De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Comme toi j'aime beaucoup le street art :love: et je suis épatée du talent des artistes..... Très belles photos :super:
Étonnant cette ville déserte :hein: , mais de bien jolis endroits à découvrir, le mélange buildings et bâtiments anciens est super !
Cette 2ème partie de journée a bien rattrapée la matinée, il ne manquait qu'un rayon de soleil :hihi:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou ma Cessie :lol:

Très sympa cette seconde partie de journée :super: ça rattrape "en partie" le flop de la matinée :lol: mais c'est quand même flippant de ne voir personne dans les rues ... même pas quand vous mangiez :hein: t'as vu du monde plus tard ? c'est comme dans Lost, tous disparus :???: !

Les murals j'adore ! tous ces dessins et ces couleurs moi ça me plait vraiment :super: Dis donc tu les as pas viré les 2 arsouilles des photos :mdre:

Ouais tu me connais un chouille :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 18 janv. 2019, 06:54 Superbes tes photos de murals Cessie, :love:
Quant a Target je connais aussi mais c'est moins répandu que Walmart, il n'y en a pas dans tous les coins des USA :pprr:
Merci :love: , pour Target ben oui du coup quand j'en ai vu aux alentours j'ai voulu tester , en tout cas au texas y en a pas mal .
Lorax a écrit : 18 janv. 2019, 07:44 Ah ben sympa ces murales! J'aime bcp :)
Ils sont forts pour ce genre de trucs! Le quartier où cela se trouve est comment?

Le centre ville est mignon, avec ce mélange ancien et nouveaux. J'aime bien aussi. Par contre le manque de monde ça fait limite flipper :hein: Ils sont où les gens?!? C'est bien pour les photos mais pur l'ambiance :lol: En tout cas une petite journée en venant de Galveston ça semble vraiment bien à te lire :super:
:coucou:

Le quartier des murals était désert aussi :pprr: , je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais ce jour là on s'est vraiment demandé s'il ne s'était pas passé un truc :hihi: et je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité en plein jour , la nuit peut être je ne m'y risquerait pas :pprr:
Oui voilà une journée à Houston après j'avais bien cherché des trucs à voir mais pas de quoi nous occuper nous 2 jours pleins :clin:
laetitia07 a écrit : 18 janv. 2019, 07:45 je confirme, tes photos de murals sont vraiment superbes :love:
je n'étais pas fan de fresque mais j'avoue que j'ai vraiment apprécié a SF.

la Skyline est petite mais mignonne, c'est jolie j'aime bien surtout avec le parc devant ca rend bien.
j'adore ta photo prise du hublot !!!!!!
par contre les rues désertes :shock: on se croirait dans un film d'horreur ou un virus a ravagé la ville :mdre: :mdre:
remarque, au moins vous étiez pénard pour balader !!!!!

quant aux déguisements ... :mdre:
je me demande si les américains achètent ca quand même sérieux :???:

Les américains n'ont peur de rien et surtout pas du ridicule j'ai pu le vérifier à Halloween en Floride donc je pense que oui ils achètent et perso je trouve ça génial , ils ont bien raison de s'en foutre :super:
Merci pour la photo :love:
Roxinette a écrit : 18 janv. 2019, 08:55 Trop beaux les murals :love:
Quant aux déguisements ,c'est pas mal mais ma préférence va au poulpe quand même :lol:
Prochaine fois je craque , je cherche des déguisements pour le prochain séminaire :mdr:
Nath76 a écrit : 18 janv. 2019, 09:13 :coucou: :coucou: :coucou:
Bon bah c'est clair que la NASA a du être super décevante... Même en ayant pas vu KSC j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas grand chose à voir, et ca fait vraiment cher pour si peu... Bref, si un jour je vais au Texas (c'est même sûr que j'irais :lol: ), à éviter donc...
Par contre les castors (juniors ? :jesors: ) là j'achète ! :rotfl: :rotfl:
Sinon les murals, superbes ! J'aimerais bien en voir un en train d'en peindre, ca doit être impressionnant. :shock:
Ca fait flipper le quartier sans personne... vous n'avez pas demandé s'il y avait quelque chose de spécial ? Si c'était toujours comme ça ? Mais au moins tu n'as pas de GC qui viennent gacher tes photos, à part les imitateurs :mdr:
Trop drôle la maison bleu on dirait un morceau de gruyère :lol: :lol:
Sympa aussi la mini skyline et j'adore le resto :clin:
:coucou: :coucou:

J'ai vu des graffeurs à NY c'est effectivement impressionnant ce qu'ils font , tu auras bientôt l'occasion de me voir aussi à l'oeuvre avec une bombe de peinture :siffler: :mdre:
Non on n'a pas demandé pour le quartier historique , en même temps à qui ? :lol: même au resto c'était vide et je n'y ai pas pensé trop occupée à gouter la limonade à hibiscus :)
ojio91 a écrit : 18 janv. 2019, 12:34 :coucou:

ah cette deuxième partie de journée est beaucoup mieux.
Les murals sont très sympas.

J'aimerai bien partir aux US pour Halloween, mais pas possible pour l'instant.

Oui le reste de la journée a vraiment bien rattrapé le fiasco du matin :chaud: en plus mon planning était parfait je m'autofélicite :diable:
Halloween aux US c'est comme le 4 juillet ou autre fête il y a des endroits ou tu n'auras pas grand chose et d'autres où c'est de la folie , pour nous c'était à Miami on s'attendait à voir les enfants dans les rues , déguisés , frapper aux portes comme dans les films et ben non en fait il y avait des parcs ou évènements spéciaux réservés pour ça :pprr: , par contre le soir c'était du gros délire mais plus axé sur les adultes .
Je pense que dans les grandes villes ça se passe plutôt comme à Miami ( quoique la parade de NY est quand même exceptionnelle ) et que dans les plus petites c'est plus traditionnel avec les enfants :pprr:
SylandCo a écrit : 18 janv. 2019, 13:06 C'est bizarre la différence entre le KSC et celui de Houston. C'est clair que celui de la Floride est bien mieux fait et organisé !

Quant à Houston Old Town...j'aime bien les murals, ils sont très beaux. Par contre j'ai un sentiment mitigé pour le centre-ville en voyant tes photos. Même si les vieux buildings sont jolis.

Et en ce qui concerne les rues vides, en général les Américains se baladent plutôt dans leur voiture ou alors dans les centres commerciaux que dans Downtown :hihi: et cela est peut-être encore plus marqué au Texas :pprr:

C'est exactement ça pour le Texas et ça s'est encore plus vérifié à Dallas , les gens font tout mais absolument tout en voiture c'est dingue ils ne marchent pas et on les trouve uniquement dans les magasins ou restos :shock: du coup je me spolie mais ça donne une ambiance très impersonnelle et froide qu'on n'a pas aimé là bas :oops: et puis les bouchons :censored:
Le centre ville , vide et sous ce ciel chargé c'est vrai c'est spécial mais je reste persuadée , vu le nombres de petites terrasses que j'ai vu, que le week end ça doit être plus animé et sous le soleil vraiment sympa :)
valerie49 a écrit : 18 janv. 2019, 13:32 :coucou: Ma Copine :love:

Belle série de Murals, même si je ne suis pas fan, comme toi je reste assez bluffée devant les résultats :super: Tu as bien mené ta barque dans cette ville pour tous les trouver :clap:

Cette partie de la ville de Houston est assez photogénique, il y a de beaux bâtiments, en revanche cette désertification humaine est impressionnante :shock: Même pas croisé JR ou Bobby en congrès ?? :(
Alexis est un beau petit hot dog :mdre:
:coucou: ma queen :love:

Hé hé tu te rappelles la préparation du roadbook toi :clin:
Ben non JR et Bobby c'est plus à Austin qu'ils vont ou Galveston :mdre: d'ailleurs ça fait trop bizarre de regarder une fois rentrée et d'entendre le nom des villes d'où on revient .
Oui on en mangerait du Alexis :love:
isadesmontagnes a écrit : 18 janv. 2019, 14:58 Ah oui, effectivement, "Houston, y'a eu un problème !!! " :grrrr: je comprends ta déception et ta colère ...
Après les murals sont vraiment chouettes et je n'imaginais vraiment pas cette ville comme ça ... ni le centre historique donc belle surprise ! :super:
Par contre c'est hallucinant que les rues soient à ce point désertes ... :shock: :shock: :shock:
A bientôt pour la suite !
:coucou: Isa

Contente de te l'avoir faite découvrir , moi non plus je n'imaginais pas Houston comme ça c'est ce qu'on a trouvé sympa aussi dans ce voyage , n'ayant vu que peu de photos nous étions souvent surpris donc on ne s'est pas ennuyés et on n'a pas eu d'impression de déjà vu :super:
Floran a écrit : 18 janv. 2019, 18:25 Tres tres sympa le murals tour ! J'aime particulièrement le caméléon.
J'aime aussi beaucoup ces chasses a l'art en milieu urbain.

Si j'ai bien lu, tu recommandes chaudement le Nasa Center de Houston. C'est bon a savoir ! :mdr:
Ouiii à voir absolument le Nasa Center et surtout la salle des commandes :lol:
J'adore ce caméléon aussi :love: , je le vois bien en tatouage aussi pour un homme :clin:
La chasse aux Murals depuis Mission à SF j'arrête pas , je me suis prise de passion pour le street art et d'ailleurs à Noël j'ai quasi eu que des livres là dessus :love:
j'ai prévu un long moment à Wynwood pour février et puis même Willy et les enfants aiment donc pour eux ce ne sera pas une corvée :super:
GingerBread a écrit : 19 janv. 2019, 09:48 Ah quelle déception la visite du site de la NASA.
C’est quand même hyper étonnant pour une attraction majeure de Houston et les Etats Unis. Ils nous habituent à mieux.

En tout cas, la ville a l'air chouette. Ok tu n'avais pas un ciel bleu mais au moins tu n'as pas lutter pour avoir des photos sans zozo en t shirt jaunes :lol: (sauf tes deux zozos à toi, mais ceux là, ils ont le droit !)
Mdrrr ça t'as marquée ça les Zozos en T shirt jaune :lol: bon en ce moment c'est plutôt gilets que t shirt ici :siffler:
Et non détrompes toi , tu ne sais pas le nombre de fois où je dois dire à Willy de se pousser :censored: il a un don spécial pour, à chaque fois, se trouver dans le champ de l'a photo parce que évidemment il marche plus vite que moi qui mitraille tout et n'importe quoi :siffler:
Oui la ville est sympa pour une étape :super:

ebs68 a écrit : 19 janv. 2019, 11:26 :coucou: Cessie!

C'est clair que le centre spacial a l'air bien en dessous de celui de Floride (que nous avons adoré )... c'est bien dommage et je comprends ta colère! :diable:
Le reste de la journée a été bien sympa quand même! J'adore les murals :love: :love: :love: !

Merci pour ta proposition pour les Airbnb à Hawaï mais tout est non annulable donc on verra sur place! On ne prend que des "superhosts", donc avec beaucoup d'avis et une très bonne note... je te dirai ce que ça donne mais je ne m'inquiète absolument pas! Trop hâte d'y être surtout avec la neige été le froid actuels!!! :glagla: :glagla: :

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

Ah oui avec le KSC y a vraiment pas photo :super: et oui le reste de la journée nous a plu , bo evidemment j'avais organisé suivant nos gouts à nous , il y a surement des musées aussi et d'autres choses à voir à Houston qui ne nous correspondaient pas et correspondront à d'autres mais le sentiment sur la ville a été positif même pour Willy dont le moment préféré a été le Sam Houston Park :super:

Pour Hawaiii chuuut tais toi :snif: :mdre: je t'envie déjà et puis avec Floran et Hélène plus Locklan qui ont repris leur carnet je :bave: et puis ça tombe bien j'aurais ton avis sur les Airbnb :siffler:

J'ai l'impression de ne pas y être allée en fait c'est bizarre comme sentiment alors que j'ai les photos et tout :pprr: mais j sais pas j'ai besoin d'y retourner peut être pour moins visiter et vouloir en voir beaucoup mais plus pour apprécier le Aloha spirit , la façon de vivre ect en improvisant au gré de nos envies ... Tu verras y a un truc là bas ça s'explique pas enfin moi je l'ai ressenti :love:

Du coup c'est décidé j'ai repoussé le projet 2021 ( de SF à vegas en passant par Yosemite , Death Valley etc ) à 2022 du coup l'Oregon passe en 2023 :mdre: pour retourner à Hawaii pour mes 2 x 25 ans en 2021 :diable:

Par contre vraiment en cas de souci , je ne le souhaite pas mais on sait jamais , je connais maintenant des gens sur place donc surtout n'hésites pas :clin:
stseiya a écrit : 19 janv. 2019, 14:15 j'ai rattrapé les 2 derniers jours !
Ce que j'aurais été déçu aussi à Houston !! voir la salle dans cet état et sans prévenir :grrrr: :grrrr: :grrrr: :lis: :lis: :lis:

Les murals de la ville sont super sympas, c'est bizarre ces rues vides :???: :pprr: :pprr: .

Les airbnb on a souvent été déçu aussi, comme toujours ça part d'un truc bien puis tout ceux qui veulent se faire de l'argent s'en mélent et ça devient n'imp :non: :non:

Ah ben toi oui c'est clair t'aurais été dégouté , peut être moins furieux que moi parce que tu me sembles plus mesuré :lol:
Oui très bizarre les rues vides , ça nous a fait plutôt rire mais c'est vrai qu'en triant les photos j'ai trouvé ça limite flippant.
Ça me rassure pour les Airbnb et pourtant vous vous n'êtes pas compliqués :clin:
Nofra a écrit : 19 janv. 2019, 16:50 :coucou: Céline
Comme toi j'aime beaucoup le street art :love: et je suis épatée du talent des artistes..... Très belles photos :super:
Étonnant cette ville déserte :hein: , mais de bien jolis endroits à découvrir, le mélange buildings et bâtiments anciens est super !
Cette 2ème partie de journée a bien rattrapée la matinée, il ne manquait qu'un rayon de soleil :hihi:
:coucou: Nonia

Merci pour les photos :love:
Voilà t'as tout compris avec le soleil ça aurait été parfait ( enfin l'après midi parce que le matin le soleil n'aurait rien changé à ma colère je crois :lol: ) , c'est fou quand même , je pensais vraiment avoir des températures caniculaires et du soleil tout le temps moi au Texas :pprr:
bea a écrit : 19 janv. 2019, 21:34 Coucou ma Cessie :lol:

Très sympa cette seconde partie de journée :super: ça rattrape "en partie" le flop de la matinée :lol: mais c'est quand même flippant de ne voir personne dans les rues ... même pas quand vous mangiez :hein: t'as vu du monde plus tard ? c'est comme dans Lost, tous disparus :???: !

Les murals j'adore ! tous ces dessins et ces couleurs moi ça me plait vraiment :super: Dis donc tu les as pas viré les 2 arsouilles des photos :mdre:

Ouais tu me connais un chouille :langue:
:coucou: ma Béa

Ben non on n'a vu personne juste les serveurs du resto et je crois un couple :mdre:
Les 2 arsouilles ont un peu fait exprès de m'agacer et surtout de me faire rire pour me faire oublier le flop de la matinée , il savent comment s'y prendre avec moi les petits diables :diable:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Cessie a écrit : 17 janv. 2019, 23:36
noumaios3 a écrit : 17 janv. 2019, 12:05 :coucou:

J'aimerais bien avoir l'adresse où les coordonnées GPS de la station service.

Après, les enfants veulent absolument voir le centre le la NASA mais nous on n'a pas vu Cap Canaveral... Dons les fusées cela devrait quand même leur plaire...
Tu auras tout dans le roadbook je vais le mettre dans ma signature quand le carnet sera fini , tu pars quand ?
Oui si tu n'as pas vu KSC c'est quand même intéressant effectivement et qui sait la salle de commande sera peut être finie :clin:
On devrait visiter la NASA le 25 ou le 26 avril.
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Cette passion pour Target et Walmart, ça me dépasse :???: La prochaine fois quand vous passez à Boulder, on vous enverra y faire nos courses :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

j'adore les murales à la mexicaine :love:

malgré ta détestation de ma personne :snif: j'adore les photos et Houston me plait :hihi:

Le pire, ce jour là, c'est que notre copine nous a faussé compagnie pour absolument voir Willis et Hanks et que nous on a préféré aller au restau et se balader et pour le coup on est "tombés" deux fois sur eux alors que ma copine ne les a pas vu :mdre:

elle était complètement dégoutée :langue:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

HeleneD a écrit : 21 janv. 2019, 03:50 Cette passion pour Target et Walmart, ça me dépasse :???: La prochaine fois quand vous passez à Boulder, on vous enverra y faire nos courses :lol:
Nous avons la même "passion" quand on va en France...on visite Auchan ou Carrefour (autres produits, choix énorme, diversité, etc), un peu comme une étude anthropologique :clin: :mdre:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

SylandCo a écrit : 21 janv. 2019, 09:12
HeleneD a écrit : 21 janv. 2019, 03:50 Cette passion pour Target et Walmart, ça me dépasse :???: La prochaine fois quand vous passez à Boulder, on vous enverra y faire nos courses :lol:
Nous avons la même "passion" quand on va en France...on visite Auchan ou Carrefour (autres produits, choix énorme, diversité, etc), un peu comme une étude anthropologique :clin: :mdre:

je fais la même étude à chaque fois :clin: ça permet de voir le niveau de vie du pays et ce qu'il mange, les bouteilles de 3 litres voir plus de coca au Mexique m'avait laissé sans voix :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

georgia a écrit : 21 janv. 2019, 09:24
SylandCo a écrit : 21 janv. 2019, 09:12

je fais la même étude à chaque fois :clin: ça permet de voir le niveau de vie du pays et ce qu'il mange, les bouteilles de 3 litres voir plus de coca au Mexique m'avait laissé sans voix :shock:
c'est marrant parce qu'ici on est plus à la miniaturisation avec les mini canettes !! Mais c'est vrai que c'est un plaisir de se promener dans un walmart, peut être parce que vous c'est votre quotidien mais pour nous ça reste exceptionnel et ça veut dire qu'on est aux US
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

:love: Je me délecte de ton roadbook!

Je tente de le lire un peu en travers car j'ai quasi le même parcours et je veux quand même garder un peu la surprise... mais qu'est-ce que c'est beau! :love:

J'ai encore plus hate d'y etre!

Et je te rassure, ici aussi les magasins à l'étranger c'est une histoire d'amour. J'adore, pour moi c'est une visite à part entière :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »