Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2881
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par titio »

:coucou:

Chouette matinée .
J’aime beaucoup tes photos: on sent une atmosphère , on se croirait dedans😀👍.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 660
Inscription : 11 févr. 2012, 18:50
Localisation : Colmar (68)

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par isaleelee »

tanguyFCB a écrit : 07 sept. 2018, 01:43
isaleelee a écrit : 06 sept. 2018, 13:11 :coucou:

Grosse première journée ! Vivement la suite de ton récit :super:

Mais pour les fois où tu étais partant pour te faire aider par les technologies actuelles, pourquoi ton forfait 200 machins, là ? L'appli Here te menait où tu voulais, sans connexion, pour pas un rond.
:???:
Hello :coucou:
Oui la première journée est pour le moins éprouvante :chaud: contents de s'endormir !!
Pour l'application je ne la connais pas, merci du conseil je l'essaierai la prochaine fois :super: C'est vrai que nous n'avons téléchargé aucune application pour le voyage... mon GSM est plein depuis lgt je ne epux plus rien ajouter donc je n'y ai pas pensé, mais les filles elles avaient de la place c'est dommage de ne pas y avoir pensé :humm:
Ah bon ok ben c'est aussi à ça qu'on sert, tous : se filer les filons :) Donc effectivement, Here mérite qu'on lui fasse une *petite* place, appli vraiment efficace. Testée, approuvée. Je pense que notre GPS, qui en plus commence à dater (changer de carte ? Toute une histoire), restera à l'avenir à la maison. Toujours ça de moins à trimballer.

Allez hop, j'attaque la suite de ton histoire. :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 214
Inscription : 03 mars 2017, 19:40

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par tanguyFCB »

titio a écrit : 07 sept. 2018, 23:46 Chouette matinée .
J’aime beaucoup tes photos: on sent une atmosphère , on se croirait dedans😀👍.
:coucou:
Merci, j'espère vous transporter un maximum dans notre voyage :plage:
isaleelee a écrit : 08 sept. 2018, 08:08 Ah bon ok ben c'est aussi à ça qu'on sert, tous : se filer les filons :) Donc effectivement, Here mérite qu'on lui fasse une *petite* place, appli vraiment efficace. Testée, approuvée. Je pense que notre GPS, qui en plus commence à dater (changer de carte ? Toute une histoire), restera à l'avenir à la maison. Toujours ça de moins à trimballer.

Allez hop, j'attaque la suite de ton histoire. :super:
Effectivement merci bcp pour le tuyaux on essaiera cette appli dès le prochain voyage ! Road Trip ou pas :clin: le gain de place n'est sûrement pas négligeable dans ce genre de voyage en plus !

A ce soir pour la suite de la journée à Valley of Fire et pour le bilan de cette première journée complète sur place :cool:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Polyne87
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Messages : 73
Inscription : 15 mai 2018, 22:11
Localisation : Rodez (12)

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par Polyne87 »

J’adore ce début de carnet!
J’embarque pour la suite :)
Comme beaucoup ici, atteinte d'Américanite aiguë depuis 2007 :love: :love:
2007-NE Usa et Canada en camping
2008- SW Boucle L.A->L.A en camping
2011- Hawaii Oahu et Big Island
2012/13 - New Year Eve in NYC
2013 - Combo New York / Miami
2013/14 - New year Eve in Montreal
2016- SW Boucle L.A->L.A en camping
2018- SW One Way SFO ->LA en camper-van
Septembre 2019 NW en camper-van :fete:
Septembre 2020 Charente Maritime ^^ ça nous a fait du changement ^^
Fevrier 2023 Lousiana :love:
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 214
Inscription : 03 mars 2017, 19:40

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par tanguyFCB »

Jour 2 - Jeudi 14 juin 2018 Partie 2

Nous voici en route pour Valley of Fire après cette "baignade" ^^ à Stewarts Point au Lake Mead... venants du lac, nous entrerons dans le State Park par la East Entrance. Il est environ 12h45 lorsque nous arrivons à l'entrée du parc. Preuve que nous nous rapprochions, les roches autour de nous devaient de plus en plus rouges... et belles !
Image

J'avais décidé de camper dans VoF, c'était pour moi un impératif. J'ai prévu la visite le + tôt possible dans le Road Trip pour espérer qu'il y fasse un peu moins chaud. La chaleur est la raison pour laquelle je voulais absolument y dormir : visiter le parc au coucher et au lever du soleil serait le meilleur moment pour profiter des belles couleurs tout d'abord et également pour que nous puissions ne pas mourir de chaud à un moment. C'est à ces moments précis que nous ferons le plus de marche :clin:

Une fois garés au parking, il fallait régler la note d'entrée et de camping (pas moyen de réserver à l'avance). Personne n'étant présent dans la petite cabine de ce côté, un système d'enveloppe à compléter soi-même était mis en place. Il fallait noter des infirmations de base ainsi que celles de la voiture, garder un coupon pour soit et rentrer le reste avec l'argent dans une boîte. Nous avons payé 20$ d'entrée + 10$ pour le camping qui comprenait douches, toilettes et électricité dans le bâtiment central. Il fallait rendre le coupon après avoir choisi son emplacement, nous le ferons donc plus tard. A présent, à nous la visite du parc ! :content:

Seulement, nous devrons faire avec cette chaleur... INSOUTENABLE ! La voiture indiquera 108°F durant la journée soit un peu + de 42°C... j'avais prévu qu'il fasse chaud mais à ce point :shock: à peine sortis de la voiture nous voulions y rentrer pour mettre la clim à fond !! Cependant pas question de se résigner :non:
Nous entamons la première (courte) marche du parc, mais plus long aurait été compliqué déjà. Nous avons été jusqu'à Elephant Rock en une vingtaine de minutes A-R. Une fois au pied, impossible de monter pour être vraiment à sa base avec cette chaleur ! Nous avons également fait l'impasse sur Pretzel Arch, il y avait bien trop de marche. A notre surprise il y avait pas mal de monde à l'entrée du parc.
Image
La route donne envie de continuer la visite du parc...
Image
Nous avons ensuite repris la voiture pour aller manger notre pique-nique à l'arrêt The Cabins un peu plus loin, sur une table à l'ombre. Nous avions un invité !
Image
Après manger, je suis monté seul jusqu'aux cabines, les filles préféraient préserver leurs forces :mdr: Je suis ensuite monté un peu plus haut et waauw la vue sur le parc ! J’espérais voir des mouflons dans cet endroit caché mais non :(
Image
Nous avons repris la route vers le camping afin d'aller s'installer et planter la tente. En chemin nous sommes passés devant les Seven Sister et une tombe en bord de route (RIP...). Nous n'avons pas tourné à droite vers le Visitor Center, je comptais m'y rendre après la rapide visite de la boucle ouest du parc...
Nous avons vite choisi un emplacement tranquille à l'ombre d'un rocher non loin du bâtiment central. De mémoire il me semble que c'est l'emplacement 17 du camping Atlatl Rock... Après avoir noté l'emplacement, je me suis rendu en voiture à l'entrée Ouest (car cette fois + proche du camping) pendant que les filles montaient la tente. J'aurais peut-être pu la rendre en sortant le lendemain mais je préférais le rendre le + vite possible pour éviter tout ennui ! A cette entrée je vis un couple de mariés rentrer dans le parc en limousine, la classe de venir se marier ici mais il faut aimer la chaleur ! :langue:

De retour au camping les choses étaient moins drôle : les filles énervées et crevées n'arrivaient pas à planter la tente à cause du vent premièrement et surtout à cause du sol qui était bien trop dure : ma soeur a complètement plié un piquet à essayer de le faire entrer dans le sol avec un cailloux ! ça commence bien :humm:
A 3 nous y arrivons un peu mieux mais en rajoutant les énormes pierres se trouvant dans le grill au sol afin d'être sûr qu'elle ne s'envole pas !! (J'ai lu le carnet de Siana je ne voulais pas qu'il nous arrive la même chose :mdr: )

Nous avons fini la visite de la boucle autour du camping avant de partir vers le nord et le reste du parc. Dans l'ordre : Atlatl Rock et ses pétroglyphes en haut des marches, Arch Rock, Piano Rock, Beehives et une courte marche à Petrified Logs. Étonnants ces troncs pétrifiés !
Image
Image
Ces rochers ont des formes impressionnantes !
Direction à présent le nord du parc avec en premier lieu le Visitor Center... et bien non nous manquerons celui-ci :( j'aurais pu d'ailleurs mettre ceci dans les flops... il fermait à 16h30 et il était royalement 16h34 !! Un homme à l'entrée me le confirma "No luck guys..." ce qui veut dire pas de carte et aucun souvenirs ramenés de ce parc merveilleux. Je jurerai que cela n'allait plus se reproduire pour tous les parcs de la suite du voyage ! :non: Je me consolai un peu avec la marche Balanced Rock et pas mal de jolis cactus autour du Visitor.

Nous continuons avec un premier arrêt à Rainbow Point : les couleurs sont superbes :clap: tellement que nous sommes certains de revenir à cet endroit précis au lever du soleil demain, je dévoilerai les photos à ce moment-là :clin: nous commençons la marche mais nous la finirons également demain matin. Le reste de la visite s'organisait de points de vue principalement : Silica Dome et White Domes, pas le temps pour Crazy Hill, Fire Canyon Arch ou la marche de White Domes.
Image
Image
La route qui suit est super belle, c'est pour moi la plus belle du parc :love:
Image
Arrivés à White Domes tout au bout du parc :) les rochers immenses y sont évidemment blancs mais on y retrouve d'autres plus petits de couleurs.
Image
Image
Image
Nous ne restons pas longtemps car le vent chasse énormément à cet endroit ce qui nous envoie tout le sable dans les yeux ! Nous reprenons la voiture pour une dernière marche de la journée (plus longue) qui est LA randonnée de VoF... Fire Wave ! La faire au coucher du soleil est idéal car il fait moins chaud et les couleurs sont superbes. Nous nous garons au parking de Crazy Hill en face pour manger avant d'attaquer la randonnée. Nous en profitons pour finir le déjeuné du Denny's de ce matin :lol:
Nous commençons à 19h, c'est idéal pour le coucher de soleil 1h plus tard et il ne fait plus que 33°C :hihi:
En chemin nous croisons un jeune américain en sens inverse qui nous demande si c'est la première fois que nous venons, nous lui répondons oui. Il nous précise de tourner à droite et non à gauche au prochain panneau. Sympa :super: il a dû se faire avoir le pauvre :hihihi: en partant il nous prévenu d'une dernière chose : "It's just waauww..." ça veut tout dire !! En effet, même en chemin...
Image
Image
Image
Et puis nous y voilà, nous trouvons ça magnifique tout simplement ! Laeticia à y réfléchir place cette rando dans son top 5 :lol: mais quoi enlever à la place elle ne me l'a pas dit évidemment !
Image
Nous explorons tout : on monte, on descend, c'est très vaste et on a le site pour nous tous seuls ! :content:
Image
Nous nous posons au sommet, et c'est vraiment un moment de tranquillité comme nous n'avons jamais eu... ces formations et ces couleurs c'est irréel :love:
Image
Image
Image
Image
Nous ne voulons pas partir pourtant il nous faut encore marcher avant de rentrer au camping qui n'est pas tout près. On quitte difficilement cet endroit que nous avons eu rien que pour nous du début à la fin. La marche retour est tjs superbe avec ces couleurs roses au loin... nous reprenons la voiture juste quand il commence à faire noir et rentrons. La route donne bien aussi dans ce sens !
Image
Nous sommes contents de trouver notre tente tjs en place à notre retour :mdr: nous ne traînons pas : go aux douches se rafraîchir et gonfler le matelas avec la pompe automatique. Les gens me regardent bizarrement... des français en plus mais qui n'ont pas de pompe manuelle : dommage car étant gonflé à l'extérieur, le matelas ne rentre pas dans la tente... nous avons du le dégonfler un peu pour qu'il rentre :hihihi: heureusement que nous étions trop fatigués pour mal dormir... demain matin debout à 4h30 pour admirer le lever de soleil précoce au Nevada en plus au mois de juin :langue:

Bilan de la journée 2
Super petit déjeuné au Denny's à côté, 40$ pour 3, vite servis, serveuse super sympa et repas aussi énorme que délicieux. L'arrêt à Boulder City n'est pas obligatoire mais en y passant pourquoi pas faire l'arrêt. Je vous conseille évidemment un autre point au Lake Mead pour vous baigner malgré que les autres sont bcp + fréquentés. Je ne suis pas déçu d'avoir vu le lac et d'en avoir profité pour aller à VoF. En ce qui concerne Valley of Fire prévoyez surtout d'y être le soir et/ou le matin si possible afin de ne pas souffrir de la chaleur même au mois de juin ! Super camping avec sanitaires n'hésitez pas ! Fire Wave est obligatoire en soirée ou matinée.
En conclusion super journée. Aucune déception à part le Visitor Center... allez-y avant 16h30 !

A bientôt pour une courte matinée à VoF et le départ pour Snow Canyon :)
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par Siana »

Magnifique visite du parc, j'ai prévu de faire Fire Wave au sunset aussi, en espérant être aussi tranquille que vous trois sur place :super:
tanguyFCB a écrit : 12 sept. 2018, 03:13 A 3 nous y arrivons un peu mieux mais en rajoutant les énormes pierres se trouvant dans le grill au sol afin d'être sûr qu'elle ne s'envole pas !! (J'ai lu le carnet de Siana je ne voulais pas qu'il nous arrive la même chose :mdr: )
:siffler: :rotfl:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2881
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par titio »

:coucou:

Magique d'être dans ce merveilleux parc et de pouvoir en profiter comme vous l'avez fait :super: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
jemdan62
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 115
Inscription : 21 janv. 2013, 12:01

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par jemdan62 »

Un pur plaisir a te lire ça respire le bonheur et tes photos sont magnifiques !!!! :super:

VOF je connais déjà mais j’attends avec impatience ton retour sur Snow Canyon et cédar break ainsi que les campgrounds car nous y serons en RV en juin 2019 :)
GingerBread

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par GingerBread »

Très chouette !
La photo de la route sinueuse est :super:
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
Messages : 214
Inscription : 03 mars 2017, 19:40

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit : 12 sept. 2018, 07:16 Magnifique visite du parc, j'ai prévu de faire Fire Wave au sunset aussi, en espérant être aussi tranquille que vous trois sur place :super:
Super, j'espère pour toi que tu seras aussi tranquille ! Tu seras aussi dans le parc la matinée ? Et à quelle date pars-tu finalement ?Nous avons fait des marches à Rainbow Vista et Mouse's Tank le matin mais n'hésite pas à faire les 3 que nous avons manqué pour me montrer ce que j'ai raté :lol:
titio a écrit : 12 sept. 2018, 15:48 Magique d'être dans ce merveilleux parc et de pouvoir en profiter comme vous l'avez fait :super: .


Oui nous étions heureux de ne voir presque personne quelle tranquilité ! Ces couleurs... c'est un parc qui en vaut bien la peine :super:
jemdan62 a écrit : 12 sept. 2018, 17:40 Un pur plaisir a te lire ça respire le bonheur et tes photos sont magnifiques !!!! :super:

VOF je connais déjà mais j’attends avec impatience ton retour sur Snow Canyon et cédar break ainsi que les campgrounds car nous y serons en RV en juin 2019 :)
Je suis bien content de faire passer mes émotions dans ce carnet ! :clap: Super j'espère vous donner encore + envie d'y être ce sera pour bientôt dans le carnet en + comme nous avons visité ces parcs au début :cool: je vous dis déjà que nous avons adoré ces lieux moins connu au point que ma soeur et moi les placions carrément dans nos top 5 !
GingerBread a écrit : 13 sept. 2018, 17:55 Très chouette !
La photo de la route sinueuse est :super:
Merci, j'adore aussi cette photo :lol: la route dans ce parc est superbe de manière générale, nous l'avons filmée à un moment et j'adore encore la regarder !
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »