Opération Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Opération Amsterdam

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 12 janv. 2020, 10:11 Hello,

A côté de quel transferium (parking-relais) et gare logez-vous ?!

Ensuite concernant vos journées :

Mercredi : Je ne sais pas si vous allez avoir le temps d'aller à Haarlem, car visiter Keukenhof en prenant le temps, peut facilement te prendre la journée. La dernière fois que j'y suis allée, j'étais sur place vers les 10h30-11h et on est reparti vers les 16h.

Dans le coin de Lisse, il y a aussi plein de champs de fleurs à voir ou alors aller au bord de la mer si le temps le permet.

Vendredi : Alkmaar. Puis j'irais plutôt à Volendam (très typique et très touristique. On peut y faire des photos en tenue traditionnelle) et de là en bateau jusqu'à Marken et retour. Mais ne connaissant pas Edam, ce village vaut peut-être la peine de s'y arrêter :pprr:

A Volendam, il y a aussi un restaurant où les poissons sont fumés de génération en génération https://www.smitbokkum.nl/en/

Amsterdam : un conseil pour les musées d'Anne Frank et de Van Gogh. Y aller le plus tôt possible le matin !
Car une fois à l'intérieur, tu peux y rester autant longtemps que tu veux, et à la longue le nombre de personnes présentes dans les musées est énorme.

Ma cousine a fait le musée Van Gogh, vers les 16h, en octobre, et bien résultat...elle n'y est pas restée plus d'une heure à cause de la foule.

Mes suggestions, qui peuvent être modifiées en fonction de la météo :

Mardi : Musée Anne Frank (s'ouvre à 9h), puis en vrac les choses sympas à voir : balade dans le Jordaan, les 9 straatjes (plein de petites boutiques indépendantes et resto), la place Spui (café Luxembourg, établissement emblématique de la ville, je l'ai testé à midi, jamais le soir), Beguinage, Kalverstraat et Nieuwendijk (pour magasiner dans les grandes enseignes), marché aux fleurs, Rembrandtplein (avec le tableau de Rembrandt, la Ronde de Nuit, en 3D), Waterlooplein et la maison de Rembrandt , Quartier Rouge, balade en bateau (ils se prennent autour de la gare centrale)

Jeudi : Musée Van Gogh (s'ouvre à 9h), puis en vrac : balade dans le Vondelpark à pied ou à vélo, Pieter Cornelisz Hoofstraat (l'équivalent des Champs-Elysée, avec des boutiques de luxe mais la rue est moins sexy), Leidseplein (café, bar), le FoodHall (https://www.foodhallen.nl/amsterdam), Albert Cuypmarkt (grande rue avec marché à ciel ouvert, sympa à faire si on a le temps, mais pas indispensable), balade le long des canaux

Il y a aussi le quartier au nord de la gare centrale qui se développe avec de nouvelles attractions. On y accède via la navette fluviale. Par contre je n'y suis jamais allée.

Et juste se "perdre" dans les ruelles, car au fond, le centre d'Amsterdam n'est pas si grand que ça.

Voilà, j'espère avoir tout dit et que cela va t'aider et si t'as besoin, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Bon dimanche
:coucou:

Merci Sylvie de ta réponse

Nous logeons à Nigtevecht, à l'est d'Abcoude et le parking relais le plus proche est GAASPERPLAS.

Il y a aussi l'ARENA pas loin.
je ne réalise pas trop le temps de trajet de chez nous au centre ( d'après les estimations, 15 mn de voiture, puis 30 mn de métro depuis le parking, plus le temps de se garer… plus d'une heure).

Cela me stresse dont un peu de réserve tôt le matin… Il ne faudrait alors pas faire le premier jour à Amsterdam pour avoir le temps de se répérer.

Il y aussi la possibilité de prendre le train à Weesp.

je crains en effet de ne pas réussir à caser Haarlem !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

aivilo a écrit : 12 janv. 2020, 10:58 Je confirme, Volendam est très sympa et moins bondé de touristes qu'Edam. Dans ce coin, il y a une ferme qui propose de montrer la fabrication du fromage et des sabots, qui fait des dégustations et de la vente. Très touristique mais c'est gratuit donc on était passé voir.

On avait bien aimé les Moulins à vent du Zaanse Schans car finalement, on en voit pas tant que ça en Hollande.

Pour le van gogh museum, on n'a jamais été mis dehors et c'était correct niveau fréquentation. Je ferai le musée un jour et la maison d'Anne Franck un autre jour.

Et je confirme également que la friche industrielle au nord est sympa à visiter et il y a un café restaurant sur place. Le ferry est gratuit depuis la gare donc vous pouvez faire l'aller retour facilement.

Enfin, attention en vélo, c'est un peu la folie à Amsterdam. Si vous avez envie de pédaler, vous pouvez louer des vélos dans un petit village et vous balader le long des digues (on avait fait Monnickendam jusqu'à Volendam).

J'avais pensé aller vers le Nord le samedi car il y aura beaucoup de monde dans le centre avec la fête du roi le lundi suivant… ou le dimance avant de repartir…

A voir...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lou1507 a écrit : 12 janv. 2020, 13:21 Nous logeons à Nigtevecht, à l'est d'Abcoude et le parking relais le plus proche est GAASPERPLAS.

je ne réalise pas trop le temps de trajet de chez nous au centre ( d'après les estimations, 15 mn de voiture, puis 30 mn de métro depuis le parking, plus le temps de se garer… plus d'une heure).

Cela me stresse dont un peu de réserve tôt le matin… Il ne faudrait alors pas faire le premier jour à Amsterdam pour avoir le temps de se répérer.

J'ai été voir où se situait Nigtevecht. A Gein, il y a la ligne jaune de métro, la 54 qui a son terminus et à Gaasperplas, il y a la ligne rouge de métro, la 53. Elles vont toutes les deux jusqu'à Amsterdam Centraal (la gare principale). Cela pourrait aussi être une solution. Par contre je ne connais pas les tarifs et le trajet dure 24 min.

Par contre, je ne connais pas le parking-relais de Gaasperplas. Il ne figure pas sur la carte officielle des transferium d'Amsterdam :pprr:

Attention concernant le transferium de l'Arena, car il y a des restrictions durant ta semaine :

21-4-20 inrijden kan tot 16:00 uur, uitrijden altijd mogelijk / entrée possible jusqu'à 16h, sortie tout le temps possible
22-4-20 gesloten / fermé
23-4-20 gesloten / fermé
24-4-20 inrijden kan tot 16:00 uur, uitrijden altijd mogelijk / entrée possible jusqu'à 16h, sortie tout le temps possible

Concernant les musées, ce que je voulais dire est que tu n'es pas obligée d'y être à 9h pile, mais avant midi pour pouvoir les visiter tranquillement.

Bonne soirée
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 12 janv. 2020, 20:05
lou1507 a écrit : 12 janv. 2020, 13:21 Nous logeons à Nigtevecht, à l'est d'Abcoude et le parking relais le plus proche est GAASPERPLAS.

J'ai été voir où se situait Nigtevecht. A Gein, il y a la ligne jaune de métro, la 54 qui a son terminus et à Gaasperplas, il y a la ligne rouge de métro, la 53. Elles vont toutes les deux jusqu'à Amsterdam Centraal (la gare principale). Cela pourrait aussi être une solution. Par contre je ne connais pas les tarifs et le trajet dure 24 min.

Par contre, je ne connais pas le parking-relais de Gaasperplas. Il ne figure pas sur la carte officielle des transferium d'Amsterdam :pprr:

Attention concernant le transferium de l'Arena, car il y a des restrictions durant ta semaine :

21-4-20 inrijden kan tot 16:00 uur, uitrijden altijd mogelijk / entrée possible jusqu'à 16h, sortie tout le temps possible
22-4-20 gesloten / fermé
23-4-20 gesloten / fermé
24-4-20 inrijden kan tot 16:00 uur, uitrijden altijd mogelijk / entrée possible jusqu'à 16h, sortie tout le temps possible

Concernant les musées, ce que je voulais dire est que tu n'es pas obligée d'y être à 9h pile, mais avant midi pour pouvoir les visiter tranquillement.

Bonne soirée

le gaarsperplas apparait sur certains sites et pas d'autres non.. je ne sais pas pourquoi.

je vais regarder pour les restrictions, je n'y avais pas pensé...
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Cela avance !

les visites pour la maison d'Anne Franck ont été réservées hier.
le planning est pratiquement bouclé, le RB aussi.

J'hésite encore à réserver une visite guidée en bateau chez Amsterdam-bateau.
Si vous avez des adresses de resto à Amsterdam ou villages voisins, je suis preneuse...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Je découvre ce topic qui m'intéresse car j'envisage de passer une grosse semaine à Pâques comme vous, avec mes 2 ados qui ont 14 et 17 ans comme vous. Petite différence, nous partons la semaine qui précède la votre et nous emmenons notre chien.
Je vois que tu t'es préparée longtemps à l'avance. Pour moi, rien de fait, je commence tout juste à regarder sur internet donc les réponses apportées vont pouvoir m'aider.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Bonjour Julie

attention, les places pour la maison Anne Franck se réservent deux mois avant et partent vite.

Si tu prévoyais d'y aller, regarde tout de suite s'ils restent des places. Sinon, il est possible de visiter sans réservation en fin d'après midi avec deux heures de queue en moyenne…

je t'envoie également un MP avec quelques infos...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello,
Merci pour l'info et le MP.
Je vais regarder s'il reste de la place car c'est effectivement une visite que je voulais faire.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »