Les Chinois en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Chinois en Amérique

Message par Celinetjo »

Coucou !

Cette journée dans les springs est vraiment top. Je me répète mais j'ai l'impression que la Floride a beaucoup à apporter , c'est diversifié il y en a pour tout les goûts.

La nage avec les lamantins :love: tout simplement magique.

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Géniales ces 2 dernières journées , décidément vous êtes gâtés avec les rencontres animalières vraiment c est super 👍
gagaprovence
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par gagaprovence »

Merci pour ce magnifique carnet !! Et un petit carnet sur la vie à Singapour, ce serait négociable ?? :lol:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:coucou:

Je viens de tout lire, c'est vraiment top ton carnet :love: Ca me rassure de voir que c'est possible de partir avec des enfants sans que ça soit ennuyant pour les parents :lol:

Vous êtes vraiment chanceux niveau animaux :hein: Y a juste pour les lamantins où clairement ça devient un enfer pour eux...J'ai déjà pu lire pas mal d'articles américains comme quoi ils (les rangers) pensent à limiter le nombre de personnes dans l'eau... petit lien pour mieux comprendre :

Après vous aviez pas l'air super nombreux durant l'activité :super:

Hâte de lire la suite :bave:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci pour le lien Nemo0612. Très instructif en effet!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

bonsoir, un plaisir de te suivre avec tes choupinettes. Elles ont toujours la patate on dirait !

Moi aussi les Lamentin j'adorerai, ça doit être une sacrée expérience.
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Salut a tous,

Alors tout d'abord je tiens a m'excuser pour l'arret brutal du carnet apres un demarrage en trombe. Effectivement j'ai du faire face a quelque peripeties ici a Singapour. Avec le boulot et le covid19 qui ne nous lache pas, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre...

Bref, j'aime bien finir ce que j'ai commence donc je reviens en force et je vais essayer d'aller au bout :).

Merci de votre patience et donc a tout de suite pour la prochaine journee...

Xavier

PS: un commentaire sur les lamentins. J'avais lu aussi des feedbacks sur les travers du tourisme lie au lamentin et le cote traque me genait aussi. Neanmoins, je pense que c'etait la seule occasion de pouvoir en voir en vrai dans leur milieu semi naturel (au milieu des bateaux dans les canaux quand meme). Du coup on s'est dit qu'il ne fallait pas manquer. Je dois dire qu'on est tombe sur un guide tres respectueux qui remettait de l'ordre quand les gens s'approchaient trop pres et qui nous encourageait a rester le plus neutre possible pour leur laisser de l'espace. Ce sont les bebes lamentins qui sont venus se frotter a nous et jouer plutot que le contraire. Apres je suis conscient de l'impact que nous pouvons avoir...

PS2: Si certains de vous sont interesses pas Singapour je peux effectivement repondre aux questions. Surtout qu'etant bloques sur l'ile nous avons eu le temps de pas mal visiter. Apres cela se fait au fil de l'eau, un apres midi par la, une journee par ici. Mais je peux partager les bons plans :)
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Jour 15 Vendredi -16/08/2019 : Ocala Forest

Au programme de la journée, encore de belles visites.

Nous commençons donc par Alexander Springs State Park. Le ticket d’entree inclue une petite balade en bateau. Ce bateau a fond plat en verre permet l’observation de la faune et de la flore ainsi que les différentes sources d’eau.
Image
Image
Image
Image
Image

Le capitaine, qui doit au moins avoir 90 ans, a belle allure dans son uniforme mais il est difficile de comprendre ses explications du fait de son accent et de sa prononciation…
Image

Malgré le nombre incalculable de fois qu’il a du faire la croisiere, il semble avoir garde sa passion et connait le plan d’eau comme sa poche. Je parie qu’il pourrait faire la visite et manœuvrer le bateau les yeux fermes. En tout cas les fonds marins sont très beaux et le temps passe rapidement en si bonne compagnie. Cette eau est pure et peut être consommee sans problème d’après le capitaine. Lors d’une baignade je testerai

Au retour au ponton, nous décidons de faire le petit trail, sympathique mais sans plus.
Image
Image
Image

L’etape suivante est Juniper Spring avec sa zone de baignade, son petit moulin et son trail.
Image
Image

C’est ici que nous ferons notre pique nique du jour.
Image

Le coin est très zen mais nous gardons un œil sur les écureuils qui en veulent a nos chips. Malgré notre vigilance, l’un d’eux s’emparera d’un paquet ferme (ils ont l’habitude maintenant) mais j’arriverai quand même a récupérer l’emballage.
Image

Nous décidons de commencer par se baigner. C’est ici que j’ai goute l’eau de source, une gorgee seulement et effectivement elle n’a aucun gout. L’eau est a nouveau très fraiche mais c’est tellement sympa de se plonger dans cette eau translucide. La baignade ne dure pas longtemps du coup et le fond de l’air est lui aussi frais.
Image

Un trail forme une boucle et revient ensuite au niveau de l’aire de baignade. Le trail qui commence au niveau du moulin vous donne rapidement un sentiment d’isolement au milieu de la vegetation luxuriante et du cours d’eau aux couleurs changeantes du bleu fonce au bleu tuquoise. Malgré les panneaux annonçant la presence de d’alligators, nous n’en verrons aucun mais croiserons le chemin d’une biche qui semble aussi surprise que nous. Elle ne nous laissera pas le temps de l’immortaliser numeriquement.
Image
Image
Image
Image
Image

Revenus a notre point de départ, nous nous depechons de reprendre la voiture pour rejoindre Alexander Springs, dernière etape de la journée. La route au milieu de la foret est tres agréable et change des grandes autoroutes floridiennes qui donnent l’impression d’etre toujours dans la banlieue de grandes villes.

A Alexander Springs, nous commencons par louer 2 kayaks, moi avec la plus petite, Nina avec la plus grande. Nous irons le plus loin possible en tenant compte de la fatigue et de l’energie disponible. Il faut faire attention car le courant nous aide a l’aller. Au retour on doit pagayer a contre courant… Vous etes prévenus.
Image
Image
Image

Cette balade nous permet de vraiment nous sentir très seuls dans cet environnement preserve. Je guettais les lamentins sans beaucoup d’espoir car ils sont reputes ne pas s’aventurer si loin a cette époque de l’annee. De plus, nous croiserons, au sens propre, la route de plusieurs crocodiles, au plus grand desarroi de ma femme qui ne savait ou se mettre. Certes ils ne sont pas agressifs et on les a vus a bonne distance (je dirais a 5 metres) mais après coup on se dit que c’est a moitie dangereux si on chavire…

Bref, au bout de 2 heures de Kayak hors du temps, nous irons nous baigner dans la zone dediee a cet effet. Eau cristalline de nouveau, fraicheur et très profonde. Les couleurs sont encore une fois absolument divines avec ce bleu turquoise qui reste fixe sur la rétine.

Nous rentrerons essores mais ravis de cette journée dans la foret d’Occala. Cette region est vraiment un diamant peu explore qui a lui seul merite de venir en Floride. Nous reviendrons surement un jour. Sur le choix des state parks, je ne peux pas juger de ceux que je n’ai pas vus mais les 3 parcs apportent chacun quelque chose de different donc sont complémentaires !

Top de la journée : les springs, le Kayak, la route dans la foret
Flop de la journée : Aucun

Bonne journée a tous

Xavier
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Jour 16 Samedi - 17/08/2019 : Orlando outlets et Universal Studios

Ce jour marque un peu une nouvelle etape de notre voyage avec les parcs d’attraction d’Orlando. Ce matin nous bouclons les valises et partons tot apres un nouveau petit dejeuner waffles/œufs brouilles/saucisses a l’hotel.

La dernière chose incontournable que j’avais vue dans la foret d’Ocala était une descente en tubing (sur une chambre a air de roue de camion ou une grosse bouée). J’avais identifie le Kelly Park, qui présente l’avantage de descentes plus courtes adaptées aux jeunes enfants mais aussi qui se trouve à moins d’une demi heure au nord d’Orlando, destination finale de la journee.

Malheureusement, je ne sais pas si c’est parce que c’est samedi (surement) mais arrives sur place, le parc n’accepte plus de voitures car ils ont déjà atteint le maximum de la capacite du site. Je m’y attendais un peu et avait decide d’arriver tot (avant 9h) mais ce ne fut pas suffisant.

Pas de probleme, nous passons a l’etape suivante et irons dépenser notre argent dans l’un des outlets a la périphérie d’Orlando. Pas grand-chose a dire ici. Nous nous dirigeons ensuite vers les Studios Universals !!!
Nous allons nous garer directement au HardRock hotel (on a peur de rien) pour accelerer le checkin qui devra se faire le lendemain et récupérer les pass. (J’avais pris 2 nuits / 3 jours / 3 parcs a Orlando en package avec l’hotel HardRock Cafe. J’avais booke un hotel lambda pour le samedi suivi de 2 nuits aux HardRock pour pouvoir profiter de journées completes… C’est complique je sais mais je suis comme ca)

Le package achete est venu avec une promotion de 2 jours supplementaire dans les parcs. Notre ticket nous permet donc d’acceder des ce jour aux Parcs et de continuer jusqu’à mardi comme prevu. Nous sautons sur l’occasion et décidons d’aller passer l’apres midi au parc aquatique (Volcano).

C’est un parc avec toboggans, piscine a vague et riviere a courant. Nous aurons finalement notre descente en tubing !!!

Au moment de récupérer la voiture, la personne en charge me demande 20$, je lui explique que je suis venu faire un early checkin et que nous serons clients des demain. Elle nous valide le ticket gratuitement 😊. Top.
Nous irons ensuite chez Taco Bell (premier du sejour et dommage de ne pas avoir commence plus tot) commande a emporter un diner que nous prendrons dans notre chambre.

hotel: Best Western Plus Universal Inn 5618 Vineland Road, Orlando, FL 32819, États-Unis
Prix: 97 euros pour 1 nuit avec petit déjeuner

Top de la journée : l’aqua park
Flop de la journée : kelly park overbooke

Bonne journée a tous
Xavier
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Jour 17, 18, Dimanche -18/08/2019 et Lundi - 19/08/2019: Universal Studios

Pour ces jours, tout se melange un peu dans ma tete. Les 2 premieres journees ont été bien pleines et nous avons savoure les heures passees dans les 2 parcs dedies aux attractions. Je vous mets des photos en vrac.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La zone qui nous aura le plus plu et ou nous avons passe le plus de temps est Harry Potter
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tops des 2 journees : Harry Potter world dans les 2 parcs et le trajet en train pour se déplacer d’un parc a l’autre (billet avec changement de parc nécessaire), les Simpsons, les minions, le spectacle Poseidon, Jurassic Parc, Spiderman et les Transformers. Le spectacles de rue, le spectacles de nuit sur le château. Les rencontres avec les personnages.

Flop des 2 journees : pas pu faire une nouvelle attraction (Le voyage d’Hagrid) qui venait d’ouvrir car en rodage et arrets fréquents ou longues queues. J’ai essaye 2 fois et finalement abandonne.

Tips : l’hotel HardRock permet l’acces au fast pass. Nous n’avons pour ainsi dire pas fait la queue et pu retourner autant de fois que nous le voulions sur les attractions favorites

hotel: Hard Rock Café hotel (ambiance tres sympa mais pas aussi bien qu’un hotel disney equivalent)
Prix : 2000$ pour 2 nuits avec petit déjeuner et entree aux parcs (Fast Pass)
Bonne journée a tous
Xavier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »