3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos.

Toutes mais je trouve celles de Horseshoe Bend encore plus :love:

Comme quoi, bien qu'on dise souvent qu'il vaut mieux faire Horseshoe Bend le matin que le soir à cause du soleil en pleine face : eh bien finalement ca peut aussi être un moment génial

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oh purée tu me fais regretter de ne pas y être retournés pour le coucher de soleil à horseshoes :love:
On aurait eu le temps en plus :snif:
Bon a refaire aller un de plus :lol:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Whouaou ! C'est vrai que nous n'avons pas l'habitude de voir Horseshoes au couché du soleil. Lorsqu'on sait régler son appareil photo, ça claque vachement !

:super:
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

24/06 Lower & Upper Antelope Canyon

En cette fin de voyage, les distances à faire en voiture vont être plus courte et ça fait du bien :) Aujourd'hui on ira seulement de Page à Kanab :

Image

On a prévu d'aller au Lower à 9H30 et ensuite à l'Upper à 11H30 pour voir les rayons du soleil pénétrer jusqu'au sol. Un conseil, si vous voulez faire le même genre de planning avec les 2 tours à la suite, préférez le 1er tour du matin au Lower car ça dure plus que les 1H annoncé. Les tours choisis ont été les suivants:

Lower --> https://antelopelowercanyon.com/ Je recommande vivement, les guides étaient très agréables et pros
Upper --> http://www.antelopecanyon.com/ Nous avons été déçu par cette compagnie mais d'après ce qu'on a vu dans le canyon ils sont tous pareils... Nous nous sommes sentis vraiment oppressés et comme à l'armée! Il fallait toujours vite se dépêcher, on nous criait dessus dès qu'on était en fin de peloton car on était sur la photo du groupe de derrière alors qu'on était bloqué et on ne pouvait pas avancer plus à cause du monde :grrrr: . Comparé au Lower c'est vraiment l'usine et on voit que c'est vraiment un business qu'il faut rentabiliser. Malgré cela le lieu est quand même magnifique.

Passons maintenant au détail de la journée! Aujourd'hui on met les réveils car on doit être debout vers 8H au plus tard... Evidemment on est en retard, du coup on speed au petit déj et on file rapidement vers le Lower. Ils nous disent de venir 30 minutes en avance et du coup on attend à l'ombre avant le départ du tour.
On est plusieurs groupes à partir sur le même horaire (3) et on nous répartis avec 3 guides qui se suivront dans le canyon. Il faut marcher 5-10 minutes avec les pauses avant de rentrer dans le canyon par un petit escalier. Les guides sont fermes, pas de photos dans les escaliers et pas de vidéo du tout sous peine d'être expulsé du tour (Safety first).

Dès l'entrée le spectacle commence, on reste bouche bée... C'est simplement magnifique :love:
On avance tranquillement et on peut profiter pleinement du spectacle avec des explications de notre guide par moment, c'est parfaitement mené! Ils donnent des conseils pour les photos et nous prennent parfois aussi en photo, ils sont super sympas et ouverts :super:
Voilà en vrac les photos du Lower, la plupart sont vers le ciel car pas évident d'avoir une photo sans personne!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image :love:
Image
Image

Les variations de couleurs dans ce canyon sont magiques, entre ombre et lumières on va du pourpre jusqu'au orange clair... C'est sublime!
Arrivé vers la fin on commence à flipper... Il est bientôt 10H45 et on doit être dans le centre de Page pour le Upper à 11H... Lorsqu'on arrive à la sortie, notre guide se pose pour jouer de la flute. On doit malheureusement partir pour être à l'heure au prochain!

Nous sommes vers 11H10 au suivant, ouf! On nous remet des tickets d'une certaine couleur qui correspond à différents tours et on s'installe rapidement dans la jeep avec un guide qui n'a pas l'air super heureux de partir avec nous! Ça change de ceux du Lower! Après 10-15 minutes dans la jeep (prévoyez un foulard et lunette car on mange pas mal de sable pendant ce chemin) on arrive à l'entrée où il y a une dizaine de Jeeps déjà garées.

Notre guide nous rassemble et c'est parti pour la course! C'est peut-être sûrement dû au moment particulier de la journée mais on va "courir" d'un point de vue à l'autre à la chaîne avec les autres groupes et tours. Comme je l'ai dit plus haut les autres guides ne sont pas non plus aimables et n'hésitent pas à crier sur les touristes qui ne sont pas assez "tassés" à leur groupe! Dommage pour cet aspect là car ce Canyon est très différent du Lower mais tout aussi magnifique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé à la fin du Canyon on fait demi-tour au pas de course pour retourner à la Jeep. Malheureusement une touriste d'un autre tour a fait un malaise à cause de la chaleur :help: Du coup plusieurs guides essayent de l'hydrater au mieux pour qu'elle puisse repartir en forme en ville. Après quelques minutes elle se sent mieux et peut repartir, sur ce coup là je dois admettre que les guides ont été compétents et attentifs. Cette jeune fille se souviendra de son tour à Antelope et heureusement il n'y aura rien de grave.
Nous repartons alors pour Page et ensuite nous décidons de partir en direction de Kanab.

On arrive à Kanab vers 16H, on fait le check-in à notre hôtel: Aiken's Lodge à 109$ la nuit, c'est pas mal je recommande.

Sandra fait un petit tour à la piscine puis après on va vers un magasin de minéraux que j'avais repéré :lol:
Etant collectionneur, je prends quelques pierres... On ressort avec un sac d'1kg de pierre brutes et d'autres travaillées!
Pour ceux que ça intéresse, l'ouest américain est un des rares endroits au monde où on peut trouver du bois fossilisé. Il y a des pièces sublimes avec des couleurs allant du jaune au brun foncé. Ce n'est pas dans ce magasin que je trouverai mon bonheur malgré une belle sélection de pierre, les belles pièces sont trop chères.

On mange dans la chambre le soir puis, je commence à réfléchir à mes photos de voie lactée dans cette région où il y a peu de pollution lumineuse... La lune n'est pas au rdv cette fois ci alors je repère un endroit à 10-15 minutes où le ciel est bien noir et c'est parti!
Sandra m'accompagne même si elle est fatiguée. On trouve une petite route sur la droite en allant vers Page et je stoppe là pendant 20 minutes pour quelques photos. Elle me fera flipper en parlant de scorpions et serpents sortant la nuit mais bien entendu on rentrera sains et saufs!

Image

Un panorama avec plusieurs images combinées:
Image

Il est tard et on est bien crevé = dodo bien mérité!
A la base j'avais choisi Kanab pour être sur place pour la loterie du lendemain mais on a décidé de ne pas faire The Waves sous 40°C... On filera donc directement vers Bryce Canyon (En faisant beaucoup d'arrêt dans les Rock Shop!)
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Lorax a écrit :Wawwww .... tes photos d'Antelope sont magnifiques!!! Et celles de nuit :love:
Tu as fait comment pour ces dernières?
Merci! Je fais d'abord un travail préliminaire de repérage.

Pour repérer des endroits sans trop de pollution lumineuse, j'ai utilisé ce site aux US: http://darksitefinder.com/maps/world.html
En Suisse (Europe) je prends aussi celui-là : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordp ... lang=fr_FR

Et enfin j'utilise Stellarium (gratuit sur PC --> http://www.stellarium.org/) pour voir où sera la voie lactée dans le ciel et à quelle heure ce sera le mieux. Il y a une option où on peut avancer/reculer le temps.

Sur place les images sont prises en RAW et traitées ensuite sous Lightroom. Pour les réglages appareils, je prends en mode manuel. Il faut utiliser le plus grand angle possible, avec la plus grande ouverture possible. Ici j'avais pris:

Nikon D7200
Tokina 11-16 à 11mm et f2.8 (il est parfois bien de monter d'un cran d'ouverture pour avoir des photos plus nettes)
ISO à 2500 (J'aurais pu monter plus haut je pense vers 3200)
temps de pose = 15 secondes (sur trépied)

Pour le temps de pose, dans l'idéal on pourrait aller jusqu'à plusieurs minutes avec de faibles ISO mais à cause de la rotation de la terre on est limité... Voici la règle qu'il faut suivre pour déterminer le temps max en fonction de la longueur choisie (règle des 500):

http://www.swiss-photos.com/comment-evi ... e-des-500/

Pour le panorama, je prends plusieurs photos successives du même point en tournant l'appareil pour capter toute la voie lactée. Après traitement sous lightroom (en général: réduction du bruit en augmentant la luminance, ajustement des réglages basiques comme luminosité, haute lumières, ombres et noirs et enfin je joue un peu sur la clarté) j'utilise Microsoft ICE pour combiner les photos (ou bien Lightroom et sa fonction panorama avant traitement).

Je peux vous donner les détails que j'ai utilisé sous Lightroom pour ces photos si ça vous intéresse.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Aurélien ! :coucou:

Je me joins tardivement au groupe pour te féliciter : la beauté de tes photos est juste waouh ! J'en prends plein les yeux. Certains clichés paraissent carrément irréels ! Tu es un vrai pro.

Merci de nous faire profiter de ton talent ! :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci de ta réponse :)
On voulait faire une photo des étoiles lors de notre voyage aux USA, et surtout dans la Death Valley mais hélas le temps était trop couvert :( Les tiennes sont superbes! Prochain voyage en Floride, ce sera peut être dur de trouver un lieu sans trop de pollution visuelle... Ms je retiens pr plus tard, merci :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »