J5 : mercredi 25 juin, Forks - Raymond (244 km)
Trajet du jour (A : Ruby Beach, B : Lake Quinault Lodge, C : Lake Quinault NP)
Réveil à 6h45 et premier constat, il bruine et il fait gris. Ce matin on décide d’aller déjeuner dans le café situé à côté du
motel. On se prépare et à 7h45 on y est. Timing parfait, car on a très vite eu une table et ensuite les gens qui arrivaient ont dû patienter.
De retour dans notre chambre, on refait nos valises, chargeons la
voiture et à 9h on quitte Forks sous un crachin mouillé direction la South 101.
Après 30 min de route, quelques travaux et une alternance d’averses et de lumière, on arrive au parking de Ruby Beach. L’avantage de cette météo est que le parking est quasiment désert. On descend le court chemin et on arrive sur la plage. Mais avant d’arriver au bord de l’ocean il faut enjamber les troncs d’arbres échoués. Le brouillard est toujours là, ce qui donne une drôle d’ambiance, la marée est montante et il ne fait pas froid du tout.
Il y a des enfants qui jouent, des gens qui marchent sur les rochers à la recherche de mollusques et d’autres qui se baladent. On marche un peu dans un sens, puis dans l’autre et on aura même le droit à un léger rayon de soleil.
Et une dernière en remontant au parking. Les gens commencent à arriver en masse, malgré la mauvaise météo, avec de quoi se faire un pic-nic et des jeux…comme quoi la grisaille ne les empêche pas de profiter de la plage et d'être dehors.
Notre prochaine étape est le lodge du Lake Quinault situé à 1h de
voiture de Ruby Beach. Le lodge est sur la rive sud du lac tandis que le Quinault Rain Forest, qui fait parti du
Olympic National Park se situe sur la rive nord. A la base je n’avais pas prévu de faire le trail de Maple Glade Loop qui nous mène à la ferme des Kestner, c’est pourquoi nous sommes tout de suite aller à la station des Rangers situé sur la rive sud, à côté du lodge.
On se parque donc sur le parking du Visitor Center et je vais demander au Ranger des conseils de balade dans ce secteur. Sur ce il me demande d’où je viens et on entame la discussion. Il sera la première personne qui me donnera ouvertement son avis sur son nouveau président et qui en fera la critique. Il faut dire qu’à part la dame qui gère la petite boutique, il n’y a personne d’autre dans le local. Ce monsieur connait bien l’Europe et est un ancien vétéran, il a d'ailleurs sauté en parachute au-dessus d'Arnhem (NL) lors d'une commémoration de l'operation Market Garden. Ce fut une très belle rencontre et un échange très intéressant.
Il me conseille une balade à faire sur cette rive, mais pour lui, la balade à faire absolument est sur la rive nord, et elle a l’avantage d’être à plat. Du coup, je change mes plans et on ira quand même voir la Kestner Homestead. Mais avant ça, et sur ses conseils, on s’installe sur une des tables de pic-nic qui se trouvent devant le lodge. Il y a des familles qui jouent à pleins de jeux mis à disposition sur la pelouse, ça doit être sympa de loger là, car c’est très calme et très beau.
Puis on remballe nos affaires et allons faire un petit tour dans le lodge, qui a aussi un restaurant ouvert au public
On reprend la
voiture pour aller voir un vieil arbre, un Sitka Spruce, âgé de 1000 ans. Son tronc est immense et l’arbre est très impressionnant.
et on change de rive. Arrivés au parking du Quinault Rain Forest Ranger Station, où sont parqués quelques voitures, on constate que le Visitor Center n’est ouvert que certains jours de la semaine et là, il est fermé. Par contre il y a des toilettes qui sont accessibles.
On se met donc en marche pour faire une partie de la boucle Maple Glade et enchaîner avec le chemin qui mène à la ferme (on fait la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre). Ce trail est à nouveau une belle découverte, les arbres sont très beaux, la forêt est encore une fois différente de celle Hoh Rain Forrest, ici la mousse est omniprésente sur les arbres. On est seul sur le chemin et par moment je ne suis pas très rassurée...c'est comme si on nous épiait (et non je n'avais rien fumé avant

), c'était vraiment une drôle d'impression

[
On finit par déboucher, sain et sauf

, sur une grande clairière où se trouvent encore les bâtiments et les vestiges de la ferme Kestner. Il y a un autre couple qui se trouve sur le site. On restera sur le chemin, sans aller explorer l'intérieur des bâtiments
Et de là le dernier bout jusqu’au parking est à nouveau dans la forêt
On aura croisé en tout et pour tout que 6 personnes et je suis bien contente d’avoir fait ce trail qui complète ceux déjà fait dans les autres secteurs du parc
Olympic. Sur ce on quitte définitivement ce secteur, et après 1h30 de
voiture on arrive à Raymond, qui sera l’étape du soir.
On prend notre chambre et on va vite faire quelques achats pour demain matin…immersion totale dans la vie rurale de cet Etat. Puis petit apéro devant notre chambre sur les chaises mises à disposition et à 18h15 on va souper dans le bar/resto attenant au
motel. Ce soir c’est live music, comme tous les mercredis soirs. La dame qui m’a donné la clé de notre chambre nous installe à une table et on passe commande. De la musique est jouée sur la petite scène, la salle est bien remplie, puis un monsieur vient nous voir et nous explique le concept de la soirée (qui se termine à 21h30), tout le monde peut monter sur scène pour soit chanter ou jouer d’un instrument, nous compris. Mais comme nous n’avons pas de talent de musiciens, nous déclinons l’offre. Un autre client du resto ira chanter 3 chansons. C’est très sympa et on passe un bon moment.
Après ce moment musical, on retourne dans notre chambre, regarder la télé et extinction des feux. C'était notre dernière journée complète dans ce état avant plusieurs jours, et c'était très sympa et relax
Logement et souper : Pitchwood Alehouse, 425 3rd St, Raymond, WA 98577
Petit
motel dont les chambres sont décorées avec soin et chacune est différente. Le choix des mets au resto est assez léger et basic, mais le burger était bon et le service sympa.