nous avons eu la chance de tester 2 hôtels d'exception dans 2 villes différentes ! ( peut être un 3eme grâce à toi ?Pericles a écrit : ↑07 avr. 2022, 14:35Laura a dormi dans les deux villes, son avis serait intéressant.rastafrange a écrit : ↑07 avr. 2022, 14:24 Superbe ! Justement à Santorin je me suis toujours demandée quelle ville était la mieux car Oia a l'air belle mais chère, Fira plus pratique car tous les bus y passent pas assez cher aussi donc je sais pas ?
Pour moi, Fira (et Imerovigli, juste à côté) est bien mieux car plus central, et, en plus, avec un coucher de soleil sur la caldeira.
je ne pensais pas trouver mieux que le premier ( le dana villa avec la fameuse piscine tunnel
je dirai que tout dépend où tu loges dans chaque ville, à Oia tu as certains hôtels magnifiques, avec petite piscine, mais visible par tous les touristes... super niveau intimité et calme ...
loger à Oia est pratique, j'ai sincèrement adoré. parce que c'est quand même la ville la plus dynamique, avec le plus de restau, boutiques
je choisis Oia uniquement par rapport au olvos, sinon j'opterai pour une autre ville...
sinon, le meilleur niveau rapport qualité prix, c'est à Akrotini, le apanemo où nous avons séjourné une nuit. la vue est sublime, un peu éloignée du reste, ça dépend vraiment ce que tu recherches...
j'ai des super restau à vous conseiller par contre, on en a testé pas mal
conclusion :
un très bon rapport qualité prix : un hotel sublime avec une belle piscine et vue ( attention piscine non chauffée ! ) le apanemo. ce coin là est vraiment superbe ( et super restau aussi à proximité
pour les vues de nuit sur les petites maisons blanches aux toits bleus. : Fira ou Oia c'est le top .
donc tout dépend ce que l'on recherche. si tu ne veux pas trop bouger et faire un maximum à pied, farniente dans un bel hotel, oia c'est le top ...
Fira est plus central , avec des couchers de soleil tout aussi beaux qu'Oia.
je crois que pour mieux vous informer, il faut que j'y retourne une 3eme fois