Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Cities-trip : Stockholm - Copenhague

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:

Est ce que tu as pu te faire rembourser ton hotel a Kbh entre temps? Car le gouvernement vient de changer son fusil d epaule et maintenant il est autorise d'y passer la nuit (mais toujours pour les touristes d Allemagne, Islande ou Norvège uniquement)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello, Mandarina,

Non, toujours pas : je n'arrive pas à joindre Hotels.com par téléphone (c'est un enchaînement de serveurs vocaux, je n'arrive pas à avoir quelqu'un) et ils ne répondent pas aux mails. Je ré-essaie lundi et si ça ne marche pas, je contacterai directement l'hôtel.

De toute façon, nous ne sommes ni Allemands, ni Islandais, ni Norvégiens, nous n'avions que 3 nuits et nous arriverions de France via la Suède : donc toujours pas autorisé pour nous !

Entre temps notre fille a reçu ses dates d'examens universitaires (mi août, donc fin juillet, elle sera en pleines révisions) et ça y est, on est passés à autre chose. :snif:

On reporte à l'an prochain... ou plutôt, à la prochaine fois qu'on arrivera à se dégager une semaine de vacances tous les quatre en même temps...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf c'est comme les compagnies aeriennes, impossible de rentrer en contact avec eux :(
Par contre les hotels sont assez reactifs au Dk normalement, si tu les contactes directement ils te repondent le jour meme ou le lendemain :)
Du coup tu penses prendre un voucher si ils vous proposent ou tu vas essayer le remboursement? :???:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mandarina a écrit : 14 juin 2020, 14:21 Du coup tu penses prendre un voucher si ils vous proposent ou tu vas essayer le remboursement? :???:
Je vais demander un remboursement ! :oui:
Quoiqu'il arrive, nous ne pourrons pas y aller avant juillet 2021 vu que notre fils part pour un an au Québec (enfin, il partira quand il pourra, dès qu'il aura reçu ses papiers qui traînent un peu plus que la normale en ce moment : le premier semestre est de toute façon prévu en distanciel, mais l'Université attend bien les étudiants étrangers dès que possible et au moins pour le 2ème semestre)...

Ne sachant pas de quoi 2021 sera fait, franchement, je ne projette plus rien (même si j'ai quelques idées en tête :diable: ) ! On préfère rester libres...
Même suite à l'annulation de notre voyage en Crète en avril, on s'était d'abord dit qu'on irait à l'automne... ou en avril 2021... et finalement, j'ai demandé le remboursement à Swiss plutôt que le voucher parce qu'il y a trop d'inconnues !

Allez, à plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oki :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Re

Tu as reussi a obtenir gain de cause? :???: les frontieres reouvrent la, persiste la conditionsø des 6 nuits mais elle vient de sauter pour les payd frontaliers :oops:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Non, je n'ai pas obtenu gain de cause et c'est mal engagé...
Hotels.com a été impeccable ! :super: Ils ont appelé l'hôtel... et c'est là que ça coince :
- si les restrictions concernant les Français persistent, j'aurai un voucher valable 18 mois (ça me va, c'est un moindre mal)
- sinon, c'est pour ma pomme et je perds mes 537 € :grrrr: ...
Hotels.com m'a dit de les rappeler fin juin pour savoir.

Bref, c'est très égoïste, mais j'espère que les Français ne seront toujours pas bienvenus au Dk fin juin.
Parce que c'est bien gentil, mais du côté d'Easyjet, impossible aussi de savoir si les vols vont être opérés (actuellement ils ne le sont pas, même celui pour la Suède). Donc c'est compliqué de s'engager d'un côté sans savoir ce qu'il adviendra de l'autre...

A+ :coucou:
Claire

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Les frontieres danoises reouvrent pour les francais le 27juin :/
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mandarina a écrit : 18 juin 2020, 15:02 Les frontieres danoises reouvrent pour les francais le 27juin :/
C'est pas ce qui est écrit sur France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... n/danemark/
ni sur celui de l'Ambassade de France au Dk : https://dk.ambafrance.org/COVID19-la-si ... u-Danemark
ni sur celui de l'office de tourisme : https://www.visitdenmark.fr/danemark/tr ... oronavirus

Ce que je comprends, c'est que ça s'assouplit (des vols directs depuis la France reprennent), mais pas pour le tourisme.
Je garde espoir de pouvoir négocier un Voucher...
Claire

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

licare a écrit : 18 juin 2020, 18:09
Mandarina a écrit : 18 juin 2020, 15:02 Les frontieres danoises reouvrent pour les francais le 27juin :/
C'est pas ce qui est écrit sur France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... n/danemark/
ni sur celui de l'Ambassade de France au Dk : https://dk.ambafrance.org/COVID19-la-si ... u-Danemark
ni sur celui de l'office de tourisme : https://www.visitdenmark.fr/danemark/tr ... oronavirus

Ce que je comprends, c'est que ça s'assouplit (des vols directs depuis la France reprennent), mais pas pour le tourisme.
Je garde espoir de pouvoir négocier un Voucher...
Ca vient d etre annonce aujourd'hui par le gouvernement en fait. Mais la liste des pays autorises (cad ayant moins de 20 nouveaux cas par 100 000 habitants par semaine) va etre finalisee et publiee officiellement le 25juin.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »