Jour 6, le mardi 4 octobre 2016, notre premier jour au Yellowstone. Que nous réserve-t-il?
La nuit est courte. Comme d'habitude je m'éveille tôt... Mais en plus j'ai mal dormi, je me suis souvent réveillée ... à chaque fois je vais jusqu'à la fenêtre voir le temps qu'il fait dehors ... Des fois il neige, des fois pas ... On verra au petit matin ... Mais je stresse un peu, j'ai tellement envie de le voir ce Y ellowstone
Bon allez on s'apprête...
-"Chéri tu me passes mes boots qui sont dans ta valise" ... et là un silence... et puis :
-"Tes boots?"
-"Oui les boots fourrées, bien chaudes, que je t'ai données quand tu m'as dit avoir encore de la place dans ta valise."... et re-silence ...
Et là je comprends je vais faire mes petites balades avec mes chaussures habituelles ... Mais c'est pas grave je vis toute l'année avec ce modèle et j'ai bon mes pieds, comme on dit ...Et puis on va pas se disputer pour si peu... C'est pas grave, ça me fait même rire

Allez 6h45, on va déjeuner... Buffet chaud et froid ... oeufs brouillés, bacon, toasts, salade de fruits, jus de pomme, café et chocolat chaud avec un peu de crème fraîche ....Pas grand monde dans la salle, mais il fait toujours noir dehors, J'ai mis le nez dehors juste pour voir la température... pas chaud, comme je m'en suis rendue compte pendant la nuit il a neigé, mais là c'est sec...
7h30, je passe par la réception pour voir si ils peuvent me renseigner sur la météo ou l'état des routes mais ils peuvent juste me dire qu' hier soir seule l'entrée est était fermée ...
Alors on décide de foncer au nord, commencer par le "Mammoth Hot Spring".
Nous savons que la route direct de Norris à Mammoth Hot Springs ( plus ou moins 50 miles) est fermée (nous avions reçu un mail pour nous prévenir une petite quinzaine de jours avant de partir), donc nous devons prendre la route qui passe par le Dunraven Pass un peu plus longue (plus ou moins 70 miles) mais surtout qui passe par ce pass à plus de 3000m....

Allez en voiture, il fait froid, 31°F ( 0,5°C) mais il ne neige pas
Nous trouvons la vue du parking déjà très belle

Et nous avons de la chance, notre "Vieux Fidèle" nous salue. C 'est une coïncidence car à la réception ils n'ont les horaires qu'une fois le visitor center ouvert (9h à 17h)

Hélas la vapeur d'eau sur le ciel gris cela ne rend pas bien
On prends la route, très vite on arrive à Black Sand Basin, la curiosité triomphe et nous décidons de nous arrêter surtout que le temps est sec...

Déjà en arrivant, c'est beau à coup le souffle...

Quelle belle palette de couleurs

Le Cliff Geyser, tout proche de l'Iron Creek

Nous faisons le petit trail jusqu'à l'Emerald Pool

Rainbow Pool
Les bords de ce bassin affichent la couleur de l'arc en ciel, d' où le nom. Les algues et les cyanobactéries sont responsables des couleurs variées.

Au loin Rainbow Pool et Sunset Lake

Nous nous sommes promenés un peu plus d'une demi heure dans le "Black Sand Basin".
Nous reprenons la voiture, nous résistons à l'envie de nous arrêter à "Biscuit Basin"...
Mais pas à celle de faire une halte au Midway Geyser Basin

Avant le Grand Prismatic Spring se trouve un autre bassin thermal géant, l'Excelsior geyser. Beaucoup plus actif et bouillonnant, il contient une haute teneur en soufre. Il s'agit en fait d'un large pan de terre, de glaise et d'argile qui s'est effondré sur lui-même après une importante explosion de nappe aquifère surchauffée. Des constructions organiques ressemblant à des « structures type stromatolithe » (est une structure laminaire souvent calcaire qui se développe en milieu aquatique peu profond, marin ou d'eau douce continentale ) apparaissent dans certaines zones du bassin.

Ensuite nous allons vers le

Et puis le voilà :

Le Grand Prismatic Spring est un énorme bassin d'eau chauffée à plus de 70 °C
Il s'agit de la plus grande source chaude connue des États-Unis, et la troisième plus importante au niveau mondial.

Waouwwwww

Avec un diamètre de plus de 112 mètres et de plus de 37 mètres de profondeur, ce cratère géant d'eau chaude est en majorité composé de soufre et d'oxyde de fer. Des organismes thermophiles ( ce sont des organismes qui ont besoin d'une température élevée pour vivre) bruns, jaunes, verts et bleus, habitent et colorent les eaux chaudes de la marmite géante. Chaque minute, plus de deux mille litres d'eau brûlante montent des entrailles de la terre et viennent remplir cette cuvette volcanique aux anneaux bleus, verts, jaunes et ocre.

Je suis subjuguée par ces

A chaque pas, à chaque coup de vent, ... Le spectacle change un peu... Je crois que je serais bien restée là toute la journée, à attendre ce que Dame Nature nous réserve comme surprise

En voyant ces cercles de couleurs bien marqués, je regrette bien sûr de ne pouvoir prendre de la hauteur pour voir le Grand Prismatic dans son entièreté, Mais j' apprécie vraiment cette vue du bas ... Et là je sais déjà que le Yellowstone sera un de mes plus beaux souvenirs

Je m'amuse à prendre des détails en photo ... J'adore

Allez, c'est dur mais il faut continuer la boucle du trail qui nous ramènera sur le parking ...
En chemin L'Opal Pool qui a généralement une température d'environ 132 ° F (56 ° C). Bien que généralement actif en tant que source d' eau chaude, Opal Pool est considéré comme un geyser de type fontaine.

Et ensuite la Turquoise Pool

J'aime la découpe de ses bords ...

Nous sortons en repassant devant l'Excelsior pool .

Nous sommes restés une petite heure à contempler ce qui restera pour moi, pour nous, un souvenir inoubliable
Nous reprenons la route vers 10 heures .... Route vers le Nord ...
Et puis voilà notre premier bouchon à cause de ça ....

Et voilà c'est une chouette rencontre animalière.
@ bientôt pour la suite de cette journée qui a bien commencé...