je vous vois tous trépigner d'impatience derrière votre ordinateur pour lire la suite

Alors je continue ...
Samedi 16 juillet (suite):
Après avoir quitter non sans regrets le magnifique parc de Zion NP, nous nous dirigeons vers Bryce.Mais pourquoi y aller en ligne droite ? Nous choisissons de passer par Cedar Breaks NM et Panguitch avant de découvrir les dentelles de Bryce.
Nous faisons notre petit pause midi à une station service ou il y avait un petit marché des producteurs (Bio ?) du coin avant d'arriver à Cedar Breaks
Après quelques miles dans un forêt de pin, nous passons le panneau d'entrée du parc, et là rien, on continue donc à rouler quelques dizaines de miles encore et nous tombons au détour d'un tournant sur un petit parking et un petit cabane. la première surprise est la température, on voit à travers le pare-brise des gens avec des couvertures sur les épaules, on en conclu qu'il faut trouver au plus vite les pulls dans le coffre.
Cette étape au combien importante de la recherche des doudounes, nous allons vers la guérite du ranger présenter notre pass et nous nous rendons au visitor center ou un grand feu de bois nous accueille. Après l'achat coutumier du petit patch du parc nous nous rendons vers le premier point de vue.
IMG_0971.JPG
IMG_0972.JPG
La cabane de jardin, pardon le visitor center...
IMG_0975.JPG
Et enfin la vue sur l'amphithéâtre ...
IMG_0986.JPG
IMG_0990.JPG
IMG_0995.JPG
C'est un Bryce Canyon en plus "petit" mais tt aussi beau...
IMG_1006.JPG
IMG_1009.JPG
Nous nous rendons de point de vue et point de vue afin de voir le parc sous différents angles
IMG_1014.JPG
IMG_1016.JPG
Nous poursuivons ensuite notre route vers Panguitch, une véritable ville de l'ouest d'après un de nos guides touristiques. Peut être que je m'attendais à voir des chevaux parqués sur Main Street en des Cowboys traverser la route. Mais il en est rien, nous sommes assez déçu de la ville qui est serte jolie et coquette par endroit mais semble morte, il n'y a pas âmes qui vivent dans les rues les commerces sont fermés, ...
Nous arriverons une heure ou deux plus tard au Ruby's inn de Bryce Canyon pour deux nuits.
En Conclusion, vu que nous avions du temps, nous avons eu l'occasion de faire encore un petit parc en dehors des sentiers battus. Et si vous avez le temps Cedar Breaks en vaut vraiment la peine. C'est petit assez confidentiel et très calme loin de la foule comme parc.
Donc si vous avez le temps, allez-y sinon Bryce vous offrira des paysages tt autant magnifiques.
Bonne soirée
Jo