5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP »

HPR38 a écrit :je trouve ta vidéo très bien et pas du tout un travail de cochon.
Je te remercie, mais il y a hélas des redondances que je regrette d'avoir laissé là, aussi bien dans les images (plans identiques qui se répètent ; je déteste ça) que dans les commentaires (il aurait fallu que je revoie un peu mon texte pour mieux intégrer White Rim Road).
Pour la Shafer trail nous pourrons mettre Catherine et Nicole en discussions le 8/4. Car je l'avais pris (mais par erreur) et Nicole à aussi commencé à prendre peur du vide.
Ce qui m'a valu la joie de devoir faire un demi tour là en plein milieu
Je me souviens très bien de ton carnet. Je m'étais dit que je n'aurais pas aimé être à ta place (faire demi-tour dans ces lacets de la mort ??! Non mais ça va pas oui !!! :grrrr: ), et c'est pourtant ce que j'ai fait aussi. Bon, en fait, la manoeuvre n'était pas trop compliquée, les virages laissant un peu de plus d'espace pour braquer... mais tout de même !

En tout cas, je regrette de ne pas l'avoir faite en entier, cette assosiation Shafer Trail / Potash Road. :snif:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ah ouais 72 bornes quand même, j'ai prévu de la faire cette été, on verra pour la peur du vide, ma femme n'est pas super rassurée non plus.
Je garde la vidéo au chaud pour un moment plus calme !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

ta vidéo est encore super. Même si tu dis qu'il y a des défauts, on ne s'en rend pas compte du tout, pris par la beauté des images (j'ai réussi à voir la vidéo en 1080p50 :fete: ) et le récit de vos aventures.

Pour nous, la Shafer trail sera probablement au programme l'année prochaine. Je suis en train de plancher sur un roadtrip Colorado et Moab (4 journées pleines déjà bien remplies) et j'aurai certainement besoin de tes conseils car mon parcours a beaucoup (énormément ? :oops: ) d'étapes en commun avec le votre. Je pense que je le posterai courant avril quand nos vacances de printemps seront passées.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello David,

Rhoooooooo.... pauvre Toutouf ! :( Je ne sais pas si Clémence ne va pas finir par lui faire des infidélités avec toutes les bébêtes qu'elle rencontre.... :humm:

Encore une superbe vidéo, c'est génial et la Shafer Trail , wahouuuuu ! Vraiment dommage que tu n'aies pas pu la faire jusqu'au bout ... on aurait pu en profiter !! :diable: ; le demi-tour devait être quelque chose ... Mme n'est pas descendu de la voiture ? :clin:

Ta vidéo m'a fait revivre de bons souvenirs de la Fiesta Mexicana ... :super: je n'avais pas réussi à la finir leur délicieuse Margarita !!! :chaud:

A bientôt et merci pour ce partage :coucou:
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

salut David :coucou:
Merci pour cette suite d'autant que Moab et sa région ne sera pas à notre programme par manque de temps...Par contre shafer trail même pas en rêve!!!!! :non:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

ojio91 a écrit :j'ai réussi à voir la vidéo en 1080p50 :fete:
Je serais curieux de savoir combien d'entre vous avez la possibilité de regarder le film à ce débit idéal. C'est clair qu'entre le 480p auquel je suis habitué chez moi sur Youtube et le 1080p50, y a comme un gouffre...

Je serai en tout cas ravi de causer avec toi de ton projet, Julie ! N'hésite pas à me relancer dès que tu auras remis le nez dans ton projet.

@ Michelle : le pauvre Toutouf n'est hélas pas au bout de ses mésaventures... :diable:

J'ai l'impression que Fiesta Mexicana laisse de bons souvenirs à pas mal de monde ! :super: C'est vraiment une chaîne de resto sympa, je trouve.

@ Elis : il faut que j'aille voir à quoi ressemble ton circuit ; je ne m'en souviens plus (l'ai-je vu, d'ailleurs ?) Lors de notre première incursion dans l'Ouest, nous avions fait l'impasse sur Moab. Je comprends que tu aies fait pareil ! C'est un coin un peu isolé. Mais tu y retourneras un jour, j'en suis sûr ! :oui:

@ Stseiya : t'inquiète, la peur du vide ne dure pas trop longtemps, l'essentiel du trajet se faisant sur Potash Road. Au pire, ta femme fermera les yeux le temps de descendre Shafer Trail... Seul hic : être prêt à passer 3 (trois) heures sur une piste accidentée... Pas sûr que ce soit au goût de tout le monde. (... N'est-ce-pas Mickaël ? :lol: )

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut David,

Tu es dur avec toi même, j'ai adoré ton film, toujours aussi instructif et le début de la descente de la Shafer trail est impressionnant , je suis sûr que ma femme aurait réagit comme la tienne, déjà que c'était pas simple pour la Moki dugway, là, c'est encore un niveau au-dessus!

Canyonlands est vraiment magnifique, on ne se lasse vraiment pas de ces étendues à perte de vue que tu as bien su mettre en valeur quoique tu en dises. ça me fait regretter de ne pas avoir filmer un peu plus ce fabuleux parc.

Les Margaritas étaient impressionnantes, vous avez bien dormi après ça!

@+ David
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

David, si seulement je pouvais filmer avec le dixième de tes talents...

Je viens de faire quelques très brèves tentatives d'intérieurs de villas de Floride, eh bien c'est nul au point de vue cinématographique. Ca bouge, ça saute, il y a des sur et sous expositions, ce n'est pas monté, car pas montable ni montrable. Il est vrai que je n'avais qu'un I pad en guise de caméscope.

Non, j'en suis convaincu, seuls des pro(f)s :mdr: savent faire.

Encore un bel épisode

MERCI

Gérard :coucou:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Superbes tes vidéos...! :super:
Nous, Mesa Arch, Roxinette nous l'a faite faire au lever du soleil...
Ce ne fut pas triste, entre le lever à 4 h du matin et la course du parking à l'arche... :grrrr:
J'ai bien cru qu'ils allaient repartir à 4!!
Mais c'était sublime!!
ImageImage
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oui non mais alors là franchement quel travail de cochon !!! :mdre: :mdre:
Non mais ça va pas non ? Tu lui reproches quoi à ce film ? J'ai adoré ( comme d'habitude d'ailleurs :siffler: ) cet épisode :super:

Tu le sais , enfin je crois , si tu as lu mon carnet , que Canyonlands a été , pour nous , un vrai coup de coeur alors le revoir en images quel bonheur :love:

Pour moi c'est Buck Canyon le plus beau point de vue :love:

J'avoue sans honte avoir joué avec le même coyote que Clémence au même endroit :diable: , d'ailleurs , coincidence , Willy portait aujourd'hui le T shirt gris qu'on voit en arrière plan derrière Hugo et son Lynx moche :hihi:

La Shafer road , Willy la regardait avec envie et heureusement pour moi et ma peur du vide , le temps et les km à parcourir m'ont sauvée :chaud:

T'es pas gentil avec Catherine mais j'étais morte de rire avec les bulles ... :mdre: :mdre:

Merci encore pour ces bons souvenirs :clap: :clap:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »