aivilo a écrit : ↑26 juil. 2025, 23:31
Pourquoi étais-tu passé à Breckenridge ?
Depuis Fort Worht (visiter après Dallas), on a fait Mineral Wells - Albany - Abilène. Ensuite on a été jusque Monahans en passant par les champs pétroliers de Midland-Odessa. Et puis cap vers le nord-ouest pour Carlsbad NP et Guadalupe Mountains NP. Enfin Van Horn comme étape, Fort Davies et enfin le graal du Texa:
Big Bend NP
Breckenbridge et les autres villages (je n'ose dire ville à l'échelle des USA) c'est clairement typique! Cette région est restée niveau architectural dans les années 50: le town hall, le cinéma art déco et la fresque "Welcome to x".
Ce qui est frappant aussi c'est l'espace. Le centre se situe aux croisement des 2 routes les plus importantes. On est évidemment sur des 2 fois 2 fois + une troisième de dégagement au milieu + une large bande de parking de chaque côté + un trottoir immense de chaque côté. Assez classique mais au Texas ils construisent en plus horizontalement et les parcelles peuvent être éloignées les unes des autres. Si on rajoute les parcs par ci par là, et les parkings publics, les villages peuvent paraître "vide" . Certains bâtiments sont également abandonnées sans que ça n'émeuvent personne. Bref ici tu prends la
voiture pour traverser la rue
Et un peu plus loin vers Midland-Odessa, c'est la fièvre de l'or noir couplé au capitalisme sans limite ... Des centaines de kilomètres de puits, de forage, de personnes venant pour se faire du fric et repartir fissa ... J'ai trouvé ça fascinant (

) et effrayant. (un résidus de l'extraction est le gaz ... qu'ils brulent en continu car moins cher que de le récupérer ... pour donner une idée du désastre écologique ...)
Et les montagnes du Texas/NM c'est fabuleux
Big Bend on le met dans notre top des parcs nationaux américains ! Au même niveau que
Yellowstone, c'est dire !!!
Du coup 2027 ... vous iriez au retour de votre fille si je comprends bien?
Notre carnet sur la
Californie se termine. Justement je me demandais si on en ferait un sur le Japon ou le Texas
Ah oui, ta fille y sera donc pour la State Fair of Texas (à Dallas). Pe que sa famille d'accueil ira? En tout cas c'est top comme événement