2015 : de Boston au Canada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13248
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
J'avais pris un peu de retard ... (c'était indépendant de ma volonté ... :( mais ça va aller, enfin je l'espère ) mais là j'ai rattrapé ... Je suis contente de te suivre à travers ces visites de Boston ...celà me fait un peu décompresser ...
Vivement la suite
:coucou:

Ben alors ma Joelle qu'est ce qui se passe ? :oops:
Rien de grave j'espère hein !
J vais te chercher une petite bière pour la suite :clin:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13248
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Voici enfin la suite ! Désolée pour le retard mais si vous avez des réclamations faites les sur la page de hosting pics qui a joué avec mes nerfs toute la soirée d'hier :grrrr:

Dimanche 11 octobre suite

Nous attendons donc un peu sur le trottoir pour voir ce qui se passe …
La circulation a repris dans le sens inverse mais nous voyons arriver une deuxième vague de policiers à moto .
Image

Petit à petit les gens s'amassent sur les trottoirs … Je cherche un peu sur le net mais rien :pprr:
Et la le déclic :cool:
Mais OUIIIIIIIII on est la veille du Columbus Day !!! Ca ne peut être que ça ! La parade célébrant la commémoration de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb :content:

Pas question de rater ça :non: tant pis pour la suite on verra ce qu'on verra :mdre:

Et ça c'est 1h que nous allons passer , au son des différents orchestres , à regarder passer tous les représentants de la ville mais aussi des communautés vivant ici .
Turcs , Italiens , Portugais ect …. Police , Pompiers , camions poubelles et des trucs bizarres comme des mini camions , des voiturettes de golf , des clowns :shock:
Du tout et n'importe quoi :lol:

Image

Image

Image

Il y a même un half track ( véhicule qu'on a à la maison ) et un vrai Duck :fete: , Willy ne manque pas de me faire remarquer la différence avec les Duck tours :siffler: :siffler:

Image

Image

Entre les 2 des chars ... :shock:
Image

Des joueurs de Salsa
Image

Des ours ..
Image

Un célèbre boxeur donc je ne me rappelle plus le nom ( italien )
Image

Alexis est content , on lui jête pleins de bonbons :lol:

Il y a même eu la voiture de Ghostbuster mais je ne l'ai pas en photo mais en film :oops:
Image

C'est vers la fin qu'on a eu le droit à toute sorte de trucs bizarres mais on a bien ri , les gens sont contents , l'ambiance est festive c'est vraiment chouette :super:
Image

Image

Image

Image

Image


Sont dingues ces Américains :hihi:
Image

Les camions poubelles et nettoyeuses de rues cloturent cet étrange défilé , ils ont été très applaudis autant que les Pompiers ou la Police , un petit peu de reconnaissance qui fait chaud au coeur :super:
Image

Voilà c'est fini :clin: , on se trouve chanceux d'être passés par là et d'avoir assisté à ça et on est tous contents de cette surprise :love:

Mais la journée n'est pas finie , on a encore pleins de choses à voir , va falloir accélérer un peu car demain on dit au revoir à Boston et aux USA pour le Canada :oui:

Du coup nous nous rapprochons du centre de la ville , avec un passage dans les boutiques de Washington Street ( Macy's , Bath & Body Works … ) et un déjeuner tardif dans un foodcourt ou nous trouvons un Subway :clin:
Image

Pour rejoindre Boston Common , le poumon de la ville , comme Central Park à NYC mais en plus petit bien sur :clin:
Image

Image

Image

Image

On se balade , on profite de la douceur et du soleil , c'est vraiment une belle journée :love:

Mais en octobre le soleil se couche tôt et je voulais voir le coucher de soleil sur la Charles River donc nous augmentons un peu la cadence .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous longeons donc longuement la rivière jusqu'à ce que la nuit soit noire car je voulais visiter un dernier quartier , réputé pour ses lampes à gaz qui s'allument telles des petites lucioles une fois la nuit tombée : Beacon Hill :love:

Image

Image

Image

Image

C'est un quartier pleins de charme , calme , on adore :love:

Du coup nous décidons d'y diner :cool: , nous trouvons une table dans un diner que j'avais repéré mais si la nourriture est bonne , le diner va être gaché par un groupe de DINDES qui se croient seules et nous cassent les oreilles :grrrr: :grrrr:

Je ne sais pas vous mais j'ai toujours trouvé que les femmes aux USA s'expriment comme des charretières à grand renfort de rires bien gras et de voix très pointues :siffler: :siffler: :siffler: Moi elles m'insupportent et encore plus quand JE mange :censored:

Bref , diner bon mais on n'y traine pas et nous retraversons Boston Common pour rejoindre le métro et notre hôtel au calme :diable:
Image

Image

Image

Nous re préparons nos valises car demain une longue mais magnifique route nous attends pour rejoindre Sherbrooke à la frontière Canadienne :cool:

:coucou: :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par DavidGP »

Hey Cessie !

Super temps à Boston, dis donc ! Ca rattrape le début, un brin pluvieux !

Je découvre la parade de Columbus Day - un sacré bazar ! Vous avez du bien rigoler.
Je ne sais pas vous mais j'ai toujours trouvé que les femmes aux USA s'expriment comme des charretières à grand renfort de rires bien gras
C'est en tout cas comme ça que les Canadiennes voient leurs voisines américaines ! Elles ne sont vraiment pas tendres. Tu en as parlé pendant ton circuit au Canada ? :lol:

Merci pour les photos de Beacon Hill. Ce quartier a un charme fou ! :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12634
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par HPR38 »

Coucou Cessie,

Superbes photos et belle ambiance. Dommage que nous n'ayons pas aussi la musique : je fais donc une réclamation : pour toute parade il doit y avoir la musique :rotfl:

J'adore les répliques des camions :love:

Très jolie journée qui se termine par un beau sunset

Merci

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2306
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par Cristophe »

Il n'y a que les américains capable de faire ce genre de parade !
Il a l'air vraiment sympa ce quartier de Beacon Hill, finalement, à travers ton carnet et tes superbes photos, Boston me plait bien :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3377
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Superbes photos avec un beau ciel bleu. Originale cette parade :oui: Par contre je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur les trottoirs pour regarder.
Hâte de découvrir le Canada :clap: :clap: :clap:
:coucou: :coucou:

PS : rétablie ?
Nofra
Orignal original
Orignal original
Messages : 1979
Inscription : 12 mai 2014, 16:44

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par Nofra »

Hello
Bien sympa cette parade :love:
Même si c'est parfois du "n'importe quoi", ça fait sourire et c'est le plus important :hihi:
La visite de la ville est bien agréable et avec ce beau soleil c'est encore mieux ! :super:
Nonia
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 660
Inscription : 11 févr. 2012, 18:50
Localisation : Colmar (68)

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par isaleelee »

Purée mais suivre les carnets sur ce forum, c'est un full time job ! :lol: :lol:

Hello Cessie et la compagnie :coucou:

Bon ben j'ai pris place et j'ai tout lu. Boston, tout le côté Nord-est, le Canada, cela fait un moment que je veux y aller. Et chaque fois Alain parvient à me convaincre de découvrir une autre partie du pays, il est agaçant ! Et le prochain, c'est encore pas ça !
:grrrr:

J'y ai déjà bien virtuellement voyagé grâce au carnet de David, suis bien contente que tu nous offre le tien.

Ton boxeur, là, y'a son nom sur la ouature, non ? Je lis Tony de Marco...
(pourquoi ce nom me dit quelque chose ? Je ne suis absolument pas fan de boxe... :???: )

J'aime bien leurs parades, aux Américains. J'étais deux fois à celle de Thanksgiving à NYC mais j'aimerais bien un jour en voir une dans une ville plus petite, un jour. C'est vrai que celle-ci fait un peu bric-à-brac, c'est rigolo.

Franchement, à la place de Willy j'aurais fait pareil, pour la balade en Duck. C'est une réplique quoi, y'a pas l'émotion. :)

Bon ben si vous me cherchez je suis au fond de la salle avec mon Cornetto Motta en train de me mettre du chocolat partout et j'attends la suite.
:super:

comment ça, ça n'existe plus les Cornetto Motta ?
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3839
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par georgia »

Whaou !!!! Et ben c'est beau Boston ! je crois bien que je vais pas regretter que mon homme ait tellement assisté pour qu'on commence notre roadtrip USoCanadien par là :content: :content: :content: :content:

Mais je dois encore patienter près de deux mois et demi ! :hein:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3377
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: 2015 : De Boston au Canada

Message par Nath76 »

isaleelee a écrit :Purée mais suivre les carnets sur ce forum, c'est un full time job ! :lol: :lol:

Hello Cessie et la compagnie :coucou:

Bon ben j'ai pris place et j'ai tout lu. Boston, tout le côté Nord-est, le Canada, cela fait un moment que je veux y aller. Et chaque fois Alain parvient à me convaincre de découvrir une autre partie du pays, il est agaçant ! Et le prochain, c'est encore pas ça !
:grrrr:

J'y ai déjà bien virtuellement voyagé grâce au carnet de David, suis bien contente que tu nous offre le tien.

Ton boxeur, là, y'a son nom sur la ouature, non ? Je lis Tony de Marco...
(pourquoi ce nom me dit quelque chose ? Je ne suis absolument pas fan de boxe... :???: )

J'aime bien leurs parades, aux Américains. J'étais deux fois à celle de Thanksgiving à NYC mais j'aimerais bien un jour en voir une dans une ville plus petite, un jour. C'est vrai que celle-ci fait un peu bric-à-brac, c'est rigolo.

Franchement, à la place de Willy j'aurais fait pareil, pour la balade en Duck. C'est une réplique quoi, y'a pas l'émotion. :)

Bon ben si vous me cherchez je suis au fond de la salle avec mon Cornetto Motta en train de me mettre du chocolat partout et j'attends la suite.
:super:

comment ça, ça n'existe plus les Cornetto Motta ?
Ah bah c'est toi qui es assise à côté de moi et qui fait du bruit en mangeant ton cornetto ? scroucchhhh... scroucchhhhh... :mdre: :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »