Opération Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Opération Amsterdam

Message par lou1507 » 27 août 2019, 16:03

A peine rentrés des USA, nous commençons déjà à préparer les prochaines vacances.

En juillet-août 2020, nous partirons en Slovénie et une grande partie des logements sont déjà réservés.

Du coup, après l'ouest cet été, et les montagnes et lacs slovènes l'été prochain, on verrait bien à city trip à Pâques.

Nous avions envisagé Barcelone mais mon fils y est allé en voyage scolaire en juin et n'a pas vraiment envie d'y retourner tout de suite.

Londres ne lasse pas, mais nous y sommes allés il y a 3 ou 4 ans seulement et j'aimerais une destination nouvelle.

Nous habitons dans le nord est de la France et j'ai donc pensé à Amsterdam, qui se trouve à 5 heures de voiture ( donc budget avion en moins).

J'ai commencé à regarder des logements (très chers) et à lire quelques blogs pour avoir des idées de visite et d'organisation mais pour l'instant je navigue un peu à vue.

J'y suis déjà allée, mais il y a plus de vingt ans.

Nos enfants ont 17 et 14 ans.

Si vous avez des conseils , je suis preneuse. ( y compris sur d'autres destinations)

merci d 'avance

Laetitia

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Opération Amsterdam

Message par Cessie » 27 août 2019, 16:25

Coucou

Nous sommes allés à Amsterdam en décembre dernier sur un week end , j avais fais un mini planning et roadbook si ça peut t aider c est ici :

https://drive.google.com/file/d/1qPz6DO ... p=drivesdk

J avais aussi fait un post dans around the world , projets de voyages ou j avais reçu pas mal d aide comme d habitude :love: .

Tu as Sylvie ( sylandco) qui connaît parfaitement la ville ;)

:coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 27 août 2019, 16:32

Je n'ai pas encore visité Amsterdam bien que cela ne soit pas bien loin de chez moi. J'y suis allé une fois pour raisons professionnelles, mais c'était un peu à l'écart du centre dans un hotel très business (j'y avais cependant très bien mangé!). Attention que ce n'est pas une ville voiture friendly à ce que j'ai entendu.

Par contre, j'ai envisagé partir dans les environs. J'ai noté Volendam, Marken, Edam, et d'autres petits villages qui ont l'air bien sympa. Ca peut être pas mal pour une pause rurale. Après non loin de Amsterdam, il ya Alkmaar qui propose un marché au fromage traditionnel tous les vendredi matin. Mais je ne sais pas si ça se fait déjà à Pâques. Il faut vérifier.

Enfin sur votre route il ya le Kinderdijk, qui est une série de moulins au patrimoine de l'Unesco. C'est +/- mi chemin. Ca j'ai fait et c'était plutôt joli même si en "solo" ça fait un peu "peu" (il y a les moulins et rien de bien joli autours).

Pr d'autres destination cela dépend de ce que vous recherchez. Barcelone, Londre et Amsterdam c'est très différent comme envie ^^

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 27 août 2019, 16:35

Pour Amsterdam, je pensais visiter les champs de tulipes et la côte en chemin, et consacrer une journée aux villages voisins 'EDAM et autres) et 3 jours ou 4 à la ville elle-même.

Pas uniquement Amsterdam effectivement.

merci pour ces premiers retours. :super:

A peine rentrée , j'ai déjà envie de penser aux prochaines vacances :oops:

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 27 août 2019, 16:36

Cessie a écrit :
27 août 2019, 16:25
Coucou

Nous sommes allés à Amsterdam en décembre dernier sur un week end , j avais fais un mini planning et roadbook si ça peut t aider c est ici :

https://drive.google.com/file/d/1qPz6DO ... p=drivesdk

J avais aussi fait un post dans around the world , projets de voyages ou j avais reçu pas mal d aide comme d habitude :love: .

Tu as Sylvie ( sylandco) qui connaît parfaitement la ville ;)

:coucou:
je regarde avec attention.

merci beaucoup

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 27 août 2019, 16:43

lou1507 a écrit :
27 août 2019, 16:35
Pour Amsterdam, je pensais visiter les champs de tulipes et la côte en chemin, et consacrer une journée aux villages voisins 'EDAM et autres) et 3 jours ou 4 à la ville elle-même.

Pas uniquement Amsterdam effectivement.

merci pour ces premiers retours. :super:

A peine rentrée , j'ai déjà envie de penser aux prochaines vacances :oops:
Le Keukenhof :)
Si c'est la bonne période c'est top !

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 27 août 2019, 17:15

Bonjour Lou,
j'avais répondu à Cessie dans ce topic viewtopic.php?f=133&t=19441&hilit=Amsterdam

On a visité le Keukenhof en avril et c'était magnifique. Sinon, il n'y a pas beaucoup de champs de fleurs visibles.
Selon où tu habites, tu peux t'arrêter à Anvers en y allant, on avait bien aimé.
La côte de la mer du nord est sympa, on y était passé en rentrant du Keukenhof.

Bref, si tu as des questions précises, je pourrais t'aider car je connais bien le coin :clin:
Regarde le jour de l'anniversaire de la reine, si ça tombe sur tes vacances, c'est super car très festif.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 27 août 2019, 17:38

Non, on y serait la semaine d'avant...
on est en zone B !

j'avais effectivement noté Anvers sur notre route...

merci

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 27 août 2019, 17:43

merci beaucoup à tous

déjà tant de réponses !! vous êtes fantastiques

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 27 août 2019, 17:46

14 et 17 ans, c'est juste le bon âge pour les Koffee Shop et le Red Light District :-D

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »