Vulmix a écrit :Ce qui met le feu n'a, hélas pas réellement d'importance. En effet, comme tu le dis, cela peut-être un idiot, la foudre, ou encore un morceau de verre qui a été jeté il y a des années.
Le problème est que les incendies sont de plus en plus incontrôlable par manque d'eau, par la sécheresse et par le manque d'entretien des lieux (coupes feux, débroussaillage...) .
Les deux premiers points sont liés aux changements climatiques, le troisième à ce que l'homme est prêt à faire pour diminuer les impactes de ce qu'il a changé.
Ne pas vouloir lutter contre le changement climatique appauvrit le pays. Et de plusieurs manières : La première, en étant en retard technologiquement, ce sont les autres pays qui vont prendre les marchés (etc les panneaux solaires de la nouvelle génération). La seconde, lorsque l'on voit le prix de la reconstruction du Texas, et sachant que peu de gens sont assurés, l'économie de cet état va tiré vers le bas le pib des USA.
La politique désastreuse de Trump va rendre le pays plus pauvre: écologiquement, financièrement, et culturellement.
Merci professeur , ça fait plaisir de te revoir
Oui non mais je sais tout ça , le refus de lutter contre le changement climatique , la volte face scandaleuse de l'abruti qui gouverne ce pays ect ... Le fait que ce mec et ses acolytes hein il n'est pas tout seul à décider vont faire plonger le pays je suis totalement d'accord
Mais ce n'était pas l'objet de mon questionnement , des feux comme ça qui s'allument à différents endroits dans différents états au même moment c'est quand même étonnant , hormis l'intervention humaine directe , je me demandais si quelque chose de " atmosphérique " ou naturel pouvait provoquer ces feux .
Le tesson de bouteille effectivement je n'y avais pas pensé , une reflection du soleil dessus et hop
Oui je sais des fois je pose des questions qui paraissent un peu bête mais je préfère passer pour une idiote que rester avec mes questions et la curiosité est aussi une forme d'intelligence non ?