Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y a des cactus ... et des pueblos

Message par Ayasha »

Hello les filles,

Merci pour vos messages sympas !

Je rejoins Béa, je pense que la bonne période pour la floraison est fin avril / début mai (pour nous début avril çà commençait seulement à fleurir).

Maintenant, tout dépend aussi d'une année à l'autre ... c'est difficile à dire, il faut avoir un peu de chance et tomber au bon moment :love:

A bientôt.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

On arrive assez rapidement au Saguaro NP.

Le parc fut créé en 1994 pour protéger les saguaros. Il est divisé en deux secteurs séparés par la ville de Tucson. L'entrée ouest (Tucson Mountain District) et l'entrée est (Rincon Mountain District).

On s’arrête au Visitor Center pour acheter notre pass America the Beautiful puisque nous entrons dans notre premier National Park :fete:

On se trouve une aire de pique-nique pour manger … parmi les cactus !

Image

Image

Au début, la route est asphaltée, ensuite cela devient une piste, mais tout à fait praticable.

Voici le paysage qui nous a servi de décor pour pique-niquer ! What else ? :love:

Image

Image

L’estomac bien calé, nous entamons le Scenic Bajada Loop Drive (14,4 km) et nous arrêtons pour faire une petite balade digestive, Valley View Overlook Trail (2,4 km - 45' - Facile).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est quand on se voit à côté que l’on se dit qu’ils sont vraiment impressionnants ces saguaros !

Image

Les sentiers sont bien balisés et bien entretenus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un habitant du coin …

Image

On arrive au point de vue et là, ... c’est des centaines et des centaines de saguaros à perte de vue. C’est magnifique :love: :love:

Image

Image

Ensuite, on fait demi-tour et on repart par le même chemin.

On verra encore quelques belles fleurs et des saguaros dans de drôles de posture :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Allez, en voiture Simone … on reprend le Scenic Bajada Loop Drive puis on file vers Mission San Xavier del Bac.

A bientôt …
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Cessie a écrit : 23 avr. 2018, 21:17 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bonsoir Cessie,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Génial !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

Je continue à suivre depuis mes vacances plus discrètement.
Tucson est sympa comme ville. J'aime les maisons colorées.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J'avais pas prévu de faire le Desert Museum... mais plutôt Old Tucson ....maintenant je sais plus.
Sinon il faudrait faire les 2... :lol:
Bon j'ai encore 1 an pour voir :mdr:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

ojio91 a écrit : 24 avr. 2018, 08:54 :coucou:

Je continue à suivre depuis mes vacances plus discrètement.
Tucson est sympa comme ville. J'aime les maisons colorées.

Merci et bonnes vacances.
Moi aussi j’adore ces maisons colorées. C’est ce que l’on retrouve aussi au Nouveau Mexique, tu verras par la suite.

A+
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

noumaios3 a écrit : 24 avr. 2018, 10:12 :coucou:

J'avais pas prévu de faire le Desert Museum... mais plutôt Old Tucson ....maintenant je sais plus.
Sinon il faudrait faire les 2... :lol:
Bon j'ai encore 1 an pour voir :mdr:

Disons que Desert Museum c’est plus authentique. Old Tucson, c’est plus carton pate. Maintenant, tout est affaire de gouts et si tu peux inclure les deux, c’est encore mieux :love:

A+
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Au bout d’une trentaine de kilomètres, nous arrivons face à la Mission San Xavier del Bac.

C’est une mission du XVIIIᵉ siècle caractérisée par son architecture espagnole.

Il s’agit de la plus vieille église catholique des USA située dans la réserve indienne Tohono O’odham, dédiée à San Francisco (Saint François-Xavier).

Elle est surnommée « White dove of the desert », la colombe blanche du désert.

Elle est vraiment magnifique et très photogénique. Vous observerez que le côté gauche a été repeint et que le côté droit est en passe de l’être … Elle est en permanence en travaux, ceux-ci se faisant en fonction des fonds récoltés par l’association en charge de sa sauvegarde.

Image

Image

Image

De nouveau, il y a du monde à l’intérieur et j’ai fait deux, trois photos à la sauvette.

Image

Image

On sort voir les jardins qui entourent l’église.

Image

Image

Image

Image

Le nouveau padre :mdr: :

Image

Il a attrapé un pauvre Papillon en plein vol et en a fait son 4 heures (elle est belle la charité chrétienne :humm: ) :

Image

Oh, tient des cactus, clic-clac c’est dans la boîte (un de plus ou un de moins, ça va pas changer grand-chose … :siffler: )

Image

Image

Image

Image

Image

On prend ensuite de la hauteur en montant sur la colline située à côté de l’église (on peut en faire le tour) et où se trouve une grotte dédiée à Notre-Dame de Lourdes (que l’on ne s’attendait pas à retrouver ici …)

Image

Image

D’ici, on a une belle vue sur l’église.

Image

Image

Image

C’est un endroit très agréable, isolé, où règnent calme et sérénité. A ne pas manquer ! :love:

On repart ensuite vers Saguaro East où nous avons prévu de faire le « Sunset Hike » accompagné d’un ranger (durée : 1 h).

Nous avons rendez-vous à 18 h. Le point de ralliement est situé sur une aire de pique-nique qui ne se trouve pas très loin du Visitor Center, sauf que la route est en sens unique et que nous devons faire tout le tour pour y arriver … Nous voilà donc parti pour the Cactus Forest Loop.

Comme nous avions déjà fait the Bajada Loop dans l’autre parc, c’est sensiblement pareil, donc on ne fera qu’un arrêt :

Image

Image

On profitera plutôt du paysage en roulant à notre aise. Et puis trop de Saguaro tue le Saguaro !

Je vous présente notre ranger qui tout au long de la balade fera des pauses pour nous donner des explications sur les cactus, la faune … très intéressant.

Image

Là il scrute le ciel pour voir si les nuages vont se pousser et nous laisser assister à un beau coucher de soleil. Autant vous le dire toute de suite, nous n’avons pas vu grand-chose, ces fichus nuages ayant décidé de nous boucher la vue. Tout ça pour ça :grrrr:

Image

Image

Image

Image

On n’est tout de même pas venus pour rien, j’ai encore trouvé une petite fleur :love: :

Image

Après ce petit flop de la journée (mais, vous verrez on se rattrapera les prochains jours en matière de sunset), nous avons 50 km à faire pour rentrer à l’hôtel (c’est que c’est étendu Tucson l’air de rien). Il est 20 h 30 quand on arrive. On se réchauffe un plat de pâtes au micro-ondes, on décharge les photos, douche et dodo.

Demain, on continue note périple vers Chiricahua
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »