Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 07 avr. 2022, 14:35
rastafrange a écrit : 07 avr. 2022, 14:24 Superbe ! Justement à Santorin je me suis toujours demandée quelle ville était la mieux car Oia a l'air belle mais chère, Fira plus pratique car tous les bus y passent pas assez cher aussi donc je sais pas ?
Laura a dormi dans les deux villes, son avis serait intéressant.
Pour moi, Fira (et Imerovigli, juste à côté) est bien mieux car plus central, et, en plus, avec un coucher de soleil sur la caldeira.
nous avons eu la chance de tester 2 hôtels d'exception dans 2 villes différentes ! ( peut être un 3eme grâce à toi ? :lol: , franchement j'ai tellement aimé le second que je ne pense pas qu'on ira ailleurs si les prix se maintiennent, surtout que, comme tu l'as précisé, c'est vite hors de prix, et déjà le Olvos on a atteint notre limite acceptable pour l'Europe :D ) .

je ne pensais pas trouver mieux que le premier ( le dana villa avec la fameuse piscine tunnel :love: ), et pourtant le Olvos le surpasse :oops: . et s'il le surpasse, c'est en effet par rapport à la vue sublime sur la droite Oia, et sur la gauche Fira. ( et la grande piscine chauffée :lol: ) ( hotel situé à Oia malgré tout ) , mais dans un coin extrêmement calme, personne ne nous voit :lol:

je dirai que tout dépend où tu loges dans chaque ville, à Oia tu as certains hôtels magnifiques, avec petite piscine, mais visible par tous les touristes... super niveau intimité et calme ...

loger à Oia est pratique, j'ai sincèrement adoré. parce que c'est quand même la ville la plus dynamique, avec le plus de restau, boutiques :oops: . mais tout dépend ce qu'on y recherche. en sept, sur nos 2 nuitées à olvos, on n'a pas touché au quad car on a profité à fond de cette petite ville sublime :oops: . ( et soyons honnêtes, de l'hôtel :D. )

je choisis Oia uniquement par rapport au olvos, sinon j'opterai pour une autre ville...

sinon, le meilleur niveau rapport qualité prix, c'est à Akrotini, le apanemo où nous avons séjourné une nuit. la vue est sublime, un peu éloignée du reste, ça dépend vraiment ce que tu recherches...

j'ai des super restau à vous conseiller par contre, on en a testé pas mal :siffler: , dont un à Imorivegli ce qui nous a permis de découvrir un peu plus cette ville qu'on a trouvé sublime aussi.

conclusion :

un très bon rapport qualité prix : un hotel sublime avec une belle piscine et vue ( attention piscine non chauffée ! ) le apanemo. ce coin là est vraiment superbe ( et super restau aussi à proximité :oops: ).

pour les vues de nuit sur les petites maisons blanches aux toits bleus. : Fira ou Oia c'est le top . :)

donc tout dépend ce que l'on recherche. si tu ne veux pas trop bouger et faire un maximum à pied, farniente dans un bel hotel, oia c'est le top ...

Fira est plus central , avec des couchers de soleil tout aussi beaux qu'Oia.

je crois que pour mieux vous informer, il faut que j'y retourne une 3eme fois :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Laure, je ne sais plus si nous en avons parlé, tu n'envisagerais pas la location de quad à Santorin ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 07 avr. 2022, 15:29 Laure, je ne sais plus si nous en avons parlé, tu n'envisagerais pas la location de quad à Santorin ?
Laura, on en avait parlé mais pour dire que c'était niet pour moi, je me sens pas hyper à l'aise sur un quad :mdre: :mdre:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 07 avr. 2022, 15:26
Pericles a écrit : 07 avr. 2022, 14:35
rastafrange a écrit : 07 avr. 2022, 14:24 Superbe ! Justement à Santorin je me suis toujours demandée quelle ville était la mieux car Oia a l'air belle mais chère, Fira plus pratique car tous les bus y passent pas assez cher aussi donc je sais pas ?
Laura a dormi dans les deux villes, son avis serait intéressant.
Pour moi, Fira (et Imerovigli, juste à côté) est bien mieux car plus central, et, en plus, avec un coucher de soleil sur la caldeira.
nous avons eu la chance de tester 2 hôtels d'exception dans 2 villes différentes ! ( peut être un 3eme grâce à toi ? :lol: , franchement j'ai tellement aimé le second que je ne pense pas qu'on ira ailleurs si les prix se maintiennent, surtout que, comme tu l'as précisé, c'est vite hors de prix, et déjà le Olvos on a atteint notre limite acceptable pour l'Europe :D ) .

je ne pensais pas trouver mieux que le premier ( le dana villa avec la fameuse piscine tunnel :love: ), et pourtant le Olvos le surpasse :oops: . et s'il le surpasse, c'est en effet par rapport à la vue sublime sur la droite Oia, et sur la gauche Fira. ( et la grande piscine chauffée :lol: ) ( hotel situé à Oia malgré tout ) , mais dans un coin extrêmement calme, personne ne nous voit :lol:

je dirai que tout dépend où tu loges dans chaque ville, à Oia tu as certains hôtels magnifiques, avec petite piscine, mais visible par tous les touristes... super niveau intimité et calme ...

loger à Oia est pratique, j'ai sincèrement adoré. parce que c'est quand même la ville la plus dynamique, avec le plus de restau, boutiques :oops: . mais tout dépend ce qu'on y recherche. en sept, sur nos 2 nuitées à olvos, on n'a pas touché au quad car on a profité à fond de cette petite ville sublime :oops: . ( et soyons honnêtes, de l'hôtel :D. )

je choisis Oia uniquement par rapport au olvos, sinon j'opterai pour une autre ville...

sinon, le meilleur niveau rapport qualité prix, c'est à Akrotini, le apanemo où nous avons séjourné une nuit. la vue est sublime, un peu éloignée du reste, ça dépend vraiment ce que tu recherches...

j'ai des super restau à vous conseiller par contre, on en a testé pas mal :siffler: , dont un à Imorivegli ce qui nous a permis de découvrir un peu plus cette ville qu'on a trouvé sublime aussi.

conclusion :

un très bon rapport qualité prix : un hotel sublime avec une belle piscine et vue ( attention piscine non chauffée ! ) le apanemo. ce coin là est vraiment superbe ( et super restau aussi à proximité :oops: ).

pour les vues de nuit sur les petites maisons blanches aux toits bleus. : Fira ou Oia c'est le top . :)

donc tout dépend ce que l'on recherche. si tu ne veux pas trop bouger et faire un maximum à pied, farniente dans un bel hotel, oia c'est le top ...

Fira est plus central , avec des couchers de soleil tout aussi beaux qu'Oia.

je crois que pour mieux vous informer, il faut que j'y retourne une 3eme fois :mdre:
Ok merci de ton avis ! Bon je vois que comme tout, il y a des avantages/inconvénients dans chaque choix !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

après si t'y restes qq nuits, tu peux scinder ton séjour . 2 nuits . 2 nuits :D

ok pour le quad :lol: :langue: :clin: ( si ça ne doit pas être du plaisir, rien ne sert de forcer :lol: :lol: )

**

Alain, on te redonne la main sur ton beau carnet :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé !
GingerBread a écrit : 07 avr. 2022, 12:39 Le petit matin, c'est mon moment préféré de la journée. Tes photos sont magnifiques et on ressent vraiment le calme et la sérénité.
+1 :love:

Pour le reste, désolée, je n’accroche pas avec les hôtels de luxe :pprr: (pas taper...).

Côté paysages, je m'y attendais, mais qu'est-ce que c'est sec ! Savez-vous si c'est un peu plus verdoyant au printemps ?
Les 50 nuances de bleu du jour 15 sont néanmoins superbes, et même si c'est "cliché", j'adore tes photos des villages blancs :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

licare a écrit : 07 avr. 2022, 18:43 Hello,

Retard rattrapé !
GingerBread a écrit : 07 avr. 2022, 12:39 Le petit matin, c'est mon moment préféré de la journée. Tes photos sont magnifiques et on ressent vraiment le calme et la sérénité.
+1 :love:

Pour le reste, désolée, je n’accroche pas avec les hôtels de luxe :pprr: (pas taper...).

Côté paysages, je m'y attendais, mais qu'est-ce que c'est sec ! Savez-vous si c'est un peu plus verdoyant au printemps ?
Les 50 nuances de bleu du jour 15 sont néanmoins superbes, et même si c'est "cliché", j'adore tes photos des villages blancs :love:

A+ :coucou:
Je ne suis jamais allé en Grèce au printemps, mais vu que sur les Cyclades, c'est plus de la roche que de la terre, je doute que ça soit très vert.

Quant aux "clichés", tu vas en avoir plein d'autres dans les jours qui viennent :hihi:

Les hôtels de luxe, je n'y passerai pas ma vie, mais j'avoue que le confort de la literie, la qualité des petits-déjeuners (celui de l'Enigma Santorin, servi en terrasse était exceptionnel), le service aux petits oignons, ça fait quand même vraiment plaisir.
D'ailleurs, rien à voir avec la Grèce, mais je viens de mettre sur ma chaîne YouTube une vidéo sur un 5* où on est allé à Koh Samui, en Thailande, ben c'était topissime !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alala.... je donnerai bcp pour y être :bave:

c'était combien la nuit si ce n'est pas indiscret ?
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 07 avr. 2022, 19:28 alala.... je donnerai bcp pour y être :bave:

Pas vraiment cher pour un 5* : 200 € pour 3 avec petit-déjeuner.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 07 avr. 2022, 20:52
MiraBella a écrit : 07 avr. 2022, 19:28 alala.... je donnerai bcp pour y être :bave:

Pas vraiment cher pour un 5* : 200 € pour 3 avec petit-déjeuner.
:super: je prends des notes :lol: :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »