Projet Yucatan 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet Yucatan 2025

Message par Starla57 »

Hello 🙂

Alors effectivement l’hôtel dans le site est pratique car tu es juste à côté. Par contre le soir tu ne peux pas y arriver trop tard car tu es dépendante des horaires d’accès du site. J’ai testé un hôtel de cette chaîne à Chitzen Itza et on avait bien aimé, il était tout neuf. Mais l’ecolodge c’est à faire pour moi, tu as vraiment la sensation de dormir dans la jungle. En plus la communauté qui s’occupe du lodge est très sympa et ils nous ont préparé un super petit déjeuner qu’on a pris tout en haut des pyramides :love:

Notre guide nous avait donné RDV juste à l’entrée payante de Calakmul à la station essence de Conhuas et en fait c’est à coté de l’écolodge; donc très pratique. Pour le réveil à 6h ça pique un peu mais comme on a eu droit à une coupure de courant pendant la nuit et bien on était tous réveillés 😁
La route c’est à peu près 1h mais tu dois rouler tout doucement car il y a des animaux à voir sur le chemin, nous c’est le guide qui a conduit notre voiture c’était super pratique !

L’avantage d’être les 1ers sur le site c’est que tu as les pyramides pour toi tout seul 🥰 et Calakmul a été clairement notre site préféré du séjour.

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Merci pour ta réponse.

Ouf, je croyais que c'était 6h au pied des pyramides.

Du coup, je vais peut être plutôt réserver à l'écolodge si je veux prendre un guide.
Tu étais passée par Secretoo ou contact direct avec Luis ?

Il y a des possibilités de repas à Conhuas ?

merci beaucoup
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

lou1507 a écrit : 08 oct. 2025, 09:51 Merci pour ta réponse.

Ouf, je croyais que c'était 6h au pied des pyramides.

Du coup, je vais peut être plutôt réserver à l'écolodge si je veux prendre un guide.
Tu étais passée par Secretoo ou contact direct avec Luis ?

Il y a des possibilités de repas à Conhuas ?

merci beaucoup
Non non quand même pas 🤣
Luis ne travaille plus avec Secretoo, je l’ai contacté en direct

Pour les repas on a dîné le soir au lodge bon c’était léger 😁 et on a eu une box pour le petit déjeuner qui était bien remplie du coup on n’a pas mangé après la visite et on est parti direct à Bacalar
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour à tous

Les réservations avancent pour cet été.

hôtels, guides réservés. la plupart des activités également.

Nous ne sommes pas très sûrs de vouloir faire la sortie Sian Ka'an toute la journée compte tenu des retours un peu mitigés et du prix (160 € par personne maintenant)

J'hésite à une sortie plus courte sur Muyil.

Ou simplement des cénotes ou un autre site près de Tulum.

Avez vous des suggestions ?

Merci à tous
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet Yucatan 2025ait un

Message par Starla57 »

lou1507 a écrit : 01 avr. 2026, 11:53 Bonjour à tous

Les réservations avancent pour cet été.

hôtels, guides réservés. la plupart des activités également.

Nous ne sommes pas très sûrs de vouloir faire la sortie Sian Ka'an toute la journée compte tenu des retours un peu mitigés et du prix (160 € par personne maintenant)

J'hésite à une sortie plus courte sur Muyil.

Ou simplement des cénotes ou un autre site près de Tulum.

Avez vous des suggestions ?

Merci à tous
Hello

Ça approche :)

Alors nous nous avions beaucoup aimé Sian Ka’an on l’a fait en petit groupe et tout de suite au départ de Tulum. En plus il y avait plein de sargasses à Tulum donc heureusement que j’avais réservé Sian Ka’an.
Sinon près de Tulum tu as les ruines, c’est très bien aménagé et il y a même un musée. Par contre tu as beaucoup de monde.
Pour les Cenotes, on en a fait une mais comparé à celles près de Valladolid on a beaucoup moins aimé.

Bonne fin de préparation
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

lou1507 a écrit : 04 avr. 2026, 08:50 Bonjour Sarah

Tu étais partie en excursion avec quelle agence.

J'ai vu Ingrid, secretoo...

Merci
Alors j’ai fait Sian Ka’an et Cozumel avec Viva Ohlala c’est une super agence ! C’est un français qui gère cette agence tu es loin des gros groupes
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Coucou 🙂 je me permets de réagir par rapport à l’excursion Sian Ka’an.
Franchement, ça vaut ce que ça vaut, mais on n’a pas été plus emballés que ça.
Oui c’est beau, les paysages sont jolis, mais on n’a pas trouvé ça « waouh » non plus. ( et pourtant on avait de bonnes conditions, sous entendu, super beau etc ..)
sur toutes les excursions qu’on a faites, c’est celle qui nous a le moins marqués.
Déjà, il y a pas mal de route pour y aller, et surtout une piste assez longue et pas agréable du tout (ça secoue énormément).
Une fois sur place, tout est hyper cadré, hyper chronométré… en tout cas, avec notre prestataire ( pourtant recommandé ! )
là où il y a les animaux, tu peux pas te baigner l’expérience est assez limitée comparé à d’autres excursions.
Entre 2 spots le bateau allait super vite, donc c’était pas vraiment « reposant » . 

Au final, on a trouvé ça assez cher pour ce que c’est, surtout vu le temps de transport et le côté très organisé.
Si c’était à refaire, on ne la referait pas.

Par contre les cénotes, c’est un gros must ! On en a fait des spectaculaires peu touristiques où on était seuls :) grandiose !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »