Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit : 13 sept. 2018, 20:45
Siana a écrit : 12 sept. 2018, 07:16 Magnifique visite du parc, j'ai prévu de faire Fire Wave au sunset aussi, en espérant être aussi tranquille que vous trois sur place :super:
Super, j'espère pour toi que tu seras aussi tranquille ! Tu seras aussi dans le parc la matinée ? Et à quelle date pars-tu finalement ?Nous avons fait des marches à Rainbow Vista et Mouse's Tank le matin mais n'hésite pas à faire les 3 que nous avons manqué pour me montrer ce que j'ai raté :lol:
Je pars du 16 avril au 5 juin, les billets d'avion sont réservés :content:
Je serai à VoF le 17 avril sur la journée, à la mi-avril je pense que ça devrait être gérable les températures et je dormirai une nuit sur place :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit : 14 sept. 2018, 07:44 Je pars du 16 avril au 5 juin, les billets d'avion sont réservés :content:
Je serai à VoF le 17 avril sur la journée, à la mi-avril je pense que ça devrait être gérable les températures et je dormirai une nuit sur place :super:
Génial ! Un si long Road Trip j'en rêve également :cool: je pense que les températures devraient être meilleures même si j'ai eu des retours de personnes qui avaient un peu moins 40°C en avril en pleine journée ! La nuit sur place c'est l'idéal :fete:

Pour ma part les vols sont déjà réservés aussi pour le prochain Road Trip : ce sera la Floride du 5 au 18 avril ! Destination inattendue, tout s'est décidé récemment dans la précipitation :lol: ce n'est pas l'Ouest mais ça reste les USA et je me réjouis déjà au vu du nombre de choses à organiser on a le choix là-bas ! :cool:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit : 14 sept. 2018, 19:16
Siana a écrit : 14 sept. 2018, 07:44 Je pars du 16 avril au 5 juin, les billets d'avion sont réservés :content:
Génial ! Un si long Road Trip j'en rêve également :cool: je pense que les températures devraient être meilleures même si j'ai eu des retours de personnes qui avaient un peu moins 40°C en avril en pleine journée ! La nuit sur place c'est l'idéal :fete:

Pour ma part les vols sont déjà réservés aussi pour le prochain Road Trip : ce sera la Floride du 5 au 18 avril ! Destination inattendue, tout s'est décidé récemment dans la précipitation :lol: ce n'est pas l'Ouest mais ça reste les USA et je me réjouis déjà au vu du nombre de choses à organiser on a le choix là-bas ! :cool:
Oui ça fait rêver un long roadtrip, et je me dis que c'est l'occasion tant que je n'ai pas encore trop de contraintes dans ma vie quotidienne.

Génial pour la Floride, en plus ce n'est pas ce qui manque les carnets sur cette destination en ce moment donc tu vas pouvoir bien préparer :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit : 14 sept. 2018, 19:35 Oui ça fait rêver un long roadtrip, et je me dis que c'est l'occasion tant que je n'ai pas encore trop de contraintes dans ma vie quotidienne.

Génial pour la Floride, en plus ce n'est pas ce qui manque les carnets sur cette destination en ce moment donc tu vas pouvoir bien préparer :super:
Tu as bien raison et c'est ce qu'il faut faire... profiter de la jeunesse et de sa "liberté" pour poser un si long road trip. Si c'est en solo là c'est encore mieux il n'y a aucun autre impératif :langue:

Oui il y en a pas mal à lire en effet :mdr: heureusement car il y a énormément d'endroits à visiter dans le sud de la Floride, 2-3 voyages sont nécessaires pour voir ce qu'il y a de mieux. En tout cas je suis tellement ravis de pouvoir repartir si vite :fete: mais d'ici là, j'aurai certainement fini le carnet de ce super premier voyage dans l'Ouest :super:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Jour 3 - Vendredi 15 juin 2018. Partie 1

Cette nuit ne sera pas meilleure concernant le repos que la précédente à Las Vegas ! Je me réveille qu'il fait encore noir... le soleil se levant très tôt quelle heure doit-il être ? :hein: Les filles dorment toujours elles. J'ouvre la tente pour voir ce qui se passe dehors. Là je réalise vraiment où nous sommes... dans une tente en train de dormir quelque part dans une région aride de l'Ouest : que du bonheur ! Il est 4h15 lorsque je regarde l'heure, je ne me réveille donc que quelques minutes avant le réveil.

Le programme de la matinée était le suivant : réveil à 4h30 afin de commencer les courtes marches avant les grosses chaleur. Ensuite nous quitterons le parc entre 7h et 7h30 pour rejoindre Snow Canyon où nous perdrons 1h à cause du décalage horaire :( en chemin nous passerons par Mesquite pour de nouvelles courses et autres, et enfin nous passerons non pas par la ville de St. George (chemin le plus rapide) mais par Joshua Tree National Natural Landmark. Il faudra emprunter des routes moins connues et passer par des plus petites villes comme Ivins mais cela nous permettra de découvrir en cours de route les fameux arbres Joshua Tree :) sans pour autant s'y éterniser, l'objectif de la journée est Snow Canyon où nous dormirons.

Les files s'éveillent peu avant le réveil et nous trouvons tous les 3 qu'il fait déjà chaud. Il ne faut donc pas traîner... on s'habille et hop nous voilà embarqués dans la voiture pour Rainbow Vista. Nous avons laissé la tente sur l'emplacement, nous y repasserons de toute façon avant de quitter le parc pour prendre notre douche.
Image
Il est à peine 5h qu'il fait déjà quasiment clair dehors... et 87°F soit 30°C ^^ Bien que nous l'ayons emprunté la veille je remarque que la route du parc est vraiment magnifique. Nous manquons d'écraser une famille d'oiseaux traversant juste devant nous, il faut bien respecter les panneaux "Watch For Wildlife" ! Le soleil se lève au loin, avec les nuages c'est magnifique.
Il est n'est même pas 5h30 quand nous arrivons au parking. Avec nous il y a tout juste 1 voiture qui arrive en même temps, 2 jeunes en sortent avec de gros sacs à dos. Courage à eux pour la longue marche ! Nous sommes encore seuls avec le paysage pour le coup :love: Nous traversons la route face au parking pour apercevoir de belles couleurs suite au lever de soleil.
Image
Image
Toute cette immensité pour nous ! Et on patiente en attendant que le soleil soit plus haut tant les couleurs nous plaisent et nous ne voulons pas partir :oops:
Image
Image
Nous commençons la marche au parking après avoir bien savouré le moment :)
La marche est d'abord plate bien que dans la sable. Après avoir passé quelques rochers, nous arrivons dans une étendue remplie de sorte de Cholla Cactus Garden.
Image
Image
Nous la traversons et remarquons de grosses empruntes dans le sable... elles ressemblent à celles d'un puma mais je doute qu'il y en aille encore aujourd'hui dans le parc... peut-être un coyote, mais si gros ? Mystère !
En face nous retrouvons de belles couleurs également sur les rochers avec de petites Arches. Toute cette zone est très belle !
Image
Plus loin il est possible de prendre de la hauteur. Tandis que les filles refusent, moi je fonce pour voir le parc d'un peu plus haut. La montée est plus facile que la descente (attention glissade sur les cailloux :lol: ). La vue est pas mal avec le soleil se levant au loin mais il est impossible d'avoir une vue d'ensemble sur le parc qui, l'air de rien, est très grand.
Image
Image
Image
Image
Nous n'allons pas plus loin bien que je pense apercevoir un chemin. Je redescends et nous retournons à la voiture pour se garer au parking de Mouse's Tank Trail, histoire de faire une dernière marche dans le parc :snif:

Cette courte marche se situe tout du long entre d'immenses rochers, il est possible qu'elle soit partiellement à l'ombre même en pleine journée. Bien qu'on marche dans le sable elle très facile et permet d'accéder au bout à une cuvette naturelle récoltant l'eau de pluie. Lorsque nous arrivons elle était vide, ben tiens ! Je me demande même s'il arrive que la pluie tombe ici ? Il y a également plusieurs pétroglyphes à quelques endroits.
Image
Image
Image
Au retour nous entendons des rochers dégringoler depuis le haut. Ma première impression : des mouflons ?! Vite il faut les chercher ! Nous restons silencieux mais malheureusement nous ne verrons rien. Ce n'est pas cette fois que j'en croiserai dans le parc ! Nous reprenons la voiture et retour au camping pour une douche rapide, un petit déj et tout remballer.
En arrivant sur notre emplacement après la douche, je vis un lièvre de Californie s'enfuir rapidement. Facile de reconnaître avec ses grandes oreilles :langue: Il était quasiment sur notre emplacement tente ! Nous mangeons vite sur des rochers à l'ombre pas loin de notre emplacement, on aurait dit que l'endroit était fait pour ça :lol: Et il commence réellement à faire chaud !
Image
En partant les filles ont eu la bonne idée de laisser le sachet avec le reste de nourriture sur place le temps de retourner à la voiture... le temps de revenir 2 énormes corbeaux étaient déjà prêts à manger la moindre miette de ce qu'il restait. Je n'étais pas rassuré du tout en allant chercher les sachets juste devant eux, ils me fixaient de manière effrayante et je n'avais pas fort envie de ramasser un coup de bec de cette taille :shock: En ne leur tournant jamais le dos et en faisant du bruit je réussi à récupérer les sachets sans une égratignure ouf... c'est là-dessus que nous quittons ce merveilleux parc de Valley of Fire par l'entrée ouest et prenons la direction de Snow Canyon.
La route s'étend à perte de vue, j'adore :love:
Image
Nous arrivons rapidement à Mesquite sans difficultés pour quelques courses au Walmart. Ici nous trouvons une pompe manuelle : victoire ! C'était la dernière de stock :lol: et c'est dans cette ville que nous ferons le premier plein du voyage, en liquide en demandant à la caisse. La première fois est toujours un peu stressante mais c'est très facile :clin: C'est aussi notre dernière étape dans le Nevada avant le dernier jour et le retour à Las Vegas.
Nous entrons pour une très courte durée dans l'Arizona, juste le temps d'arriver à Joshua Tree. A Littlefield nous prenons à gauche et nous voilà presque directement arrivés à notre courte étape. Le site est pratique pour observer des Joshua Tree, surtout pour les gens comme nous qui ne passent pas par la Californie. Il ne vaut certainement pas non plus le parc national mais nous sommes tranquilles :clin:
Image
Image
Image
Image
Cet endroit nous plaît beaucoup ! Tout autour est très beau avec ces montagnes et cette route... cachés dans les Joshua Tree nous observons même 2 vaches qui ont un enclot... original va-t-on dire au milieu de ces arbres :lol: et nous en profitons pour photographier notre voiture : dans ce décor j'adore !
Image
Image
Nous empruntons la route du "parc" sur la droite que durant quelques mètres : cette piste reste fort sauvage et je n'ai pas envie de crever un pneu ! De plus tout parcourir jusqu'à rejoindre la route principale nous menant à Snow Canyon prendrait beaucoup trop de temps. Nous faisons donc demi-tour après avoir profité des Joshua Tree :super: Nous continuons cette route plus qu'agréable pendant un long moment et jusqu'à ce que les Joshua Tree se fassent de plus en plus rare, avant de rejoindre Ivins et Snow Canyon...

A bientôt pour la découverte de ce super State Park, je l'annonce déjà :cool:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Bonne semaine à tout le monde !

Jour 3 - Vendredi 15 juin 2018. Partie 2

Il faut avouer que les panneaux indiquant le parc de Snow Canyon ne sont pas très nombreux à Ivins, du coup nous avons fait quelques petits tours gratuits :siffler: j'ai alors suivi les plaques St George et nous sommes retombés sur nos pas sans perdre trop de temps. Les maisons ici sont petites et jolies, elles se ressemblent toutes : on se croirait dans les quartiers de Londres avec toutes ces allées et ses maisons identiques ! Juste derrière se trouvent bien les montagnes rouges, ce qui nous rappelle que nous sommes bien aux USA :langue: En nous rapprochant de l'entrée Sud, nous tombons sur une jolie cascade artificielle dans un quartier où les maisons se font plus rares. Sur la droite les roches noires de lave durcie nous indiquent que nous sommes en effet pas loin du parc, cette zone en est remplie...
Image
Image
Nous suivons ces roches et les plaques indiquent à présent le parc, nous sommes rassurés :lol: nous nous garons sur le parking de la randonnée de Johnson Canyon juste avant l'entrée dans le parc, où nous mangeons dans la voiture ce que nous avons acheté à Mesquite :) du pain !
La randonnée de Johnson Canyon n'est ouverte qu'en hiver, son accès est interdit durant le reste de l'année (la barrière à l'entrée est fermée). Croyez-moi la police veille bien à ce que personne ne franchisse les grilles ! Ils viennent en voiture jusqu'au parking (car il se trouve hors du parc) et repartent après n'avoir vu personne sur les sentiers... :pprr: Nous n'avons vu qu'une voiture le temps de manger mais je suis sûr qu'ils passent régulièrement.
Après ce petit repas direction l'entrée du parc :cool:
Image
Nous remontons donc le parc du sud vers le nord. A l'entrée nous recevons la carte du parc, payons et gardons la preuve accrochée au pare-brise. Nous commencerons par de petites marches : celles de Jenny's Canyon, Sand Dunes et Pionner Names avant de se rendre cette fois au Visitor Center avant qu'il ne ferme !! En même temps nous nous installerons au camping juste à côté avant d'attaquer les plus longues marches.
La première marche nous a directement fait apprécier ce parc :love: Jenny's Canyon Trail nous emmène d'abord dans le sable au centre du canyon avant de rejoindre les roches du côté Est où nous pouvons prendre un peu de hauteur. Mais le meilleur de la randonnée n'est pas encore arrivé : en redescendant sur la droite le chemin nous mène droit à un "slot canyon", pour nous c'était le premier du voyage :cool: il n'est pas très profond mais on sait quand même s'y enfoncer et profiter de la solitude car vous ne croiserez pas grand monde encore à cet endroit. C'est une jeune américaine, Jennifer Denise, qui a donné son nom à ce slot canyon après sa mort (oct 1977-sept. 1994). Elle adorait venir y réfléchir en solitaire et aimait tout le parc de manière générale. C'est un bel hommage rendu. Nous profitons bien de cet endroit car il y fait en effet très calme, avant d'entamer le retour rapide au parking sur la route et continuer la visite du parc.
Image
Image
Image
Les routes du parc sont à nouveau très belles ! Nous nous arrêterons cependant rapidement sur la gauche au parking de Sand Dunes Trail où nous profitons des toilettes, sèches mais c'est toujours ça ! Nous avançons jusqu'à la première dune mais nous n'irons pas plus loin : comme la veille à White Domes, le vent et le sable nous ont quelque peu découragé il faut l'avouer car nous en avions encore plein les yeux !
Image
Image
Direction à présent la dernière courte marche avant le Visitor, celle de Pionner Names. Pour être franc je n'attendais pas grand chose de cette petite marche mais tout comme celle de Jenny's Canyon, à présent je les recommande vivement elles sont superbes en plus qu'elles se font rapidement ! Celle-ci nous fait longer les rochers du canyon jusqu'à arriver à un endroit où les pionniers ont laissés une trace de leur passage en inscrivant leurs noms sur les parois rocheuses. Ces inscriptions datent environ des années 1880-90 ! Il est possible de se garer à 2 endroits pour cette marche. Nous longeons directement les rochers, certains assez photogéniques. Les filles ont déjà l'air épuisées ! :rotfl:
Image
Image
Nous arrivons très vite à l'endroit où les noms sont écris et là, c'est le silence total dans le canyon ! Il n'y a que nous et nous en profitons pour essayer de grimper comme les pionniers jusqu'aux parois où leurs noms sont écris, ainsi que sur d'autres rochers où encore pour juste se coucher à l'ombre et profiter :)
Image
Image
Image
Lors de la marche retour nous croisons quelqu'un, oh mon Dieu il y a d'autres gens dans le parc :shock:
Il est à présent temps de nous rendre au Visitor Center après ces chouettes marches. Il est 15h30, j'espère que c'est assez tôt cette fois et qu'il ne sera pas fermé ! Je me rends directement dans le Visitor où je montre notre réservation. Notre emplacement n°24 nous attends :fete: Nous achetons d'abord les souvenirs et lisons les informations du (petit) Visitor Center. Dans un aquarium se trouve même un serpent vivant ! Une espèce dangereuse que nous pouvons trouver dans le parc... il y a aussi des têtes de Monstres de Gilla, que nous trouvons aussi dans le parc. Ceux-ci sont même une espèce protégé du parc et bien que leur morsure soit très dangereuse, il est interdit de leur faire du mal. Scorpions et tarentules sont aussi présents... ainsi que des tortues. Le camping est chouette, notre emplacement se situe dans une extrémité juste à côté de cet ancien champs volcanique... très spécial et j'adore. Nous trouvons également des Joshua Tree près de l'entrée :langue:
Image
La zone RV est juste à l'entrée à côté du Visitor Center. Tous les branchements sont dispo ça a l'air top, bien que cette zone "parking" est moins sauvage que les sites de tentes où nous nous sentons très seuls :oops:
Nous sortons en voiture du camping pour nous garer pas loin en face, au parking de Hidden Pinyon Trail qui sera la marche suivante. En sortant de la voiture je m'apprête à photographier une jolie vue sur la canyon, lorsque derrière moi en fond j'entends la voix calme de Laeticia me prévenant de faire attention car il y a un nid de fourmis pas loin. Je lui dis "oui oui" mais sans vraiment l'écouter... en prenant la photo je l'entends le répéter avec un peu plus d'insistance. J'y prête alors attention. Je regarde par terre et là... j'ai failli lâcher mon appareil photo : des dizaines de fourmis rouges grimpaient déjà sur ma chaussure et étaient presque arrivées sur ma cheville ! En une fraction de seconde j'ai alors sauté partout, tapé sur ma chaussure et ma cheville dans le but de faire partir ces fourmis ! Je les ai enlevées à temps et aucune ne m'a piqué... et j'en suis bien heureux. A mon retour je me suis renseigné sur ces fourmis et elles sont en fait très dangereuses : ce sont des fourmis rouges moissonneuses du sud-ouest des USA et leurs piqûres sont répertoriées dans les plus douloureuses ( 3 sur l'index Schmidt, 4 étant le maximum et le plus douloureux. En comparaison une guêpe est à l'index 1 ). J'ai eu très chaud :shock:
Nous reprenons rapidement la marche et encore une fois nous ne serons pas déçus, celle-ci est superbe ! Elle nous permet d'effectuer un parcours un peu plus sportif au point que par endroits nous nous demandons si nous suivons le bon chemin... nous nous rapprochons cette fois des grandes formations rocheuses du côté Ouest avec ces roches rouges aux lignes blanches qui en font la particularité du parc. Nous longeons en plus de beaux restes de lave fossilisés, parfois nous marchons dans le sable, il y a des petites Arches... c'est un beau mélange de tout, superbe! Il y a en plus au début de la marche un folder où est repris par numéro toutes les sortes de plantes du parc (plus d'une vingtaine) allant du Yucca aux Cactus et que l'on retrouve sur le chemin avec les numéros associés. La faune et la flore sont donc garantis mais nous ne tombons ni sur scorpions ni sur Monstres de Gilla !
Parcours sportif :lol: pas facile à remonter au retour
Image
Image
Image
C'est juste dommage qu'au retour ma soeur s'écorche le genou en voulant remonter le parcours sportif :( Mais rien ne la découragera, elle adore ce parc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
La journée avance, il est déjà 18h lorsque nous terminons Hidden Pinyon. J'avais prévu au programme de faire la randonnée de Lava Flow Trail jusqu'au coucher du soleil. Celui-ci se couchant vers 20h30-21h il était temps de s'y rendre pour en profiter au moins 2 bonnes heures. Il y a beaucoup d'autres randonnées dans le parc mais nous ne pouvons pas tout faire, les choix s'imposent. Cette randonnée avec son point de vue final m'attirait plus que les autres. Là, plus question d'être seuls : il y avait bien 3 groupes/familles avec au moins 3 enfants par groupe. On se dépêche de passer devant eux dès le début... nous les aurons pourtant quasiment partout avec nous :humm: heureusement les enfants étaient calmes et s'intéressaient à tout, de vrais aventuriers ! :hihihi:
Le début de la marche longe un ancien champs de lave, il y en a partout ! Au loin à droite on peut apercevoir l'immensité des White Rocks, que nous n'aurons pas le temps d'explorer lors de ce voyage. C'est très grand en effet... à gauche c'est très beau et c'est là que nous nous rendons :)
Derrière les White Rocks
Image
Après quelques minutes de marches, nous arrivons aux premiers "Lava Tubes". La lave a formé des tunnels souterrains où il est possible d'y rentrer, et même de sortir à un autre endroit ! Un homme m'a d'ailleurs fait très peur lorsque j'étais à l'entrée d'un de ces tubes car je l'ai vu sortir de nul part... il faut cependant être assez fin et ne pas avoir peur de croiser des chauves-souris car elles sont bien présentes dans ces tubes ! :lol: Il y fait plus frais c'est agréable. Les enfants nous rattrapent et adorent y rentrer pour réapparaître autre part... nous en profitons pour avancer. Nous tombons quelques mètres plus loin sur un autre Lava Tubes, sans issue cette fois mais il est cependant plus large et nous pouvons y rentrer sans soucis :lol:
Image
Tout autour c'est magnifique... les rochers immenses ont des couleurs spéciales ! Nous nous rapprochons toujours du point de vue final, avec un dernier Lava Tube énorme qui ressemble plus à un cratère formé par une météorite cette fois. Il ne vaut mieux pas y tomber si on espère remonter !
Nous commençons à prendre de la hauteur... juste en face un gros rocher nous invite à vouloir grimper au sommet, ça a l'air facile de monter et il est possible qu'au-dessus le point de vue s'y trouve. Nous n'aurons jamais la réponse, le point de vue au-dessus est en effet spectaculaire mais il était possible de continuer au sol, est-ce plus loin ? :pprr:
Image
Nous ne monterons qu'à 2 au-dessus ma soeur et moi. Laeticia ayant le vertige n'a pas voulu monter... il est vrai que certains passages sont assez vertigineux donc je peux le comprendre. Ajoutons la fatigue de fin de journée, elle a dû nous attendre en bas et voilà le pourquoi de la présence de cette randonnée dans son flop 5. Moi je la trouve pourtant super avec cette petite escalade en supplément ! Au sommet on a une belle vue sur presque tout le canyon, y compris le sud-ouest où nous ne nous sommes pas rendus. J'adore !
Image
Image
Image
Nous profitons quelque peu du sommet, on explore un peu... le soleil va bientôt se coucher mais ce point de vue ne permet pas d'en profiter car il est de toute façon caché au loin. Nous redescendons donc retrouver Laeticia et nous marchons vers une autre formation rocheuse pour s'y asseoir et profiter du calme. En repartant nous croisons les enfants qui se rendent à leur tour au sommet.
"Je marche seul..." :fete:
Image
Là c'est très calme c'est chouette... il va cependant faire noir il faut encore retourner à la voiture. Nous ne traînons pas et prenons la direction du camping installer la tente et se reposer enfin après cette nouvelle longue journée ! Le seul point négatif du parc, ce sont les sanitaires. C'est en effet les moins bien entretenus que nous avons eu de tout le voyage :( ce n'est pas la cata mais nous n'avons pas traîné sous la douche ni à l'évier car des dizaines de petites mouchettes s'y trouvaient (idem le matin). Nous ne nous laissons pas démoraliser car nous adorons ce parc très sauvage et l'emplacement tente est génial ! Nous dormons sans la bâche ce qui nous permet de voir directement ce ciel étoilé depuis la tente :love: la belle aventure !
Image
Demain nous quitterons le parc tôt pour observer le lever du soleil depuis un point de vue hors du parc, et une autre longue et belle journée nous attend ! :content:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Magnifiques ces randos seuls (ou quasi) :love: :love: et cet emplacement de camping est vraiment superbe!
Par contre, les fourmis :shock: :shock: :shock: . Terrible mais tu devais être drôle à voir :hihihi: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit : 24 sept. 2018, 15:36
Nous sortons en voiture du camping pour nous garer pas loin en face, au parking de Hidden Pinyon Trail qui sera la marche suivante. En sortant de la voiture je m'apprête à photographier une jolie vue sur la canyon, lorsque derrière moi en fond j'entends la voix calme de Laeticia me prévenant de faire attention car il y a un nid de fourmis pas loin. Je lui dis "oui oui" mais sans vraiment l'écouter... en prenant la photo je l'entends le répéter avec un peu plus d'insistance. J'y prête alors attention. Je regarde par terre et là... j'ai failli lâcher mon appareil photo : des dizaines de fourmis rouges grimpaient déjà sur ma chaussure et étaient presque arrivées sur ma cheville ! En une fraction de seconde j'ai alors sauté partout, tapé sur ma chaussure et ma cheville dans le but de faire partir ces fourmis ! Je les ai enlevées à temps et aucune ne m'a piqué... et j'en suis bien heureux. A mon retour je me suis renseigné sur ces fourmis et elles sont en fait très dangereuses : ce sont des fourmis rouges moissonneuses du sud-ouest des USA et leurs piqûres sont répertoriées dans les plus douloureuses ( 3 sur l'index Schmidt, 4 étant le maximum et le plus douloureux. En comparaison une guêpe est à l'index 1 ). J'ai eu très chaud :shock:
Morale de l'histoire : il faut toujours écouter sa sœur :langue:

En tout cas, tu m'a donné très envie de passer par ce parc... :???:
Anaïs

USA :

Around the world :
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

titio a écrit : 24 sept. 2018, 22:28 :coucou:

Magnifiques ces randos seuls (ou quasi) :love: :love: et cet emplacement de camping est vraiment superbe!
Par contre, les fourmis :shock: :shock: :shock: . Terrible mais tu devais être drôle à voir :hihihi: .

+
En effet être quasi seuls dans des endroits pareil c'est génial ça rajoute du charme au parc :) j'ai beaucoup aussi aimé dormir sur cet emplacement en plus l'endroit est très calme. Les filles m'ont dit aussi après coup que j'étais drôle mais moi je ne l'ai pas vu comme ça !! :mdr: en y repensant j'en rigole aussi, mais ça n'aurait pas été le cas si j'avais été piqué :non:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »