Argentine, terre d’extrêmes : récit de deux voyages

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, terre d’extrêmes : récit de deux voyages

Message par Mandarina »

Oui c est vrai que le mate c est super important pour eux, le couple d argentin qui nous avait guide nous en avait propose aussi.

Encore une belle journee de visite, mention speciale a a bibliotheque qui est superbe.
Buenos Aires a l air tres sympa, ton fils s bien choisi :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolies découvertes de Buenos Aires les jours 13 et 14, mention spéciale pour les maisons colorées de la Boca et la bibliothèque dans le théâtre :oui:

C'est bon le maté ? Vous en avez gouté ?

A+
:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Le maté est très amer, je n'ai pas spécialement aimé mais les argentins le préparent de différentes façons. Il peut être plus doux, ils rajoutent des plantes comme de la sauge ou de la menthe, le sucre...
En été, ils mettent de l'eau froide aromatisée (sachet de tang à diluer). D'après mon fils, c'est bizarre au niveau du goût ce genre de mélange.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J14 Buenos Aires > Lyon

Denier jour en Argentine, je vais me balader toute seule ce matin dans le quartier de San Telmo (mon fils était en soirée la veille). Je suis à la recherche d'Alfajores, des biscuits au chocolat avec du dulce de leche (confiture lait) typiques d'ici. J'ai peu de place car je n'ai voyagé qu'avec une valise cabine et un sac à dos.

Je repasse au marché couvert, très calme le matin.

Image

Image

Puis emprunte la calle Defensa vers le sud

Image

Image

Image

Image

Image

jusqu'à la plaza Dorrego avec son marché au puces quotidien. Il y a en plus, chaque dimanche, un grand marché artisanal dans tout le quartier.

Image

Je visite ensuite le pasaje de la Defensa où se sont installées quelques boutiques.

Image

Image

Image

Image

Je continue vers l'extreme sud du quartier, jusqu'au parc Lezama et le musée historique national situé dans un bel édifice colonial.

Image

Image

Image

Je remonte ensuite en passant par Puerto Madero. Il commence à faire très chaud aujourd'hui, surtout très lourd car le taux d'humidité est élevé. Ca contraste avec les journées précédentes où il faisait assez froid.

Image

Image

Une dernier tour dans les rues de San Telmo autour de chez mon fils :love:

Image

Image

Image

Ma dernière photo sera pour Mardona qui est vénéré ici comme un dieu.

Image

Denier repas avec mon fils, je prends ensuite un taxi pour l'aéroport. Le vol se passe bien (je tombe sur un couple de français rencontré à Cafayate :clin: ). Je dors la moitié du vol puis longue escale à Francfort (5h). Les français rencontrés avant avaient le vol précédent pour Lyon et m'ont ensuite dit qu'il y a eu un problème technique et qu'ils sont partis pratiquement à la même heure que moi donc sans regret d'avoir économisé 300€ en prenant un escale longue.

Bilan de ce voyage:
L’Argentine est assez méconnue, la plupart des personnes dans mon entourage n'avait pas de représentation de ce pays à part peut-être la Patagonie. Je suis moi-même pratiquement partie de zéro pour préparer mon séjour (je connaissais surtout Iguazu).
- Les chutes d'Iguazu sont extraordinaires. Une vraie immersion dans la jungle et une puissance que l'on ressent très fortement. C'est un incontournable que vous soyez en Argentine ou au Brésil. J'ai adoré.
- la région de Salta m'a fait me sentir vraiment au bout du monde, beaucoup plus qu'aux USA. Je regrette juste qu'il n'y ait pas vraiment de sentiers de randonnées, la visite se fait essentiellement en voiture. C'est peut-être ici qu'on se sent le plus en Amérique latine.
- Buenos Aires est une très belle ville mais très européenne. J'ai beaucoup aimé le quartier de San Telmo, cosmopolite et populaire où le passé colonial est bien visible. Je vous recommande de loger ici.

Une grande diversité de paysages pour ce 1er voyage qui va rapidement être complétée par la Patagonie en février (carnet à suivre). :love:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour cette premiere partie de l Argentine qui nous avait aussi beaucoup plu :love:
J aime beaucoup la mosaique :) Et le joueur de foot je connaissais pas (no comment :siffler:)
tu as bien aime les alfajores ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Maradona, faute de frappe :clin: l'Argentine avait été championne du monde foot dans les années 80 je crois. C'est un gamin pauvre de la Boca donc il représente l'ascension sociale grâce au foot.

Les alfajores sont très bons mais on trouve de tout au niveau qualité. Ils sont souvent vendus dans les petits kiosques à l'unité.
Et on trouve surtout du dulce de leche de partout, ils en raffolent . Leurs flans aux oeufs sont aussi très bons.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 06 avr. 2026, 18:10
J ai lu du coup un peu sur internet sur ce joueur de foot, j avoue que comme Monsieur n aime pas ce sport on suit rarement cette actualité :oops:

Au Perou j ai trouvé que leur alfajores étaient un peu too much (alors que j aime le sucre !!)
Mais le dulce de leche j adore :love: à Paris on aimait bien la version Häagen-Dazs d ailleurs ^^

prête pour la suite aussi :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Belle dernière journée, tu t'es bien baladée :oui:

On trouve les Alfajores à Amsterdam, ce sont des Argentins qui tiennent ce petit café, je m'y arrête de temps en temps pour en acheter (certains sont enrobés de chocolat).

Un tout grand merci pour ton carnet, j'ai beaucoup aimé voyagé avec toi, et ton fils, et à très vite pour la suite :)

A+
:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci beaucoup de m'avoir suivi. Je me lance dans mon album photo puis je commence le 2eme carnet.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »