La Bulgarie en photos

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: La Bulgarie en photos

Message par Nofra »

MiraBella a écrit : 19 oct. 2019, 10:44 il y a de jolies photos par ici ! ( sinon j'aime bien vos photos de couple, vous respirez le bonheur, ça fait plaisir à voir :p ) ça donne envie de trinquer avec vous à l'Adonis.

original ce carnet, je ne connais pas du tout la Bulgarie !
:coucou: Mirabella
Merci pour les photos :oops: ,
On se sentait bien dans ce restaurant, c'était super bon et le serveur était très sympa :super:

La suite arrive immédiatement...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Samedi 12 Août De Ravda à Plovdiv

Après un petit déjeuner décevant dans cet hôtel que je ne citerai même pas…..nous quittons le bord de mer direction la jolie ville de Plovdiv.
Il y a un peu moins de 3 h de route et pour la seule fois du séjour, nous empruntons l’autoroute (gratuite).

Nous allons directement visiter la vieille ville
Image

Le musée de la distillerie de l’eau de rose, grande spécialité de la Bulgarie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La maison Balabanov et ses jolis plafonds
Image

Image

Image

Image

Quelques maisons au fil des rues
Image

Image

Image

La maison de Stefan Hindliyan
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, j’aime bien visiter des maisons (ou des châteaux !) :hihi: . Ces belles demeures datent du XIX ème siècle et appartenaient à de riches marchands.

Nous continuons vers le Théâtre romain qui date de l'époque de l'empereur Trajan (ans 98 - 117). Il était l'un des édifices les plus importants à Trimontium (le nom de Plovdiv en ce temps).
Le théâtre pouvait accueillir entre 5 et 7 mille personnes. La scène fut richement décorée en corniches et statues. Des 28 rangs pour les spectateurs 20 seulement sont parvenus entiers jusqu'à nos jours. Les gradins du théâtre étaient divisés en secteurs et les noms des quartiers de la ville étaient gravés sur les bancs. Ainsi l'habitant de chaque quartier savait où s'asseoir.
Image

Image

Image

Image

Nous allons maintenant à notre hôtel, le « Landmark Creek et spa », situé en dehors de la vieille ville. Il est magnifique, un vrai 4* (pour 59 € la nuit). On y est bien et nous resterons dîner. Un très bon repas.

Dimanche 13 Août

On prend notre temps afin de profiter de l’excellent petit déjeuner.
Le ciel est très nuageux, c’est le premier jour de temps maussade…. Mais il fait quand même chaud !

Nous partons visiter Bratisgovo, sans grand intérêt, et nous continuons vers le petit village de Batak qui est surtout connu pour le massacre des Bulgares par l’empire ottoman en 1876.

Au cours de l’insurrection, des habitants trouvent refuge dans l’église Sveta Nedelya. A l’époque c’était le bâtiment le plus solide de la ville, fait de grosses pierres, avec des grandes portes en chêne. Au total, 2000 personnes, pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards, s’y enferment, pour se défendre des attaques des Turcs. N’arrivant pas à enfoncer les solides portes, les Turcs tentent immédiatement d’incendier l’église. Mais elle est construite en pierres et résiste. Seul l’iconostase en bois est brûlée.
Ekaterina Peïtchinova, directrice du Musée d’Histoire de Batak, raconte la fin du siège : « L’église résiste pendant trois nuits, sous les tirs incessants de l’ennemi. Les Turcs lançaient des ruches d’abeilles et des bottes de paille en flammes pour obliger les gens à sortir. La plupart des prisonniers malgré eux meurent asphyxiés. Pour humecter leurs lèvres et celles de leurs enfants, les femmes utilisaient l’huile des encensoirs des icônes et même le sang des morts. Un vieillard avait même donné le conseil de commencer à creuser la terre pour trouver des eaux souterraines. Le printemps était sec et pas une seule goutte de pluie n’était tombée. Après trois nuits de martyre, les survivants décident de chercher le salut à l’extérieur. Mais devant les portes de l’église les attendait Ahmed aga. Ils avaient le choix entre l’islam et la mort. Tous meurent en vrais chrétiens. »

L’église, les coffres sont remplis des cranes des massacrés, elle est très émouvante
Image

Image

Image

Une maison à visiter :lol:
Image

Image

Dans le village
Image

Les toits sont en lauze
Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons à Plovdiv continuer la visite de la vieille ville
Image

L’église Arménienne, malheureusement fermée
Image

La maison Kujumdzioglu
Image

Image

Image

Image

On se dirige vers les ruines stade romain, on prend un peu de hauteur
Image

Image

Et d’un seul coup, un gros orage éclate, nous repartons vers la ville pour s’abriter.
On cours, on est trempés, on trouve refuge dans un bar sympa en attendant que le temps se calme….

On est dimanche soir et c’est compliqué de trouver un restaurant ouvert !

On finira par trouver un « Happy », chaîne répandue en Bulgarie, correct !

A suivre….
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette la reprise :content:

Toujours aussi belles tes photos :clap:
Haha pour la visite des belles maisons.. et chateaux ^^ l'architecture est vraiment etonnante et charmante :love:
Bien que moins rejouissante, interessante quand meme l'histoire de Batak. Il faut que je lise un peu l'histoire de la Bulgarie, je ne connais pas grand chose :oops:

Vius choisissez vraiment bien vos destinations, hate de lire la suite :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

C'est toujours aussi bien, ce carnet ! :clap:

Et la Bulgarie toujours aussi agréablement surprenante ! :love:
V'la des ruines romaines, maintenant ! :super: (en même temps, où n'y en a-t-il pas autour du bassin méditerranéen ?) ... qui côtoient un habitat "montagnard" avec les toits en lauzes :love: ... et toujours ces façades peintes évoquant l'Europe Centrale...
J'adore ce mélange de cultures :super:

a+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 28 oct. 2019, 17:15 Chouette la reprise :content:

Toujours aussi belles tes photos :clap:
Haha pour la visite des belles maisons.. et chateaux ^^ l'architecture est vraiment etonnante et charmante :love:
Bien que moins rejouissante, interessante quand meme l'histoire de Batak. Il faut que je lise un peu l'histoire de la Bulgarie, je ne connais pas grand chose :oops:

Vius choisissez vraiment bien vos destinations, hate de lire la suite :oui:
:coucou: Mandarina
J'ai vraiment aimé visiter toutes ces maisons. On ressent bien les influences turques dans leur agencement.
L'histoire de Batak est terrible, un massacre des turcs de plus......
La Bulgarie a longtemps été dominée par l'empire Ottoman !

licare a écrit : 28 oct. 2019, 17:23 C'est toujours aussi bien, ce carnet ! :clap:

Et la Bulgarie toujours aussi agréablement surprenante ! :love:
V'la des ruines romaines, maintenant ! :super: (en même temps, où n'y en a-t-il pas autour du bassin méditerranéen ?) ... qui côtoient un habitat "montagnard" avec les toits en lauzes :love: ... et toujours ces façades peintes évoquant l'Europe Centrale...
J'adore ce mélange de cultures :super:

a+ :coucou:
:coucou: Claire
Merci pour ton gentil commentaire. :oops:
Oui la Bulgarie est très intéressante à découvrir.....

J’enchaîne avec la suite :lol:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Lundi 14 Août De Plovdiv à pomporovo

Après l’excellent petit déjeuner, nous passons par le centre-ville pour faire du change…
Puis départ direction la montagne

En route on voit la forteresse d’Assen
Image

Au bout d’une trentaine de kilomètres nous allons visiter le monastère de Bachkovo.

C’est le deuxième plus grand monastère de Bulgarie. La propriété du monastère fait près de 8 000 m².
Il se compose de deux cours et quatre églises.
Malheureusement, il est tout en travaux…. Les échafaudages gâchent un peu le paysage :siffler:

L’intérieur de l’église principale « Saint Archange » est superbe
Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de l’extérieur en évitant les échafaudages :hihi:
Image

Image

Le temple Saint Nicholas
Image

Image

Puis nous continuons la route, un arrêt dans le joli village de Chiroka Laka, typique de cette région des Rhodopes.
Image

Image

Image

Des commerces aux devantures amusantes
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons vers notre ville étape, Pomporovo, une station de ski !

Le paysage change et on sent la fraîcheur
Image

Nous arrivons à l’hôtel « Belmont » et je crois m’être trompée, le hall d’entrée est superbe !!!! :shock:
Il y avait peu de choix à cet endroit et j’ai réservé pour 31€ en demi-pension pour nous 2
La chambre n’est pas bien grande mais avec salle de bain, le dîner en self sera tout à fait correct dans une jolie salle à manger, en résumé un rapport qualité prix exceptionnel.

Mardi 15 Août De Pamporovo à Ognyanovo

Le petit déjeuner sera bon, cet hôtel est incroyable…
Nous nous dirigeons vers une très jolie route. Nous passons par les gorges de Trigrad et Yagodina ou nous serons porche de la frontière avec la Grèce.

Superbes paysages
Image

Image

Image

Image

Image

Nous verrons une tyroliennes, mais après avoir fait celles du Costa Rica, celles-ci ne paraissaient pas très sécurisantes…. :mdre:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après de belles balades dans ces gorges, nous reprenons la route jusqu’au village de Dolhen

Sur la route
Image

Image

Promenade dans le village
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons vers Kovacevica

Son église
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur toute cette route qui nous aura pris pratiquement la journée, nous avons traversé de très jolis villages.

Et nous arrivons à Ognyanovo ou j’ai réservé un hôtel de conte de fée le « Valentina castle hôtel &spa »(58€ la nuit) :super:

On arrive au château, c’est impressionnant, kitch et tape à l’œil ! Mais surtout drôle....
Tous les clients sont des russes.

Image

Image

Image

La vue de notre balcon
Image

Image

Image

La piscine est bienvenue
Image

Le dîner sera moyen mais on s’est bien amusé à visiter ce château, avec ses fauteuils et canapés rococo et ses chevaliers en armure…

A suivre…
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super journée !
Les gorges et montagnes sont belles :super:
Et en effet, les monastères orthodoxes évoquent la Grèce...

Quant à l’hôtel, comment dire... d'extérieur, on n'est pas loin de l'Excalibur à LV :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tu continues d'envoyer du reve :content: J'adore la variete de la destination c'est juste :love:

Hum pour les tyroliennes, j'avoue niveau securite j'apprehende un peu a l'etranger :oops: Et puis c'est vrai que vu depuis la photo l'installation n'a pas l'air tres.. recente disons :siffler:

Ah voila le fameux chateau :cool: C'est vrai que d'exterieur ca fait un peu penser a l'Excalibur ^^ Mais est-ce qu'ils donnent des stylos avec leur nom aussi ? :mdr:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

licare a écrit : 31 oct. 2019, 20:02 Super journée !
Les gorges et montagnes sont belles :super:
Et en effet, les monastères orthodoxes évoquent la Grèce...

Quant à l’hôtel, comment dire... d'extérieur, on n'est pas loin de l'Excalibur à LV :mdre:

A+ :coucou:
:coucou: Claire
Oui ces gorges sont très belles, nous avons eu plein de beaux paysages différents.....
Quand j'avais vu cet hôtel, je les tout de suite réservé, je le trouvais trop drôle, tu as raison on est un peu à Las Végas :hihi:
Mandarina a écrit : 01 nov. 2019, 09:19 Tu continues d'envoyer du reve :content: J'adore la variete de la destination c'est juste :love:

Hum pour les tyroliennes, j'avoue niveau securite j'apprehende un peu a l'etranger :oops: Et puis c'est vrai que vu depuis la photo l'installation n'a pas l'air tres.. recente disons :siffler:

Ah voila le fameux chateau :cool: C'est vrai que d'exterieur ca fait un peu penser a l'Excalibur ^^ Mais est-ce qu'ils donnent des stylos avec leur nom aussi ? :mdr:
:coucou: Mandarina
Je suis contente que ça te fasses rêver :super:
En voyant les photos tu te doutes que je n'ai pas voulu tenter la tyrolienne :lol:

J’enchaîne avec la suite...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mercredi 16 Août De Ognyanovo à Melnik

Après un bon petit déjeuner au château, nous partons pour Melnik.

Melnik est une toute petite ville, proche de la frontière grecque. La ville est célèbre pour son patrimoine bâti, pour les Pyramides de Melnik, pour le monastère de Rozen (ou Rojen) et pour son vin.

Sur la route
Image

Et bien sur les vignes qui donnent un vin bien sympathique
Image

Impossible de ne pas remarquer, dès notre arrivée à Melnik, les gigantesques formations sableuses et rocheuses qui surplombent le village : les pyramides :love:

Formées par l'érosion du relief par les pluies et le vent, elles sont classées en tant que phénomène naturel. Il faut dire que quasiment vides de toute végétation, les pyramides surprennent les visiteurs. Certaines tombent à pic, d'autres atteignent les 100 mètres de hauteur et d'autres encore offrent des vues à couper le souffle sur la vallée en contrebas.
Les pyramides de Melnik furent formées il y a plusieurs millions d'années, alors que la zone était occupée par un lac peu profond. Les montagnes de Pirin s'élevant au fil des millénaires, les eaux du lacs se sont écoulées et les sédiments qu'elles contenaient se sont superposés pour former une couche de plus de 500 mètres d'épaisseur. Le passage des rivières et les pluies ont, au fil du temps, formé les pyramides de sable que l'on connaît aujourd'hui.
Malgré leur vide apparent, les pyramides de Melnik abritent un étonnante diversité d'oiseaux sauvages si bien que la zone est désormais protégée. Elles s'étendent le long d'une vingtaine de villages dont Melnik, une petite ville pleine de charme à l'environnement naturel absolument exceptionnel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces pyramides forment un très beau paysage, unique en son genre.
Dès notre arrivée, il était prévu d’aller visiter le monastère de Rozen. J’avais lu que l’on pouvait y accéder par un petit chemin qui suit le lit asséché d’une rivière, une rando de 1h30, bien plus court que par la route et qui démarre derrière l’hôtel bulgarian.
On y va, on voit un chemin, c’est par là.
Image

On marche, c’est joli, il fait très chaud :chaud: et on ne voit aucune indication… Au bout d’une bonne heure on est face à un mur ou plutôt une falaise et je ne me vois pas du tout l’escalader. En plus on n’est pas sûr d’arriver au monastère.

On fait demi-tour, un peu déçus, et retour à la voiture. Par la route, aucun problème pour le trouver ! :hihi:
Le monastère est très ancien et toujours en activité et habité par des moines.
C'est l'un des rares monastères médiévaux bulgares bien conservés jusqu'à aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Il est interdit de pénétrer dans l’église en short (et de prendre des photos), des jupes sont à disposition.
Image

Image

L’ancien réfectoire
Image

Image

Nous retournons dans le village, il est très agréable à visiter
Image

Image

Et nous visitons la dernière maison du voyage..
La maison Kordopulova
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La taverne pour déguster le vin et voir les caves
Image

Image

On continu dans le village
Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons à notre maison d’hôtes « Chavkova House »
Image

L’accueil est très sympa, la chambre simple et le dîner du soir très bon.
Mon grand regret est de n’avoir pris qu’une nuit à Melnik. J’aurais aimé aller randonner dans les pyramides….

A suivre….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »