Vos projets 2020
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Vos projets 2020
Pour 2019, ce sera 26 jours dans l'ouest américain dont le budget sera plus serré en 2020.
mais j'y pense déjà car je voudrais effectivement soumettre plusieurs projets à mon mari et mes enfants à notre retour des USA en août 2019 pour pouvoir commencer des réservations assez vite et avoir des choix de logement.
Plusieurs pistes déjà :
- Les Highlands (merci Jean-Luc notamment pour m'avoir fait baver devant ton carnet...)
- La Slovénie ( merci Cover...)
- les lacs italiens et cinque terre (merci Nell...)
En fait , on a déjà des idées pour mars 2021 ou 2022 selon la trésorerie : L'Argentine !!
Bon, et je ferai bien aussi une boucle Denver-Yellowstone-Moab-Denver..
Et Washington -NY-Boston...
le canada...
Globalement, je pense avoir assez d'idées pour les 10 années à venir mais après il faut que les finances suivent...
Ma fille, elle est allée en Australie cette année dans le cadre d'un échange avec le lycée et cela lu a beaucoup plu.
une autre idée également.
mais j'y pense déjà car je voudrais effectivement soumettre plusieurs projets à mon mari et mes enfants à notre retour des USA en août 2019 pour pouvoir commencer des réservations assez vite et avoir des choix de logement.
Plusieurs pistes déjà :
- Les Highlands (merci Jean-Luc notamment pour m'avoir fait baver devant ton carnet...)
En fait , on a déjà des idées pour mars 2021 ou 2022 selon la trésorerie : L'Argentine !!
le canada...
Globalement, je pense avoir assez d'idées pour les 10 années à venir mais après il faut que les finances suivent...
Ma fille, elle est allée en Australie cette année dans le cadre d'un échange avec le lycée et cela lu a beaucoup plu.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
GingerBread
Je t'en prie !lou1507 a écrit : ↑25 oct. 2018, 11:50 Pour 2019, ce sera 26 jours dans l'ouest américain dont le budget sera plus serré en 2020.
Plusieurs pistes déjà :
le canada...
Et on en est tous là
Ah 2020! Bonne question ... Pour le moment pas de projets
On essaie actuelllement de concrétiser certaines idées pour 2019. Donc pas trop de pensées pour 2020, à part de vagues enviesqui changeront sans doute une dizaine de fois si pas plus d'ici là
De toute façon, on a un peu de mal à se projeter plus d'un an à l'avance
Je me dis toutefois que 2020 serait peut être le bon moment pour tenter une autre destination lointaine que les USA! A ce tire, la Namibie ou la Nouvelle Zélande me tenterait bien. Mais bon on verra où on seront les envies l'an prochaine et aussi - et surtout ! - les finances!
Je me dis toutefois que 2020 serait peut être le bon moment pour tenter une autre destination lointaine que les USA! A ce tire, la Namibie ou la Nouvelle Zélande me tenterait bien. Mais bon on verra où on seront les envies l'an prochaine et aussi - et surtout ! - les finances!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
tout pareil ! au moins une dizaine de fois
Notre projet pour 2020 : 4 semaines en La Polynésie Française
On verra si le budget suit ou pas. Si ça n'est pas le cas, on reportera d'une année.
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
- Fabian
- Ours trop mimi
C'est marrant nous avons un projet similaire pour 3 semaines en juillet-aout 2020. Seattle > Oregon > SF. Quasi tout est près pour l'ouverture des réservations dans 300 jours ...HPR38 a écrit : ↑11 oct. 2018, 10:15 Et pour avoir au moins 1 réponse je m'y colle :
si tout va bien :
- en février ce serait Madère
- en septembre ce serait le NO des USA de Seattle à SF en passant par l'Oregon et en longeant la côte (circuit mis pour avis dans la rubrique de préparation des itinéraire
![]()
Bonne prépa à toi.
A+
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
Jo89
- Séquoia géant
Donc une pause américaine pas trop longueFabian a écrit : ↑27 oct. 2018, 20:39C'est marrant nous avons un projet similaire pour 3 semaines en juillet-aout 2020. Seattle > Oregon > SF. Quasi tout est près pour l'ouverture des réservations dans 300 jours ...HPR38 a écrit : ↑11 oct. 2018, 10:15 Et pour avoir au moins 1 réponse je m'y colle :
si tout va bien :
- en février ce serait Madère
- en septembre ce serait le NO des USA de Seattle à SF en passant par l'Oregon et en longeant la côte (circuit mis pour avis dans la rubrique de préparation des itinéraire
![]()
![]()
Bonne prépa à toi.
A+
Fabian
L’Asie en 2019?
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Fabian
- Ours trop mimi
La pause n'est pas trop longue effectivement.
En 2019 nous allons faire une partie de la péninsule ibérique : Belgique > Bordeaux > Picos de Europa > Parque Montesinho > Parque Serra Estrella > Lisbonne > Sierra de gredos > sierra de gadarama > Madrid > Bardena Reales > Parque d'Ordessa > Barcelone > Clermont > Belgique
Et peut-être encore un truc sympa en novembre 2019
A+
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
+1 avec nell, le forum sert à ça. Merci pour la bavelou1507 a écrit : ↑25 oct. 2018, 11:50 Pour 2019, ce sera 26 jours dans l'ouest américain dont le budget sera plus serré en 2020.
Plusieurs pistes déjà :
le canada...
Pour nous, 2019 pour un retour aux States, et pour 2020, je prépare un parcours au pays des pyramides.
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
vraisemblablement, la Namibie pour juillet 2020 ( et on remercie olivier et Emmanuelle
). ce pays nous tentait à la base, mais grâce à eux nous avons été conquis !
il nous reste à peaufiner l'itinéraire, et on réservera dès que possible ( sans doute dès le mois prochain ou début janvier ) pour espérer dormir dans tous les lodges repérés !
aucune idée sur les autres destinations de 2020, pourquoi pas l'Egypte, on pense aussi à la Patagonie et au Mexique .. voir au Groenland ou Svalbard .. mais l'avantage, c'est que contrairement à la Namibie, pas besoin de s'y prendre autant à l'avance, ça nous laisse un peu de temps pour étudier la question
il nous reste à peaufiner l'itinéraire, et on réservera dès que possible ( sans doute dès le mois prochain ou début janvier ) pour espérer dormir dans tous les lodges repérés !
aucune idée sur les autres destinations de 2020, pourquoi pas l'Egypte, on pense aussi à la Patagonie et au Mexique .. voir au Groenland ou Svalbard .. mais l'avantage, c'est que contrairement à la Namibie, pas besoin de s'y prendre autant à l'avance, ça nous laisse un peu de temps pour étudier la question