Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par mickdep »

Notre tente avait les dimensions pour passer comme bagage en soute, mais comme nous avions déjà le nombre maximum de bagage, il aurait fallu payer un bagage supplémentaire, ce qui revenait presque au prix de la tente.
Nous ne l'avons donc pas ramenée.
Nous avons laissé tout notre matériel de camping à une association pour les sans abris à San Francisco.

@adumas4, que veux-tu savoir de plus sur la voiture?
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Ok merci
Pour la voiture j'aurai voulu savoir comment étaient les rangées de sièges 2/3/3 ou /2/2/3 ou 2/3/2 et si vous le savez est ce que l'on pouvait replier une partie des sièges de la rangée 2 dans le sol. Je ne sais pas si je suis claire.
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

La configuration était 2/3/2 et les sièges arrières étaient repliables dans le sol.
Par contre, je ne sais pas si ceux de la rangée 2 l'étaient aussi. :pprr:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Ok encore merci
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Mickaël ! :coucou:

Eh bien Grand Canyon dans la "grisaille" (le mot est un chouïa fort), je trouve ça vachement beau. Merci pour ces superbes clichés !

Merci aussi pour les photos de Seligman où, pressés que nous étions cet été, nous ne nous sommes mêmes pas arrêtés ! Dommage, car cette petite ville a l'air vraiment superbe. :super:

A très vite pour la suite !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Salut David, merci pour ces compliments.

Dommage que vous n'ayez pas pu vous arrêter à Seligman car le coté très kitch de la ville lui donne énormément de charme. Il y a plein de détails qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, il faut donc prendre le temps de se balader au milieu de ces endroits complètements décalés.

Quelques exemples en bonus. :)
ImageImageImage
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 6 - 19/07 - Grand Canyon > Horseshoe Bend > Page

Aujourd'hui, nous quittons le Grand Canyon pour nous rendre au Lake Powell, près de Page.
Toute la matinée est toutefois encore consacrée au Grand Canyon avec le South Kaibab Trail et la Desert View Drive.

Nous nous levons un peu avant 6h, après une nuit un peu fraiche où les coyotes nous ont encore réveillé en hurlant.

La phase de replie et de rangement du matériel va nous prendre plus de temps que prévu. J'avais prévu de partir à 7h, mais nous ne partirons que vers 7h30. Pas cool, on commence la journée avec déjà une demie heure de retard sur le planning. :grrrr:

On embarque dans la voiture et on se rend au départ du trail, mais un peu avant d'arriver, on constate que la route qui y mène n'est autorisée que pour les navettes. :censored:
Euh bon, j'ai du raté un truc en préparant ce trail. :lis:

Vu que nous sommes déjà en retard et que nous sommes déjà descendu un peu hier dans la canyon, on ne cherche pas où prendre la navette et on entame la Desert View Drive.
Du coup, on est en avance sur le planning. :lol:
Nous ferons des arrêts aux différents points de vue aménagés le long de la route.

Image

Grand View Point
Image
Image
Image
La vue est magnifique.

Moran Point
Image
Image
Image
Image
Image

On fait un arrêt aux Tussayan Ruins qui sont constituées des ruines d'un ancien Pueblo indien âgé de 800 ans où l'on peut voir une Kiva.
Image

Un panneau indique de faire attention aux serpents, mais nous ne verrons qu'un lézard.
Image

Un peu avant Lipan Point.
Image
Image
Image

Navajo Point
Image
On peut apercevoir au loin la Desert View Watchtower qui constitue notre prochain et dernier arrêt du Grand Canyon.
Image

Arrivé à la Desert View Watchtower, il y a énormément de monde. Les arrêts précédents étaient assez calmes, mais ici c'est plein, il faudra se battre (au sens figuré! :) ) avec les GC pour pouvoir faire certaines photos. :censored:

La tour.
Image
Image
Image
Image

La vue est toujours aussi magnifique. :love:
Image
Image

Nous sommes surveillés. :)
Image

Il est presque 11h quand nous quittons le Grand Canyon. Nous avons mis 3h pour faire la Desert View Drive.

Nous partons en direction de Page et nous allons en prendre plein les yeux le long de la route US 89 qui est magnifique, surtout après Bitter Springs.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le long de la route, nous nous arrêterons sur un grand parking avec des stands d'artisanat indien et nous ferons quelques achats.

Un peu avant d'arriver à Horseshoe Bend, nous trouvons un arbre le long de la route et nous y arrêtons pour pique-niquer.

Nous arrivons à Horseshoe Bend vers 14h. D'après ce que j'ai lu, c'est le meilleur moment pour le voir car il y a très peu d'ombre dans la canyon. Par contre, vu la température, ce n'est pas le meilleur moment, il fait 100°F (38°C) :chaud:
Le parking est bien rempli, mais nous trouvons une place tout de suite.
Nous prenons l'équipement complet (eau, crème solaire, lunette de soleil, chapeau) pour effectuer cette petite rando de 2,4km.
Arrivé en haut de la petite colline, nous voyons enfin le méandre du Colorado.
Image

Bon, en fait, on ne voit rien. :hihi: Il faut vraiment arriver au bord pour profiter de ce sublime paysage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un condor qui nous survole.
Image

Après avoir profité de ce superbe panorama pendant plus d'une demie heure, on se décide à retourner à la voiture car il fait vraiment très très chaud.
Mais avant ça, il faut remonter la colline.
Image

Heureusement, en haut il y a un abris et une ranger s'y trouvait avec un vaporisateur. Que ça fait du bien. :)

Nous reprenons la route pour Page où nous nous arrêtons au Walmart afin de faire les courses pour le petit déj et le repas du lendemain.
On se dirige ensuite vers notre hébergement pour ce soir et les 2 nuits suivantes, le Wahweap Campground, un camping situé juste à coté de la marina, sur la rive du Lake Powell.

L'installation sera un peu sportive car le temps devient un peu orageux et il y a beaucoup de vent. Nous sommes obligés d'être à 4 pour tenir les tentes et les ancrer solidement au sol.
Un fois que tout est en place, il est plus de 18h et le temps s'est un peu dégagé.
On est quand même bien installé et la vue est bien agréable.
Image
Image

J'avais prévu d'aller voir le coucher de soleil à Stud Horse Point, mais je ne suis pas sur que nous y arriverons à temps et de toute façon, nous n'avons trop le courage d'y aller.

On préfère aller se baigner un peu dans le lac et nous verrons quand même un beau coucher de soleil. :plage:
Image
Image

L'eau est un peu plus fraiche que ce à quoi je m'attendais. Il faut faire attention où l'on marche à pieds nus car il y a des plantes avec des épines.

Bilan de la journée
Malgré les fails de South Kaibab Trail et de Stud Horse Point, nous avons passé une super journée.
Nous avons vu des paysages aussi incroyables que magnifiques. Je trouve vraiment tout ce que j'attendais en venant à l'Ouest. :love:
Bien que j'avais vu beaucoup de photos de Horseshoe Bend, j'ai été impressionné par la taille du lieu et le contraste entre le Colorado et la roche rouge.

Concernant les fails, je me rends compte une fois de plus que j'ai été trop ambitieux dans le roadbook. Mais j'ai accepté l'idée que nous ne verrions pas tout ce que j'ai prévu, ce sera pour une autre fois, peut-être.

Demain nous allons découvrir les environs de Page qui sont très riches en lieux tous plus incroyables les uns que les autres. Nous commencerons par Lower Antelope Canyon puis l'après-midi dépendra du temps car des orages sont prévus. Si le temps est sec, nous irons un peu sur la Smocky Mountain Road puis nous reprendrons l'US 89 pour nous rendre à Edmaier's Secret. Sinon, il y a plein d'autres possibilités de randos dans les environs.
On croise les doigts. :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mickaël, encore une fois, :super: !

Les fails font partie intégrante du voyage, moi aussi j'avais été un peu optimiste dans mon roadbook... et si Horseshoe Bend a été un de mes fails, finalement, je ne l'ai pas plus regretté que ça, car nous avons vu tellement de belles choses... Pour l'an prochain, j'essaie d'être un peu moins ambitieuse et plus réaliste !

En tous cas, un grand :clap: pour tes photos, mais quel est ton secret ? Elles sont vraiment superbes (sans diminuer le talent du photographe, je crois quel les cieux nuageux que vous avez eu, ont largement contribué au rendu de tes photos.)

Une question : vous n'avez pas eu trop chaud sous la tente ? Nous étions tellement heureux de retrouver le confort de la clim le soir, et nous nous demandions souvent comment faisaient les campeurs...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
je viens de rattraper mon retard ...
Très très belles photos :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Non mais tu t'es sacrément approché pour avoir de telles photos de Horseshoes :shock:
Elles sont magnifiques :clap: :clap:
Celles du Grand Canyon aussi d'ailleurs :super:
Ah la fameuse remontée après … Je m'en souviens encore .. :chaud:
Ne t'inquiètes pas pour les fails on en a tous et il faut les prendre comme tu l'as fait , avec humour et sans regret d'ailleurs j'ai eu un peu le même que le tien … Mais chut je ne le dis pas maintenant :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »