Tout le monde
Voici enfin la suite ! Désolée pour le retard mais si vous avez des réclamations faites les sur la page de hosting pics qui a joué avec mes nerfs toute la soirée d'hier
Dimanche 11 octobre suite
Nous attendons donc un peu sur le trottoir pour voir ce qui se passe …
La circulation a repris dans le sens inverse mais nous voyons arriver une deuxième vague de policiers à moto .
Petit à petit les gens s'amassent sur les trottoirs … Je cherche un peu sur le net mais rien
Et la le déclic
Mais OUIIIIIIIII on est la veille du Columbus Day !!! Ca ne peut être que ça ! La parade célébrant la commémoration de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb
Pas question de rater ça

tant pis pour la suite on verra ce qu'on verra
Et ça c'est 1h que nous allons passer , au son des différents orchestres , à regarder passer tous les représentants de la ville mais aussi des communautés vivant ici .
Turcs , Italiens , Portugais ect …. Police , Pompiers , camions poubelles et des trucs bizarres comme des mini camions , des voiturettes de golf , des clowns
Du tout et n'importe quoi
Il y a même un half track ( véhicule qu'on a à la maison ) et un vrai Duck

, Willy ne manque pas de me faire remarquer la différence avec les Duck tours
Entre les 2 des chars ...
Des joueurs de Salsa
Des ours ..
Un célèbre boxeur donc je ne me rappelle plus le nom ( italien )
Alexis est content , on lui jête pleins de bonbons
Il y a même eu la voiture de Ghostbuster mais je ne l'ai pas en photo mais en film
C'est vers la fin qu'on a eu le droit à toute sorte de trucs bizarres mais on a bien ri , les gens sont contents , l'ambiance est festive c'est vraiment chouette
Sont dingues ces Américains
Les camions poubelles et nettoyeuses de rues cloturent cet étrange défilé , ils ont été très applaudis autant que les Pompiers ou la Police , un petit peu de reconnaissance qui fait chaud au coeur
Voilà c'est fini

, on se trouve chanceux d'être passés par là et d'avoir assisté à ça et on est tous contents de cette surprise
Mais la journée n'est pas finie , on a encore pleins de choses à voir , va falloir accélérer un peu car demain on dit au revoir à Boston et aux USA pour le Canada
Du coup nous nous rapprochons du centre de la ville , avec un passage dans les boutiques de Washington Street ( Macy's , Bath & Body Works … ) et un déjeuner tardif dans un foodcourt ou nous trouvons un Subway
Pour rejoindre Boston Common , le poumon de la ville , comme Central Park à NYC mais en plus petit bien sur
On se balade , on profite de la douceur et du soleil , c'est vraiment une belle journée
Mais en octobre le soleil se couche tôt et je voulais voir le coucher de soleil sur la Charles River donc nous augmentons un peu la cadence .
Nous longeons donc longuement la rivière jusqu'à ce que la nuit soit noire car je voulais visiter un dernier quartier , réputé pour ses lampes à gaz qui s'allument telles des petites lucioles une fois la nuit tombée : Beacon Hill
C'est un quartier pleins de charme , calme , on adore
Du coup nous décidons d'y diner

, nous trouvons une table dans un diner que j'avais repéré mais si la nourriture est bonne , le diner va être gaché par un groupe de DINDES qui se croient seules et nous cassent les oreilles
Je ne sais pas vous mais j'ai toujours trouvé que les femmes aux USA s'expriment comme des charretières à grand renfort de rires bien gras et de voix très pointues

Moi elles m'insupportent et encore plus quand JE mange
Bref , diner bon mais on n'y traine pas et nous retraversons Boston Common pour rejoindre le métro et notre hôtel au calme
Nous re préparons nos valises car demain une longue mais magnifique route nous attends pour rejoindre Sherbrooke à la frontière Canadienne