En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Bonjour Jérôme.
Merci pour ce retour sur le parc "Capitol Reef", parc qui mérite effectivement d'être promu. La variété des strates de roches qui s'y empilent me paraît assez exceptionnelle et notamment la strate du bas couleur presque chocolat avec les cannelures qui donnent son nom au Fluted Wall.
Ma vidéo de Capitol Reef (adresse ci-dessous) pourrait vous intéresser.
Cordialement. Louis.
Merci pour ce retour sur le parc "Capitol Reef", parc qui mérite effectivement d'être promu. La variété des strates de roches qui s'y empilent me paraît assez exceptionnelle et notamment la strate du bas couleur presque chocolat avec les cannelures qui donnent son nom au Fluted Wall.
Cordialement. Louis.
Merci pour ce superbe reportage sur Capitol Reef, pleins de souvenirs me reviennent en memoire , le shérif de Torrey
Nous avions le même camping que vous, pas facile d’y caler les 2 tentes décathlon
Et comme vous, plein de places au camping de fruita
Et comme d’habitude , tes photos
Bonnes vacances !
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Je découvre Hickman Bridge, vraiment top comme rando
Bonne soirée
Jo
Je découvre Hickman Bridge, vraiment top comme rando
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Juste une petite question sur votre petite randonneuse.
Charlotte a t elle fait la randonnée de hickman bridge toute seule ou a t elle une aide des épaules de papa ? Pcq il y a eu des abandons chez moi ( c’est vrai qu’on l’a fait l’apres midi mais qd même ...)
Perso je crois en elle, c’est ma femme qui doute ( bah oui elle a accompagné les abandons
)
Charlotte a t elle fait la randonnée de hickman bridge toute seule ou a t elle une aide des épaules de papa ? Pcq il y a eu des abandons chez moi ( c’est vrai qu’on l’a fait l’apres midi mais qd même ...)
Perso je crois en elle, c’est ma femme qui doute ( bah oui elle a accompagné les abandons
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
)
Encore de belles photos, je ne manquerai pas de visiter Capitol Reef en avril et de manger une pie !!!
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
De belles photos qui donnent envie de découvrir ce parc plus en profondeur.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
17 éme et c'est pas fini !!!
j'irai jusqu'au bout du carnet, c'est sûr, mais quand ce sera ?!
Pour ce qui est des vacances j'ai l'impression d'être plus occupé que pendant le boulot, travaux obligent !!!
Je vais jeter un oeil à ta vidéo. C'est vrai que ces strates de couleurs sont à tombées. Faudrait que je trouve un jour un site qui explique succinctement la géologie de l'ouest des USA, avec le plissement de la plaque du colorado pour créer le grand staircase ainsi que toutes les différences entres les strates et ce qui donne leur couleurlmaison a écrit : ↑24 oct. 2018, 14:44 Bonjour Jérôme.
Cordialement. Louis.
Je crois que le coup de frein on l'a tous donné en espérant ne pas voir la voiture démarrer derrière nous gyrophares allumésPalma02 a écrit : ↑24 oct. 2018, 18:38![]()
Merci pour ce superbe reportage sur Capitol Reef, pleins de souvenirs me reviennent en memoire , le shérif de Torreyou j’ai donné un coup de frein, les pies
![]()
Nous avions le même camping que vous, pas facile d’y caler les 2 tentes décathlon
Et comme vous, plein de places au camping de fruita![]()
Et comme d’habitude , tes photoset en plus la relève est assurée
![]()
Bonnes vacances !
à oui 2 tentes 2secondes pas facile, mais par rapport à fruita on a apprécié la douche (que nous n'avions pas eu depuis qques jours) et la piscine. Par contre je ne sais pas pourquoi on lit partout que c'est vite plein
Merci pour les photos !
oui très sympa et assez rapide
Alors ça remonte maintenant mais je dirai que je ne l'ai pas aidé.Palma02 a écrit : ↑24 oct. 2018, 20:40 Juste une petite question sur votre petite randonneuse.
Perso je crois en elle, c’est ma femme qui doute ( bah oui elle a accompagné les abandons)
Pour l'aide, en règle général au dessus de 3 km je la soulageai un peu en la prenant qques min sur les épaules, ça n'empêche qu'elle me demandait souvent pour venir sur les épaules mais il faut savoir resister
Je penserai à toiaivilo a écrit : ↑24 oct. 2018, 21:29 Encore de belles photos, je ne manquerai pas de visiter Capitol Reef en avril et de manger une pie !!!
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
J'ai regardé ta vidéo, une belle journée à travers le parc.lmaison a écrit : ↑24 oct. 2018, 14:44 Bonjour Jérôme.
Cordialement. Louis.
La notomb on a adoré ! Quelle chance d'avoir pu aller dans capitol gorge, c'est impressionnant !
j'ai bien aimé ta vidéo de l'eclipse, ça me rappelle d'excellents souvenirs !
- Siana
- Orignal original
C'est avec un peu de retard que je rattrape la suite du carnet, j'étais pas mal prise et pas trop la motivation de venir sur le forum...
L'année dernière nous n'avions fait qu'y passer en coup de vent, mais je me rattraperai l'an prochain pour le découvrir comme il se doit !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

coucouuuuuuuuuu
je rattrape mon retard et je vois tout plein de belles photos
j'adore
mais quel beau parc effectivement il mérite autant que les autres c'est claire, j'ai pas eu l'ocaz d'y aller mon sejour était bien plus court grrrrrr
quelle chance pour charlotte d'avoir tous ces superbes badges lol c'est impressionnant

je rattrape mon retard et je vois tout plein de belles photos
mais quel beau parc effectivement il mérite autant que les autres c'est claire, j'ai pas eu l'ocaz d'y aller mon sejour était bien plus court grrrrrr
quelle chance pour charlotte d'avoir tous ces superbes badges lol c'est impressionnant