De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !
Toujours aussi magnifique! Les paysages sont vraiment surprenants!
Pas de change pour le petit accident, heureusement que de n’était pas trop grave.
Pas de change pour le petit accident, heureusement que de n’était pas trop grave.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
- Siana
- Orignal original
J'aime beaucoup la photo du lac avec l'arbre
Un superbe sentiment de paix s'en dégage !
Pas cool la frayeur pour la chute... C'est là qu'on se rend compte qu'un voyage peut si vite s'arrêter... Heureusement, il semblerait, plus de peur que de mal !
Pas cool la frayeur pour la chute... C'est là qu'on se rend compte qu'un voyage peut si vite s'arrêter... Heureusement, il semblerait, plus de peur que de mal !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Je rattrape mon retard ... le carnet avance bien 
Tjrs aussi magnifique Yellowstone
Ca me donne envie d'y retourner!!!
Calcite Spring on a adoré. Lieu moins connu dans la myriade de merveilles, mais que c'est beau
Old Faithful on a été déçu aussi. La régularité est plus impressionnante que le spectacle (ou bien devient on difficile?).
Les animaux
Les nénuphars
Et la chute
J'espère que cela n'a pas eu de conséquence fâcheuse !!!
Calcite Spring on a adoré. Lieu moins connu dans la myriade de merveilles, mais que c'est beau
Old Faithful on a été déçu aussi. La régularité est plus impressionnante que le spectacle (ou bien devient on difficile?).
Les animaux
Les nénuphars
Et la chute
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
LURMINCLAUDE
@Hubert
oui oui la photo de l arbre est superbe
et je suis toujours ton carnet comme dab meme si je poste peu
a+
claude
oui oui la photo de l arbre est superbe
a+
claude
retard rattrapé
je suis scotchée par ces photos de Yellowstone... elles sont juste sublime... Ces couleurs...
Mince pour la chute... j'espère que cela ne va pas gâcher la suite du voyage
PS/ les nénuphars valaient la peine de s'arrêter, très jolie.
je suis scotchée par ces photos de Yellowstone... elles sont juste sublime... Ces couleurs...
Hello,
Il nous restait tant à voir sur la fin du voyage
Le goudron est tellement haut à cet endroit que la descente jusqu'au fossé fait bien 50cm et est très pentue : donc pente longue et forte + gravillons = boom par terre
J'avoue que j'ai eu plus peur pour l'appareil photo que j'avais à la main que pour moi
Merci pour les photos
)
Après coup c'est surtout la hantise des soins de mon infirmière qui m'incitaient à faire attention. Parce que quand elle serre le pansement, ben … elle serre
En fait de rêverie devant un paysage je marchais le long de la route en regardant en l'air pour voir d'ou je pourrais faire une photo sympa en étant dessous les formes de colonnes de basalte.
Mais au final tu as raison : j'oubliais totalement de regarder ou je fourrais mes pieds
Par contre l'esprit bien intégré que pour un bobo avec un peu de sang, il se méfier de la force de cette infirmière si elle veut faire un pansement
Rien de grave pour la chute, avant le serrage du pansement …
Rien de grave pour la main. C'était juste impressionnant au vu de la bonne dose de sang qui coulait
Mais on attends peut être trop de lui
Pour les animaux il en manquait au moins un : nous n'avions pas encore eu droit à un ours. Ca me décevait un poil de ne toujours pas en avoir aperçu
Rien de grave pour la chute : ca permet aussi un peu de se faire plaindre
Pas de souci pour la suite avec ma main bandée
Pour ces beaux nénuphars tu auras remarqué le ton du début du récit : … "Arrête toi". Donc avais-je un autre choix ?
En route pour la journée suivante

Pfff ! Juste un petit trou dans la paume de la main, mais qui saignait beaucoup. Ah que oui : ce n'est pas ca qui n'allait pas m'arrêter
Il nous restait tant à voir sur la fin du voyage
Je n'étais même pas sur un sentier. Je marchais sur le bord de la route et j'ai posé mon pied sur le côté, là ou les graviers s'accumulent
Le goudron est tellement haut à cet endroit que la descente jusqu'au fossé fait bien 50cm et est très pentue : donc pente longue et forte + gravillons = boom par terre
J'avoue que j'ai eu plus peur pour l'appareil photo que j'avais à la main que pour moi
Merci pour les photos
Calcite springs qui n'est finalement qu'un point de vue le long de la route mérite en effet d'y passer un peu de temps pour se balader à droite et à gauche (en faisant attention ou on marcheterrannova a écrit : ↑26 janv. 2020, 10:44 Encore une jolie journée, Calcite Spring vaut vraiment le détour, c'est magnifique. Dommage pour Hubert, heureusement, plus de peur que de mal. C'est toujours un peu la hantise, ces petits accrocs qui pourraient arriver en voyage !
Après coup c'est surtout la hantise des soins de mon infirmière qui m'incitaient à faire attention. Parce que quand elle serre le pansement, ben … elle serre
Merci pour les photosgeorgia a écrit : ↑26 janv. 2020, 11:03
une invitation à la contemplation![]()
peut-être un peu trop si la tête aux rêveries sur les superbes paysages on en oublie où nos pieds peuvent se fourrer et nous jouer de mauvais tour...![]()
heureusement sommeille chez certaines des talents d'infirmière![]()
belle journée encore ici et les photos sont bien belles
En fait de rêverie devant un paysage je marchais le long de la route en regardant en l'air pour voir d'ou je pourrais faire une photo sympa en étant dessous les formes de colonnes de basalte.
Mais au final tu as raison : j'oubliais totalement de regarder ou je fourrais mes pieds
La main n'a pas de séquelle
Par contre l'esprit bien intégré que pour un bobo avec un peu de sang, il se méfier de la force de cette infirmière si elle veut faire un pansement
Merci de rester fidèle et de continuer à apprécier ce récit
Tu as raison. Même Mud volcano que l'on fait parfois passer au second rang car il y a moins de couleurs qu'ailleurs a un réel intérêt
Rien de grave pour la chute, avant le serrage du pansement …
Ce matin là était vraiment très calme. Pas une once d'air. D'ou cette impression de grande sérénité
Rien de grave pour la main. C'était juste impressionnant au vu de la bonne dose de sang qui coulait
Il faut effectivement essayer de voir le Old Faithfull plus d'une fois. Car s'il est régulier côté horaires, ce n'est pas forcément le cas coté hauteur.Lorax a écrit : ↑26 janv. 2020, 20:00 Je rattrape mon retard ... le carnet avance bien
Les animaux![]()
Les nénuphars![]()
Et la chute![]()
Mais on attends peut être trop de lui
Pour les animaux il en manquait au moins un : nous n'avions pas encore eu droit à un ours. Ca me décevait un poil de ne toujours pas en avoir aperçu
Rien de grave pour la chute : ca permet aussi un peu de se faire plaindre
Merci Claude : pour la photo et d'être toujours fidèleLURMINCLAUDE a écrit : ↑27 janv. 2020, 14:03 @Hubert
oui oui la photo de l arbre est superbe![]()
![]()
![]()
![]()
a+
claude
Yellowstone propose en effet toute la palette de couleurs possible. C'est avec le fait qu'il soit vivant à notre échelle (on voit bouger la nature) ce qui le rend si incomparable et le place à un tel niveau d'intérêt et de beauténoguesse a écrit : ↑27 janv. 2020, 23:24 retard rattrapé
Pas de souci pour la suite avec ma main bandée
Pour ces beaux nénuphars tu auras remarqué le ton du début du récit : … "Arrête toi". Donc avais-je un autre choix ?
En route pour la journée suivante
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello
Notre 4eme jour à Yellowstone : le Grand Canyon of Yellowstone et nous avons ajouté Norris normalement prévu le lendemain car comme certains endroits étaient fermés au GC nous avons eu un peu de temps libre
Dimanche 16 juillet 2017
Yellowstone WY – Grand Canyon of Yellowstone > Norris
Enfin un dos !
Aujourd’hui, destination Grand Canyon of Yellowstone.
Upper Falls of the Yellowstone est une cascade mythique que l’on voit dans tous les manuels, tant elle est puissante.
Mais au fait pourquoi sommes-nous tant attirés et même hypnotisés par les cascades ? Elles nous fascinent, nous envoûtent. De façon générale, la force, la puissance ont un pouvoir et donc un impact sur notre mental qui nous rend admiratifs, sans voix et même démunis.
Upper Falls, c’est tout cela, quel que soit l’angle de vue, elle est farouche et dominatrice.
Perchés sur notre rocher d’Artist Point, nous prenons un réel plaisir à la regarder sous tous ses angles !
Uncle Tom’s Trail, très abrupt escalier de 300 marches est fermé pour travaux, tant pis, nous prenons le joli sentier de Brink of the Lower Falls, lui aussi très en pente (180 mètres de dénivelé) pour nous rendre, sur un promontoire avec vue imprenable sur la hauteur totale de la cascade soit 94m.
Toute cette masse d’eau de la Yellowstone River qui se jette dans les abîmes du canyon a quelque chose de terrifiant, d’effrayant.

Les points de vue de Red Rock Canyon et Lookout Point offrent une palette de couleurs qu’envierait facilement un peintre des plus audacieux : le bleu du ciel, le vert des forêts, le jaune des pentes soufrées, l’écume des eaux folles de la rivière et le cuivre des coulures magmatiques ainsi que leurs multiples nuances.

La forêt nous a réservé une autre surprise, celle d’un nid de condor de Californie, perché sur un piton rocheux, que le plus sportif d’entre nous ne se risquerait à atteindre.

Eux ils sont partout

Il est 13h et nous avons déjà fait le programme de la journée …
- Je te propose que nous fassions une partie du programme de demain soit Norris Basin Geyser, me dit Hubert
- C’est entendu
24 km pour atteindre le site de Norris.
Nous y sommes, cet endroit est très différent des points chauds vus précédemment, large plaine, parcourue de ruisseaux et ponctuée de vasques d’une couleur presque indéfinissable, d’un bleu laiteux … Des trous de boue gloussent, d’autres clapotent, et d’autres encore pratiquent la fumette !
Malgré un pied douloureux, Hubert accepte de faire une randonnée en forêt. Jusqu’à présent, et avec le mal au dos, je l’ai suivi sans broncher, à son tour de composer !
De petits trous aux grands bassins, de délicats clapotis aux geysers furieux, nous les avons tous fait !
Dommage, la photo ne transmet pas le parfum des forêts, le vent léger aux odeurs de soufre, les bouffées de brumes chaudes sorties des bassins acides, ainsi que les ronflements sourds de la cocotte minute Yellowstone.
J’ai aimé cet endroit, mais n’y vivrait pas ! La terrienne que je suis, a besoin d’un ancrage solide !
- Regarde, vu le nombre de voitures, il y a certainement un animal dans les parages …
- Arrête-toi
- Le dos d’un grizzly, là haut, sur la crête, entre 2 arbres !
- Bon début
- Ne désespérons pas, il nous reste encore une dizaine de jours

Etrange Norris … Serions- nous sur une autre planète ?

La dernière surprise de la journée, sera une panne d’ascenseur à l’hôtel de Canyon Village. Une secousse, suivie d’une deuxième, puis panne de lumière entre deux étages et enfin un arrêt brutal …
- Qu’est-ce qu’on fait ?
- On appelle l’accueil
Aussitôt dit, aussitôt fait !
L’attente n’a pas été trop longue, l’accueil a assuré notre sauvetage en un temps record !
- Bonne nuit ma chérie, demain tu verras un autre site extraordinaire …

Notre 4eme jour à Yellowstone : le Grand Canyon of Yellowstone et nous avons ajouté Norris normalement prévu le lendemain car comme certains endroits étaient fermés au GC nous avons eu un peu de temps libre
Dimanche 16 juillet 2017
Yellowstone WY – Grand Canyon of Yellowstone > Norris
Enfin un dos !
Aujourd’hui, destination Grand Canyon of Yellowstone.
Upper Falls of the Yellowstone est une cascade mythique que l’on voit dans tous les manuels, tant elle est puissante.
Mais au fait pourquoi sommes-nous tant attirés et même hypnotisés par les cascades ? Elles nous fascinent, nous envoûtent. De façon générale, la force, la puissance ont un pouvoir et donc un impact sur notre mental qui nous rend admiratifs, sans voix et même démunis.
Upper Falls, c’est tout cela, quel que soit l’angle de vue, elle est farouche et dominatrice.
Perchés sur notre rocher d’Artist Point, nous prenons un réel plaisir à la regarder sous tous ses angles !
Uncle Tom’s Trail, très abrupt escalier de 300 marches est fermé pour travaux, tant pis, nous prenons le joli sentier de Brink of the Lower Falls, lui aussi très en pente (180 mètres de dénivelé) pour nous rendre, sur un promontoire avec vue imprenable sur la hauteur totale de la cascade soit 94m.
Toute cette masse d’eau de la Yellowstone River qui se jette dans les abîmes du canyon a quelque chose de terrifiant, d’effrayant.

Les points de vue de Red Rock Canyon et Lookout Point offrent une palette de couleurs qu’envierait facilement un peintre des plus audacieux : le bleu du ciel, le vert des forêts, le jaune des pentes soufrées, l’écume des eaux folles de la rivière et le cuivre des coulures magmatiques ainsi que leurs multiples nuances.

La forêt nous a réservé une autre surprise, celle d’un nid de condor de Californie, perché sur un piton rocheux, que le plus sportif d’entre nous ne se risquerait à atteindre.

Eux ils sont partout

Il est 13h et nous avons déjà fait le programme de la journée …
- Je te propose que nous fassions une partie du programme de demain soit Norris Basin Geyser, me dit Hubert
- C’est entendu
24 km pour atteindre le site de Norris.
Nous y sommes, cet endroit est très différent des points chauds vus précédemment, large plaine, parcourue de ruisseaux et ponctuée de vasques d’une couleur presque indéfinissable, d’un bleu laiteux … Des trous de boue gloussent, d’autres clapotent, et d’autres encore pratiquent la fumette !
Malgré un pied douloureux, Hubert accepte de faire une randonnée en forêt. Jusqu’à présent, et avec le mal au dos, je l’ai suivi sans broncher, à son tour de composer !
De petits trous aux grands bassins, de délicats clapotis aux geysers furieux, nous les avons tous fait !
Dommage, la photo ne transmet pas le parfum des forêts, le vent léger aux odeurs de soufre, les bouffées de brumes chaudes sorties des bassins acides, ainsi que les ronflements sourds de la cocotte minute Yellowstone.
J’ai aimé cet endroit, mais n’y vivrait pas ! La terrienne que je suis, a besoin d’un ancrage solide !
- Regarde, vu le nombre de voitures, il y a certainement un animal dans les parages …
- Arrête-toi
- Le dos d’un grizzly, là haut, sur la crête, entre 2 arbres !
- Bon début
- Ne désespérons pas, il nous reste encore une dizaine de jours

Etrange Norris … Serions- nous sur une autre planète ?

La dernière surprise de la journée, sera une panne d’ascenseur à l’hôtel de Canyon Village. Une secousse, suivie d’une deuxième, puis panne de lumière entre deux étages et enfin un arrêt brutal …
- Qu’est-ce qu’on fait ?
- On appelle l’accueil
Aussitôt dit, aussitôt fait !
L’attente n’a pas été trop longue, l’accueil a assuré notre sauvetage en un temps record !
- Bonne nuit ma chérie, demain tu verras un autre site extraordinaire …
USA
Autres pays
Autres pays
-
Camss91
Cette photo m'impressionne beaucoup! On dirait un tableau, ou une palette d'artiste!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Entre les couleurs du canyon et de Norris, c'est un enchantement
. J'avais trouvé le site de Norris très impressionnant, la sensation d'être sur une autre planète...

- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
encore deux belles journées!!Tes photos Hubert sont toujours aussi sublimes!! et j'espère que ta blessure à la main n'était pas trop handicapante
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer