Le grand classique de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Le grand classique de l'Ouest

Message par guile »

beau voyage, pas d'orages en juillet ?

je pensais pas Zion renfermait des bestioles comme cela !! heureusement qu'on en a pas vu !!
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Non, pas d'orages. Heureusement ! Pour Zion, c'est un peu comme les ours à Yellowstone. Il ne faut pas les chercher, c'est eux qui se pointent sans prévenir :lol: .
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Pour finir, le dernier petit film, de Zion à Monument Valley :

[/video]
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Voici la liste des restaurants que nous avons faits durant notre séjour, avec nos appréciations :

San Francisco: Pinecrest Diner : 4/5. Vous voulez un resto avec banquettes ou chaises hautes au bar, un bon burger, une bière bien fraiche et le cuistot qui s’affaire devant vous, c’est là qu’il faut être ! Un de mes meilleurs souvenirs.

San Francisco: Lori's Diner : 3/5, pour le petit déjeuner et l’ambiance. A côté du Pinecrest.

San Francisco: Sushi Boat Restaurant : 4/5, un bon restaurant.

San Francisco: Fishermen's Grotto : 3/5, bien mais sans plus.

El Portal (Yosemite) : Cedar Lodge Restaurant : 4/5, un bon restaurant, agréable.

Mammoth Lakes: Mogul Restaurant : 4/5, un bon restaurant avec un bon accueil.

Death Valley : 49'er Cafe : 3/5, bien servis.

Pahrump: Ohjah Japanese Steakhouse Sushi and Hibachi : 5/5, un régal ! J'y retournerais

Las Vegas : Bubba Gump Shrimp Company : 4/5, à faire, ne serait-ce que pour sa vue sur le strip depuis la terrasse située au 1er étage.
Rainforest Cafe Las Vegas : 3/5. A essayer. Décor sympa mais plutôt pour les enfants.
Nous avons fait d'autres restaurants mais sans intérêt.

Springdale: Thai Sapa : 3/5, pas fan

Parc national de Bryce Canyon: Ruby's Inn Cowboy's Buffet and Steak Room : 3/5, un peu usine mais j’ai pu manger un très bon T-Bone

Torrey: The Rim Rock Restaurant : 3/5, bien

Moab: Sunset Grill : 4/5, à faire, pour la vue.

Moab : Sabaku Sushi : 4/5, bien frais et ambiance sympa.

Page: Blue Buddha Sushi Lounge : 3/5, bien, sans plus.

Page: Dam Bar & Grille : 4/5, des pizzas géantes, un accueil agréable.

Monument Valley : The View Restaurant Monument Valley : 3/5, rien d’exceptionnel.

Tusayan (Grand Canyon): Big E Steakhouse & Saloon : 3/5, Cher et moyen.

Tusayan (Grand Canyon) : JJK's : 3/5, Service à revoir, viande bouillie, sans saveur.

Phoenix: Hole In the Wall Restaurant : 3/5, un peu cher.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

On est fan du bubba Gump , je ne l'avais même pas repéré sur LV :clin:
Le Ruby's Inn Cowboy c'est le resto de l'hôtel Best Western Ruby's inn je suppose ?
Torrey : J'ai repéré le même :clin:
Je note pour Moab le sunset grill :super:

Merci pour tous ces avis et le film était super :clap: :clap:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

:clap: :clap: :clap: pour ton carnet.
Le Rim Rock à Torrey a été un des meilleurs restaurant de notre séjour, Le filet de bœuf et les ribbs :super: :super:
Nonia
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Bravo et merci pour se super carnet avec pleins d'info trés utile :super: :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: HI,
Superbes tes photos :super: j'ai lu d'une traite ton récit... j'ai revécu nos trois voyages dans les mêmes coins :cool: mais ça date de fin des années 90 . en 2013 et 2014 nous sommes allés en Orégon (pour moi le paradis sur terre :love: ) et cette année la première quinzaine d'octobre nous visiterons le N.O. en partant de San Francisco en passant par Yosemite. J'aimerais aller au Mirror Lake. :fete: Est ce un long ou dur chemin pour aller faire la superbe photo ?????
Je me réjouis que tu mettes en ligne ton voyage au Yellowstone car nous y passons et tous les conseils sont les bienvenus ....
Petite question technique as tu mis un filtre sur ton appareil photo? si oui lequel?
Merci pour ce beau partage :cool:
Bonne nuit @ +
Joelle :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Cessie a écrit : :coucou:

On est fan du bubba Gump , je ne l'avais même pas repéré sur LV :clin:
Le Ruby's Inn Cowboy c'est le resto de l'hôtel Best Western Ruby's inn je suppose ?
Torrey : J'ai repéré le même :clin:
Je note pour Moab le sunset grill :super:

Merci pour tous ces avis et le film était super :clap: :clap:

Oui, le Bubba Gump, qui fait également beaucoup allusion au film Forest Gump, est un lieu super. Ne pas hésiter.
Le Ruby's Inn est effectivement le resto du BW. Mais il n'y a pas vraiment d'autres choix. Attention, soyez vigilants car il y a du monde ! Mais la qualité est raisonnable.
A Torrey, il n' y a pas non plus pléthore de restaurants. Celui-ci avait la particularité d'avoir de mangeoires en extérieur pour attirer les colibris. La purée maison était un délice.
Merci pour tes appréciations.
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Nofra a écrit :Hello

:clap: :clap: :clap: pour ton carnet.
Le Rim Rock à Torrey a été un des meilleurs restaurant de notre séjour, Le filet de bœuf et les ribbs :super: :super:
Nonia
Oui, et l'accueil est sympa. :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »