De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Siana »

J'aime beaucoup la photo du lac avec l'arbre :love: Un superbe sentiment de paix s'en dégage !

Pas cool la frayeur pour la chute... C'est là qu'on se rend compte qu'un voyage peut si vite s'arrêter... Heureusement, il semblerait, plus de peur que de mal !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ... le carnet avance bien :oui:

Tjrs aussi magnifique Yellowstone :love:
Ca me donne envie d'y retourner!!!

Calcite Spring on a adoré. Lieu moins connu dans la myriade de merveilles, mais que c'est beau :love:
Old Faithful on a été déçu aussi. La régularité est plus impressionnante que le spectacle (ou bien devient on difficile?).

Les animaux :super:
Les nénuphars :super:

Et la chute :snif:
J'espère que cela n'a pas eu de conséquence fâcheuse !!!
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@Hubert
oui oui la photo de l arbre est superbe :love: :love: :love: :super:
et je suis toujours ton carnet comme dab meme si je poste peu
a+
claude
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

retard rattrapé
je suis scotchée par ces photos de Yellowstone... elles sont juste sublime... Ces couleurs...
Mince pour la chute... j'espère que cela ne va pas gâcher la suite du voyage
PS/ les nénuphars valaient la peine de s'arrêter, très jolie.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
joelle21 a écrit : 25 janv. 2020, 23:55 :coucou: vous deux.
Que d’émotions !!! Je connais ça les chutes. Mais bon il nous faut plus que cela pour nous arrêter :oui: hein!
Encore une bien belle journée en tous cas :cool:
@+
Pfff ! Juste un petit trou dans la paume de la main, mais qui saignait beaucoup. Ah que oui : ce n'est pas ca qui n'allait pas m'arrêter :non:

Il nous restait tant à voir sur la fin du voyage :)

Starla57 a écrit : 26 janv. 2020, 08:26 Hello,

J’espère plus de peur que de mal :humm:
Il faut quand même faire attention sur ces sentiers.

En tout cas, les photos du Canyon sont très belles :love:
Quelles couleurs !

:coucou:
Je n'étais même pas sur un sentier. Je marchais sur le bord de la route et j'ai posé mon pied sur le côté, là ou les graviers s'accumulent

Le goudron est tellement haut à cet endroit que la descente jusqu'au fossé fait bien 50cm et est très pentue : donc pente longue et forte + gravillons = boom par terre :grrrr:

J'avoue que j'ai eu plus peur pour l'appareil photo que j'avais à la main que pour moi

Merci pour les photos :cool:

terrannova a écrit : 26 janv. 2020, 10:44 Encore une jolie journée, Calcite Spring vaut vraiment le détour, c'est magnifique. Dommage pour Hubert, heureusement, plus de peur que de mal. C'est toujours un peu la hantise, ces petits accrocs qui pourraient arriver en voyage !
Calcite springs qui n'est finalement qu'un point de vue le long de la route mérite en effet d'y passer un peu de temps pour se balader à droite et à gauche (en faisant attention ou on marche :siffler: )

Après coup c'est surtout la hantise des soins de mon infirmière qui m'incitaient à faire attention. Parce que quand elle serre le pansement, ben … elle serre :help:

georgia a écrit : 26 janv. 2020, 11:03 Image

une invitation à la contemplation :love:

peut-être un peu trop si la tête aux rêveries sur les superbes paysages on en oublie où nos pieds peuvent se fourrer et nous jouer de mauvais tour... :snif:

heureusement sommeille chez certaines des talents d'infirmière :siffler:

belle journée encore ici et les photos sont bien belles
Merci pour les photos :cool:

En fait de rêverie devant un paysage je marchais le long de la route en regardant en l'air pour voir d'ou je pourrais faire une photo sympa en étant dessous les formes de colonnes de basalte.

Mais au final tu as raison : j'oubliais totalement de regarder ou je fourrais mes pieds :hein:

Cover a écrit : 26 janv. 2020, 11:29 Très belle journée encore une fois :love: , j’espère qu'Hubert n'a pas eu de séquelles de sa chute. :(
La main n'a pas de séquelle

Par contre l'esprit bien intégré que pour un bobo avec un peu de sang, il se méfier de la force de cette infirmière si elle veut faire un pansement :hihi:

lou1507 a écrit : 26 janv. 2020, 13:08 Très belles photos encore et une belle journée.

c'est un plaisir de vous suivre
Merci de rester fidèle et de continuer à apprécier ce récit :love:

Camss91 a écrit : 26 janv. 2020, 14:14 Toujours aussi magnifique! Les paysages sont vraiment surprenants!
Pas de change pour le petit accident, heureusement que de n’était pas trop grave.
Tu as raison. Même Mud volcano que l'on fait parfois passer au second rang car il y a moins de couleurs qu'ailleurs a un réel intérêt :oui:

Rien de grave pour la chute, avant le serrage du pansement … :oops:

Siana a écrit : 26 janv. 2020, 19:30 J'aime beaucoup la photo du lac avec l'arbre :love: Un superbe sentiment de paix s'en dégage !

Pas cool la frayeur pour la chute... C'est là qu'on se rend compte qu'un voyage peut si vite s'arrêter... Heureusement, il semblerait, plus de peur que de mal !
Ce matin là était vraiment très calme. Pas une once d'air. D'ou cette impression de grande sérénité

Rien de grave pour la main. C'était juste impressionnant au vu de la bonne dose de sang qui coulait :humm:

Lorax a écrit : 26 janv. 2020, 20:00 Je rattrape mon retard ... le carnet avance bien :oui:

Tjrs aussi magnifique Yellowstone :love:
Ca me donne envie d'y retourner!!!

Calcite Spring on a adoré. Lieu moins connu dans la myriade de merveilles, mais que c'est beau :love:
Old Faithful on a été déçu aussi. La régularité est plus impressionnante que le spectacle (ou bien devient on difficile?).

Les animaux :super:
Les nénuphars :super:

Et la chute :snif:
J'espère que cela n'a pas eu de conséquence fâcheuse !!!
Il faut effectivement essayer de voir le Old Faithfull plus d'une fois. Car s'il est régulier côté horaires, ce n'est pas forcément le cas coté hauteur.
Mais on attends peut être trop de lui :???:

Pour les animaux il en manquait au moins un : nous n'avions pas encore eu droit à un ours. Ca me décevait un poil de ne toujours pas en avoir aperçu :(

Rien de grave pour la chute : ca permet aussi un peu de se faire plaindre :hihi:

LURMINCLAUDE a écrit : 27 janv. 2020, 14:03 @Hubert
oui oui la photo de l arbre est superbe :love: :love: :love: :super:
et je suis toujours ton carnet comme dab meme si je poste peu
a+
claude
Merci Claude : pour la photo et d'être toujours fidèle :love:

noguesse a écrit : 27 janv. 2020, 23:24 retard rattrapé
je suis scotchée par ces photos de Yellowstone... elles sont juste sublime... Ces couleurs...
Mince pour la chute... j'espère que cela ne va pas gâcher la suite du voyage
PS/ les nénuphars valaient la peine de s'arrêter, très jolie.
Yellowstone propose en effet toute la palette de couleurs possible. C'est avec le fait qu'il soit vivant à notre échelle (on voit bouger la nature) ce qui le rend si incomparable et le place à un tel niveau d'intérêt et de beauté

Pas de souci pour la suite avec ma main bandée

Pour ces beaux nénuphars tu auras remarqué le ton du début du récit : … "Arrête toi". Donc avais-je un autre choix ? :siffler:

En route pour la journée suivante

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Notre 4eme jour à Yellowstone : le Grand Canyon of Yellowstone et nous avons ajouté Norris normalement prévu le lendemain car comme certains endroits étaient fermés au GC nous avons eu un peu de temps libre

Dimanche 16 juillet 2017

Yellowstone WY – Grand Canyon of Yellowstone > Norris

Enfin un dos !

Aujourd’hui, destination Grand Canyon of Yellowstone.

Upper Falls of the Yellowstone est une cascade mythique que l’on voit dans tous les manuels, tant elle est puissante.

Mais au fait pourquoi sommes-nous tant attirés et même hypnotisés par les cascades ? Elles nous fascinent, nous envoûtent. De façon générale, la force, la puissance ont un pouvoir et donc un impact sur notre mental qui nous rend admiratifs, sans voix et même démunis.
Upper Falls, c’est tout cela, quel que soit l’angle de vue, elle est farouche et dominatrice.

Perchés sur notre rocher d’Artist Point, nous prenons un réel plaisir à la regarder sous tous ses angles !

Uncle Tom’s Trail, très abrupt escalier de 300 marches est fermé pour travaux, tant pis, nous prenons le joli sentier de Brink of the Lower Falls, lui aussi très en pente (180 mètres de dénivelé) pour nous rendre, sur un promontoire avec vue imprenable sur la hauteur totale de la cascade soit 94m.

Toute cette masse d’eau de la Yellowstone River qui se jette dans les abîmes du canyon a quelque chose de terrifiant, d’effrayant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les points de vue de Red Rock Canyon et Lookout Point offrent une palette de couleurs qu’envierait facilement un peintre des plus audacieux : le bleu du ciel, le vert des forêts, le jaune des pentes soufrées, l’écume des eaux folles de la rivière et le cuivre des coulures magmatiques ainsi que leurs multiples nuances.

Image
Image
Image

La forêt nous a réservé une autre surprise, celle d’un nid de condor de Californie, perché sur un piton rocheux, que le plus sportif d’entre nous ne se risquerait à atteindre.

Image

Eux ils sont partout

Image

Il est 13h et nous avons déjà fait le programme de la journée …
- Je te propose que nous fassions une partie du programme de demain soit Norris Basin Geyser, me dit Hubert
- C’est entendu

24 km pour atteindre le site de Norris.

Nous y sommes, cet endroit est très différent des points chauds vus précédemment, large plaine, parcourue de ruisseaux et ponctuée de vasques d’une couleur presque indéfinissable, d’un bleu laiteux … Des trous de boue gloussent, d’autres clapotent, et d’autres encore pratiquent la fumette !

Malgré un pied douloureux, Hubert accepte de faire une randonnée en forêt. Jusqu’à présent, et avec le mal au dos, je l’ai suivi sans broncher, à son tour de composer !

De petits trous aux grands bassins, de délicats clapotis aux geysers furieux, nous les avons tous fait !

Dommage, la photo ne transmet pas le parfum des forêts, le vent léger aux odeurs de soufre, les bouffées de brumes chaudes sorties des bassins acides, ainsi que les ronflements sourds de la cocotte minute Yellowstone.

J’ai aimé cet endroit, mais n’y vivrait pas ! La terrienne que je suis, a besoin d’un ancrage solide !

- Regarde, vu le nombre de voitures, il y a certainement un animal dans les parages …
- Arrête-toi
- Le dos d’un grizzly, là haut, sur la crête, entre 2 arbres !
- Bon début
- Ne désespérons pas, il nous reste encore une dizaine de jours

Image

Etrange Norris … Serions- nous sur une autre planète ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La dernière surprise de la journée, sera une panne d’ascenseur à l’hôtel de Canyon Village. Une secousse, suivie d’une deuxième, puis panne de lumière entre deux étages et enfin un arrêt brutal …
- Qu’est-ce qu’on fait ?
- On appelle l’accueil

Aussitôt dit, aussitôt fait !
L’attente n’a pas été trop longue, l’accueil a assuré notre sauvetage en un temps record !

- Bonne nuit ma chérie, demain tu verras un autre site extraordinaire …

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Entre les couleurs du canyon et de Norris, c'est un enchantement :love: . J'avais trouvé le site de Norris très impressionnant, la sensation d'être sur une autre planète...
Rana

Message par Rana »

encore deux belles journées!!Tes photos Hubert sont toujours aussi sublimes!! et j'espère que ta blessure à la main n'était pas trop handicapante :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »