Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par laetitia07 »

Oui comme di mandarina c'est bisard.. Si tu change pas avant avril tu perds tes billets. Ou alors tu annules avant avril mais si tu réserves pas de suite ils font quoi ? Avoir, crédit?
Non je trouve ca bisard et pas très clair.. Que ce passe til entre la date de ton vol et la date autorisée de modification 🤔
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum tu as raison laetitia07 ce doit etre sous forme d un avoir ou d un credit, que tu peux ensuite utiliser une fois (probablement comme tu disais) ce qui explique comment tu peux changer toutes les donnees (aeroport depart arrivee lieux dates) :???: et limites a la date d emission du billet + 1an :???:
anonyme

Message par anonyme »

laetitia07 a écrit : 25 juil. 2020, 14:24 Oui comme di mandarina c'est bisard.. Si tu change pas avant avril tu perds tes billets. Ou alors tu annules avant avril mais si tu réserves pas de suite ils font quoi ? Avoir, crédit?
Non je trouve ca bisard et pas très clair.. Que ce passe til entre la date de ton vol et la date autorisée de modification 🤔
Le billet est valable 1 an à partir de la date d'émission.
Ensuite j'imagine qu'il faut appeler en amont pour demander un avoir ou un postpone si la date est déjà disponible.

Sinon essayez aussi de demander de votre côté. On pourra alors comparer.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Pour info de mon côté toujours pas de réponse de Air France sur les conditions de modif sur mes vols éco light.
anonyme

Message par anonyme »

Forrest a écrit : 25 juil. 2020, 15:48 Pour info de mon côté toujours pas de réponse de Air France sur les conditions de modif sur mes vols éco light.
J avais du mal à joindre KLM.
J ai laissé un post sous leur dernière publication Facebook et en 5min j avais un contact via messenger 👍
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

De notre côté nous n'arrivions pas à avoir de nouvelles de notre demande d'avoir pour un vol Lyon > Amsterdam qui aurait dû avoir lieu en mai.

J'ai fini par passer par Whatsapp et ça a marché :
- réponse assez rapide suite à mon message
- et derrière envoi du mail avec le voucher (et même 2 envois car le 1er n'était pas arrivé

Donc pensez à aussi essayer Whatsapp pour contacter KLM :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

anonyme a écrit : 25 juil. 2020, 15:15
laetitia07 a écrit : 25 juil. 2020, 14:24 Oui comme di mandarina c'est bisard.. Si tu change pas avant avril tu perds tes billets. Ou alors tu annules avant avril mais si tu réserves pas de suite ils font quoi ? Avoir, crédit?
Le billet est valable 1 an à partir de la date d'émission.
Ensuite j'imagine qu'il faut appeler en amont pour demander un avoir ou un postpone si la date est déjà disponible.

Sinon essayez aussi de demander de votre côté. On pourra alors comparer.
Bonne idee, je vais leur demander pour voir :)
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

ça fait quand même sacrément cogiter cette histoire !!
Les prix sont incroyablement attractifs ( on aurait un AR Lyon - SF en Avril pour 4personne à 1400€), avec possibilité de modification (même si ça reste assez obscure).
Et à la fois, je ne vois pas trop comment les conditions de voyages pourraient évoluer favorablement dans les prochains mois vu la situation là bas ...

Cruel dilemme ... et je suis de plus en plus tenté de prendre le risque...
Dumbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Dumbo »

à mon très humble avis, les EU vont rouvrir leurs vols dès que possible pour essayer de relancer au mieux leur économie ... donc je pense que pour avril 2021 les vols seront ouverts ... surtout qu'il y a de fortes chances d'avoir un vaccin d'ici là, même si sa fiabilité ne sera peut-être pas au top ... donc pour ceux qui sont prêts à aller en avril ça devrait être faisable ...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Draven a écrit : 26 juil. 2020, 11:29 ça fait quand même sacrément cogiter cette histoire !!
Les prix sont incroyablement attractifs ( on aurait un AR Lyon - SF en Avril pour 4personne à 1400€), avec possibilité de modification (même si ça reste assez obscure).
Et à la fois, je ne vois pas trop comment les conditions de voyages pourraient évoluer favorablement dans les prochains mois vu la situation là bas ...

Cruel dilemme ... et je suis de plus en plus tenté de prendre le risque...
Idem ici... 950e pour 3 pour un lyon New York ! Alors forcément Gros dilemme mais je sais pas si je vais prendre le risque quand même car pour l'instant j'ai tjr pas récupéré mes 2000e de nos billets annulé et je suis pas certaine d'arriver à les récupérer donc en cas de nouvelle annulation en avril, di c'est galère niveau conditions pour pouvoir changer nos billets (car c'est magnifique leur pub mais j'ai toujours peur de leur petite ligne cachée ) j'ai pas envie de me retrouver avec 3000e de perte au total 😩.
Jpense que je vais jouer la carte de la sagesse et attendre cette automne voir si je récupère min argent et si c'est le cas je regarderai de nouveau le prix des billets....
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »