Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Vos projets 2020

Message par lou1507 »

Pour 2019, ce sera 26 jours dans l'ouest américain dont le budget sera plus serré en 2020.

mais j'y pense déjà car je voudrais effectivement soumettre plusieurs projets à mon mari et mes enfants à notre retour des USA en août 2019 pour pouvoir commencer des réservations assez vite et avoir des choix de logement.

Plusieurs pistes déjà :

- Les Highlands (merci Jean-Luc notamment pour m'avoir fait baver devant ton carnet...)
- La Slovénie ( merci Cover...)
- les lacs italiens et cinque terre (merci Nell...)

En fait , on a déjà des idées pour mars 2021 ou 2022 selon la trésorerie : L'Argentine !!

Bon, et je ferai bien aussi une boucle Denver-Yellowstone-Moab-Denver..

Et Washington -NY-Boston...

le canada...

Globalement, je pense avoir assez d'idées pour les 10 années à venir mais après il faut que les finances suivent...

Ma fille, elle est allée en Australie cette année dans le cadre d'un échange avec le lycée et cela lu a beaucoup plu.
une autre idée également.
GingerBread

Message par GingerBread »

lou1507 a écrit : 25 oct. 2018, 11:50 Pour 2019, ce sera 26 jours dans l'ouest américain dont le budget sera plus serré en 2020.

mais j'y pense déjà car je voudrais effectivement soumettre plusieurs projets à mon mari et mes enfants à notre retour des USA en août 2019 pour pouvoir commencer des réservations assez vite et avoir des choix de logement.

Plusieurs pistes déjà :

- Les Highlands (merci Jean-Luc notamment pour m'avoir fait baver devant ton carnet...)

En fait , on a déjà des idées pour mars 2021 ou 2022 selon la trésorerie : L'Argentine !!

le canada...

Globalement, je pense avoir assez d'idées pour les 10 années à venir mais après il faut que les finances suivent...

Ma fille, elle est allée en Australie cette année dans le cadre d'un échange avec le lycée et cela lu a beaucoup plu.
Je t'en prie !

Et on en est tous là :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah 2020! Bonne question ... Pour le moment pas de projets :oops: On essaie actuelllement de concrétiser certaines idées pour 2019. Donc pas trop de pensées pour 2020, à part de vagues enviesqui changeront sans doute une dizaine de fois si pas plus d'ici là :langue: De toute façon, on a un peu de mal à se projeter plus d'un an à l'avance :oops:

Je me dis toutefois que 2020 serait peut être le bon moment pour tenter une autre destination lointaine que les USA! A ce tire, la Namibie ou la Nouvelle Zélande me tenterait bien. Mais bon on verra où on seront les envies l'an prochaine et aussi - et surtout ! - les finances!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 oct. 2018, 14:36 0, à part de vagues enviesqui changeront sans doute une dizaine de fois si pas plus d'ici là :langue: De toute façon, on a un peu de mal à se projeter plus d'un an à l'avance :oops:

tout pareil ! au moins une dizaine de fois :lol:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Notre projet pour 2020 : 4 semaines en La Polynésie Française :plage:

On verra si le budget suit ou pas. Si ça n'est pas le cas, on reportera d'une année.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 10:15 Et pour avoir au moins 1 réponse je m'y colle :

si tout va bien :
- en février ce serait Madère
- en septembre ce serait le NO des USA de Seattle à SF en passant par l'Oregon et en longeant la côte (circuit mis pour avis dans la rubrique de préparation des itinéraire

C'est marrant nous avons un projet similaire pour 3 semaines en juillet-aout 2020. Seattle > Oregon > SF. Quasi tout est près pour l'ouverture des réservations dans 300 jours ... :mdr:

Bonne prépa à toi.

A+
Fabian
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Fabian a écrit : 27 oct. 2018, 20:39
HPR38 a écrit : 11 oct. 2018, 10:15 Et pour avoir au moins 1 réponse je m'y colle :

si tout va bien :
- en février ce serait Madère
- en septembre ce serait le NO des USA de Seattle à SF en passant par l'Oregon et en longeant la côte (circuit mis pour avis dans la rubrique de préparation des itinéraire

C'est marrant nous avons un projet similaire pour 3 semaines en juillet-aout 2020. Seattle > Oregon > SF. Quasi tout est près pour l'ouverture des réservations dans 300 jours ... :mdr:

Bonne prépa à toi.

A+
Fabian
Donc une pause américaine pas trop longue :clin:

L’Asie en 2019?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Jo89 a écrit : 27 oct. 2018, 21:02
Donc une pause américaine pas trop longue :clin:

L’Asie en 2019?
La pause n'est pas trop longue effectivement.

En 2019 nous allons faire une partie de la péninsule ibérique : Belgique > Bordeaux > Picos de Europa > Parque Montesinho > Parque Serra Estrella > Lisbonne > Sierra de gredos > sierra de gadarama > Madrid > Bardena Reales > Parque d'Ordessa > Barcelone > Clermont > Belgique

Et peut-être encore un truc sympa en novembre 2019

A+
Fabian
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

lou1507 a écrit : 25 oct. 2018, 11:50 Pour 2019, ce sera 26 jours dans l'ouest américain dont le budget sera plus serré en 2020.

Plusieurs pistes déjà :

le canada...

+1 avec nell, le forum sert à ça. Merci pour la bave :clin:
Pour nous, 2019 pour un retour aux States, et pour 2020, je prépare un parcours au pays des pyramides.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vraisemblablement, la Namibie pour juillet 2020 ( et on remercie olivier et Emmanuelle :D ). ce pays nous tentait à la base, mais grâce à eux nous avons été conquis !

il nous reste à peaufiner l'itinéraire, et on réservera dès que possible ( sans doute dès le mois prochain ou début janvier ) pour espérer dormir dans tous les lodges repérés !

aucune idée sur les autres destinations de 2020, pourquoi pas l'Egypte, on pense aussi à la Patagonie et au Mexique .. voir au Groenland ou Svalbard .. mais l'avantage, c'est que contrairement à la Namibie, pas besoin de s'y prendre autant à l'avance, ça nous laisse un peu de temps pour étudier la question :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »