Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Conclusion.

Alors qu à la base je n étais vraiment pas attirée par l Amerique latine (a part le Brésil), un élément m a fait changer d avis : la lecture d un carnet de voyage sur l Argentine (4pieds 2sacs : merci à eux) et un élément fut déclencheur : Monsieur me disant un jour avoir envie de visiter le Machu Picchu et Uyuni (!)
Voyage au Pérou initialement prévu sans Uyuni, finalement fait dans le sens inverse ^^
3 tops : Argentine, Bolivie et Perou
1 flop : le Chili
Itineraire idéal selon moi : boucles autour de Salta, remonter en Bolivie, Sud Lipez, zapper le Chili, Uyuni, continuer via La Paz (voir Sucre), lac Titicaca côté bolivien puis entrer au Perou. Rejoindre Arequipa, Colca, remonter à Cusco, Lima et Huaraz.
De quoi s occuper un bon mois ^^
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ton carnet va m'être encore utile prochainement :lol: Ma fille va faire un semestre d'études à Lima d'aout à septembre donc je compte bien aller au Pérou aux vacances d'Octobre.
Mon fils y est en ce moment donc j'essaie de voir ce qu'il visite par rapport à ton carnet mais pas de similitude pour le moment: il a passé 4 jours en pleine forêt amazonienne à coté de Moyobama puis il était à Ayacucho pour voir les eaux bleus. Il poursuit par Cuzco (mais a loupé son bus)
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh trop bien pour ta fille :super: par contre j ai pas compris, c est quand son semestre ?

Il y a plein de lieux sympas au Perou, j avais repere aussi ce coin là avec Millpu, il a fait les 7 canyons ?
J avais aussi envisage un moment un lieu qui s appelle Waqra Pukara, mais ca ne s inserait pas bien sur notre itineraire.
Ton fils surveille la meteo pour le Machu Picchu j imagine ? Il a prévu de faire le trek avant qu il le ferment en février ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

D'août à décembre, j'ai écrit trop vite 😉
Son frère lui dit que la ville n'est pas top mais je trouve que c'est un bon point de départ pour découvrir le Pérou ou d'autres pays.

Mon fils a fait une excursion pour aller voir des canyons aujourd'hui, c'est sûrement ce dont tu parles. Mais ce n'est pas un coin très touristique, il n'y a que des péruviens.
Il n'aura qu'une journée à Cusco su coup puisqu'il reprend le bus ce soir. Dommage mais ça ne m'étonne pas, il est toujours en retard et ce lui pendait au nez.
Il n'ira pas au Matchu Pitchu. Pas le temps. Ils poursuivent à la Paz puis ascension du mont Potosi (6000 m :hein: ) et salar d'Uyuni s'ils trouvent une excursion pas trop chère. C'est la crise en Bolivie et les tarifs ont beaucoup augmenté.
Il doit ensuite rejoindre Jujury en bus pour rentrer à Buenos Aires et nous retrouver.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c est un bon argument, en effet Lima est bien desservie, très pratique pour rayonner que ce soit intra Perou comme pour les pays autour :)

La région d Ayacucho n a pas bonne réputation du fait des trafiquants, je pense que ca limite du coup le tourisme. Enfin ce n est pas Ayacucho même le probleme je crois mais une région à côté qu il faudrait traverser par exemple depuis Arequipa pour s y rendre. Un peu comme pour atteindre Huaraz depuis Lima.

Ah oui le mont Potosi carrément. Ils sont combien à prévoir l ascension ? Avec un guide j imagine ?
Arf pour la Bolivie je savais pas :( tu sais si ça reste moins cher que depuis le Chili ou pas ?
Ce sont les vacances d ete du coup pour eux tiens ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui ce sont les grandes vacances donc il en profite. Il voyage avec une copine française qui étudie aussi à Buenos Aires. Ça me rassure de savoir qu'il n'est pas seul.
Oui il m'a parlé des trafiquants dans la région mais apparemment, ça va mieux et le tourisme se développe.
Pour le mont Potosi, il a le contact d'un guide. J'espère qu'il est fiable.
Pour le salar, je ne sais pas si c'est moins cher depuis le Chili.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:

Et bien quel retour !! mais surtout pour le dérangement, sans ascenseur c'est pas la même
Lorax a écrit : 24 déc. 2025, 16:09 Ben dis donc pas de tout repos ls retours avec vous !!!
Dans tous les sens du terme cette fois là :hein:

Lima est très réputée pour sa gastronomie ...

Au fait vous avez gouté le cochon d'inde? (enfin l'espèce de cochon d'inde)
Me rappelle plus l'avoir lu :???:
Nous on a gouter le cuy, mais pas comme on peut voir servi entier (entier en plus d'être long à préparer ce n'est pas donné), on avait quelques morceaux dans des petites galettes. J'ai trouvé ça pas mauvais mais un peu gras. On ne l'a pas manger à Lima mais à Cusco. A Lima on trouve plus facilement des ceviches, et ça on en a manger beaucoup.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message :)

@
Val37 a écrit : 29 janv. 2026, 17:42
Oui mais heureusement apres la Montana Picchu, on etait plus à quelques escaliers près :hihihi:

Hehe pour le ceviche j en ai mangé un à Cusco justement ^^ pour moi j associe plutôt ce plat au Costa Rica comme c est la que j y ai goute pour la première fois. Les deux versions sont bonnes, au Perou il était plus relevé :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »