grand Canyon par exemple ce qui nous permet de profiter un maximum
Les arrêts se suivent et ne se ressemblent pas , tantôt un paysage montagneux.
Sur lequel on trouve toujours quelqu'un pour discuter

ici des habitants de Boston avec lesquels nous avons échangé nos impressions sur la ville qui nous ont gentiment pris tous les 3 en photo et vice versa
Tantôt la route qui est loin d'être ennuyeuse en cet période automnale très colorée
Tantôt un lac splendide
Puis un belvédère sur la montagne
Ou encore un torrent , bref on ne fait QUE de s'arrêter pour prendre des photos on n'avance pas bien vite
Nous avons fais une longue pause au bord de cette rivière , un lieu que j'ai adoré ou avec Alexis nous nous sommes bien amusés , d'ailleurs nous n'étions pas les seuls , cela devait être un spot connu des locaux mais je ne me rappelle plus de son nom désolée
Oui bon et pi on s'en fiche hein on ne connait personne
Aller une dernière photo pi on s'en va promis car le soleil lui ne va pas nous attendre pour se coucher et on n'est pas arrivés
D'ailleurs il commence à disparaitre derrière les White Mountains
On s'arrête encore au visitor center du coin pour une pause " technique "

, on croise pas mal de camions qui livrent du bois et oui ici cela semble l'activité principale
On traverse des petites villes bien sympathiques mais pas le temps de s'y attarder dommage
Des anciens ponts couverts
Un dernier lac
Une dernière cascade
Et nous arrivons enfin à la fin de la route , symbolisée pour nous par la vue du mont Washington et son célèbre hôtel au toits rouges

, hôtel ou , avec le recul , j'aurais du prévoir de dormir ce qui nous aurait laissé plus de temps
Mais on nous attend à l'hôtel à Sherbrooke alors on file
Et c'est de nuit que nous passerons la frontière
Le douanier , souriant , nous parle en Quebécois , ça nous fait très bizarre tabernacle
Il nous demande si on amène de l'alcool , des armes et des cigarettes , ce à quoi nous répondons par la négative sauf que si j'avais une cartouche de cigarettes après réflexion
Bref c'est très rapide et nous voilà en terre Canadienne
Nous décidons de diner avant de rejoindre l'hôtel et trouvons un resto de poulet , une chaine qui s'appelle St Hubert Express ( eh oui encore célèbre mon binôme

) ou nous dégusterons nos 1ères spécialités canadiennes enfin du poulet avec de la purée quoi
Sauf que 1er problème quand on vient et qu'on est habitués des USA …. Je commande une pink Lemonade et on me sert une vrai limonade avec des bulles genre Pschitt alors que normalement aux USA c'et non gazeux
Et second souci on ne comprend strictement rien à ce que nous dit la dame , avec son accent , même si elle parle Français on comprend mieux l'Anglais .. Ca commence pas mal
Nous rejoindrons notre hôtel vers 22h , un super accueil , des gens souriants malgré l'heure tardive et une chambre sympa
Le Quebec est donc à la hauteur de sa réputation , les gens sont supers gentils
C'est donc là que ce carnet se termine pour la partie Américaine et ce sera dans la partie " Around the World " que commencera notre aventure Canadienne
Qui nous aiment nous suivent

en attendant Bonne nuit de la part d'Alexis