Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

stseiya a écrit : 04 déc. 2023, 18:31 salut, je reviens sur les pie, nous n'aimons pas la canelle non plus donc je dirai qu'il n'y en avait pas dans les pie à la peche et à la cerise ! Et oui toujours les orages d'été !

Une superbe journée, pour nous la notom bullfrog sera épique, peut être que je vous le raconterai un jour.
Nous avons aussi bcp apprécié kodakrome, et alors Bryce Canyon :love: :love:
Hello Jérôme,

Ah la la, va falloir que je revienne à Capitol Reef goûter les pies :bave: :content:
Hâte de savoir ce qu’il vous est arrivé sur la Notom Bullfrog ! Peut-être on se verra en Belgique en mars lors de la rencontre des Roadtrippers ? :clin:
Bryce Canyon, c’était la troisième fois pour nous… c’est dire si j’aime !!! :love:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Bugs14 »

Hello mimi :)

Sympa cette découverte plus poussée de Capitol Reef, ça confirme bien le sentiment que j'avais d'inachevé sur ce parc quand on le traverse simplement :) tu m'as bien donné envie de le parcourir plus en détail un jour si j'ai la chance..
De bien belles photos en tout cas, ce sont des endroits magnifiques ! L'hôtel à l'air très sympa aussi les décors sont chouettes :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, pour la belgique on ne sait pas encore, c'est un peu loin pour prévoir.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mimi,

Des classiques mais toujours aussi photogéniques, les pistes, on en avait fait un bout, mais un orage menaçant nous avait fait rebrousser chemin, mais quelle beauté :love: :love: , j'ai tellement hâte de revoir des roches rouges :love: :love:
Je confirme ce que t'as dit Jérôme, pas de cannelle dans les pies , une tuerie :bave: :bave:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 06 déc. 2023, 16:42 Hello mimi :)

Sympa cette découverte plus poussée de Capitol Reef, ça confirme bien le sentiment que j'avais d'inachevé sur ce parc quand on le traverse simplement :) tu m'as bien donné envie de le parcourir plus en détail un jour si j'ai la chance..
De bien belles photos en tout cas, ce sont des endroits magnifiques ! L'hôtel à l'air très sympa aussi les décors sont chouettes :)
:coucou: Julien,

Merci pour ton message. Comme toi nous l’avions juste traversé la première fois et en lisant les carnets, en voyant des photos j’ai vu que cela valait le coup d’explorer davantage Capitol Reef. Et encore nous n’avons pas visité le secteur de Cathedral Valley où le 4x4 est recommandé…
Ce forum c’est le :diable: … tu y découvres toujours quelque chose qui fait trop envie !!!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe journée dans ce parc qui mérite vraiment d'y rester quelques jours.
Hickman Bridge fut une belle découverte pour nous aussi, tes photos sont très belles.

A bientôt pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 07 déc. 2023, 19:04 :coucou: Mimi,

Des classiques mais toujours aussi photogéniques, les pistes, on en avait fait un bout, mais un orage menaçant nous avait fait rebrousser chemin, mais quelle beauté :love: :love: , j'ai tellement hâte de revoir des roches rouges :love: :love:
Je confirme ce que t'as dit Jérôme, pas de cannelle dans les pies , une tuerie :bave: :bave:
Hello Valerie,
Merci pour ton message. Ah c’est dommage pour les pies, je ne sais pas si j’aurais un jour l’occasion d’y retourner !!! :???:
Nous avons eu de la chance avec la météo en 2022 mais une autre année nous avions nous aussi du faire demi tour à cause de la météo. J’ai vu ton projet pour l’année prochaine, sympa ! :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 09 déc. 2023, 06:55 Hello

Superbe journée dans ce parc qui mérite vraiment d'y rester quelques jours.
Hickman Bridge fut une belle découverte pour nous aussi, tes photos sont très belles.

A bientôt pour la suite.
Hello Céline et merci pour le message.

Je suis d’accord avec toi, on peut rester à Capitol Reef plusieurs jours sans s’ennuyer car il y a vraiment beaucoup de très belles choses à voir ! :oui: D’ailleurs nous n’avons pas eu le temps de faire le Strike Valley Overlook lors de notre passage sur la Burr Trail Road et c’est bien dommage car tes photos :bave: :bave: :bave:

Merci beaucoup pour le compliment pour les photos mais ce sont juste les paysages qui sont beaux…. :clin: et Hickman Bridge sans frayeur au retour :rotfl: c’est super aussi. :ange:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 22 : De Bryce Canyon à Page par la Cottonwood Canyon Road

Attention : journée avec beaucoup de fails :( !!! il faut que je revoie mes ambitions à la baisse !!! :oops:

Après une bonne nuit et un excellent petit déjeuner dans notre hôtel de Bryce Canyon nous voilà partis pour une séance recherche de souvenirs dans leur immense boutique. :super:

Image

Image

Image

Image

Ensuite on ne peut pas résister à une petite randonnée au fond du canyon. C’est toujours aussi BEAU . C’était le coup de cœur de mon premier roadtrip, sous la neige en mai 2014 :love: ! On l’a à nouveau parcouru en juin 2016 sous un grand soleil :love: et aujourd’hui à nouveau sous le soleil, pas trop chaud, parfait pour randonner :love: .( je me suis fait violence pour ne pas mettre trop de photos sinon il y en aurait 136 ! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fin de matinée, nous reprenons la route en direction de Page. Nous devions visiter en cours de route Mossy Cave et Willis Creek Slot Canyon. Pour Mossy Cave je ne sais plus ce qu'il s'est passé et pour Willis Creek nous avons pris la piste mais elle n'était pas en très bon état et lorsque nous croisons une voiture en sens inverse avec la dame qui nous fait des grands signes voulant dire que c'est fermé, on insiste pas et on fait demi-tour. Je suis un peu contrariée ^^ mais ce n'est pas moi qui conduit sur ces pistes... donc... :siffler:

Il fait toujours aussi beau, c'est donc sans crainte que nous empruntons la Cottonwood Canyon Road. Une très belle piste, parcourue en 2016 et quasiment déserte ( une seule voiture croisée) mais aujourd’hui, comme à beaucoup d’endroits il y a foule ! :grrrr:
Nous faisons une pause pique-nique à la très belle Grosvenor Arch.

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons la piste avec un arrêt photos à Cottonwood Narrows où des tas de voitures sont stationnées rendant la prise de photos plus difficile. Il doit y avoir un départ de randonnée par là et si c'est aussi beau qu'au départ du trail ça doit valoir le coup ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La piste nous a paru un peu longue sur la fin …. :hein: (On a dû vieillir un peu depuis la dernière fois !!! ) du coup on zappe la dernière activité qui était le sunset à Paria. :pprr:

Nous n’arrivons pas trop tard à Page ce qui nous permet d’aller faire quelques courses avant notre installation à l’hôtel "Sleep Inn & suites" ( très bien ) pour deux nuits. :super:

Bilan de cette journée :

Un beau début de journée avec Bryce Canyon :love: et ensuite un enchainement de fails qui, malgré la jolie Cotton Canyon Road, aura un peu terni l'après-midi.

:)
pinpon33
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pinpon33 »

Moi concernant cette journée, j'ai été enchanté par le petit déjeuner de l'hôtel qui était vraiment impressionnant de par la diversité et la quantité. :bave:
Et puis Brice Canyon c'est un endroit majestueux qui n'est reflété qu'en partie par les photos, les plus belles sont dans nos têtes. :super:
Lorsqu'on fait le programme du voyage, nous mettons le maximum de choses à faire où à voir et il arrive que celui-ci soit bouleversé par pleins d' inattendus. Sur le moment, nous sommes déçus voire en colère. :diable: :censored: :grrrr:
L'état de certaines pistes a fait que j'ai préféré faire demi-tour, de peur de m'enliser ou casser quelque chose :help: et je sais que Mimi a été très déçue car nous n'avons pas été dans des lieux qui étaient au programmes de la journée. Cela sera pour une prochaine fois. :ange:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »