Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un voyage trop bien ...

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit :
noumaios3 a écrit :. Nous optons pour un breakfast au Rosie's bistro

Nous ne serons pas déçus de notre choix.
.
Ohhhhh !!!! :shock: un resto pour Cessie !!! :super:

Cessie, te voilà une raison de plus pour venir découvrir Yellowstone ! :fete:
Ah oui ! Mince, j'avais pas fait le rapprochement pour Cessie ! ^^
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

valerie49 a écrit : :coucou:

Très jolies photos de Grand Teton...mais dis moi on aurait pu se croiser à Yell le 29 juin :shock:
On s'est peut être croisé, oui :pprr: J'avais oublié d'imprimer les écussons Roadtrippeurs ! C'est ballot
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Aujourd'hui 1er juillet.
Nous visiterons donc Jackson ce matin, en allant prendre notre petit déjeuner chez Bunnery Bakery and Restaurant. Bon mais ça ne vaut pas la Black Bear Cafe de Thermopolis ^^

Image
Image
Image

Nous prenons ensuite la route vers Rock Springs

Image

Il est prévu de faire la piste de Pilot Butte pour essayer d'apercevoir les mustangs sauvages.
Nous verrons une antilope et du crottin, plus ou moins frais... Mais pas de mustangs.
Image
Image
Image.

Nous prenons des sandwichs au subway de Green river puis allons pique niquer à Expedition Island Park, au bord de la Green River.C'est très agréable. Nous avons la visite de cerfs. :love: . Les enfants les identifient comme des cerfs de Virginie, alors que dans Yellowstone, nous avions des cerfs mulets.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons ensuite vers Rock Springs où nous nous installons au motel 6. Les enfants profitent de la piscine.
Vers 17 heures, nous partons au Sweet water events complex. Nous devons voir une course de stock-cars.
Nous mangeons des hot dogs et des tranches de pastèque dans les tribunes, en attendant le début.
Nous avons droit à la prière et à l'hymne
Image

C'est d'abord les enfants qui ont des courses :
Image
Image

C'est ensuite au tour des voitures. On s'amuse bien : on fait des paris entre nous
Image
Image
Image
Image

Il y a un entracte avec Candy Dash et Beer Dash :???:
Nous comprendrons ensuite !
Le candy dash c'est une course aux bonbons pour les enfants. Dommage qu'on ait compris trop tard..
Et Beer Dash c'est une course à la bière, pour les plus de 21 ans !
C'est marrant !

En tout cas, on passe une bonne soirée ! :clap:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou. Sympa ce petit intermède automobile. J adore. @ +.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

La course devait être sympa à voir. Une chose que j'aurais bien voulu faire l'année dernière mais pas trouvé sur notre parcours. Une prochaine peut-être.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Oui la course était bien sympa. C'est par hasard que j'avais vu qu'il y avait cette course à Rock Springs le 01 juillet. Normalement, on aurait dû dormir dans les Flaming Gorges...Mais du coup j'avais changé le programme pour pouvoir y assister. :)
Je crois que c'était la première fois pour eux aussi que des touristes français venaient voir une de leurs courses.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

2 juillet : au programme Dinosaur NM, où nous campons ce soir.

Nous déjeunons dans notre chambre d'hôtel et prenons la route pour Vernal, via Flaming Gorges.
Image
Image

Nous faisons des courses au Wallmart où Baptiste casse une nouvelle fois sa tirelire : pour des voitures Cars 3 cette fois.
Nous prenons des sandwichs au subway.
La mission est d'aller à présent à Dinosaur que je pense tout proche, et donc je convainc la famille d'attendre d'y être pour manger les sandwichs... C'était sans compter sans le GPS qui décida de nous faire emprunter une route farfelue pour un coin de Dinosaur NM qui n'était pas le Visitor Center. Prise de doutes de plus en plus certains, je décide de m'arrêter demander le chemin et on s'engueule avec mon mari. Pour lui le GPS ne peut pas se tromper... :lis:
Bref, on retrouve notre chemin (grâce aux indications que l'on me donne !) mais la faim au ventre, on mangera nos sandwichs sur une aire de repos.. à 15 km du parc.

On décide de s'installer au camping de Green River (initialement je prévoyais Echo Park mais ça faisait beaucoup de route et des allers-retours entre les 2 parties du parc).
Les emplacements sont grands : on décide de monter les 2 tentes.
Il fait chaud.

On part ensuite au Visitor Center : on récupère les livrets des juniors rangers puis on fait la visite du Quarry Hall.
C'est impressionnant la quantité de fossiles découverts ! :hein:
Image
Image

On est d'accord qu'il fait trop chaud pour faire des trails dans cette partie du parc.On décide d'aller à Harper's corner, dans l'autre secteur du parc. La route est longue et on quitte l'Utah pour le Colorado.
Il fait plus frais par contre ici, en altitude, et le trail offre de beaux points de vue.
Image
Image
Image

Nous reprenons la route pour l'Utah.
Image

Une fois de retour au camping, nous faisons un feu de bois pour profiter de la douceur de la soirée et les enfants font leur livret. Puis nous allons nous promener au bord de la rivière.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons bien aimé cette douce soirée de camping :love:
lcdch
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par lcdch »

Trés beau carnet qui contient de bien belles photos :)
Vous nous avez magnifiquement rendu Yellowstone et Grand Teton. :super:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »