En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par lmaison »

Bonjour Jérôme.

Merci pour ce retour sur le parc "Capitol Reef", parc qui mérite effectivement d'être promu. La variété des strates de roches qui s'y empilent me paraît assez exceptionnelle et notamment la strate du bas couleur presque chocolat avec les cannelures qui donnent son nom au Fluted Wall.

Ma vidéo de Capitol Reef (adresse ci-dessous) pourrait vous intéresser.

Cordialement. Louis.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Merci pour ce superbe reportage sur Capitol Reef, pleins de souvenirs me reviennent en memoire , le shérif de Torrey :rotfl: ou j’ai donné un coup de frein, les pies :bave:
Nous avions le même camping que vous, pas facile d’y caler les 2 tentes décathlon
Et comme vous, plein de places au camping de fruita :snif:
Et comme d’habitude , tes photos :super: et en plus la relève est assurée :lol:
Bonnes vacances !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Juste une petite question sur votre petite randonneuse.
Charlotte a t elle fait la randonnée de hickman bridge toute seule ou a t elle une aide des épaules de papa ? Pcq il y a eu des abandons chez moi ( c’est vrai qu’on l’a fait l’apres midi mais qd même ...)
Perso je crois en elle, c’est ma femme qui doute ( bah oui elle a accompagné les abandons :hihi: )
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Encore de belles photos, je ne manquerai pas de visiter Capitol Reef en avril et de manger une pie !!!
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

De belles photos qui donnent envie de découvrir ce parc plus en profondeur. :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

lou1507 a écrit : 24 oct. 2018, 14:25 Super balade.
J'ai hâte de découvrir ce parc dont on ne lit que du bien
:coucou: , yes ce parc est à parcourir pour découvrir les différentes ambiances
georgia a écrit : 24 oct. 2018, 14:29 17ème badge ! quel souvenir elle va en garder :cool:

Les vacances scolaires, le carnet reprend ! :content:

Une vraie gageure que de raconter 2 mois :super: allez moins d'un mois à raconter encore :clin:
17 éme et c'est pas fini !!!
j'irai jusqu'au bout du carnet, c'est sûr, mais quand ce sera ?! :siffler:
Pour ce qui est des vacances j'ai l'impression d'être plus occupé que pendant le boulot, travaux obligent !!!
lmaison a écrit : 24 oct. 2018, 14:44 Bonjour Jérôme.

Merci pour ce retour sur le parc "Capitol Reef", parc qui mérite effectivement d'être promu. La variété des strates de roches qui s'y empilent me paraît assez exceptionnelle et notamment la strate du bas couleur presque chocolat avec les cannelures qui donnent son nom au Fluted Wall.

Cordialement. Louis.
Je vais jeter un oeil à ta vidéo. C'est vrai que ces strates de couleurs sont à tombées. Faudrait que je trouve un jour un site qui explique succinctement la géologie de l'ouest des USA, avec le plissement de la plaque du colorado pour créer le grand staircase ainsi que toutes les différences entres les strates et ce qui donne leur couleur
Palma02 a écrit : 24 oct. 2018, 18:38 :coucou:
Merci pour ce superbe reportage sur Capitol Reef, pleins de souvenirs me reviennent en memoire , le shérif de Torrey :rotfl: ou j’ai donné un coup de frein, les pies :bave:
Nous avions le même camping que vous, pas facile d’y caler les 2 tentes décathlon
Et comme vous, plein de places au camping de fruita :snif:
Et comme d’habitude , tes photos :super: et en plus la relève est assurée :lol:
Bonnes vacances !
Je crois que le coup de frein on l'a tous donné en espérant ne pas voir la voiture démarrer derrière nous gyrophares allumés :mdr: :mdre:
à oui 2 tentes 2secondes pas facile, mais par rapport à fruita on a apprécié la douche (que nous n'avions pas eu depuis qques jours) et la piscine. Par contre je ne sais pas pourquoi on lit partout que c'est vite plein :???:
Merci pour les photos !
Jo89 a écrit : 24 oct. 2018, 20:26 Hello,

Je découvre Hickman Bridge, vraiment top comme rando :clin:

Bonne soirée

Jo
oui très sympa et assez rapide :super:
Palma02 a écrit : 24 oct. 2018, 20:40 Juste une petite question sur votre petite randonneuse.
Charlotte a t elle fait la randonnée de hickman bridge toute seule ou a t elle une aide des épaules de papa ? Pcq il y a eu des abandons chez moi ( c’est vrai qu’on l’a fait l’apres midi mais qd même ...)
Perso je crois en elle, c’est ma femme qui doute ( bah oui elle a accompagné les abandons :hihi: )
Alors ça remonte maintenant mais je dirai que je ne l'ai pas aidé.
Pour l'aide, en règle général au dessus de 3 km je la soulageai un peu en la prenant qques min sur les épaules, ça n'empêche qu'elle me demandait souvent pour venir sur les épaules mais il faut savoir resister :siffler:
aivilo a écrit : 24 oct. 2018, 21:29 Encore de belles photos, je ne manquerai pas de visiter Capitol Reef en avril et de manger une pie !!!
Je penserai à toi :super: , j'en gouterai bien une autre, genre pêche ou abricot :bave:
mickdep a écrit : 25 oct. 2018, 13:12 :coucou:

De belles photos qui donnent envie de découvrir ce parc plus en profondeur. :clap:
:coucou: merci Mick, le parc en vaut le coup
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

lmaison a écrit : 24 oct. 2018, 14:44 Bonjour Jérôme.

Cordialement. Louis.
J'ai regardé ta vidéo, une belle journée à travers le parc. :super:
La notomb on a adoré ! Quelle chance d'avoir pu aller dans capitol gorge, c'est impressionnant !
j'ai bien aimé ta vidéo de l'eclipse, ça me rappelle d'excellents souvenirs !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

C'est avec un peu de retard que je rattrape la suite du carnet, j'étais pas mal prise et pas trop la motivation de venir sur le forum... :oops: L'année dernière nous n'avions fait qu'y passer en coup de vent, mais je me rattraperai l'an prochain pour le découvrir comme il se doit !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

coucouuuuuuuuuu

je rattrape mon retard et je vois tout plein de belles photos :love: :love: :love: :shock: :shock: j'adore

mais quel beau parc effectivement il mérite autant que les autres c'est claire, j'ai pas eu l'ocaz d'y aller mon sejour était bien plus court grrrrrr

quelle chance pour charlotte d'avoir tous ces superbes badges lol c'est impressionnant :cool: :cool: :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »