Tour du monde

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Tour du monde

Message par Mandarina »

Re :coucou:

Je viens de regarder sur l ordi les sites que tu as notes et si je connaissais le volcan en fait!!!! :) Donc j'avais regarde a un moment cette destination ^^ C'est vrai que d autres lieux ont l air sympas aussi, les eglises, le cnayon, les chutes et Simien notamment :oui: Un projet pour vous du coup? :)
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 05 oct. 2020, 08:53 coucou val

ou en est la situation chez toi?
Bonjour Laetitia,

Pas trop mal, on est ouvert à 60% de capacité et on attend que la guéguerre en le Gouvernement et le Gouverneur du Q-R s'éclaircisse car le 1er veut refaire passer l'état en orange (donc 30% d'ouverture) et le 2ème maintient sa position.

Depuis 1 semaine nous sommes à 0.29% d'augmentation de cas positif mais le Gouvernement veut nous rétrograder :pprr:

Autrement, les bars et les restaurants ferment en France mais Air France reprend ses vols vers le Mexique, le 1er avion s'est posé hier :mdre:

Et Toi, ça va mis à part les annulations :)

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mdrrrr pour le 1er avion, en tout cas je n'étais pas dedans 🥺 😭 🤣

Ici ça allait jusqu'à aujourd'hui..... Notre département n'est pas encore en rouge mais MADAME la préfète a préféré ANTICIPÉ en disant que le département va "forcément" passé en rouge dans la semaine donc à partir de demain 8h c'est port du masque obligatoire dans tous les lieux extérieurs et clos de plus de 10 personnes, les divers rassemblements festifs ou autres sont limités à 30 personnes, les divers événements programmé (comme par exemple la fête de la châtaigne chez nous qui a lieu chaque année) sont annulés...
Alors que ma belle sœur bosse au centre hospitalier (elle a été au service covid19 lors du confinement ) nous disait ce week-end qu'ils n'avaient plus de patients en réanimation ni sous respirateur depuis longtemps... Les seuls patients qui sont hospitalisé en covid19 ce sont des cas non grave.... D'ailleurs ils ont fermé les autres services covid19 et en ont gardé que 1 seul d'ouvert !

Et la je sors de mon cours de country et le président de l'association est venu nous dire qu'à partir du prochain cours, sous ordre de la préfète, nous devrons faire cours avec les masques malgré le respect des 2m de distances entre nous (pfff génial, très pratique ! )

https://www.ledauphine.com/sante/2020/1 ... 88GDVdNkVA

Bref c'est déprimant..!!!
Je me demande si on va arriver à ce débarrasser de ce machin un jour...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

HPR38 a écrit : 05 oct. 2020, 16:26 Hello,

De notre côté même avec les moyens je pense que nous ne ferions pas quelque chose du style tour du monde.

On tablerait surement pour quelques voyages chaque année car ca fait aussi du bien de rentrer chez soi :)

Après côté pays je rejoins certains qui ont été cités comme entre autres :
- la Polynésie (copier/coller de Laura et Nico :clin: )
- la Chine (je m'étais fait une ébauche de parcours sympa d'au moins 3 semaines)
- les USA (j'ai 3 parcours de prêts, dont celui que nous devions faire cette année et qu'on fera en ????? :grrrr: )
- le Viet-Nam nord (que nous devions faire en 2021 et qui serait pour ???? :grrrr: )
- l'Amérique du sud (Mexique, Bolivie, Pérou, Chili)

Et perso un pays que je ne vois jamais cité : l'Ethiopie :
- en P1 le volcan du Dalhol
- mais aussi :
*** Lalibela et ses églises taillées dans la roche
*** le canyon de sel rose
*** les mines de sel du lac Karoum
*** les chutes du Nil bleu
*** le parc national du Simien
*** Axoum
*** les lacs de la vallée du Rift

Personne ne s'est jamais penché sur cette destination ? Allez voir : ca fait envie

Voilà voilou :)

J'avoue je n'y est jamais pensé. Mais deux pays dont je n'ai pas parlé d'ailleurs Mais qui titillent ma curiosité, c'est le Bhoutan et la Mongolie. Je me dis, peut etre un jour!!!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Mandarina a écrit : 05 oct. 2020, 18:39 Re :coucou:

Je viens de regarder sur l ordi les sites que tu as notes et si je connaissais le volcan en fait!!!! :) Donc j'avais regarde a un moment cette destination ^^ C'est vrai que d autres lieux ont l air sympas aussi, les eglises, le cnayon, les chutes et Simien notamment :oui: Un projet pour vous du coup? :)
Pour l'Ethiopie : un projet je ne sais pas, surtout avec la situation actuelle ou il rien possible de prévoir. Et malheureusement pendant ce temps notre âge avance :(

Donc disons plutôt une envie, quitte à limiter la durée, en priorisant sur la partie nord du Danakil : le lac Karum, Erta Ale, le canyon de sel rose et surtout le Dallol. Avec si possible un passage à Lalibela et Abela

Après j'ai trouvé un parcours qui me botte vraiment ici : https://www.aventurevolcans.com/fr/voya ... dabyssinie

Effectivement le vaccin contre la fièvre jaune est indispensable

Pour la Chine de mémoire c'est une boucle non fermée qui aurait donné quelque chose dans ce genre (dans l'ordre de déplacement) :
- Pékin + la Muraille de Chine
> le Mont Hua
> Xi’an (l'Armée de terre cuite)
> Zhangye Danxia (la montagne arc en ciel)
> la vallée de Jiuzhaigou
> la vallée de Huanglong
> la région de Lijiang (ville de Lijiang, gorges du saut du tigre, Blue moon valley)
> les rizières en terrasse de Yuanyang
> la région de Guilin (Rizières en terrasse de Longji et Jinkeng, Reed Flute Cave, croisière sur la rivière Li)
> le parc national de Zhangjiajie
> le Mont Huang (la Montagne Jaune)
> Le lac de l’Ouest à Hangzhou (faire le tour en vélo)
> Suzhou
> Shangaï

https://www.google.com/maps/dir/P%C3%A9 ... 0?hl=fr-US

Les déplacements doivent majoritairement se faire en vol interne, mais je n'ai pas affiné
Il y en a largement pour 1 mois minimum
Et bien sur je n'ai pas du tout regardé le prix en voyage organisé privatif
Mais cette petite folie doit avoir un cout qui ne doit pas être négligeable :siffler:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

FloreM a écrit : 05 oct. 2020, 21:57
HPR38 a écrit : 05 oct. 2020, 16:26 Hello,

De notre côté même avec les moyens je pense que nous ne ferions pas quelque chose du style tour du monde.

On tablerait surement pour quelques voyages chaque année car ca fait aussi du bien de rentrer chez soi :)

Après côté pays je rejoins certains qui ont été cités comme entre autres :
- la Polynésie (copier/coller de Laura et Nico :clin: )
- la Chine (je m'étais fait une ébauche de parcours sympa d'au moins 3 semaines)
- les USA (j'ai 3 parcours de prêts, dont celui que nous devions faire cette année et qu'on fera en ????? :grrrr: )
- le Viet-Nam nord (que nous devions faire en 2021 et qui serait pour ???? :grrrr: )
- l'Amérique du sud (Mexique, Bolivie, Pérou, Chili)

Et perso un pays que je ne vois jamais cité : l'Ethiopie :
- en P1 le volcan du Dalhol
- mais aussi :
*** Lalibela et ses églises taillées dans la roche
*** le canyon de sel rose
*** les mines de sel du lac Karoum
*** les chutes du Nil bleu
*** le parc national du Simien
*** Axoum
*** les lacs de la vallée du Rift

Personne ne s'est jamais penché sur cette destination ? Allez voir : ca fait envie

Voilà voilou :)

J'avoue je n'y est jamais pensé. Mais deux pays dont je n'ai pas parlé d'ailleurs Mais qui titillent ma curiosité, c'est le Bhoutan et la Mongolie. Je me dis, peut etre un jour!!!
Je ne sais pas pourquoi mais la Mongolie ne me parle pas trop. A tort surement :pprr:

Par contre le Bouthan a l'air très sympa

Mais on est évidement comme toi pour les destination que j'ai cité : peut être un jour!!! :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@laetitia07: courage ca va aller :clin:

@FloreM: ah ca a l air interessant le Bhutan je connaissais pas :super: la Mongolie oui d accord avec toi je m y etais interessee aussi :oui: d ailleurs j y pensais sur les 2mois en Chine :cool:

@HPR38: Hehe sympa, c est en groupe du coup? Tu me diras c est peut etre pas faisable autrement? :???:
Oui difficile de se projeter en effet dans le contexte actuel. Cela dit je lisais hier que le Japon prevoit de reouvrir en avril donc ca donne de l espoir pour l annee prochaine :)

Excellent pour la Chine, on a quasi le même parcours sur Google maps ^^ d accord avec toi sur la duree d au moins un mois. Il faudrait que je regarde les vols internes aussi r. Mais en effet le budget avec chauffeur doit etre un peu sale :siffler:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Coucou, je passe rapidement mais mon copain a fait un gros voyage de 5 semaines en Chine en octobre 2018 et les déplacements se font hyper facilement en train ! Il est parti avec 4 de ses potes ils n'avaient rien réservé à l'avance sauf le 1er hôtel à Pékin ^^. Apparemment tout se fait sans soucis grâce au train (copié/collé du Shinkansen :lol: )
Ils réservaient tout par l'application "Trip" je crois et apparemment le système chinois est hyper bien fait (très inspiré du Japon mais avec bcp plus de sécurité genre scanner son passeport tout le temps avant le train...)

Il a fait (en gros car je me souviens plus des noms exacts vu que je n'y étais pas :lol: ) Pékin + grande muraille de Chine, HuaShan (ascension à pied dans la nuit avec les Chinois), visite de Xian (pendant la Golden week en plus !!) Chengdu avec parc des pandas, qqn trucs autour de Chengdu (me souviens plus ^^) , puis le Yunnan (Lijiang/Dali/Kunming en gros) Guilin (mais il pleuvait et ça les a saoulés donc ils sont partis assez vite), HK et Zhangjiaje

En 5 semaines ils n'ont vraiment pas traînés. Il a adoré son voyage (il m'en parle vraiment souvent) et les chinois sont très sympas apparemment. Ils étaient un peu les vedettes là bas car peu d'occidentaux s'aventurent tous seuls en Chine. La nourriture assez bonne bien qu'il faut s'avoir à quoi s'attendre (c'est pas les espèces de restos chinois comme on en voit en périphérie des villes :langue: ) et grâce à Bing traduction qu'ils avaient téléchargé, ça leur traduisait les menus en français (c'est bien utile si vous ne voulez pas vous retrouver avec des pattes de poulet par ex :mdr: ).
Tout est très facile pour se déplacer (sauf dans certains endroits encore "sauvages" mais les Hans commencent à prendre le contrôle de tout ça ...)
Seuls Zhangjiaje est un peu pénible d'accès avec un budget "réduit" en mode Routard mais avec plus de sous c'est possible en avion d'après ce qu'il m'a dit...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Ah oui pour l'Ethiopie : un très bon ami y est allé avec ses parents il y a 15 ans maintenant je crois (juste avant la guerre civile) et ça avait l'air très très "wild" et les habitants n'étaient pas spécialement hyper accueillants ... (genre ils sont allés dans des villages où les gens n'avaient jamais vu de femmes avec soutien-gorge ^^)
Aussi ils se sont fait "prendre en otage" du genre ils arrivent dans le village où il y a des hommes armés qui commencent à discuter avec leur guide/chauffeur et ils ont dû payer pour s'en sortir ...

Beaux paysages mais bon faut être un peu méfiant quand même...
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Sinon en tour du monde, je pense que je ferais des trucs genre : Ouzbekistan, Tadjikistan, Kirghizistan puis Mongolie, Chine, Japon, NZ, Polynésie et après je ne sais pas si USA ou Patagonie ???
Pas l'Asie du Sud-Est car quand je vois certains occidentaux qui mendient là bas pour continuer leur "tour du monde" ça me dégoûte un peu, pas envie d'être associée à des personnes comme ça. De plus j'ai l'impression que la combo Asie SE + Am du Sud c'est vraiment le truc classique des tour du mondistes.
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »