JOUR 7 : 27/06/2016
Hop, hop, hop, aujourd’hui, il faut rejoindre Moab et accessoirement faire Delicate Arch au coucher de soleil…ben cela ne se passera pas comme prévu… (teasing de malade)
Le petit déjeuner se prend dans le diner à côté de l’hôtel et il est très copieux.
Bon, on monte dans Titine et nous voilà partis pour Dinosaur Park. Tiens on en croise déjà un premier…tout rose (mouais). Après quelques kilomètres de prairies verdoyantes, nous voici à destination.

A l’entrée, des « peintres » repeignent non pas la girafe mais une statue de dinosaure, un stegosaurus plus précisément, qui date de l’exposition universelle de New York en 1964.
Puis, venez mes amis, on plie bagage, je prends nos billets nous partons en voyage. On va rencontrer sur notre chemin bien d’autres espèces, sur le Dino Train (attendez, je vais en avoir d’autres pour cette matinée)

Arrivés au Quarry, c’est bluffant (pleins d’os), les enfants remplissent leurs cahiers sérieusement.

On a même le droit de toucher. On y passe bien 2H.

Oh punaise des femmes des cavernes !!!
Les enfants à nouveau jurent qu’ils seront de bons rangers et nous voilà lestés d’une nouvelle médaille.
Conclusion : Denver le dernier dinosaure c’est mon ami et bien plus encore (plus sérieusement, j’ai appris ce que voulait dire les noms de dinosaures, moi qui croyait que c’était un peu au pif ces noms-là !!)
Nous voilà en route pour quelques miles avant de …manger bien sûr. On mange dans un faste foode quelconque (BK il me semble). Nous repartîmes l’esprit léger et le ventre lourd. A un arrêt pipi, C. s’aperçoit que son pneu est fendu. La traductrice se charge d’appeler la hot line de Hertz. Ils nous conseillent d’aller à Moab chez OTR pour voir s’il est nécessaire de le changer.
Bon cela ne nous empêche pas de passer par la UT128 qui longe le Colorado, et c’est un vrai bijou. A chaque virage, toute la voiture s’extasie.

Nous prenons d’abord possession de notre maison. Elle est géniale, grande, la clim, le barbecue, 2 place dans un garage immense.
Les clés sont sous le paillasson, on a un petit mot de bienvenue qui nous précise qu’il y a des burritos pour le petit déjeuner (chouette). Bon, on a cherché les burritos partout, on les cherche encore…nulle part donc soit ils sont en train de moisir quelque part (mais alors c’est vraiment bien caché, soit l’entreprise chargée du ménage les a emportés.
Nous reprenons les voitures direction le changeur de pneus, le bien nommé Kyle.
Minute pneu : donc Kyle (sympathique et charmant) nous explique que ce n’est pas grave mais vu qu’on va rouler et que c’est bien de le faire l’esprit tranquille, il va nous changer le pneu (ça c’est fait), reste à appeler Hertz pour l’accord… et là au moins une heure de Vivaldi avant que une madame réponde. Je vous passe les détails de « non mais on ne donne pas notre accord s vous n’avez pas changé le pneu et non je ne le change pas si vous ne donnez pas votre accord », pour finir, elle lui raccroche au nez. Bien…Kyle rappelle et c’est reparti pour Vivaldi (on a du faire une année entière). Il me laisse le combiné pour partir travailler dans le garage, demande à C. de mener le véhicule pour changer le pneu (il va les faire payer Hertz) et me dit de l’appeler quand ça décroche…Quoi !! L’appeler, mais c’est quoi son nom et il est grand ce garage et…évidemment ça décroche et me voilà là arpenter le garage au milieu de tous ces hommes (plein de foutre et d’hormones, je plaisante c’est juste une allusion à Point Break) en petite robe sous une chaleur de 50° (je vous assure c’est tout de suite moins glamour) à crier « Kyle where are you ? », y’en a plus d’un mécano qui a rigolé.
Bon il a tout fait pour que Hertz n’ait pas son mot à dire et il a été super cool.
Après ce long intermède (ouais mais au moins j’ai meublé la journée là non ?), nous partons faire les courses (car nous restons 3 nuits ici) et donc pas de randonnée vers Delicate Arch.
Ce soir c’est pâtes à la sauce tomate et salade verte (et pour moi macaroni and cheese parce que c’est mon péché mignon ce truc chimique orange).
On se couche tôt, demain lever de soleil sur Mesa Arch, le réveil est prévu pour 4H du mat (j’ai des frissons, je claque des dents…)

Maison : Moab Accommodation Rim Vista 640$ pour une villa 9 personnes pour 3 nuits