Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Islande Août 2017

Message par olive54fr »

Salut à tous Seb,

Quel beau temps, pour nous cette journée aux alentours de Vik s'est déroulée sous la pluie... Nous avons été bloqué comme toi dans la montée sur le plateau de Reynisfjall, mais je n'ai pas osé passer outre, tant pis c'est vrai que la vue est magnifique.

cet endroit est un coin idéal pour photographier les macareux, très belles photos.

Bien vu la chute de Kvernufoss, j'étais tombé par hasard sur un forum qui décrivait son emplacement. Dommage de ne pas aller la voir quand on est à Godafoss mais quand il fait beau c'est mieux! Nous avons laissé tomber à cause du mauvais temps!!

@ bientôt pour la suite
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
Superbe journée ensoleillée dans les environs de Vik , que vous avez visités de façon approfondie ! :super:

Nous y étions pile une semaine après, sous le soleil aussi et avons fait une visite assez différente... avec pour nous aussi une cascade cachée, mais pas la même (je ne connaissais pas Kvernufoss :pprr: ...).

Surprenant, les macareux mi août, hein ! Nous en avons vu plein sur l'île de Heimaey... contre toute attente... le 21 août ! :hein:

Et puis, c'est marrant comme la grotte d'orgues basaltiques de la plage Reynisfjara évoque celle que nous visitions le même jour à peu près au même moment à Hljóðaklettar, à l'autre bout du pays :hihi:

à hubert : pas de problème en clio dans ce secteur ! Nous avons tout fait... en twingo :rotfl:

A+ pour la suite : c'est vraiment sympa de revisiter le pays avec un autre regard ! :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Seb et Nella!

J'ai rattrapé mon retard! Que dire...c'est magnifique, vos photos sont superbes, les lieux sont à couper le souffle... :love: :love: :love:
Il faut vraiment que j'arrive à programmer l'Islande pour 2019!!! :bave:

Vivement la suite!

Emmanuelle
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Mandarina a écrit :Tres joli le glacier de Sólheimajökull :super:
Et tres belles photos d'arc en ciel aussi :oui:
Hehe pour les macareux, effectivement c'est tres emblematique de l'Islande :clin:
Oui c'est très sympa de pouvoir approcher ces géants de glace ! Solheimajökull est en revanche pas mal recouvert de cendres dans sa partie basse, il faut pas mal marcher afin d'atteindre les parties ou la glace est plus blanche. Par contre la fonte est impressionnante d'une année sur l'autre !

C'était la journée des arcs en ciel !
Et pour les macareux on à été vraiment chanceux de voir ces adorables piafs ! :love:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

HPR38 a écrit :Hello,

Superbes photos :bave:

J'espère que nous aurons ce même temps clément en juin prochain pour en profiter car c'est magnifique (par contre pas de 4x4 (je viens de réserver une Clio :) )

Quand tu fais une pause longue comme celle de la cascade, tu mets combien de temps pour la pause STP ?

:coucou:
Merci à toi !!!
Croise les doigts, touche du bois et trouve un trèfle à 4 feuilles pour que la météo soit clémente ! On se rend compte qu'on a eu beaucoup de chance sur ce point :lol:
Avec la clio tu peux déjà visiter beaucoup d'endroit et puis parfois tu peux tout de même emprunter de courtes pistes pas trop cahotiques. Du moment que ce n'est pas indiqué comme une F -road.

>>>Alors pour la pause longue, il te faut un trépied, un filtre ND (1000 dans mon cas). Pour déterminer le temps de pause tu dois mettre ton appareil en mode "priorité ouverture" (A). Déterminer une sensibilité ISO (sauf si c'est en automatique), définir une ouverture (ex : f5.6) et appuyer sur le déclencheur à mis course. Là, ton appareil va t'indiquer la vitesse d'obturation (ex: 1/200 de seconde). Ensuite tu fais le calcul (1/200 = 0.005). Puis tu multiplie ce résultat par la "puissance de ton filtre ND (ex : 0.005 x 1000 = 5s de pause).
Là tu bascule en mode manuel (M) et tu rentre les mêmes réglages que précédemment en mode (A) sauf que tu indique ton temps de pause trouvé dans le résultat précédent (ex : 5s). Tu visse ton filtre sur l'objectif et tu prend ta photo en mettant le retardateur (sinon tu risque un flou de bougé lorsque tu appuis sur le déclencheur).
Voilà bonne chance ! :hihihi:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

olive54fr a écrit :Salut à tous Seb,

Quel beau temps, pour nous cette journée aux alentours de Vik s'est déroulée sous la pluie... Nous avons été bloqué comme toi dans la montée sur le plateau de Reynisfjall, mais je n'ai pas osé passer outre, tant pis c'est vrai que la vue est magnifique.

cet endroit est un coin idéal pour photographier les macareux, très belles photos.

Bien vu la chute de Kvernufoss, j'étais tombé par hasard sur un forum qui décrivait son emplacement. Dommage de ne pas aller la voir quand on est à Godafoss mais quand il fait beau c'est mieux! Nous avons laissé tomber à cause du mauvais temps!!

@ bientôt pour la suite
Salut Olivier,
Oui comme tu dit, le soleil vers Vik c'est assez rare ! Pour la montée sur Reynisfjall j'avoue j'ai un peu craqué :diable:
En fait Kvernufoss je l'avais repéré sur Google Earth. J'ai vu un autre torrent parallèle à la rivière Skogar avec une cascade à la fin, donc on est parti un peu dans le flou et puis ça valait largement le coup. Un vrai coup de cœur pour ce ptit coin de tranquillité !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

licare a écrit : :clap:
Superbe journée ensoleillée dans les environs de Vik , que vous avez visités de façon approfondie ! :super:

Nous y étions pile une semaine après, sous le soleil aussi et avons fait une visite assez différente... avec pour nous aussi une cascade cachée, mais pas la même (je ne connaissais pas Kvernufoss :pprr: ...).

Surprenant, les macareux mi août, hein ! Nous en avons vu plein sur l'île de Heimaey... contre toute attente... le 21 août ! :hein:

Et puis, c'est marrant comme la grotte d'orgues basaltiques de la plage Reynisfjara évoque celle que nous visitions le même jour à peu près au même moment à Hljóðaklettar, à l'autre bout du pays :hihi:

à hubert : pas de problème en clio dans ce secteur ! Nous avons tout fait... en twingo :rotfl:

A+ pour la suite : c'est vraiment sympa de revisiter le pays avec un autre regard ! :super:

Salut Claire,
Oui une journée avec un tel soleil dans le coin de Vik ça mérite de faire chauffer l'appareil photo !
Hate de voir la cascade que vous avez trouvé dans ce secteur ! Kvernufoss est vraiment très sympa et peu connu.

Je pense que les macareux ont profité de l'été assez clément pour jouer les prolongation en Islande ! Pour notre plus grand bonheur :love:
Oui c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblant entre les grottes d'orges basaltiques. Mais je préfert tout de même celle de Hljóðaklettar. Lors de notre visite nous y avons eu un temps épouvantable :snif:

Faut que je finisse de regarder ton voyage sous un autre ange :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

ebs68 a écrit : :coucou: Seb et Nella!

J'ai rattrapé mon retard! Que dire...c'est magnifique, vos photos sont superbes, les lieux sont à couper le souffle... :love: :love: :love:
Il faut vraiment que j'arrive à programmer l'Islande pour 2019!!! :bave:

Vivement la suite!

Emmanuelle
Merci beaucoup !!!! :content:
Je ne saurais que trop te conseiller de t'y rendre en 2019 effectivement ! Il y a tant belles choses à découvrir :bave:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

We did it !!! ça y est !!! nous avons rattrapé notre retard !!!

et quel retard :bave: :love: :love: :love: :love: :love:

magnifiques photos du Landmannalaugar :love: :love: :love: :love: . rien que cet endroit nous donne envie d'y retourner un jour en été :love:

on a ri pour " les sanitaires de l'angoisse", :lol:

on adore les petites églises islandaises, celle de vik nous rappelle de bons souvenirs :super:

quelle chance d'avoir pu découvrir cette ville sous un grand soleil bleu :oops:

heyyy mais vous nous aviez pas raconté pour la viande d'agneau !!!! :mdre: :mdre:

Nico adore votre photo du macareux de face ! :hihi:

magnifique la cascade Kvernufoss. :oops:

bref, encore de magnifiques photos,

... vivement la suite :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Hello les voyageurs ! :coucou:

En ce dimanche pluvieux il n'y a que 2 choses à faire : soit préparer son futur voyage, soit rédiger le carnet de voyage de son dernier périple ! On a donc choisi la seconde option afin de mettre en ligne le Jour 7 de notre Roadtrip Islandais !

Au programme de cette journée sur la côte sud :

- Du soleil :plage:
- Des cascades !
- Et une magnifique fin de journée au parc national de Skaftafell :love:

Par ici la visite >>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j7

Bonne lecture !

Seb & Nella
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »