31 juillet 2022 : SF > SEQUOIA : Et si on changeait le programme ?
Les garçons se réveillent vers 6h, moi j’attends depuis un petit moment …On se prépare pour descendre au petit déjeuner mais il n’ouvre qu’à 7H le dimanche, et la fille n’est pas pressée… donc disons 07h15.
Pas de machines à gaufres, L est déçu , mais dans l’ensemble le petit dej est très correct.
Vers 08h , nous prenons donc la route pour un petit tour à
San Francisco.
Le programme initial prévoyait de partit tôt pour démarrer la visite de Sequoia l’après-midi, et prolonger le lendemain matin ,
Sauf que dans la semaine précédent notre départ, J. commence à regarder le roadbook…
- On se marie quand déjà ?
- Le 2 aout,...
- On aura le temps de faire les outlets quand même ??
- Oui oui ! Faut pas être susceptible,
(le gars préfère faire les magasins que se marier !)
- Et on va pas faire un tour à
San Francisco, dommage quand même … ,
Je modifie donc le programme et décide que nous passerons la matinée à
San Francisco, avec au programme TWIN PEAKS que nous avions écarté lors de notre premier séjour ,et un petit tour par les jolies maisons vers HAIGHT ASHBURY pour me faire plaisir. J’adore flâner dans ce coin là.
Lorsque nous sortons de l’
hôtel , le brouillard est bien installé , cela ne présage rien de bon pour TWIN PEAKS , On monte , on monte et effectivement , on ne voit rien de rien … premier fail.
Deuxième essai , après avoir trouvé facilement un stationnement gratuit et mis les roues dans le bon sens, direction, CORONA HEIGHTS PARK pour s’offrir une belle vue sur
San Francisco.
Evidemment on se perd un peu pour y accéder, un petit demi-tour , ça nous fera les cuisses!
Nous arrivons à destination.
Des panneaux annoncent un coyote dans le parc. On guette et au sommet, un américain nous interpelle , l’animal est installé près d’un arbre , on pourra le voir de plus près à travers son objectif .
On admire la vue mais là encore le brouillard est au rendez-vous,
On continue donc vers MASONIC Avenue , ces maisons ont un charme fou et on s’y voit bien vivre , …
Avant le départ j’avais relu le carnet de Valérie et sa visite de SF en 2019, je demande donc à J. de m’arrêter près de California street pour la belle vue ,
Puis nous passerons devant le quartier japonais, mais les garçons ne sont pas tentés.
Il est 11h , on décide de prendre la route .
Subway pour le repas, où les prix sont ouf, et une bonne heure dans un Walmart , on reprend nos habitudes ,
La route est longue et moche , je pique un petit somme l’air de rien derrière mes lunettes de soleil . Et nous voilà arrivés un peu avant
Three Rivers , les paysages changent et deviennent plus intéressants , on voit apparaitre la rivière KAWEAH .
Nous croiserons énormément de voitures qui quittent ce secteur, je pense que nous avons finalement bien fait d’éviter SEQUOIA le dimanche après-midi.
Notre
hôtel ce soir est une petite ferme, le LAZY RANCH situé peu avant
Three Rivers , très chouette, avec un petit coin piscine ,des animaux et de jolies petites cabanes très propres ,hébergement vraiment mignon , on s’y sent bien pour cette vraie première soirée.
Apéro sur la mini terrasse , Repas , piscine, volley et dodo ! Demain nous prenons la route assez tôt .