Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Message par ebs68 »

TiphaineB a écrit : 21 mars 2019, 19:06 Super votre visite du matin Emmanuelle :super:
Vous étiez bien motivés... nous à la même heure on s'en mettait plein le bide au buffet de l'hôtel :siffler:
La miss a manqué un jour d'école alors on a compensé avec des visites culturelles! Avec le musée Hergé pour la littérature et le dessin, au top! Elle a appris bien plus qu'en une journée à l'école!!! :mdre:
Sans compter la diversité des bières belges! Elle sera incollable plus tard! :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

J’en suis encore au vendredi après-midi :-D

Vers 13h15, nous prenons donc la route avec le Bison mais pas avec la Cactus :-D

Arrivé dans Bruxelles, il y a une chose que je n’ai pas anticipé, la Marche pour le Climat, il a des embouteillages et il faut ruser pour arriver au parking.

Direction la Place du Marcher aux Herbes où nous retrouvons Nonia et Francis, Emmanuelle & Co auront eu moins de chances et auront du se garer plus loin. Arrivent Dom et Laurence et nous voilà au complet pour entamer la visite de Bruxelles :clin:

Visite qu’Emmanuelle nous a très bien raconté :clin:

Mais il faut quand même rajouter que nous avons failli perdre deux Roadtripeuses qui ont essayé de prendre en photo l’ambassade américaine de Bruxelles :-D No !

Nous terminons cette visite par un verre au Roy d’Espagne où nous sommes rejoins par Fred & Co

Image

Retour vers la maison pour que le Bison puisse récupérer la Cactus, même s’il n’a rien laissé transparaître, je pense qu’il préfère la conduite marseillaise à la conduite bruxelloise en pleine heure de pointe Rue de la Loi :-D

Départ pour l’hôtel, c’est comme ci on s’était quitter hier à Bordeaux, les conversations reprennent là où elles s’étaient arrêtées et nous passons une très agréable soirée :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

ebs68 a écrit : 21 mars 2019, 20:41
TiphaineB a écrit : 21 mars 2019, 19:06 Super votre visite du matin Emmanuelle :super:
Vous étiez bien motivés... nous à la même heure on s'en mettait plein le bide au buffet de l'hôtel :siffler:
Sans compter la diversité des bières belges! Elle sera incollable plus tard! :mdre:
Tiphaine qui boit depuis sont plus jeune âge (d’après Bernard :langue: ) est bien avocate

Tout espoir n’est pas perdu :mdr:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou:
boudu, ça défile...

… Je confirme, la carbonade Flamande de ce repas du Vendredi soir était délicieuse. Son accompagnement, des frites (Belges of course) à tomber, je m’en lèche encore le bout des doigts. :bave: Le tout arrosé d’une autre bonne bière. En dessert, un assortiment de pâtisseries.
Nous avons passé une très, très bonne soirée. :super:

Samedi 16,
Après une matinée a se la couler douce au buffet de l’hôtel, nous décidons avec Rémy d’aller nous balader à Louvain la neuve, en attendant le rendez-vous de l’aprem.
Pas vraiment fait une visite culturelle, quoique..., nous nous sommes contentés de faire du lèche vitrine dans un centre commercial. :lol:
A 13h30 pétante, nous franchissons la porte du musée Hergé (sans faire sonner le portique :langue: ), Nous ne sommes pas les premiers, et après les présentations d’usage, nous commençons la visite du musée.
A+
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: j’adore ce carnet à plusieurs mains mais difficile de bien calculer le timing ... j’attends encore quelques réactions sur la matinée du samedi... avant de publier les photos prises au musée Hergé... belle journée à tous.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Julie a déjà raconté notre voyage, mais voici ma version des faits...

On s'était donné rendez-vous à la maison à 8h00, elle arrive avec 15 mn de retard (normal c'est une femme :siffler: ). Laurence (lgk31) devait également nous accompagner mais elle a dû annuler :snif:
La route se passe sans encombre, 3h15 ca se fait vite lorsqu'on est bien accompagné :) (Je n'ai même pas eu besoin de lui montrer le coffre, et les boules quiès n'ont pas servi).
La frontière n'est plus matérialisée par la douane mais par l'état déplorable des routes belges :hein:

On arrive à l'hôtel vers 11h30, le hall est déjà bien encombré ! Etant présent à Bordeaux l'année dernière, je retrouve des visages connus et je découvre de nouveaux roadtrippers :coucou: Le temps de saluer tout le monde, et de prendre possession de ma chambre, et il est déjà l'heure de rejoindre le restaurant réservé par Baron12. Ce fut un excellent choix, même si on a dû tomber sur le seul restaurant belge qui ne propose pas de bière pression :mdr: Je me suis rattrapé avec une très bonne Chimay Bleue, mais avec modération puisque Julie, Corinne et Yann comptent sur moi pour les conduire en toute sécurité au musée puis à la salle :ange:

@Emmanuelle : merci pour la visite de Waterloo et son musée. Ca m'aurait bien plu, malheureusement c'était compliqué d'arriver dès 9h sur place (sans compter le retard de Julie :siffler: ).
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Chouette tous ces carnets de votre passage. C'est amusant de voir les photos que vous avez faites des endroits que je fréquente presque tous les jours. Mon boulot se trouve entre votre hôtel et Louvain la Neuve.

Manquerait plus que je tombe sur une photo où je serais en arrière plan :hein: Ce qui ce jour là n'aurait pas été possible mais la semaine précédente bien....

Quelques remarques sur ce que j'ai lu...

Les routes belges : Non elles n'ont pas de trou, elles ont été construites AUTOUR ! Il y a d'ailleurs une tradition, on ne peut faire que semblant de les reboucher.

Le travaux : Non ce ne n'est pas nouveau. La Belgique est TOUJOURS en travaux. D'ailleurs certains consistent à démonter ce que d'autres ont construit.

Le bouchon dans Bruxelles. Non ce n'est pas à cause des manifestations que l'on roule mal. C'est le contraire, lorsqu'il y en a, cela roule mieux...

La vue du Lion de Waterloo (qui ne se trouve même pas à Waterloo mais dans la commune voisine) permet de voir le champs de bataille.... qui heureusement ne peut pas être construit. sinon vous auriez eu la vue sur l'urbanisme galopante de notre province.

Lorsque l'Aqualibi fut construit fin des années 80, la commune de Wavre avait demandé la possibilité d'obtenir un abonnement annuelle pour les habitants de la région. Car il n'y a pas de piscine municipale. C'est comme cela que j'ai pris en 88 et 89 un abonnement annuel pour l'équivalent de 13€, pour y aller TOUS LES JOURS ! Après mes cours, je m'y rendait pour étudier et me détendre....

Pour info :Walibi vient de Wavre Limal Bierge, soit le nom des trois communes où il a été construit.

C'était la minute... mais pourquoi je n'ai pas été avec eux ! J'aurais pu enfin les voir :snif:
(Qui a dit "ouf ! il nous aurait gonflé !" ? :grrrr: )

:ange: :ange:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Vulmix a écrit : 22 mars 2019, 10:26 Chouette tous ces carnets de votre passage. C'est amusant de voir les photos que vous avez faites des endroits que je fréquente presque tous les jours. Mon boulot se trouve entre votre hôtel et Louvain la Neuve.

Manquerait plus que je tombe sur une photo où je serais en arrière plan :hein: Ce qui ce jour là n'aurait pas été possible mais la semaine précédente bien....

Quelques remarques sur ce que j'ai lu...

Les routes belges : Non elles n'ont pas de trou, elles ont été construites AUTOUR ! Il y a d'ailleurs une tradition, on ne peut faire que semblant de les reboucher.

Le travaux : Non ce ne n'est pas nouveau. La Belgique est TOUJOURS en travaux. D'ailleurs certains consistent à démonter ce que d'autres ont construit.

Le bouchon dans Bruxelles. Non ce n'est pas à cause des manifestations que l'on roule mal. C'est le contraire, lorsqu'il y en a, cela roule mieux...

La vue du Lion de Waterloo (qui ne se trouve même pas à Waterloo mais dans la commune voisine) permet de voir le champs de bataille.... qui heureusement ne peut pas être construit. sinon vous auriez eu la vue sur l'urbanisme galopante de notre province.

Lorsque l'Aqualibi fut construit fin des années 80, la commune de Wavre avait demandé la possibilité d'obtenir un abonnement annuelle pour les habitants de la région. Car il n'y a pas de piscine municipale. C'est comme cela que j'ai pris en 88 et 89 un abonnement annuel pour l'équivalent de 13€, pour y aller TOUS LES JOURS ! Après mes cours, je m'y rendait pour étudier et me détendre....

Pour info :Walibi vient de Wavre Limal Bierge, soit le nom des trois communes où il a été construit.

C'était la minute... mais pourquoi je n'ai pas été avec eux ! J'aurais pu enfin les voir :snif:
(Qui a dit "ouf ! il nous aurait gonflé !" ? :grrrr: )

:ange: :ange:
Si ça tombe, on se connait :clin:
Vulmix

Message par Vulmix »

Bien non... j'ai vu ta photo cela me disait rien :-) Mais bon... il y a quelques villageois dans Rixensart quand même ;-)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bon allez je termine ma matinée de samedi :)

Nous voilà donc partis en direction du restaurant à Louvain-la-Neuve

On suit le GPS de la voiture, on passe devant un garage Ferrari et là je vois mon mari prêt à faire demi-tour :shock: ,
mais :non: il faut garder un peu de sous pour cette été et la Floride :lol:

Bref, on ne s'arrête pas chez Ferrari :siffler:

On arrive sur Louvain-La-Neuve, dans un quartier où il n'y a que des résidences avec des petites briques rouges, elles se ressemblent toute :???: et là le GPS nous dit de rentrer dans une petite rue, hauteur maxi 1m85 (j'ai peur que la voiture touche :siffler: ) et tout à coup on se retrouve dans une entrée de garage des tags de partout, des couvertures par terres, bref un peu glauque et puis surtout ... sans issue :pprr: et le GPS nous dit que nous sommes arrivés :grrrr:

Bref, la tension monte dans la voiture :censored:

On met en route le 2ème GPS, notre fidèle TomTom :oui: , on reprend un autre chemin ... On arrive à un endroit où les maisons avec des briques rouges se ressemblent (encore) et le TomTom nous dit : "vous êtes arrivés !" :grrrr: :grrrr:

On se résout à demander à une dame :help: et là nous ne sommes pas du tout au bon endroit :non:
Finalement on appelle le restaurant et on lui demande comment faire pour le trouver :help: , "c'est tout facile, il faut aller au parking Grand'rue" :lis:

On recommence avec notre 3ème GPS : le téléphone et Plans :chaud: , on reprend un autre chemin, quand tout à coup : STOP, on est revenu à l'endroit du départ :snif:
Bon je passe les discussions avec mon chauffeur (et mari ...) :censored:

Finalement, on abandonne notre voiture sur un parking et on demande comment aller en ville à pied :oops:
Une gentille dame nous dit de bien mettre le disque sinon risque de contravention ( un disque ? :siffler:)

On part en direction de la fameuse Grand'Rue, le GPS piétons dans les mains (pas sûr que ça va nous servir ...), on déambule dans les rues où les étudiants sont en train de fêter la St Patrick apparemment et finalement, on arrive au restaurant :content:

Il est 12h00 !!! Et nous qui voulions visiter un peu Louvain-La-Neuve :mdre: Finalement c'est plus facile un Roadtrip aux US que d'aller dans le centre ville de Louvain-La-Neuve :rotfl:

Arrivés au resto ...

Image

Euh il ne manque pas des road trippers :???:

Image

Mais non ! Au bout de quelques minutes, arrivent Baron12, SylandCo , Ojio91 et son chauffeur :lol: , YANNCOR, Ayasha et ensuite Ebs68 et d'autres encore ...

Les présentations faites, nous commençons notre repas :)

To be continued
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »