Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par joelle21 »

Pimka a écrit : :shock: :clap:
Les mots me manquent devant ces paysages, tes photos sont magnifiques !! :love:
:coucou: Pimka,
un tout grand merci pour tes encouragements ... Bientôt la suite ...j'espère qu'elle te plaira aussi .... :cool:

@Mickaël :coucou: et merci d'être toujours là ...et surtout Image pour tes compliments qui me font vraiment plaisir :oops:
C'est vrai que c'est agréable de se promener quasiment seuls dans ces "basins" :love:

@ Aurélien Image à toi aussi ...et venant de toi qui pour moi a le niveau professionnel, c'est un vrai compliment :oops:

Cessie a écrit : :coucou: Joelle

je me languissais de lire la suite et quelle suite :shock:
Quand je t'avais dis devant ta déception pour la météo que Yellowstone devrait être super sous la neige , je n'en avais aucune idée c''était juste pour te réconforter :lol:
Et ben finalement j'avais juste :mdre:
Tes photos de paysages sont sublimes et les pools :love:
La Belgum pool c'est parce que le jaune rappelle la Jupiler :jesors:
:coucou:
Image à toi Cessie
et merci beaucoup, tes encouragements m'étaient précieux et tu avais raison la neige a donné un habit de lumière au Yellowstone ....
Pour la Belgian Pool, :mdre: je trouve que ton explication est plus poétique donc on pourrait essayer de lancer celle là plutôt que la véridique ....

@Acaciane, Merci beaucoup à toi ... La suite arrive ... :coucou:

isadesmontagnes a écrit :Coucou !
Je suis ton récit depuis le début ... et je sors de l'ombre pour te féliciter !
Tes explications sont super complètes et j'y suis très attentive car je prévois la visite de Yellowstone à l'été 2018 avec ma petite famille ...
As tu acheté des guides en particulier ?
Tes photos sont absolument superbes et envoutantes ! La neige renforce les couleurs et donne un cachet indéniable (j'avais pu l'apprécier à Bryce canyon aussi en mars dernier)
Merci pour ce partage !
:coucou: Isa et Image
Merci d'être là à me suivre et merci de tes compliments :oops:
2018... Nous y serons peut être ensemble ....affaire à suivre :clin:
Des guides oui j'en ai beaucoup en français et en anglais ... mais je trouve que le site ici est très complet ... Au yellowstone à chaque basin tu as un petit fascicule avec un plan complet ... mais tu sais nous y sommes allés vraiment suivant le temps et l'état de fatigue où non de mon mari (qui avait subi quand même deux opération juste avant de partir (15 jours et 2 mois avant) prothèses des deux artères fémorales) .
La suite arrive tu vas voir c'est encore une explosion de couleurs :love: @ bientôt ... si tu as des questions tu peux me les poser ici ou me faire un MP... :coucou:

Lorax a écrit :
Cessie a écrit :La Belgum pool c'est parce que le jaune rappelle la Jupiler
Non c'est pour rappeler la couleur des frites ... je te rejoins :jesors:
(quoique moi j'ai le droit d'utiliser les clichés vu que je suis belge :lol: ).

Les photos sont effectivement féeriques! C'est vraiment le bon mot. A priori, aller là bas sous la neige, c'est pas le truc le plus tentant du monde non plus (si on a le choix bien sur). Mais quand on voit les photos, ça donne envie d'y aller en octobre aussi :love:
:coucou: Lorax,
:mdre: la jupiler, les frites ... :mdre: mais non tu peux rester ... pas de soucis :hihi:
C'est vrai que la météo m'a fait peur au début ... et puis nous avons positivé et profité de ce que nous offraient la nature et le Yellowstone ... et franchement c'est un de mes plus beaux souvenirs de voyage ... :love: :love: :love:

@ Pascal @ Emmanuelle @ Mirabella @Valérie
:coucou: merci d'être là à me suivre ... cela fait plaisir ... :super: c'est vrai qu'avec un sujet comme ces magnifiques pool on ne peut que faire de belles photos...
Chanchan66 a écrit :Coucou Joelle, waouw ! tes photos sont superbes et ton récit tellement dėtaillė que je n'ai plus besoin de recherches supplémentaires, tout est là. Encore merci pour les plans des parcs, suis prévilégiée, pouvoir les manipuler déjà neuf mois à l'avance ... Que du bonheur !
Si je devais en choisir une, mon coup de coeur va à la grosse tête de bison toute givrée, magnifique !
Me réjouis de se revoir, bises, bonne soirée
Image Chantal
oui il faudra que nous nous revoyons très bientôt ... j'ai encore les photos de ton dernier voyage à voir ... :clin:
et de rien pour les plans ... étudie les bien ....
pour les photos j'aime bien celle là aussi mais aussi la chouette et certaines pool dont les couleurs sont quand même :bave:

DavidGP a écrit :Donc, si je comprends bien, il faut aller à Yellowstone l'été, mais aussi l'hiver tant la neige métamorphose le site. OK, c'est bien noté.

Je ne te remercie pas, Joelle. :lol:

Mais que tes photos sont belles ! :bave: :super: :clap:

(Plus sérieusement, merci pour la précision de ton récit ; un vrai guide, ce carnet ! :oui: )
:coucou: David et merci pour tous ces compliments :oops:
et c'est vrai que l'on devrait voir le Yellowstone par toutes les saisons mais sans pluie (quoique qu'au Canyon de Yellowstone cela faisait ressortir les couleurs ) :cool: :coucou:

allez la suite :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

[Jour 7 b. : mercredi 5 octobre 2016, deuxième jour au Yellowstone : Biscuit basin :love: :love: :love:

Nous revenons donc sur Old Faithful Village vers 11h30. Nous allons directement au Visitor center pour voir l'état des routes, mais les rangers restent toujours aussi prudents pour la route du nord qui est semble-t-il toujours déconseillée (elle ouvre quelques temps pour refermer aussi vite, plus sans doute pour permettre de passer du nord au sud).

Nous décidons donc d' aller jusqu'à Norris Geyser Basin...

Et demain matin nous pourrons peut être partir par le nord pour repartir vers l'Oregon et ainsi visiter Mammoth hot Springs.

Allez en voiture, surtout que le temps tourne au gris ...

Mais nous n'avons fait que quelques mètres en voiture, en sortant du parking, que nous voyons notre ami le coyote repartir loin de la civilisation...

Image

Image

Image

C'est vraiment une magnifique bête :love:

Image

Nous reprenons l'auto mais pour une courte distance, notre premier arrêt sera pour Biscuit Basin, qui tient son nom de ses formations minérales en forme de biscuits parrait il. Ce bassin thermique est particulièrement volatil et imprévisible.

Image

Nous traversons le petit pont sur la Firehole River et nous voyons directement les jolies couleurs du ruissellement de Black Opal Pool coulant dans la rivière ....

Image

Nous arrivons sur la Black Opal Pool, qui est capable d'éruptions puissantes de hauteur considérable. La dernière a eu lieu en 1953.

Image

J'adore ces nuances de turquoise :love:

Image

La Wall Pool

Image

la Black Diamond Pool, dont les éruptions les plus fortes ont été jusqu'à 24 m. en 2006. La dernière activité signalée a été en 2011.

Image

Nous nous dirigeons vers la perle du bassin : Saphir Pool

Image

Image

Image

J'adore ces différentes nuances de couleurs et ces différentes matières qui forment de jolis tableaux ... :love:

Image

Ces belles piscines sont colorées par des nattes de thermophiles (des micro - organismes extrêmes qui peuvent survivre dans l'eau chaude ), qui sont responsables de l'arc en ciel des nuances trouvées dans chaque régions hydrothermales de Yellowstone.

Image

Image

Ruissellement de la Sapphire Pool vers la rivière.

Image

Le 17 août 1959, un tremblement de terre est enregistré à 7,5 sur l'échelle de Richter avec son épicentre à quelques milles au nord-ouest.
Quatre jours plus tard, Sapphire Pool est entrée en éruption violemment (jusqu'à 38m. de haut) , en soufflant les gros biscuits de roche autour du cratère. Elle a continué à jouer avec une vigueur décroissante jusqu'en 1971. Malheureusement, la pool, d'un bleu exceptionnellement profond, a été dormante depuis lors, une interruption courte n'a eu lieu qu'en 1991, pendant laquelle elle a éclaté pour la dernière fois

Image

Et un des plus belles "pool" du parc : la bien nommée, Sapphire Pool

Image

Quelles magnifiques nuances de bleu saphir Image

Image

la Shell Spring rappelle vaguement la coquille d'une palourde géante. C' est un geyser cyclique avec plusieurs heures de récupération entre les phases actives de longue durée. Bien que Shell Spring ait seulement deux pieds de profondeur, en juillet 1932, une fille de 3 ans de l'Idaho y tomba et mourut peu de temps après.

Image

l'Avoca Spring, est robuste avec des éruptions majeures jusqu'à 7,5 m de haut. Récupération après une éruption majeure dure une demi-heure au maximum, puis les mineures suivantes se produisent à des intervalles de 1 minute.

Image

Image

Wouawww :love: c'est encore une pure merveille de la nature :love: la West Geyser Pool dont les éruptions sont extrêmement rares.

Image

Image

Image

Image

Mustard Spring offre un brillant contraste de couleur :love: , Alors que West Mustard est une piscine tranquille, East Spring Mustard joue comme un geyser toutes les quelques minutes jusqu'à 3 m de haut.

Image

Image

Image

Le Black Pearl Geyser, du côté droit (ouest) de la promenade, est dormant depuis 1967. Aujourd'hui, l'activité est réduite à la vapeur, ce qui semble suffisant pour la croissance de thermophiles colorés sur ses murs. Cependant, nous devons regarder attentivement pour détecter les traces de la vie à l'intérieur du trou sombre.

Image

Jewel Geyser éclate toutes les 7 à 10 minutes.

Image

Il est midi quart quand un rayon de soleil filtre à travers les nuages au moment où nous allons retourner vers le parking
alors je refais quelques photos car les couleurs sont encore plus sublimées.... :love: :love: :love:

la Sapphire Pool.

Image

Image

Quelques détails de ces variations de couleurs :love: :love: :love:

Image

:love: :love: j'adore celle là :love: :love:

Image

Image

Image

La Wall Pool. :love: :love:

Image

Image

c'est tout simplement irréel et sublime :love: :love:

Image

Image

Je deviens un peu folle devant ces nuances de bleu :bave: :bave: et je vais d'une pool à l'autre ...

Sapphire Pool

Image

Image

Image

une petite dernière en quittant Biscuit Basin, il est midi et demi.

Image

Bien sûr, j'ai aussi adoré ce petit bassin qu'est Biscuit Basin Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome »

Magnifiques photos du Yellowstone !!!! La neige crée une atmosphère particulèrement belle !
Nous voulons nous aussi ké faire et ce sera premiere semaine d' octobre ( on a pas le choix ) et ton carnet me rassure c est faisable
Merci Joëlle pour ce beau carnet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

patriciajerome a écrit :Magnifiques photos du Yellowstone !!!! La neige crée une atmosphère particulèrement belle !
Nous voulons nous aussi ké faire et ce sera premiere semaine d' octobre ( on a pas le choix ) et ton carnet me rassure c est faisable
Merci Joëlle pour ce beau carnet
:coucou: Patricia et Jérôme, merci d'être là ....
Oui c'est faisable ...la preuve ... le conseil que je te donne est de ne pas dormir toutes les nuits ds le parc ... A refaire je dors une nuit au Old faithful Inn et le reste à West Yellowstone . (ne tarde pas à faire tes réservations) Ca c'est pour avoir accès au wifi et se faire une idée par soi même du temps ... maintenant je suppose qu'ils ne ferment pas la route de Norris au Nord chaque année à même époque ...non plus ...
Prépare bien tes visites mais adapte les là bas suivant le temps ....Et tu verras ce sera une chouette expérience :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ce sont encore de superbes photos qui me rappelle de beaux souvenirs (même si nous avions préféré Black sand basin).

Et le coyote, il est super sympa de se laisser prendre en photo comme ca. :love:

++
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

toujours aussi beau et envoûtant ... je surveille la suite !!! :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Joëlle, tes photos sont toujours aussi belles. Comme je le pensais, Yellowstone sous la neige est sublime... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
ce sont encore de superbes photos qui me rappelle de beaux souvenirs (même si nous avions préféré Black sand basin).

Et le coyote, il est super sympa de se laisser prendre en photo comme ca. :love:

++
:coucou: Acaciane,
Moi j'ai tout adoré, le problème avec Black Sand Basin c'est que nous l'avons fait avec de vraies mauvaises conditions météo :( ... ici ça allait encore quelques gouttes de pluie :pluie: ... et un beau rayon de soleil .... :love:
Le coyote n'était absolument pas farouche ... il n'avait pas l'air d'avoir peur de nous ...
:coucou: @ bientôt
isadesmontagnes a écrit :toujours aussi beau et envoûtant ... je surveille la suite !!! :love: :

:coucou: et merci Isa d'être fidèle ...
Tu verras le Yellowstone est superbe :bave: :love:
:coucou
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Toujours super à suivre ton carnet Joëlle ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »