USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Siana »

Je viens de rattraper le second épisode et je dois dire que tu me fais un peu changer d'avis sur San Francisco, ville dont je n'avais vraiment pas eu une bonne appréciation. En voyant tes images je me dis qu'y repasser me permettrait de la découvrir une seconde, autrement, en essayant d'omettre le premier passage raté et lui donner réellement une seconde chance. Ce ne sera pas encore pour le prochain roadtrip mais dans quelques années, pourquoi pas...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Ca fait bizarre de voir Haight Ashbury aussi calme. :hein:

Tu me fais regretter de ne pas être allé jusque Baker Beach, la vue sur le pont est magnifique. :love:
Le trail qui permet d'atteindre le pont semble vraiment très bien également, même s'il n'a pas l'air de tout repos.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Salut David

Je t ai laissé un MP a tout hasard
a+
claude
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh la la ! Mais j'ai rater le lancement du carnet :grrrr:
Je n'ai lu que l'intro. Je suis hallucinée du parcours :shock:

Je n'ai pas le temps de lire/visionner pour le moment sinon je n'avancerai jamais sur mon propre carnet !
Je me garde tout ça en réserve, parce que, tu t'en doutes bien, tout cela m’intéresse beaucoup !
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par olive54fr »

Bonjour David,

En effet, commencer la journée à 7h00 offre des perspectives de visite très étendue!
Très sympa cette balade matinale, cela me montre les recoins de San Francisco qu'il faudra que j'explore lors de ma prochaine visite, notamment ce superbe sentier qui relie la plage de Baker Beach au Golden Bridge.
comme d'hab, belles image été montage impeccable,
@ bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je connaissais Baker Beach, mais pas le State Park qui relie le Golden Gate Bridge à la plage...merci du tuyau ! :super:

Par contre j'ai halluciné quand j'ai vu tous ces gens au GGB :shock: J'avais oublié comment ça pouvait être !

C'est un vrai plaisir que de se balader avec vous à travers cette ville que j'aime énormément. Merci à toi pour toutes ces heures passées à monter tes films :clap:

:coucou:

N.B. Au sujet des vélos...Nous les avions loués chez Sport Basement Presidio à S.F., pratiquement au pied du GGB, et en plus ils ont un grand parking gratuit ! (enfin il était gratuit en 2014)

https://shop.sportsbasement.com/pages/store-sf-presidio
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Merci pour vos messages, souvent très instructifs ! :super:
rastafrange a écrit :Pour le Big One j'ai vu aussi quelques reportages et malheureusement SF n'est que très peu préparée à ce danger. Le plus gros pb sont les maisons victoriennes qui s'écrouleraient comme un château de cartes
J'ai lu la même chose. Toutes les études convergent vers l'idée que SF, et la région toute entière, ne sont pas suffisamment préparées. L.A., dont on ne parle pas souvent, serait d'ailleurs très touché aussi. J'espère que nous aurons une bonne surprise, et que le niveau de destruction sera moins important que prévu.
joelle21 a écrit :Toujours suivant les dires de mes amis , il parait que les études de chercheurs de l’université D’Oregon font état d’un très gros risque d’un séisme majeur dans les décennies à venir. Mais attention ils ne sont pas sur la même faille que SF. Eux c’est celle de Cascadia.
Tu me l'apprends, Joelle. Les Etats-Unis sont clairement un pays de l'extrême ; les risques naturels y sont tellement plus développés que chez nous. Au moment où j'écris, un énième ouragan dévaste (le nord de) la Floride ; cela ne semble jamais s'arrêter. :(
Siana a écrit :Pour info, pour mon roadtrip de l'an prochain, j'ai -enfin- planifié un Denny's !!
Tu nous en diras des nouvelles ! Notre attrait pour cette chaîne a décontenancé beaucoup de nos interlocuteurs américains cet été (et beaucoup ici aussi ! :lol: ). Pas sûr que ça te plaise autant qu'à nous ! ;) Essaie les skillets ; c'est vraiment sympa.
Je viens de rattraper le second épisode et je dois dire que tu me fais un peu changer d'avis sur San Francisco, ville dont je n'avais vraiment pas eu une bonne appréciation.
Ca, c'est vraiment cool ! Au risque de me répéter, j'aime cette ville. Mais vraiment. Elle est à la fois étendue et à taille humaine ; elle possède un cachet qu'une écrasante majorité des villes américaines ne posséderont jamais ; elle est d'une telle richesse...
Starla57 a écrit :quelle chance de voir le Golden Gate sans le brouillard
C'est vrai : on a eu droit à un temps mémorable pendant nos 4 jours de séjour. En revanche, lorsque nous avons pris la voiture pour quitter la ville... (je vous laisserai découvrir ça dans quelques épisodes !)
mickdep a écrit :Tu me fais regretter de ne pas être allé jusque Baker Beach, la vue sur le pont est magnifique.
Il faudra que je relise la partie de ton carnet qui traite de SF ; je ne me souviens plus exactement du circuit que vous avez suivi.
Evidemment, Baker Beach et le sentier qui mène au GG n'ont de sens que lorsqu'il fait beau. C'est vraiment grâce au soleil omniprésent que nous nous avons pu tant marcher.
LURMINCLAUDE a écrit :Je t ai laissé un MP a tout hasard
Je t'ai répondu ! ;)
Gingerbread a écrit :Oh la la ! Mais j'ai rater le lancement du carnet
No stress ; tu as tout ton temps ! (... bien qu'avec Youtube, on ne sache jamais pendant combien de temps les vidéos seront disponibles)
Tu retrouveras dans mes vidéos beaucoup des lieux que tu as visités dans l'Oregon ! Ca devrait te rappeler pas mal de souvenirs...
olive54fr a écrit :Très sympa cette balade matinale, cela me montre les recoins de San Francisco qu'il faudra que j'explore lors de ma prochaine visite, notamment ce superbe sentier qui relie la plage de Baker Beach au Golden Bridge.
C'est tellement facile de retourner à San Francisco que je ne doute pas un seul instant que tu pourras, un jour, découvrir ce joli sentier de tes propres yeux ! J'ignore qui, de Los Angeles ou de SF, est la ville accueillant le plus grand nombre de roadtrippers partant pour l'Ouest... J'aurais tendance à penser que c'est LA, mais qu'importe car, dans tous les cas, il me paraît difficile d'omettre SF quand on vadrouille dans cette région du monde.
SylandCo a écrit :Je connaissais Baker Beach, mais pas le State Park qui relie le Golden Gate Bridge à la plage...merci du tuyau !
La Golden Gate National Recreation Area regroupe un nombre incroyable de parcs - celui que tu as vu, mais beaucoup, beaucoup d'autres disséminés le long de la côte, au nord et au sud de SF. Le quartier de Presidio comprend Battery Chamberlin donc, mais aussi Baker Beach, Crissy Field, Fort Point et le National Cemetery.

Je suis content que tu apprécies SF autant que moi. Toi qui y as vécu, je me dis que tu as une chance inouïe ! :oui:

Je prépare l'épisode 3, et vous le mettrai en ligne vendredi soir (jour de publication que j'essaierai de respecter pendant toute cette saison).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour et merci pour ces videos de San Francisco très intéressantes.

j'ai aussi découvert ton carnet 2016 avec intérêt.

les videos apportent vraiment un plus dans l'organisation d'un futur voyage car on voit des images qui ne sont pas habituellement montrés en photos : les visitors centers, les lieux de restauration, les hôtels, routes et lieux de stationnement.
cela permet d'avoir des informations plus concrètes sur les distances dans les parcs entre l'entrée, le VC et les principaux sentiers de visite et de mieux appréhender la difficulté de certaines randos.

Depuis que j'ai vu ta video sur Arches, j'hésite beaucoup entre Fiery Furnace et Devil's Garden sachant que le timing ne permettra sans doute pas de faire les deux.

Cela m'a également donné envie de passer plus de temps à Capitol Reef
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Lou,

Et merci pour ton très gentil message ! Tu expliques précisément pourquoi je privilégie la vidéo à la photo depuis tant d'années. Esthétiquement, un film amateur comme le mien a moins d'impact qu'une photo professionnelle, mais il permet tellement plus facilement d'appréhender un lieu dans sa globalité que ce format me paraît idéal pour guider les choix des futurs voyageurs.

Si tu as une journée complète à consacrer à Arches, il te sera très possible d'associer Fiery Furnace à Devil's Garden. Assure-toi simplement que ton tour de Fiery ne coupe pas ta journée en deux ! Par conséquent, opte pour une rando le plus tôt ou le plus tard possible.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Bonjour,

Je trouve ces vidéos excellentes également. J'ai déjà regardé toutes les saisons précédentes. Celle-ci commence fort également !

Pour rebondir sur le message sur votre message et celui de lou1507, ces vidéos sont effectivement très précieuses. Elles permettent de contextualiser. La photo a de nombreuses qualités mais ses deux principaux défauts, pour moi, sont que certaines personnes ont du mal à les appréhender de manière concrète (par exemple, mon conjoint ne s'est vraiment investi dans notre voyage qu'à partir du moment où je lui ai montré les vidéos de ton carnet USA2016 correspondant à notre roadtrip) ; ensuite, comme tu le dis, la photo ne capte qu'une portion plus ou moins élargie de l'espace.
Et c'est vraiment en cela que vos vidéos sont intéressantes car elles apportent du contexte à tous les autres magnifiques carnets de voyage que l'on peut trouver sur ce forum et permettent de mettre en avant des lieux qui, en photos, semblent être, par exemple, un énième point de vue classique sur un paysage (Cf Baker Beach et le Golden Gate NRA). Adorant l'aménagement paysager, j'avais vu le jardin japonais de SF mais là ta vidéo a fini de me convaincre.

En tout cas, cette première partie de journée à SF était sous un magnifique soleil.

Vivement demain pour la suite de San Francisco. :lol:

Vivement la suite ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »