Lit King size, Frigo, machine café / Thé
Première nuit prélevée au moment de la réservation sur internet : 92,70€
Deuxième nuit payée sur place : 92,70€
Soit 185,40€ les deux nuits
Parking Gratuit
Un des rares hôtels en plus sur le strip (à 200m du Venitian) et qui ne prend pas de frais supplémentaires par nuits. Après c'est un hôtel simple, avec une petite piscine et à taille humaine !
Ce matin nous démarrons aux alentours de 8h30 car il nous reste 1h de route avant d'arriver à VoF ! Vu les chaleurs annoncées nous préférons ne pas y être trop tard. Nous arrivons du nord et ressortons au sud en direction de Las Vegas, ce sens est super ! Nous avons commencé par Elephant Rock indiqué par un panneau (impossible de le louper maintenant !) et puis nous avançons petit à petit en découvrant ces magnifiques paysages rocheux dont les couleurs font de jolis dégradés d'orange, ocre, rouge, ... On retrouvera cette diversité de couleurs à Death Valley (en encore plus impressionnant !). Voici quelques photos ... (je fais de mon mieux pour les remettre dans l'ordre).
Malheureusement nous n'avons pas pu aller jusqu'à White Domes la route était fermée à l'endroit où débute Fire Wave

El Portal Arch (je crois ...)

Elephant Rock

Seven Sisters

Un lézard sur le chemin de Fire Wave, il avance bizarrement sur les "doigts de pied" sûrement à cause de la chaleur

J'ai retouché les contrastes de la première ...

The Wave !! Enfin ... Rien d'original en luminosité mais quand même !

MA photo souvenir

Les roches de ce parc me font penser à celle d'Antelope Canyon ... Balade sympathique jusqu'à Fire Wave où nous commençons avec des nuages ce qui nous permet de la trouver plutôt agréable même si nous approchons des 12h00. En revanche le retour se fera sous le soleil et là c'est différent !!! Ma maman a eu du mal à terminer car nous n'avons quasiment pas d'ombre sur tout le trajet !! Mais nous l'avons fais ! Même si une personne là bas a pris 15min pour faire ses photos est ensuite partie pour (enfin) laisser la place aux autres et Madame a osé me demander de me décaler alors que j'étais en haut de la Wave car j'étais dans son champ de vision (elle prenait des photos depuis le bas ...) ce à quoi je n'ai pas répondu et j'ai tranquillement pris ma pose !! NAn mais oh ! moi aussi j'ai fais 10 000km pour ça c'est pas une touriste qui va me presser ! Bref elle a eu de la chance que je ne sache pas comment lui demander d'aller voir ailleurs si j'y étais en anglais. Un peu agacée par cette jeune dame j'ai oublié certains angles de vue pour les photos puisqu'après nous un couple a aussi pris des photos ... enfin bon j'ai quand même quelques photos de cette fameuse Wave (petite consolation de ne pas avoir pu faire celle de coyote butte, eh oui j'ai loupé l'inscription pour la loterie de 3j ... )
Arrivée à Las Vegas et soirée sur le strip !
Bon nous y sommes ! Ca y'est le fameux strip ... Nous avons déposé nos affaires à l'hôtel après avoir récupéré la clef de notre chambre 1h plus tôt (eh oui c'est pas comme à Page ...). Nous allons nous balader du côté du Venitian mais gourde comme nous sommes nous nous limitons à l'extérieur (qui n'est pas extraordinaire) puis nous nous engouffrons dans les boutiques du Cesaear Palace et là c'est le drame !! On se perd complètement dans leur reproduction d'un village avec un ciel reconstitué !! Aucune pancarte pour indiquer la sortie et nous ne trouvons pas de plans ... On tourne au moins pendant 1h avant d'arriver à ressortir blasées et plutôt satisfaites d'avoir choisi un hôtel à taille humaine !! En fait à LV dans les grands hôtels pas besoin de sortir y a tout sur place ... bon on profite des lumières du soleil qui se couche (incroyable le ciel ...)

Photo prise avec mon téléphone !

La fameuse grande roue mais à 45$/personne la place en début de soirée nous nous sommes contentées de faire des photos

Nous n'irons pas jusqu'au bout du strip on en a marre de marcher, on décide de manger dans un subway puisqu'il n'y a pas de resto simple et pas trop cher ! Nous ne traînons pas je trouve que le Strip le soir c'est moyen beaucoup de nanas à moitié à poils et de gens qui font claquer leur carte dès qu'un homme passe près d'eux ... et oui faut bien filer les numéros rose à la gente masculine ! Je ne sortirai pas mon appareil photo ce soir-là et je me contenterai de quelques photos avec mon téléphone ... Demain nous irons aux magasins d'usine.
Les magasins d'usine où comment avoir un vrai coup de panique !!!
Bon, aujourd'hui c'est dit nous avions balisé la journée pour faire les boutiques. Nous nous dirigeons donc vers les outlets SUD magasins couverts = climatisation ! Nous prenons notre temps et nous nous y rendons vers 10h00. Avant d'entrer je précise à ma mère de bien fermer son sac puisqu'elle y range les clefs de la voiture et qu'elles peuvent vite tomber du sac lorsqu'on est dans les cabines ... Nous faisons les grandes marques (Nike, Levis, Converses, ...), les achats sont bons aujourd'hui ... jusqu'à ce que :
Ma mère me dit "Nytia je ne trouve pas les clefs de la voiture" ; "quoi ???"
Et là prise de panique je fais le tour de tous les magasins où je suis allée depuis le début de la matinée ..
Dans ma tête tout se mélange "mais qu'est-ce que je vais dire à l'agence de location ? Comment leur expliquer ça en anglais ? Et si on nous a volé la voiture avec toutes nos affaires dedans ? Comment on va faire ??" ...
Ouf ...
"Nytia j'ai retrouvé les clefs elles étaient par terre à Ralph Lauren quand j'ai essayé un gilet personne ne les as vu" ...
oulala le gros flip je vous explique même pas surtout que dans tous les magasins que j'ai fais les vendeurs me regardaient avec un air désolé "pfiou ma pauvre tu les retrouveras jamais tes clefs ..." !!!
Perdre ses clefs de voiture à Las Vegas et les retrouver au même endroit : CHECK
En rentrant nous nous arrêtons vers le panneau "Welcome to Las Vegas" que nous n'avions pas fais la veille. Et pendant que nous faisons la queue en plein soleil depuis 20min
ET que c'est notre tour il y'a deux voitures de gens en tenue de mariage qui débarquent et qui commencent à prendre leurs photos faisant fi de tous ceux qui attendent en plein soleil depuis un bon moment déjà !!! Là ça commence à me gonfler de pas pouvoir leur dire leur vérité ! Ils s'imposent sans rien demander (s'ils l'avaient fait poliment je pense qu'on les aurait laissé en plus). Bref avec ma maman on va prendre notre photo et le photographe qui est avec le groupe a le culot de me demander de me pousser le temps qu'il fasse sa photo
Comment vous dire que je lui ai dis comme je pouvais qu'il n'avait qu'à attendre que MOI je fasse ma photo ! Non mais oh ça commence à bien faire ces gens qui se croient seuls au monde je suis pas en vacances dans le sud de la France là ...

Je vous rassure on en a une où on voit personne ni à droite, ni à gauche !
Après cet interlude où je me rend compte que mon vocabulaire manque cruellement quand il s'agit d'être un peu énervé nous rentrons à l'hôtel et passons dans une supérette acheter de quoi manger le soir et pique-niquer le lendemain midi pour Death Valley.
Bilan : VoF génial / LV : à faire mais pour ma part je n'ai pas surkiffé ! Si on a pas d'argent à dépenser au final deux jours c'est long ... Et puis les buffets nous n'avons jamais eu assez faim pour payer 25$/personne pour en faire un ! L'essentiel c'est que c'était nos premières deux nuits au même endroit depuis le départ de Los Angeles ! Parfait pour une pause au milieu du roadtrip.