Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par monike1 »

:coucou: Myriam
J'ai ADORÉ les Badlands, de plus il n'y avait pas beaucoup de touristes lorsque nous y sommes allés. Nous n'avons pas vu de serpents à sonnettes, fort heureusement, nous n'arrêtions pas de claquer dans nos mains pour signaler notre présence, au cas où ...
Et comme tu le dit, On a beau avoir vu le Mont Rushmore dans les films, c'est encore autre chose d'y être, c'est grandiose !
Merci encore pour ce carnet :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
monike1 a écrit : 01 nov. 2024, 12:10 :coucou: Myriam
J'ai ADORÉ les Badlands, de plus il n'y avait pas beaucoup de touristes lorsque nous y sommes allés. Nous n'avons pas vu de serpents à sonnettes, fort heureusement, nous n'arrêtions pas de claquer dans nos mains pour signaler notre présence, au cas où ...
Et comme tu le dit, On a beau avoir vu le Mont Rushmore dans les films, c'est encore autre chose d'y être, c'est grandiose !
Merci encore pour ce carnet :)
Nous non plus nous n'avions pas beaucoup de monde, c'est tellement agréable. Lors d'un arrêt (je ne sais plus lequel) sur la loop road, très peu de monde aussi et l'image des USA avec un couple de motard sur leurs Harley avec lequel j'ai pu échanger un peu :)
Le Mont Rushmore est tellement impressionnant :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Très belle journée.
Moi, quand je vois les Badlands, je pense toujours à La jeunesse de Picsou :mdr:
J'adore la ville de Keystone :love:
Très bonne idée de faire le Mt Rushmore le soir :super:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Cover a écrit : 30 oct. 2024, 13:07
myriam94 a écrit : 30 oct. 2024, 08:07 Bon retour sur le forum :) ça avance ton projet ? tu as trouvé les nuits à Glacier ? tu as fait ton programme à l'intérieur du parc pour déterminer où dormir ? Il y a quelques journées à raconter avant d'arriver à cette étape :chaud:

Pour Bear Lake, effectivement soit tu arrives beaucoup plus tôt mais attention aucun endroit où te garer entre le grand parking et le parking de Bear Lake :???: soit tu prends la navette. Perso à refaire, je ne me poserais pas la question et prendrais la navette :clin: Le système des navettes est bien rodé dans les parcs. N'oublie pas le permis dès sa mise en vente :)
Ca avance, doucement mais sûrement.

Pour l'instant les nuits à Glacier restent toujours difficiles à finaliser du fait de la fermeture du Rising Sun Motor Inn & Cabins pour toute la saison 2025.
Du coup, sur le secteur de Many Glacier il ne reste que le Many Glacier hotel et il est déjà plein. J'ai raté l'ouverture des réservations (j'étais à Paris aux JO a ce moment là et tout est parti en 1 journée :snif: ).

J'ai bien noté pour les navettes et surtout le Pass pour rentrer dans le Parc.
Comme dit Myriam, ne perd pas espoir pour le Many Glacier.
J'avais raté les réservations d'une heure le jour de l'ouverture à cause d'une erreur de ma part concernant le fuseau horaire du Montana, et tout était déjà parti.
J'ai regardé le site de réservation tous les jours pour constater des annulations très fréquentes. Au bout de 4 mois, j'avais réussi à réserver mes 2 nuits là-bas.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Superbe journée :love:
Le Mont Rushmore de nuit c'est magique :love: :love:
J'aimerai assister à une cérémonie quelle qu'elle soit pour entendre chanter l'hymne comme ils savent le faire. Va falloir que j'étudie la question. Ca doit prendre aux tripes :love: :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Flash71 a écrit : 02 nov. 2024, 10:57 :coucou:
Très belle journée.
Moi, quand je vois les Badlands, je pense toujours à La jeunesse de Picsou :mdr:
J'adore la ville de Keystone :love:
Très bonne idée de faire le Mt Rushmore le soir :super:
Initialement je pensais que Keystone ne serait qu'une étape dortoir or nous avons aimé nous y balader et sa proximité avec le Mont Rushmore était idéale :)
La fin de journée pour la visite était idéale, pas de monde, vu de jour et de nuit :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Flash71 a écrit : 02 nov. 2024, 11:00 :coucou:
Comme dit Myriam, ne perd pas espoir pour le Many Glacier.
J'avais raté les réservations d'une heure le jour de l'ouverture à cause d'une erreur de ma part concernant le fuseau horaire du Montana, et tout était déjà parti.
J'ai regardé le site de réservation tous les jours pour constater des annulations très fréquentes. Au bout de 4 mois, j'avais réussi à réserver mes 2 nuits là-bas.
moi j'ai mis 8 mois à avoir une chambre :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Nath76 a écrit : 02 nov. 2024, 20:25 :coucou:
Superbe journée :love:
Le Mont Rushmore de nuit c'est magique :love: :love:
J'aimerai assister à une cérémonie quelle qu'elle soit pour entendre chanter l'hymne comme ils savent le faire. Va falloir que j'étudie la question. Ca doit prendre aux tripes :love: :love:
Tu n'as pas encore l'occasion de vivre ce moment :???: je ne vois qu'une solution, prévoir un nouveau voyage aux US et arrange toi pour ne pas y assister, comme ça tu auras une nouvelle excuse pour y retourner :mdre: :jesors:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

FloreM a écrit : 02 nov. 2024, 21:30 Coucou,

Très chouette ! De nuit ça fait encore autre chose. Je comprends que ton fils rêvait de voir ça. C'est un symbole !

Flore
Pourtant il est jeune, mais je ne regrette absolument pas :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »