De Washington au Maine, été 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mina80
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

De Washington au Maine, été 2025

Message par mina80 »

Bonjour,

J'en suis au tout début de mes réflexions.
Je souhaite partir dans l'est américain seule avec mes 2 enfants de 16 et 13 ans.
Dans l'idéal, j'aimerais partir 15 à 16 jours et aller de Washington à Portland et au milieu passer 5 jours à NYC.
J'aurai aimé passer 2 jours à Washington 1 jour à Philly 2 jours à Boston puis balader du maine pour revenir à New York. C'est très brouillon pour l'instant.
Cela vous semble-t-il possible? Ou faut-il enlever la partie Washington/Philly. Je peux aussi enlever un jour à NYC

Merci de vos retours,
Pour avoir préparer mon roadtrip dans l'ouest en 2019, je sais que vous êtes de bons conseils 😁.
Depuis je suis seule et c'est mon 1er gros voyage depuis 2019 hors Europe donc un peu plus de questionnements
Octobre 2024: Sicile de Taormina à Ragusa
Juillet 2024: Lanzarote
Avril 2024: Londres
b]Août 2019[/b] : de Los Angeles à Denver
Août 2017 : Cuba : de la Vinales à Trinidad en passant par la Havane
Janvier 2015 : Thaïlande de Bangkok à Chiangmai
Septembre 2010: Québec
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: De Washington au Maine Été 2025

Message par toune69 »

Bonjour,

J'ai effectué un road trip en 2012 (c'est vieux !) dans ces coins-là. Nous étions partis 3 semaines environ.

Notre planning était le suivant (en nombre de nuits, c'est plus parlant) :

- 5 nuits à New-York (nous y étions déjà allés, c'était juste histoire de se rappeler que c'était beaux :hihi: :love: )
- 3 nuits à Washington : on y est allé en bus, puis on a pris une voiture le jour du départ de DC.
- 2 nuits à Philly
- 1 nuit à Old Saybrook (Connecticut, trop mignon :love: )
- 1 nuit à Cape Cod
- 1 nuit à Danvers (non loin de Boston)
- 1 nuit à Augusta dans le Maine (visite des phares)
- 1 nuit à Bar harbor (Acadia National Park)
- 3 nuits à Boston, où on a rendu la voiture
Puis on a repris l'avion à New-York City (bus de boston à NYC) car je crois que les billets d'vion étaient bien moins cher que si on repartait de Boston.

Voilà, ce n'est peut-être pas le circuit idéal (nous on a adoré, c'était notre 1er road trip aux USA) mais cela peut vous donner une idée.

Bons préparatifs à vous, bonne année 2025, et bonne journée :coucou:
mina80

Message par mina80 »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Avez-vous eu le sentiment de "courir" avec ce parcours ?
Je crois qu'il va falloir que je rajoute quelques nuits 😁🤣
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
mina80 a écrit : 04 janv. 2025, 15:46 Je crois qu'il va falloir que je rajoute quelques nuits 😁🤣
En effet !
NY mérite au moins 5 jours pleins, Washington au moins 3, Philadelphie et Boston au moins 2 chacune : on est déjà à 12 jours pleins pour ces grandes villes !
La côte de Boston à Acadia NP nécessite idéalement 2 jours + 2 jours à Acadia + 1 jour pour le retour :shock:
Et il faut s'arrêter disons 2 jours du côté de Cape Cod entre NY et Boston !
Bref, pour ne pas trop courir, 3 semaines seraient top pour ce parcours ! :cool:

La proposition de Toune est bien :super: et en effet, il faut regarder les prix car un A/R à NY est moins cher qu'un multi-destination avec arrivée à Washington et départ de Boston... qui serait quand même l'idéal :super:

Nous avons effectué aussi un voyage dans l'est en 2015 (carnet dans ma signature) avec 2 ados : tu peux te rendre compte des durées entre ces étapes, il y a un sommaire au début.

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mina80

Re: De Washington au Maine, été 2025

Message par mina80 »

Coucou

Merci beaucoup pour les infos 🙂.
Je crois que tu m'avais déjà rencardée pour mon voyage dans l'Ouest 😁.

J'ai trouvé un vol direct Nice Philadelphie ce qui m'arrangerait bien!
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »