Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Message par Nofra »

Hello

Magnifique ce state parc, j'adore les arbres morts :love: Je le note pour y passer !
Naples a l'air sympa et c'est drôle de voir des guirlandes de noël sur des palmiers :hihi:
Encore une belle journée
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Pfff bon ben voilà faut que j'y retourne je n'ai pas vu les arbres morts ! :lol: :lol:
Pour Sanibel , tu ,n 'a rien raté , franchement je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette plage , certes il y a des coquillages mais voilà quoi :pprr: quand nous y sommes allés c'était envahi par les mouettes très désagréable :(
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Nofra a écrit :Hello

Magnifique ce state parc, j'adore les arbres morts :love: Je le note pour y passer !
Naples a l'air sympa et c'est drôle de voir des guirlandes de noël sur des palmiers :hihi:
Encore une belle journée
Nonia
Oui magnifique State park même si au premier abord, on a l'impression qu'il n'y a rien d'extraordinaire.
J'avoue que les guirlandes dans les palmiers c'est pas très écologique mais ça m'a vraiment marqué !
Cessie a écrit : :coucou:

Pfff bon ben voilà faut que j'y retourne je n'ai pas vu les arbres morts ! :lol: :lol:
Pour Sanibel , tu ,n 'a rien raté , franchement je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette plage , certes il y a des coquillages mais voilà quoi :pprr: quand nous y sommes allés c'était envahi par les mouettes très désagréable :(
Ah ça me rassure qi je n'ai rien raté... Et oui va falloir reprendre un billet pour la Floride.
melane297

Message par melane297 »

Jour 13 : Dimanche 10 avril 2016de Naples à Marathon

Comme toutes les nuits, nous avons bien dormi… et ce soir, nous dormirons dans les Keys !
Nous avons 4 heures de route jusque Marathon mais sur le chemin, on s’arrête dans les Everglades.

Après avoir petit-déjeuner, nous prenons la route. Le soleil se cache un peu derrière quelques nuages mais il va vite revenir.

1h30 plus tard, nous voilà arrivés à l’adresse que j’ai choisie pour un air boat tour.

Image

Nous prenons les tickets (dans les 20 dollars) et nous bénéficions d’une réduction de 2 $ par personne grâce à des coupons que j’ai imprimé avant de partir. Voici le lien pour les coupons de réductions pour ceux que ça intéresse :

http://coopertownairboats.com/restaurant-giftshop

Nous attendons environ 15 minutes avant que le tour commence et patienterons en faisant un tour dans la boutique.

Image

Image

Image

Nous prenons place et c’est parti ! Le monsieur qui nous fait le tour parle le français…

Image

Le paysage est superbe et nous croisons des alligators pour notre plus grand plaisir.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous qui avions peur de ne pas voir d’alligator en venant en Floride et en Louisiane ! On en aura vu un paquet finalement…

Image

Image

J’en ai même eu un qui est venu très proche de moi…. Il n’aurait pas fallu qu’il saute celui-ci !

Image

Image

La balade se termine… déjà ! Elle a duré une petite heure environ et j’en ressors un peu déçue. Le temps est passé super vite et je pensais que l’air boat serait plus rapide. On a eu droit à une petite accélération au début puis plus rien. Dommage !

C’était à faire quand même…

A la fin du tour, ceux qui veulent peuvent porter un bébé alligator… C’est très touristique et pas vraiment authentique mais on l'a fait quand même !

Image

Nous mangerons dans le premier fast food venu puis direction les Keys et plus précisément Marathon où nous passerons la nuit à environ 2 heures d’ici.

J’ai tellement entendu parler des fameux ponts que j’ai hâte de monter dessus. Nous y voilà et il y a un peu de circulation à l’entrée.

J’ai prévu un arrêt à Anne’s beach que nous trouvons facilement vu que j’ai répertorié le numéro des bornes. Il suffit d’être attentif.

Une fois arrivés à Anne’s Beach, nous découvrons qu’il y a foule et que le tout petit parking est plein, même le parking situé un peu plus loin est rempli. Nous passons notre chemin et reviendrons au retour dans 2 jours.
Pas grave, il y a encore Sombrero beach.

Nous allons directement faire le check in à l’hôtel et reviendrons sur nos pas après pour aller à Sombrero beach. Il y a moins de 10 minutes de route entre l’hôtel et Sombrero beach donc ça va.
Nous arrivons à Marathon et à notre lieu pour dormir :

Captain pips marina & hideaway
1410 Overseas Hwy
33050 Marathon, Floride

Pas de petit-déjeuner
173,25 euros
1 chambre, piscine, barbecue, kitchenette, canapé-lit

Les prix sont exorbitants dans les Keys et c’est ce que j’ai trouvé de moins cher rapport qualité prix.

Lors de ma réservation, impossible de réserver pour 5 personnes alors qu’il y a 6 couchages. Du coup, je n’ai réservé que pour 4 et Aude se planquera dans la voiture pendant que nous ferons que le check in.

Nous découvrons notre chambre, ou plutôt notre bungalow, l’endroit est super ! Je ne regrette vraiment pas ce choix. Nous avons une cuisine, un balcon et même un barbecue… Ce soir on s’en fait un !

Voici des photos de l’endroit qui se trouve au bord de l’eau… il y a même une piscine !

Image

Image

Image

Image

Image

C’est l’endroit je pense que l’on préférera de tout le voyage.

Après avoir posé nos valises, direction Sombrero beach… L’endroit est sympa mais ce n’est pas non plus la folie. Nous nous installons sur la plage et nous baignons. Nous resterons là 1 heure.

Image

Image

Image

Ensuite nous filons au supermarché afin d’acheter ce qu’il faut pour notre barbecue. On se prendra de belles entrecôtes sauf Aude qui n’aime rien. On commence à avoir l’habitude depuis le début du voyage, elle est très difficile niveau bouffe et du coup on la laisse choisir ses trucs. Elle se prendra 2 steaks hachés.

On rentre et on se boit un petit apéro (enfin pas moi puisque je ne bois pas d’alcool) puis on allume le barbecue. Ce sera facile puisqu’il est électrique. On mangera sur le balcon et on passera une très bonne soirée. La viande est juste délicieuse !

Image

Image

Après ça, nous décidons d’aller à la piscine (sauf Aude) mais en arrivant on constate qu’elle est fermée et il n’y a donc pas de lumière. On rentre…

On se couche. Demain direction Key West….

A suivre…
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dis Aude c'est la soeur de Romain non ? :lol: :lol:
melane297

Message par melane297 »

Disons que ça s'en approche !!!! lol

Pour tout vous avouer, dans mes comptes rendu journaliers, je ne parle pas des petits soucis liés à Aude.
Je l'aime vraiment bien cette fille et j'avais vraiment pas envie de dire "du mal" d'elle.
C'est vrai que pendant les 3 semaines passées avec elle, elle a eu parfois des comportements bizarres. Parfois elle se mettait à faire la tête comme ça pour rien... Elle parlait plus, elle posait sa serviette à 2 mètres de nous, elle s'isolait avec le regard dans le vide. Au début, je pensais qu'elle avait des soucis dans sa vie personnelle mais j'ai vite compris que finalement c'était juste comme ça, pour rien !
Stéphanie qui travaille avec elle m'a dit qu'elle était souvent comme ça... Moi je me demande si elle est pas bipolaire car elle passe de la déprime totale à l'euphorie en quelques secondes ! lol
Bon à côté de Romain, y'a rien à voir. Elle ne nous a pas du tout gâché nos vacances mais c'est vrai que parfois c'était usant. Elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non... parce que le plat qu'elle avait choisi au restaurant ne lui convenait pas par exemple !

Dans ces cas là, on la laissait bouder et puis 2 heures après, tout allait pour le mieux !

Donc effectivement je ne parle pas de tout ça dans mon carnet de voyage car contrairement à Romain dont je me contrefous, je respecte vraiment Aude et je ne serais pas en accord avec moi-même si je l'enfonçais (même si parfois ça valait le détour et de sacrés fous rires).
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit :

Disons que ça s'en approche !!!! lol

Pour tout vous avouer, dans mes comptes rendu journaliers, je ne parle pas des petits soucis liés à Aude.
Je l'aime vraiment bien cette fille et j'avais vraiment pas envie de dire "du mal" d'elle.
C'est vrai que pendant les 3 semaines passées avec elle, elle a eu parfois des comportements bizarres. Parfois elle se mettait à faire la tête comme ça pour rien... Elle parlait plus, elle posait sa serviette à 2 mètres de nous, elle s'isolait avec le regard dans le vide. Au début, je pensais qu'elle avait des soucis dans sa vie personnelle mais j'ai vite compris que finalement c'était juste comme ça, pour rien !
Stéphanie qui travaille avec elle m'a dit qu'elle était souvent comme ça... Moi je me demande si elle est pas bipolaire car elle passe de la déprime totale à l'euphorie en quelques secondes ! lol
Bon à côté de Romain, y'a rien à voir. Elle ne nous a pas du tout gâché nos vacances mais c'est vrai que parfois c'était usant. Elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non... parce que le plat qu'elle avait choisi au restaurant ne lui convenait pas par exemple !

Dans ces cas là, on la laissait bouder et puis 2 heures après, tout allait pour le mieux !

Donc effectivement je ne parle pas de tout ça dans mon carnet de voyage car contrairement à Romain dont je me contrefous, je respecte vraiment Aude et je ne serais pas en accord avec moi-même si je l'enfonçais (même si parfois ça valait le détour et de sacrés fous rires).

Je comprends , pas facile la vie à plusieurs en vacances et même si c'est agaçant sur le moment on sait que ce ne sont pas des personnes foncièrement mauvaises :clin:
En résumé elle est chiante mais tu l'aimes bien quand même :lol: , je connais j'ai vécu pareil :clin:
melane297

Message par melane297 »

Cessie a écrit : Je comprends , pas facile la vie à plusieurs en vacances et même si c'est agaçant sur le moment on sait que ce ne sont pas des personnes foncièrement mauvaises :clin:
En résumé elle est chiante mais tu l'aimes bien quand même :lol: , je connais j'ai vécu pareil :clin:
C'est un excellent résumé :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je continue de suivre ton carnet assidument, toujours assis au fond de la salle comme d'hab.

Et c'est toujours très plaisant autant côté narration que côté photos :super:

Là je sens une petite inflexion, ou enfin quelques vérités bien cachées ont besoin de sortir :) :
- page 1 : ...je préfère vous prévenir que cette fois la vie en communauté c’est très bien passée
- page 9 on arrive à : ... elle est chiante mais tu l'aimes bien quand même
- à la dernière page du carnet on finira peut-être par : ... je peux plus les sentir tous ces gens. La prochaine fois je pars en couple et rien que nous 2 :lol:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
patrickmickey
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par patrickmickey »

coucou

Je prend ton carnet en route, toujours aussi intéressant tes carnets.

Je sais pas comment vous faites d'ailleurs pour vous rappelez d'autant de détails.

Tu dois passer un temps fou !( déjà que le mien est tout simple, je trouve que ca me prend du temps).

J'attend la suite :)

Pat
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »