Premier réveil à Buenos Aires, il fait beau pas très chaud pour la saison. Voici la vue depuis l'appartement de mon fils:

Nous faisons des courses dans le quartier de San Telmo où il vit, déjeunons chez lui puis partons nous balader. Le quartier de San Telmo est le quartier historique de Buenos Aires, il n'a pas toujours bonne réputation le soir mais il est plein de charme

On commence par le marché couvert

Puis on passe devant la maison de Quino, le créateur de Mafalda

Et on emprunte le paseo de la historieta qui est jalonné de figurines rendant hommage à la BD argentine

On arrive plaza de Mayo devant le palais présidentiel. C'est le lieu de toutes les manifestations.

La ville est très grande, on prend donc le bus pour aller dans le quartier de Palermo, le quartier branché du moment au nord où l'on visite le jardin botanique et l'éco-parc

Je découvre le mara, un étrange animal entre le lièvre et la biche.

Ce soir, nous sommes invités chez les parents d'un ami de mon fils, en périphérie. Long trajet en train (équivalent au RER) mais ils viennent nous chercher à la gare pour nous éviter de prendre un bus. Je découvre la banlieue résidentielle et nous passons une excellente soirée avec eux. Mon espagnol est encore assez rouillé mais on arrive à échanger facilement. Ils veulent même nous garder pour la nuit mais on préfère rentrer en uber. On est déjà invité en février pour faire un asado, le barbecue traditionnel !